SteynV2 a écrit :Attention, je ne dis pas que le début de saison de Demare est une réussite au contraire, mais je tenais à nuancer cet échec. J'ai l'impression qu'on attend trop de Demare, la preuve avec les comparaisons avec Kristoff et Degenkolb, on ne peut pas le comparer à ses deux coureurs.
Demare a eu des débuts prometteurs, avec quelques sprints exceptionnels par-ci par-là, c'est tout.
J'ai l'impression qu'on juge Demare comme un coureur majeur et confirmé, or ce n'est pas le cas, Demare est encore un "prospect" de 23 ans. Il déçoit, je le reconnais. Mais on ne peut pas attendre de lui qu'il remporte des bouquets devant le gratin mondial (autre chose que Alhstrand, Sinkeldam, Van Asbroeck...) et de faire des bons accessits sur toutes les classiques...
Demare n'a tapé personne au sprint l'an dernier, et niveau classique ces références c'est 24ème du Ronde, 12ème de Paris-Roubaix. Ce n'est pas Kristoff ou Degenkolb, il ne faut pas avoir les mêmes exigences entre lui et Pinot.
Je comprends que tu "nous" reproche de comparer Demare a Kristoff ou Degenkolb (moi perso j'ai jamais eu l'impression qu'il avait un potentiel équivalent à ceux là surtout au 2ème), mais sur les classiques il a gagné à Hambourg et la pré-olympique de Londres et fait 2ème l'année dernière à Gend Wevelgen, 3ème de Paris-Tour, bref il a quand même déjà des résultats qui montre que si il est peut-être pas capable de suivre les tous meilleurs sur les classiques très usantes, il est quand même un concurrent à prendre au sérieux.
Là tu veux nous mettre en avant qu'il s'est spécialement préparé en vu de faire des résultats des classiques, je dis ok, mais voilà les résultats nous montre pas ça, les résultats c'est juste un Démare en forme moyenne qui est incapable d'utiliser sa pointe de vitesse en fin de course. Pas autre chose pour moi.
On va pas enterre Démare pour la suite de sa carrière après ce début de saison, mais là il est plutôt en régression par rapport aux années précédantes, car avant si il avait pas fondamentalement une meilleure capacité à suivre les meilleurs il gardait sa pointe de vitesse finale.