Tour de France 2025 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2025

Delgato a écrit : 29 oct. 2024, 12:42 4600m de D+
Image
Ca sera également l'EDT pour les cylosportifs. :super:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
cytep33
Modérateur
Modérateur

Pas très emballé non plus par ce parcours même si les 10 premiers jours ont l'air d'avoir été travaillés
5 étapes de haute montagne 5 arrivées HC .Les étapes pyrénéennes sont pas si mal même si on peut encore déplorer qu'elles commencent par une demi étape de plaine
Content du retour de Superbagnères sur le parcours . Il faut espérer avoir assez vite un enchainement Balès Superbagnères
Content de revoir le Ventoux
Dommage ces km de plat avant La plagne (mais comme pour Beille c'est inévitable quand on met La Plagne sur le parcours).
Et oui dommage que le parcours de Pontarlier ou de Valence ne soit pas plus vallonné
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui oui VDP, mais ne pas oublier WVA et Roglic aussi pour ces étapes , ou Hirschi / Alaph si Tudor est invitée
Les Van Gils/LVE aussi pk pas
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 29 oct. 2024, 15:38
Delgato a écrit : 29 oct. 2024, 12:42 4600m de D+
Image
Ca sera également l'EDT pour les cylosportifs. :super:
Qui compte y participer de ce forum d'ailleurs ?
cytep33
Modérateur
Modérateur

Finalement Pontarlier ce serait pas si mal finalement
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
On3
légende VCN
légende VCN

@Delgato : J'espère y faire mon come-back cette année. :study:
Faudra que la date des vacances cale bien, et obtenir un dossard aussi. :elephant:

La dernière fois que j'ai participé c'était en 2019 sur un tracé très similaire puisque Albertville - Val Thorens. On avait pu faire le parcours prévu contrairement aux pros (glissement de terrain) qui avaient pris l'autoroute avant de faire all-in dans Val Tho. :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

On a les détails du tracé St Meen Le Grand - Laval ? Ca serait pas mal si je pouvais aller me poster sur le parcours. :study:
Batman
Leader
Leader

On3 a écrit : 29 oct. 2024, 15:35
Batman a écrit : 29 oct. 2024, 12:51 Ils font chier avec leur sprint à Valence, bordel, faites nous un jour une belle étape dans la Drôme :pascontent:
OK, je venais voir sur ce topic ce qu'il en était car j'avais justement des doutes en regardant le tracé général de l'étape sur la carte de France. J'avais l'impression que ça passait dans le Vercors, il n'en sera rien n'est-ce pas ? Et on va se taper la classique remontée nulle à chier du lit du Rhône ?
Non pour moi ça va passer par Crest en longeant le Vercors légèrement, mais bon, pas de quoi casser 3 pattes à un Pogaçar.
J'ai souvent pris cette route, il y a une belle montée en milieu d'étape (s'il ne l'évite pas). Courte mais avec du %
Par contre après, il n'y a plus grand chose. Mais ce sont des petites routes jusqu'à Chabeuil, alors pourquoi pas une belle échappée.

ça devrait ressembler à ça :

Image

En gros ça va être du ___/\___
Delgato
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit : 29 oct. 2024, 15:38 Pas très emballé non plus par ce parcours même si les 10 premiers jours ont l'air d'avoir été travaillés
5 étapes de haute montagne 5 arrivées HC .Les étapes pyrénéennes sont pas si mal même si on peut encore déplorer qu'elles commencent par une demi étape de plaine
Content du retour de Superbagnères sur le parcours . Il faut espérer avoir assez vite un enchainement Balès Superbagnères
Content de revoir le Ventoux
Dommage ces km de plat avant La plagne (mais comme pour Beille c'est inévitable quand on met La Plagne sur le parcours).
Et oui dommage que le parcours de Pontarlier ou de Valence ne soit pas plus vallonné
Content aussi du retour du Ventoux au sommet, d'un vrai cronoescalada et de Superbagnères (je pense qu'on reverra vite un clm en côte Luchon - Superbagnères à l'avenir si ça redevient la mode :green:)

J'aime bien aussi l'étape de Carcassonne le lendemain des Pyrénées, le final avec les 3km à 10 % du Pas du Sant avant la descente et du plat peut-être pour les échappés :
Image
Par contre effectivement trop d'arrivées au sommet (orgie de HC ), étapes trop stéréotypées type Poga/Vingo
(Même si point positif : seulement 2 pour finir dans les Alpes).

