Critérium du Dauphiné (WT): Etape 7 Pont de Claix / Superdévoluy 151 km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Pinot est globalement un meilleur coureur de course à étape que BArdet mais ça on le sait depuis longtemps, par contre Bardet a quand quasi une année de moins et une saison de moins de vélo au niveau pro.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Pinot est globalement un meilleur coureur de course à étape que BArdet mais ça on le sait depuis longtemps, par contre Bardet a quand quasi une année de moins et une saison de moins de vélo au niveau pro.
Bardet a même 2 saisons de moins que Pinot chez les pros. Mais à partir d'un certain temps, la différence commence à s’atténuer.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

J'ai suivi ce dauphiné d'un peu loin pour ses étapes de montagne, activités diverses obligeant, mais je dois dire que voir les déchirements et autres guerres civiles \"Avengers style\" sur ce forum sur le niveau et l'intelligence de course de Pinot et Bardet, c'était assez réjouissant !

Pauvre Super Cuvet a du passer par toutes les émotiions !

En tout cas je retiens une belle course, une homogénéïté au presque plus haut niveau des Français qui devient quand même impressionnante et le fait que l'étape de Méribel même courte a confirmé que les étapes qui commencent direct dans le dur (premier col à 8%+), mettent des gros monstres montagneux comme la Madeleine, etc, même s'il y a du plat de ci de là, ça finit par faire très mal.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Pauvre Super Cuvet a du passer par toutes les émotiions !
J'étais surtout dégouté mardi, ce week-end, ce n'était que du bonheur.
Samedi, je n'y ai plus cru quand l'écart est passé sous les 2 min et qu'il y avait encore 3 Sky avec Froome, donc je n'ai pas été trop déçu. Je n'avais guère d'espoir pour la victoire d'étape à partir du moment où il avait quelqu'un avec lui.
Dimanche, je n'ai pas eu peur bien longtemps puisqu'il a été très solide dans le Noyer et qu'il a pris la roue de Martin très tôt dans le final.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
C'est plus trop à la mode les démarrages en boulet de canon.
Nairo Quintana a en tout cas annoncé avoir travaillé ces efforts courts et intenses en plein col pour pouvoir "répondre à Froome"

Combiné à sa résistance sur 3 semaines, ça va surtout lui servir à laisser tout le monde loin dans le rétroviseur et pas seulement suivre la roue de Chris Froome, sauf peut-être sur les 2 premiers sommets.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :
Contador, ça fait combien de temps que l'on a vu une vraie attaque qui fasse vraiment des différences ? Au moins 2 ans, sur le Giro l'an passé, pas eu besoin.
Froome est peut-être le plus impressionnant avec sa façon de tourner les jambes, il asphyxie complètement ses rivaux.
:
La dernière fois qu'on a vu El Pistolero avec un sacré punch c'était :
[img:11pi4rt5]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/arc ... 96403i.jpg[/img:11pi4rt5]
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Répondre