veji2 a écrit : 14 mars 2022, 10:12
Pour le moment je trouve que l'erreur est de vouloir en faire un coureur de GT... il est pas encore prêt, ses capacités physiques ne correspondent pas encore à ça je trouve... Il aurait fallu le faire monter en charge à la Hinault et le brider un peu avant de le lâcher sur des GT, niveau gestion de son développement c'est un peu n'importe quoi ce que fait QS...
Complètement d'accord avec ça. En fait en 3 ans, on est passé d'un constat "il est dans l'équipe parfaite pour lui" à "QS fait n'importe quoi avec lui".
Déjà je pense qu'on ne s'improvise pas équipe de GT. Ca avait été noté par d'autres sur ce topic il y a bien longtemps (= il faudrait plusieurs années pour transformer l'équipe en ce sens, que ça ne se ferait pas en claquant des doigts, qu'il fallait transformer la culture de l'équipe et se donner les moyens), et en 3 ans, je ne crois pas que l'équipe ait beaucoup évoluée en ce sens. C'est déjà une très mauvaise nouvelle à mon sens.
L'équipe a aussi complètement loupé le fait de l'éloigner de son entourage qui lui a fait prendre de biens mauvaises décisions depuis 3 ans.
D'autres parleront bien mieux que moi du calendrier (surtout depuis son "retour" en fait, auparavant la montée en compétence semblait bien maitrisée) ou de ses transformations physiques d'une année sur l'autre, mais faut bien reconnaître que l'équipe semble faire un peu n'importe quoi dans ces domaines ?
Puis après, sur les capacités du coureur en lui-même, le terme "polyvalence" me semble vraiment bien mal utilisé. Il se ferait taper au sprint par Basso, il a le punch de Cadel Evans, il descend comme le fils illégitime de Mauricio Soler et Nicolas Fritsch, s'il y a le moindre pavé à l'horizon il se transforme en Iban Mayo, et il a le mental de Cipollini au matin de la première étape du premier massif sur le TDF.
En gros, c'est un énorme rouleur, et s'il maitrise son poids, il peut balancer ses watts quand ça grimpe (mais uniquement en mode Zwift). Il faut bien plus que ça pour gagner un GT.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)