Manque d'une vraie étape de montagne qui arrive en descente dans les Pyrénées,
par exemple à la place de celle d'Hautacam en ouverture, type Foix par Mur de Péguère ou Bagnère de Luchon après Port de Bales ou autre,
Car on se dirige encore vers toutes les étapes de haute montagne remportées par Pogacar ou Vingegaard :euh:

Les 10 premiers jours par contre sont vraiment chouette finalement, et promettent d'être plus passionnant que la montagne :hole:
Dernière modification par Delgato le 29 oct. 2024, 16:16, modifié 3 fois.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 29 oct. 2024, 15:22 Sympa l'étape de Toulouse, tracée par un forumeur du Grupetto ( :jap: )
Une vraie bonne surprise :w00t:
Image
Ouah j'y crois pas :ouch: je parlais tantôt qu'il y avait des murs pour faire un final corsé sur Toulouse mais je croyais vraiment pas qu'ils allaient oser en mettre, en plus c'est à celui là que je pensais en particulier, le Pech David, y a des rampes terribles qui doivent flirter avec les 20% ça rattrape un peu la cata des _Pires_Ainés mais un peu juste :carton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 29 oct. 2024, 15:44 @Delgato : J'espère y faire mon come-back cette année. :study:
Faudra que la date des vacances cale bien, et obtenir un dossard aussi. :elephant:
:pompom: :banana:
Delgato
légende VCN
légende VCN

_fondelataule a écrit : 29 oct. 2024, 15:53 Ouah j'y crois pas :ouch: je parlais tantôt qu'il y avait des murs pour faire un final corsé sur Toulouse mais je croyais vraiment pas qu'ils allaient oser en mettre, en plus c'est à celui là que je pensais en particulier, le Pech David, y a des rampes terribles qui doivent flirter avec les 20%
Oui Pech David c'est un sacré Mur : 650m à 12% (passage à 25%)
On3
légende VCN
légende VCN

Ok merci @Batman, ah ouai c'est la route touristique de la Drôme quoi.
Ca va être un peu accidenté, mais rien de spécialement notable pour des pros en peloton. À défaut de voir beaucoup de pestacle sur la route, on devrait en prendre plein les yeux (même si là aussi il y avait mieux à faire).

Ca aurait pu être sympa de proposer de bifurquer dans Saou, non pas pour s'enfiler une Markus, mais pour aller chercher le Pas de Lauzens, puis tu continues sur Gigors quand tu arrives dans Aouste. Retour sur Valence en descendant le Vercors par Cavalli puis passage de Chabeuil. Un final accidenté sans être pour pur grimpeur non plus. Tu peux même te permettre de faire un début d'étape tranquille pour ne proposer que ce final explosif où un peloton ne peut pas vraiment s'organiser (routes peu larges qui rendent mal, trop de relances/rythme cassé).
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image

Image
Dernière modification par Delgato le 29 oct. 2024, 16:11, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 29 oct. 2024, 15:58
_fondelataule a écrit : 29 oct. 2024, 15:53 Ouah j'y crois pas :ouch: je parlais tantôt qu'il y avait des murs pour faire un final corsé sur Toulouse mais je croyais vraiment pas qu'ils allaient oser en mettre, en plus c'est à celui là que je pensais en particulier, le Pech David, y a des rampes terribles qui doivent flirter avec les 20%
oui 25 % ça m'étonne pas bon je l'ai fait en bagnole par ce que, autrement, vu ma condition, de toute façon j'atterissais direct à Rangueil à côté en réanimation :rieur:
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 29 oct. 2024, 13:33 L'étape de Toulouse va être folle!
Si la côte annoncée dans le final est bien celle du chemin des canalets, c'est 850m à 11.2% sur une route étroite et surtout les 200 premiers mètres à 17/18%.

Edit: Oups, désolé pour le doublon ,j'ai été devancé
Dernière modification par PatriceHalgand le 29 oct. 2024, 16:12, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

_fondelataule a écrit : 29 oct. 2024, 16:07
Delgato a écrit : 29 oct. 2024, 15:58

oui 25 % ça m'étonne pas bon je l'ai fait en bagnole par ce que, autrement, vu ma condition, de toute façon j'atterissais direct à Rangueil à côté en réanimation :rieur:
Dans les Mont d'Or au dessus de Lyon j'ai pris une fois une côte avec passages à 25 % et j'ai cru pédaler à reculons :sylvain84:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pech David (chemin des canalets) :
Image
https://www.google.es/maps/@43.5633878, ... FQAw%3D%3D

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tkt Doli, je balance un peu en désordre, mais je vais centraliser et ordonner tout ça :green:
Répondre