J'espère qu'il ne va pas faire cette connerie d'essayer de viser les classement généraux des grands tours. Qu'il se focalise sur les classiques et les étapes. Bettini est effectivement un bel exemple de la voie à suivre.veji2 a écrit : 26 avr. 2021, 10:51On verra je pense que 2020 (puis 2021) avaient mondiaux et JOs comme objectifs absolument prioritaires et qu'il voulait rester focalisé sur les classiques pour le moment et le Lombardie ne tombait jamais bien dans ces optiques. A partir d'août cette année, il y aura une séquence de 2 ans dans sa carrière qui aura pris fin, il se posera pour regarder ce qu'il veut faire pour la suite. Veut il essayer les CGs ? Dans ce cas on change de priorités et il faut construire un calendrier totalement différent avec la Vuelta comme GT qu'il a le plus de chance de gagner. Veut il continuer à gagner des classiques et étapes dans tous les sens sans se préoccuper des CG ? dans ce cas il va peut être se dire qu'il faut modifier son calendrier et se désintéressser du tour une paire de fois, et comme d'autres le disaient, on pourrait imaginer qu'il nous fasse un truc du style genre Pays-Basque-ardennaises-Giro (pour des étapes) puis Vuelta (pour des étapes)-Mondiaux-Lombardie.marooned a écrit : 26 avr. 2021, 10:43
D'ailleurs il a déjà 4 deuxièmes places à son actif sur les monuments. C'est pas impossible qu'il ne gagne jamais Liège. Evenepoel va bien finir par s'y pointer et ça réduira sans doute ses chances de victoire (tout en lui laissant une opportunité tactique de profiter d'un marquage). Mais le nouveau final ne l'avantage pas des masses. Malgré sa pointe de vitesse, il est souvent battu lorsque ça arrive en petit comité.
Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'est jamais préparé le Tour de Lombardie sérieusement. Il parle de son envie de découvrir le Giro en 2022 et ça pourrait être l'occasion de zapper le Tour après le Giro pour aller sur les classiques italiennes de fin de saison en passant par la Vuelta. Le Tour de Lombardie, Milan-Turin et le Tour d'Emilie sont largement dans ses cordes en surcompensant d'un grand tour disputé en marge du général. Et j'espère aussi qu'il va temporairement laisser tomber les flandriennes.
Avec la resignature chez DQS jusqu'en 2024 on a un indice je pense, avec en plus le niveau des Pogacar ou Roglic, je pense que le rêve entrevu en 2019 il n'y pense plus trop et qu'il va rester focalisé sur le fait de se faire un palmarès Bettinien : essayer d'avoir gagné un max de classiques et étapes.
Et même sur les classiques, il va falloir un peu moins se disperser vue la concurrence. Vouloir faire toute la campagne des classiques, ça pouvait se comprendre cette année avec le maillot arc-en-ciel sur le dos mais il ne faudra pas recommencer l'année prochaine. C'est soit le bloc avec les italiennes et les flandriennes, soit un autre bloc avec les ardennaises mais pas les deux. Surtout s'il va sur le Giro ensuite. Le bloc Pays basque/ardennaises/Giro est le plus logique d'après moi.