Dopage 2022
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

Re: Dopage 2022
Le TAS a confirmé hier la suspension de 4 ans pour Raul Alarcon, qui espérait pourtant être lavé de tout soupçon et revenir à la compétition chez W52.

Tout individu est en droit de signaler des tricheries aux autorités. Néanmoins, je pense qu'il y a probablement une notion de secret médical dans ce type de situation. En plus, je ne vois pas trop pourquoi, on détecterait quoique ce soit alors que les cyclistes sont très suivis par l'antidopage. A l’hôpital, on ne va pas faire une recherche des substances qui est plus poussée que les contrôles antidopage.Bonobo07 a écrit : 23 mars 2022, 20:31 Question : Que se passe t'il si les examens de colbrelli à l'hopital démontrent la prise d'un produit dopant interdit ou non ? Y a t'il secret médical ou est ce que l'hopital doit le déclaré à la police ou aux instances anti dopages ? L'AMA est il en droit de demander les résultats d'analyse ??
J'imagine quand même que si ta vie est en jeu, tu n'hésites pas trop longtemps à avouer des pratiques inavouables.Nico2938 a écrit : 31 mars 2022, 08:12Tout individu est en droit de signaler des tricheries aux autorités. Néanmoins, je pense qu'il y a probablement une notion de secret médical dans ce type de situation. En plus, je ne vois pas trop pourquoi, on détecterait quoique ce soit alors que les cyclistes sont très suivis par l'antidopage. A l’hôpital, on ne va pas faire une recherche des substances qui est plus poussée que les contrôles antidopage.Bonobo07 a écrit : 23 mars 2022, 20:31 Question : Que se passe t'il si les examens de colbrelli à l'hopital démontrent la prise d'un produit dopant interdit ou non ? Y a t'il secret médical ou est ce que l'hopital doit le déclaré à la police ou aux instances anti dopages ? L'AMA est il en droit de demander les résultats d'analyse ??
Ben jsuis pas médecin mais je pensais que des examens toxicologique pouvaient être fait pas pour savoir si le coureur était dopé mais pour faire des recherches sur les causes de l'accident cardiaque. Mais j'avoue ne rien connaitre du protocole médical dans ce genre de cas.Nico2938 a écrit : 31 mars 2022, 08:12Tout individu est en droit de signaler des tricheries aux autorités. Néanmoins, je pense qu'il y a probablement une notion de secret médical dans ce type de situation. En plus, je ne vois pas trop pourquoi, on détecterait quoique ce soit alors que les cyclistes sont très suivis par l'antidopage. A l’hôpital, on ne va pas faire une recherche des substances qui est plus poussée que les contrôles antidopage.Bonobo07 a écrit : 23 mars 2022, 20:31 Question : Que se passe t'il si les examens de colbrelli à l'hopital démontrent la prise d'un produit dopant interdit ou non ? Y a t'il secret médical ou est ce que l'hopital doit le déclaré à la police ou aux instances anti dopages ? L'AMA est il en droit de demander les résultats d'analyse ??
Il y a quand même un certain nombre de coureurs qui ont franchi un certain nombre de paliers sur les flandriennes cette année, jusqu'à faire partie des meilleurs coureurs de bergs pavés alors qu'on ne les a jamais vu ni attendu à pareille fête 
Qu'en pensez vous
Qu'en pensez vous
J'trouve qu'effectivement, couver un covid et mettre deux minutes à la concurrence sur la grande répétition du tour des Flandres pour un mec qui a jamais gagné un monument pavé, c'est pas banal.Nopik a écrit : 04 avr. 2022, 12:35 Il y a quand même un certain nombre de coureurs qui ont franchi un certain nombre de paliers sur les flandriennes cette année, jusqu'à faire partie des meilleurs coureurs de bergs pavés alors qu'on ne les a jamais vu ni attendu à pareille fête
Qu'en pensez vous![]()
Surtout quand finalement ce type est forfait aux flandres.
Dans un autre registre, ça me rappelle un peu Padun pour tout dire.
Pourisseur. 
Des noms! Fais pas ton timide. Et oublie pas Laporte, hein.Nopik a écrit : 04 avr. 2022, 12:35 Il y a quand même un certain nombre de coureurs qui ont franchi un certain nombre de paliers sur les flandriennes cette année, jusqu'à faire partie des meilleurs coureurs de bergs pavés alors qu'on ne les a jamais vu ni attendu à pareille fête
Qu'en pensez vous![]()
Merci Albator 
Si tu parles de Madouas, je te conseille de regarder le Tour des Flandres 2020Nopik a écrit : 04 avr. 2022, 12:35 Il y a quand même un certain nombre de coureurs qui ont franchi un certain nombre de paliers sur les flandriennes cette année, jusqu'à faire partie des meilleurs coureurs de bergs pavés alors qu'on ne les a jamais vu ni attendu à pareille fête
Qu'en pensez vous![]()
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Honnêtement je pensais à Laporte, Küng et Madouas (voire Le Gac aussi à un échelin inférieur
)
Kung ca fait plusieurs années qu'il était en 2nd rideau donc c'est pas choquant de le voir progresser.Nopik a écrit : 04 avr. 2022, 20:43 Honnêtement je pensais à Laporte, Küng et Madouas (voire Le Gac aussi à un échelin inférieur)
- Xav_38
- Leader

