Critérium du Dauphiné (WT): Etape 7 Pont de Claix / Superdévoluy 151 km
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Ag2r faible je veux bien mais c'est quand même 3 fois plus fort qu'etixx que le sky à accepter de suivre aujourd'hui.
Oui Nibali a plus de giclette qu'on ne le dit... Bardet également a un bon punch.
Froome aussi démarre vraiment violemment et surtout ses attaques sont prolongées. Ca doit juste être un calvaire d'être dans sa roue. :paf-mur:
Froome aussi démarre vraiment violemment et surtout ses attaques sont prolongées. Ca doit juste être un calvaire d'être dans sa roue. :paf-mur:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
C'est vrai que Bardet gagne peu, seulement 4 victoires pro en 5 ans alors que Pinot en ai à 5 cette saison, mais il en claque des belles : étape Tour et Dauphiné (2 WT)
Cette saison il en ai à 4 places de second et autant de troisième ...
Cette saison il en ai à 4 places de second et autant de troisième ...
C'est plus trop à la mode les démarrages en boulet de canon. Souvent les grosses attaques c'est un peu comme celle de Contador aujourd'hui : une accélération franche, on se rassied et juste quand l'autre à recollé on en remet une.biquet a écrit :Herrera était aussi un démarreur long, je trouve, il était moins explosif qu'un Delgado. Par contre, lui, il tenait la distance, ce qui n'était pas toujours le cas pour Perico, qui laissait pas mal de jus sur ses démarrages spectaculaires (démarrages qui ont pas mal contribué à sa trés grande popularité, en Espagne. La-bàs, c'est un mythe, je m'en suis rendu compte en me rendant à plusieurs étapes de la Vuelta).loloherrera a écrit :Tiens, en parlant d'attaques en montée, qui est vraiment le meilleur démarreur actuellement ?
Je parle pas d'attaque à 1500m de la ligne façon Dan Martin, mais du vrai démarrage de grimpeur dans un col.
Contador, ça fait combien de temps que l'on a vu une vraie attaque qui fasse vraiment des différences ? Au moins 2 ans, sur le Giro l'an passé, pas eu besoin.
Froome est peut-être le plus impressionnant avec sa façon de tourner les jambes, il asphyxie complètement ses rivaux.
Quintana est moins explosif, plus un démarreur long.
Nibali, c'est tout assis, pas vraiment aérien.
On se rend compte qu'avoir un démarrage foudroyant en côte, c'est assez rare. Je veux dire un mec qui prend 200 mètres d'un coup, mais qui ne plafonne pas derrière. C'est pour moi le plus bel effort dans le vélo, celui que j'apprécie le plus.
Mais j'ai l'impression qu'avec ce fameux nivellement par le haut, ça devient de plus en plus rare. Les vitesses élevées n'aident certainement pas non plus.
Après, je suis aussi sans doute resté bloqué sur Pantani ou Herrera...
Quintana, c'est quand même costaud aussi. Le Terminillo, l'an dernier, c'était pas rien, et sur La Toussuire et l'Alpe d'Huez, il a quand même également creusé de sacrés écarts, excepté sur Froome, et ses démarrages étaient assez imparables.
Je me souviens aussi d'un match au sprint avec Nibali, sur le dernier km des Lagunas de Neilla, il y a 3 ans. Nibali avait attaqué avec une violence incroyable, mais sur le contre de Quintana, il avait littéralement explosé !! Une sorte de match de boxe achevé par un KO, mais qu'est -ce que c'était allé vite, sur l'attaque du requin..
Nibali à largué Chaves deux jours de suite grâce à ca sur le dernier Giro et Quintana s'y était pris de la même manière contre Froome un l'an dernier.
Après il y a des exceptions Quintana cette année sur le TDR à mis un sacré petard mais je pense que c'était surtout parce que le groupe était encore fourni et la pente peu prononcé.
Bardet a fait une très belle étape aujourd'hui en restant dans le groupe des meilleurs et en concluant d'une bien belle façon. A voir s'il a progressé, mais jusqu'à maintenant il a toujours eu du mal à les suivre sur les étapes plus dures qu'aujourd'hui.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Leader
Pinot est globalement un meilleur coureur de course à étape que BArdet mais ça on le sait depuis longtemps, par contre Bardet a quand quasi une année de moins et une saison de moins de vélo au niveau pro.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Bardet a même 2 saisons de moins que Pinot chez les pros. Mais à partir d'un certain temps, la différence commence à s’atténuer.luckywinner a écrit :Pinot est globalement un meilleur coureur de course à étape que BArdet mais ça on le sait depuis longtemps, par contre Bardet a quand quasi une année de moins et une saison de moins de vélo au niveau pro.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
J'ai suivi ce dauphiné d'un peu loin pour ses étapes de montagne, activités diverses obligeant, mais je dois dire que voir les déchirements et autres guerres civiles \"Avengers style\" sur ce forum sur le niveau et l'intelligence de course de Pinot et Bardet, c'était assez réjouissant !
Pauvre Super Cuvet a du passer par toutes les émotiions !
En tout cas je retiens une belle course, une homogénéïté au presque plus haut niveau des Français qui devient quand même impressionnante et le fait que l'étape de Méribel même courte a confirmé que les étapes qui commencent direct dans le dur (premier col à 8%+), mettent des gros monstres montagneux comme la Madeleine, etc, même s'il y a du plat de ci de là, ça finit par faire très mal.
Pauvre Super Cuvet a du passer par toutes les émotiions !
En tout cas je retiens une belle course, une homogénéïté au presque plus haut niveau des Français qui devient quand même impressionnante et le fait que l'étape de Méribel même courte a confirmé que les étapes qui commencent direct dans le dur (premier col à 8%+), mettent des gros monstres montagneux comme la Madeleine, etc, même s'il y a du plat de ci de là, ça finit par faire très mal.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
J'étais surtout dégouté mardi, ce week-end, ce n'était que du bonheur.veji2 a écrit :Pauvre Super Cuvet a du passer par toutes les émotiions !
Samedi, je n'y ai plus cru quand l'écart est passé sous les 2 min et qu'il y avait encore 3 Sky avec Froome, donc je n'ai pas été trop déçu. Je n'avais guère d'espoir pour la victoire d'étape à partir du moment où il avait quelqu'un avec lui.
Dimanche, je n'ai pas eu peur bien longtemps puisqu'il a été très solide dans le Noyer et qu'il a pris la roue de Martin très tôt dans le final.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Nairo Quintana a en tout cas annoncé avoir travaillé ces efforts courts et intenses en plein col pour pouvoir "répondre à Froome"Wombat a écrit :
C'est plus trop à la mode les démarrages en boulet de canon.
Combiné à sa résistance sur 3 semaines, ça va surtout lui servir à laisser tout le monde loin dans le rétroviseur et pas seulement suivre la roue de Chris Froome, sauf peut-être sur les 2 premiers sommets.
- Bradounet_
- légende VCN
La dernière fois qu'on a vu El Pistolero avec un sacré punch c'était :loloherrera a écrit :
Contador, ça fait combien de temps que l'on a vu une vraie attaque qui fasse vraiment des différences ? Au moins 2 ans, sur le Giro l'an passé, pas eu besoin.
Froome est peut-être le plus impressionnant avec sa façon de tourner les jambes, il asphyxie complètement ses rivaux.
:
[img:11pi4rt5]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/arc ... 96403i.jpg[/img:11pi4rt5]
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés