Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Curbec39
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

elisaDk59 a écrit :
stephwabo a écrit :
SW3 a écrit :Je ne savis même pas que Eijssen était encore coureur.

Par contre j'ai vraiment du mal avec ces équipes pros dans lesquelles les mecs ne le sont pas. De quoi vivent ils ?
il n'y a pas de coureur non pro dans les équipes pro.
(faut tout expliquer à ces gens qui ne suivent le cyclisme que quelques jours par an)
Effectivement. Ils ont un statut encadré notamment par les instances cyclistes avec un salaire minimal fixé par l'UCI.

A titre d'info pas mal des coureurs de BSE ont 2000€/mois de leur équipe. C'est la base. Après il y a les primes courses & les contrats image etc.

Mais à RLM c'est bien moins, car statut team différent.
Pour le peloton francais, j'ai regroupé plusieurs stats et je suis arrivée à ça:

-> Pro tour
- Néo Pro : 35 000
- Autres : 42 000

-> Conti Pro:
- Néo Pro : 29 000
- Autres : 35 000

-> Conti :
- Néo Pro : 21 000
- Autres : 21 000

Il s'agit du salaire brut annuel "minimum".

En 2012, lorsque Warren Barguil était meilleur coureur amateur Français au CC Etupes, il gagnait environ 850-900e/mois de salaire fixe.
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
pampiladuche a écrit :Alexis Guérin non conservé dans la réserve d' Etixx.
Sans grande surprise vu sa saison, d'autant qu'il n'est déjà plus U23.
Tu es sûr d'avoir bien suivi ses perfs, car il n'est pas dans les plus mauvais (si l'on ne s' arrête pas à la lecture de classements bruts bien sûr)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ne t'en déplaise, c'est avant tout sur la base des perfs que l'on juge un coureur, surtout au moment du passage espoir/pro.
Et l'équipe AWT est une équipe de \"développement\" satellite d'Etixx comme tu le sais bien. Donc vu son âge, il était quand même plus âgé que la plupart de ses coéquipiers sauf Novak, il est temps de faire le point et de se demander si il est intéressant ou pas de le conserver ou de le promouvoir. Visiblement ils en sont arrivés à la même conclusion que moi, ou moi qu'eux comme tu voudras. Après deux saisons passées au sein du team et une saison 2015 quasiment moins bonne (certes saut de catégorie) que la précédente... Ni promotion, ni conservation. Tu trouves sans doute la chose terriblement injuste. :sweat:

Bon après on ne dira pas que tu réagis parce qu'il s'agit d'un coureur Français, non non, on ne le dira pas.
Ou pour éventuellement te vanter de savoir ou d'avoir vu un \"truc\" de plus que les autres (référence à ceux que tu fustiges de ne suivre le vélo qu'à la télé).
Dans le fond tu es assez voir très vantard finalement.
Maintenant si pour toi il est dans l'intérêt d'AWT et d'Etixx de le conserver, ne te gêne pas pour leur faire savoir.
marcella

Transferts 2015 - 2016

Ivan Balykin signe à la GM cyclingTeam.

Pour Falco, qui apprécie leurs couleurs ;) , Danilo Celano signe chez Amore & Vita - Selle SMP.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Du calme les gars , il y a déjà eu un banni (pour 24h) aujourd'hui...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Du calme les gars , il y a déjà eu un banni (pour 24h) aujourd'hui...
Je ne vois pas sur quelle base nous pourrions être sanctionnés.
Nous exposons deux avis divergents comme il sied sur un forum de discussions, mon très cher SW3/poussin est limite scandalisé de voir Guérin non-conservé, moi pas, voilà tout.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

chris1705. a écrit :Greg Henderson stoppera normalement sa carrière fin 2016.
Bon débarras, ses propos sur Aru me donnent encore la nausée.
Batman
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Du calme les gars , il y a déjà eu un banni (pour 24h) aujourd'hui...

Ben enfin, c'est pas trop tôt.

Mais bon un jour, ça va ne rien changer.
La caillette, ça vous gagne :love:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
Je ne vois pas sur quelle base nous pourrions être sanctionnés.
Nous exposons deux avis divergents comme il sied sur un forum de discussions, mon très cher SW3/poussin est limite scandalisé de voir Guérin non-conservé, moi pas, voilà tout.
Dis comme cela, pas de problème , c'est juste les attaques un peu personnelles qui sont gênantes. :jap:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Comme on connaît ses saints, on les adore....euh non, honore. :jap:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Comme on connaît ses saints, on les adore....euh non, honore. :jap:
:green:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :Autrement on a la confirmation que les dénommés Beltran, Petrov, Pires et Zaugg (snif JFK) ne feront plus partie de l'équipe Tinkoff en 2016
Zaugg qui avait failli prendre sa retraite en 2011. Finalement il avait gagné une course et avait été reconduit, avant de partir ensuite pour TInkoff.

Dommage ceci dit, il y a un sacré palmarès sur les monuments. :elephant:
Grand Gourou
ThomasDeruette
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Pour les salaires neopro conti c est 19500e(sur) et les autres 23-25 000 je pense.

Et greg henderson grand pro qui est la depuis longtemps toujours fait le job il respecte meme les jeunes ce qui est pas le cas de tous les worlds tours;)
Biloute
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Laborie au RLM
Un neo pro en Conti c'est le smic et pas plus par mois
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Biloute a écrit :Laborie au RLM
Un neo pro en Conti c'est le smic et pas plus par mois
Il me semble que le salaire minimum en France pour un coureur en Conti est de 20900€
Biloute
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Au RLM c'est le smic pour un neo pro
Apres le salaire bouge suivant les primes ramassées pendant l'annee
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Biloute a écrit : Apres le salaire bouge suivant les primes ramassées pendant l'annee
A une époque, mais cela fait quelques années maintenant, un pro (qui allait devenir champion de Belgique) m'avait expliqué que les "primes" étaient réparties comme ceci: 50% pour le coureur et les 50% restants étaient mis dans un "pot" réparti entre les équipiers, mécanos, soigneurs, etc... J'ignore si ces proportions sont encore les mêmes vu que les gains actuels "fixes" sont maintenant différents, pour les cadors, du moins...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

ThomasDeruette a écrit :Pour les salaires neopro conti c est 19500e(sur) et les autres 23-25 000 je pense.

Et greg henderson grand pro qui est la depuis longtemps toujours fait le job il respecte meme les jeunes ce qui est pas le cas de tous les worlds tours;)
Un très bon équipier en plus d'être qq'un d'apprécier humainement.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

SW3 a écrit :
stephwabo a écrit :
Biloute a écrit :@sw3,pour les continentales belge ,la plupart ne sont pas payés et vivent à la musette ,ils ont l'équipement et se débrouille pour gagner des primes ou court les kermesses
En France dans une Conti c'est le smic 1300 euros/mois sans les primes ,qui sont partagés en fin d'annee
Il parlait de Continentale Pro, puisque il évoquait Eijssen, pas des Continentales.
Je parlais des continentales en prenant l'exemple de Vastgoedservice, future destination de Eijssen :brave-bete:
Vastgoedservice n'est pas une équipe pro
Eijssen est pro chez Wanty

donc il me semble que -sans vouloir vexer les modérateurs (que j'aime) du forum ainsi que toi-même - tu n'as pas bien tout compris et je me fais une joie de partager mes modestes connaissances avec la permission des modérateurs chéris et que j'adores . :sweat-lol:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

C'est beau, ces témoignages spontanés d'amour . :sweat-lol:
Répondre