Et Laporte l'année dernière il fait 6 de Paris-Roubaix, et arrive dans le groupe pour la 5ieme place pour le Tour des Flandres.
Oui il a passé un pallier, mais peut être pas plusieurs. C'était déjà du solide l'année dernière.
Bah passer de "fond de second rideau" et considéré comme trop lourd pour bien passer les bergs à... chatouiller à la pédale les fuoriclasses, ça reste une belle progression. Sous d'autres cieux ça aurait pu faire jaser je crois.
Mais bizarrement ces derniers temps on entend moins parler du cyclisme à 2 vitesses par certains. Bizarrement.
On dirait bien que ce genre de réflexion, ça dépend principalement de la direction du vent.
Mais bizarrement ces derniers temps on entend moins parler du cyclisme à 2 vitesses par certains. Bizarrement.
On dirait bien que ce genre de réflexion, ça dépend principalement de la direction du vent.
Pour kung il a progressé ,de façon constante
avait l'habitude de travailler pour d'autre ( a la bmc)
ça ne me choque pas autant qu'un laporte qui fait peter tout le peleton sur un 3eme categorie
un gaudu qui jeune était tres fort me choque moins q'un roglic qui a peine debarqué au velo surclasse tout le monde!!
je suis surement naif :madiot et le doc a la chemise à carreaux sont pas claires non plus mais les hollandais ont surement acces à une pharmacope plus poussée panasonici,robobank,pourqoi lotto jumbo echaperait a la suite logique....
legac etait un bon jeune qui progresse aussi de façon constante
vingenaart avant2021 ,il fait quelque coup d'eclat ,une 4 eme place sur le tour du loiret cher!!
non lotto sent le cramoisi de chez cramosi mais on va fermer les yeux!!
avait l'habitude de travailler pour d'autre ( a la bmc)
ça ne me choque pas autant qu'un laporte qui fait peter tout le peleton sur un 3eme categorie
un gaudu qui jeune était tres fort me choque moins q'un roglic qui a peine debarqué au velo surclasse tout le monde!!
je suis surement naif :madiot et le doc a la chemise à carreaux sont pas claires non plus mais les hollandais ont surement acces à une pharmacope plus poussée panasonici,robobank,pourqoi lotto jumbo echaperait a la suite logique....
legac etait un bon jeune qui progresse aussi de façon constante
vingenaart avant2021 ,il fait quelque coup d'eclat ,une 4 eme place sur le tour du loiret cher!!
non lotto sent le cramoisi de chez cramosi mais on va fermer les yeux!!
- Calisto631
- Equipier de luxe

C'est surtout le niveau général qui a baissé.Nopik a écrit : 04 avr. 2022, 20:43 Honnêtement je pensais à Laporte, Küng et Madouas (voire Le Gac aussi à un échelin inférieur)
T'as les Van Aert et Van Der Poel voire Asgreen qui sont au dessus puis les autres, y a rien qui se dégage (Pogacar je sais pas quoi penser)
T'as une 20aine de coureurs qui ont plus ou moins le même niveau entre les Moscon, Sénéchal, Turgis, Laporte, Kung, Pedersen, Garcia Cortina, Van Baarle, Narvaez...
Je pense que les Terpstra, Hoste ou Vanmarcke à leur prime sont au dessus. Pour moi, ce sont des équivalents des Flecha, Nardello, Rast, Quinziato ou Nuyens.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

C'est assez intéressant comme raisonnement.Nopik a écrit : 04 avr. 2022, 20:49 Bah passer de "fond de second rideau" et considéré comme trop lourd pour bien passer les bergs à... chatouiller à la pédale les fuoriclasses, ça reste une belle progression. Sous d'autres cieux ça aurait pu faire jaser je crois.
J'ai d'ailleurs l'impression que ce genre de réflexion émane souvent de la bouche des coureurs français( Démare, Pinot, Bardet) et surtout des fans français pour justifier que les français se font pouiller.
En 2019, sur le Tour, on ne parlait pas de cyclisme à deux vitesses, sur ce début de saison avec Arkea, Total, la Fdj, on n'entend plus parler de cyclisme à deux vitesses. Quand Alaphilippe explose tout le monde aux mondiaux, le twitto lambda se sait plus que Alaf' fait partie de la Quick Step et fait la fête en mode vive les français.
D'ailleurs, les twittos fans de ce genre de propos ont dû se pendre quand Madouas à suivi MVDP et Pogi.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout