UAE Tour 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: UAE Tour 2021
il n'y avait rien à faire sur ce terrain là, à part envoyer un bon grimpeur dans l'échappée pour aller chercher une victoire mais vu la performance de Lutsenko, il n'y a aucun regret.
biquet a écrit : 25 févr. 2021, 13:40 Coureur étrange que ce Vingegaard, grimpeur qui semble pétri de talent, mais qui est incroyablement irrégulier. Il m'avait impressionné il y a 2 ou 3 ans, lors d'un chrono du Tour du Pays Basque ou il avait avalé un Mur (avant Zumarragan) avec une facilité incroyable là ou quasiment tout le monde semblait plus ou moins planté. Faudrait pas qu'il se mette à devenir régulier et qu'il renforce la petite formation Lotto-Jumbo en montagne, notamment sur le Tour..![]()
Pas impossible vu comment il a renforcé là Jumbo sur la Vuelta. Souviens toi de sa montée de l’Angliru
- El_Pistolero_07
- légende VCN

A la pédale, il était le plus fort et assez largement.manu74annecy a écrit : 25 févr. 2021, 13:58oui punaise ce correcteur d'orthographe... promis j'arrête d'écrire de mon smartphone....dolipr4ne a écrit : 25 févr. 2021, 13:43
Désolé pour les fans de Pantanil mais c’est un vrai argument de pleureuse, ça (je dis ça pour Pantanî pas pour toi): si ça ne lui plaisait pas autant que cela, il n’avait qu’à prendre des relais au Ricain, essayer de le contrer.....ou tout simplement s’il ne le pouvait pas, refuser de passer la ligne en vainqueur. Je ne comprendrai jamais ca: le mec accepte la victoire au rabais...et s’en plaint derriere.
![]()
C'est clair que Pantani avait bien fait sa pleureuse, au moins ça l'a motivé à remettre ça vers Courchevel, mais cette fois-ci je ne me souviens plus comment il l'avait emporté face à L.A
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Vingegaard

Sacré finisseur, pas souvent aux avants postes mais il sait concrétiser.
- piratapantani
- Equipier de luxe

impossible car il y a un seul versantmarooned a écrit : 25 févr. 2021, 13:30Peut être qu'il serait possible de faire une boucle pour grimper cette montée 2 ou 3 fois histoire de durcir un peu ?matthmic a écrit : 25 févr. 2021, 13:26 C'est vraiment pas fou cette montée. Il vaut encore mieux monter deux fois Jebel Hafeet comme l'année dernière.
J'ai du mal à comprendre ce coureur.Nopik a écrit : 25 févr. 2021, 16:54 Vingegaard![]()
J'suis pas sûr qu'il faille comprendre grand chose.
2019, première année pro à 22 ans, il bossait à côté l'année d'avant, il a l'air de faire quelques trucs en second rideau puis sa victoire en costaud en pologne, où il passe certes à travers le lendemain.
2020, année covid, difficile à commenter, à part qu'il était costaud à l'Angliru.
2021, il a l'air de partir du bon pied. Ah tiens, 13e du chrono
puis en effet absent le lendemain. Enfin, dans les eaux de Valverde, Arensman, Sosa, Rivera, Lutsenko, Bjerg si on peut dire...
Je pense qu'on pourra se faire une idée plus précise lors des prochaines semaines, puisque la forme semble être là on saura s'il est vraiment irrégulier ou autre.
Bon, programme PCS pas folichon, faudrait une autre courses par étapes en mars/Avril si possible (sur Tirreno il y aurait une place)
23.03 Settimana Internazionale Coppi e Bartali
18.04 Amstel Gold Race
21.04 La Flèche Wallonne
25.04 Liège-Bastogne-Liège
2019, première année pro à 22 ans, il bossait à côté l'année d'avant, il a l'air de faire quelques trucs en second rideau puis sa victoire en costaud en pologne, où il passe certes à travers le lendemain.
2020, année covid, difficile à commenter, à part qu'il était costaud à l'Angliru.
2021, il a l'air de partir du bon pied. Ah tiens, 13e du chrono
Je pense qu'on pourra se faire une idée plus précise lors des prochaines semaines, puisque la forme semble être là on saura s'il est vraiment irrégulier ou autre.
Bon, programme PCS pas folichon, faudrait une autre courses par étapes en mars/Avril si possible (sur Tirreno il y aurait une place)
23.03 Settimana Internazionale Coppi e Bartali
18.04 Amstel Gold Race
21.04 La Flèche Wallonne
25.04 Liège-Bastogne-Liège
Dernière modification par Nopik le 25 févr. 2021, 19:49, modifié 1 fois.
Surtout si il prenait à certains d'entre eux d'en remplir un pot entier.wallers a écrit : 24 févr. 2021, 23:41 Les pissettoux, ça prend deux T.![]()
Avec un seul, ça ferait "pisse tout" et ça créerait encore des débats et des polémiques à n'en plus finir sur le forum.![]()
C'est tellement large qu'ils pourraient faire une séparation au milieu de la route pour faire montée/descentepiratapantani a écrit : 25 févr. 2021, 18:07impossible car il y a un seul versantmarooned a écrit : 25 févr. 2021, 13:30
Peut être qu'il serait possible de faire une boucle pour grimper cette montée 2 ou 3 fois histoire de durcir un peu ?![]()
Ok merci pour les precisions, biquet, je ne maitrise pas aussi bien que vous toutes ces données.biquet a écrit : 25 févr. 2021, 14:08Bernal fait 60 kg et a remporté le Tour. Quand tu fais 60 ou 58 kg et que tu roules bien, tu peux briller. Carapaz n'est pas lourd, Quintana fait 57 kg et a fait 3 podiums du Tour, Nibali pèse 62/63 kg grand max, etc.dolipr4ne a écrit : 25 févr. 2021, 13:53
Je parlais uniquement du rapport poids/puissance biquet.![]()
En disant que, effectivement, il semble quand meme que les « gringalets » qui peinent à depasser les 60kg ont quasi toujours un déficit de puissance qui les penalise en GT, d’une maniere ou d’une autre. Alaf, avec ses 62kg tout mouillés, semble etre l’arbre qui cache la foret, non?
C’est pourquoi je rebondissais sur mes doutes sur Pidcock, dont je pense qu’il sera toujours en deficit de puissance à un moment ou à un autre avec ses...58kg.
Le problème concerne uniquement les purs moustiques nuls dans l'exercice individuel. Je mets pas Pidcock dans le lot des Sosa, Rivera @co. Quand je le vois, je le trouve pas rachitique comme un Sosa.
Merci Albator 
Objectif maillot à points pour Sammeke, maintenant... 
6 échappés:
Elosegui (Movistar)
Gallopin (AG2R
Ladagnous (FDJ)
Lutsenko (Astana)
L. Sánchez (Astana)
Valter (FDJ)
Elosegui (Movistar)
Gallopin (AG2R
Ladagnous (FDJ)
Lutsenko (Astana)