Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021

jicébé a écrit : 04 avr. 2021, 17:47
luckywinner a écrit : 04 avr. 2021, 17:41 Ils sont toujours pas DSQ c'est 2 jeteurs de bidons dans les 3 derniers kms :carton: :carton: :carton:
GVA vainqueur du ronde :winner:
:elephant: :elephant:
Les 2 :elephant: me semblent superflus: en effet, leurs jets de bidon à eux deux étaient permis?
C'est une simple question: si quelqu'un peut me donner une réponse valable justifiant leur non-DSQ, c'est avec plaisir.
Ils étaient dans une zone de collecte.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thor8_one
Leader
Leader

bo0l a écrit : 04 avr. 2021, 17:46
Thor8_one a écrit : 04 avr. 2021, 17:41
Il echopera d une amende et voilà.
Le but c est surtout de les empêcher de le faire.
Ca pose un sérieux problème d'équité quand même :reflexion:
Bah a un moment il faut faire confiance aux commissaires aussi.
OctaveLapizza
néo-pro
néo-pro

Asgreen c'est logique au fond. Ce gars a beaucoup travaillé pour les autres mais il a un vrai moteur et des tripes ...
MVDP : va falloir lui expliquer que le but du cyclisme n'est pas de battre WVA mais de gagner ...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 04 avr. 2021, 17:47
luckywinner a écrit : 04 avr. 2021, 17:41 Ils sont toujours pas DSQ c'est 2 jeteurs de bidons dans les 3 derniers kms :carton: :carton: :carton:
GVA vainqueur du ronde :winner:
:elephant: :elephant:
Les 2 :elephant: me semblent superflus: en effet, leurs jets de bidon à eux deux étaient permis?
C'est une simple question: si quelqu'un peut me donner une réponse valable justifiant leur non-DSQ, c'est avec plaisir.
Ces bidons ont (auraient été) jetés dans une zone de collecte, brièvement aperçue à l'écran.
Deux grands panneaux verticaux verts de part et d'autre de la route qui matérialisent la zone dans laquelle tu as le droit de te débarrasser de tout.
On ne l'avait pas vue quand VDP et Asgreen étaient passés là, mais lors du passage du groupe de poursuivants on les voit bien.
Pas d'embrouille, donc :wink:
Ilnur majka
Leader
Leader

Il ya un gars que l'on ne cite jamais ou presque mais qui est si important dans le dispositif Alpecin .il s'agit de Florian Vermesch toujours là en second rideau pour mener la vie dure aux divers groupes de poursuivants.
Il était déjà dans le 2e groupe sur les Strades Bianchi et aujourd'hui c'était pareil .
C'est une petite belle trouvaille qui peut même aspirer à plus car le talent est là
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sympa à suivre tout ça
cependant je me suis mis une fois de + à regretter le manque de rêverie des commentateurs qui explique, lorsque la bande des 3 est partie, que tout est plié et que rien ne changera et qu'on connaît le scénario ( à savoir MDVP ou VA au sprint). Alors certes c'était le scénario le + probable mais d'autres choses sont possibles et il faut au moins laisser rêver le spectateur, jeune ou moins jeune. Il y a 20 ans les commentateurs croyaient à des exploits ou des scenarios incroyables, ils faisaient + que de leur laisser de la place. Maintenant c'est l'inverse.
Donc content du scénario

asgreen très costaud, il avait la forme aujourd'hui et il est peut être celui qui a le mieux géré les efforts et qui ne s'est pas fait péter le caisson
alaphilippe a lui fait un très gros effort à un moment et n'a jamais récupéré. Bon il était sûrement pas à son top et c'était peut être aussi un travail d'équipier finalement
WVA souvent à la rupture, qui va un peu mieux progressivement, puis finit par lâcher et termine dans le dur, avec un sprint pas top
MVDP impressionnant quand il décroche WVA, j'ai même rigolé. Mais il a peut être fait trop d'efforts. En tous cas son sprint manque de réserve. D'ailleurs assez saccadé je trouve et braquet un peu petit
bo0l
Equipier
Equipier

Ilnur majka a écrit : 04 avr. 2021, 17:56 Il ya un gars que l'on ne cite jamais ou presque mais qui est si important dans le dispositif Alpecin .il s'agit de Florian Vermesch toujours là en second rideau pour mener la vie dure aux divers groupes de poursuivants.
Il était déjà dans le 2e groupe sur les Strades Bianchi et aujourd'hui c'était pareil .
C'est une petite belle trouvaille qui peut même aspirer à plus car le talent est là
C'est Gianni, Florian il est chez Lotto :wink:
A ta décharge des Vermeersche, en Belgique, doit y'en avoir des centaines de milliers
bo0l
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2021, 17:48
bo0l a écrit : 04 avr. 2021, 17:44 G.Vermeersch fait un 3e top 10 en une semaine, tout en larbinant pour VdP, jolie perf' et belle progression! J'espère qu'il aura sa chance en tant que leader autre part que sur des SSR.
J'ai l'impression qu'il peut faire sa course comme il l'entend, on n'a pas le sentiment qu'il est le coéquipier de vdP.
Il était là dans le G2 pour venir casser tous les relais, assez efficacement
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà un dimanche pascal comme je les aime ! Du vrai vélo, de la course, et des rebondissements.

Une course d'usure, avec de vrais moments forts dès le moment où on rentre dans les 100 derniers km.

Les DQS et Asgreen qui vissent dans le Moleenberg (désolé pour l'orthographe), un premier groupe de costauds qui sort, Alaf' qui essaie d'enterrer VDP et Van Aert qui commençaient à se renifler le cul (bien joué de sa part, retombant ainsi sur Sénéchal), des outsiders diablement costauds en la personne de Turgis et Teuns par exemple.
Personne n'aurait prédit que Turgis, aussi fort soit-il, pouvait rentrer sur le groupe où se joue la gagne.
Des gars surpuissants dans les monts (VDP), des gars surpuissants entre les monts (Van Aert et son retour dans la transition entre VQ et Paterberg, avant le Koppenberg :love: ), des incertitudes sur la tactique des QS (il semble bien qu'Alaf' ait décidé de rouler et de combler les cassures pour Asgreen dans la portion où Nibali avait tenté un truc en 2018) ...

Et pour finir, VDP qui largue tout le monde en mode brutasse dans la dernière ascension du Vieux Quaremont. Van Aert qui cède et on se dit que c'est fini pour l'intérêt de la course. Asgreen très fort, qui revient encore. Et on se dit que c'est tout bénéf' pour VDP qui aura une bête de rouleur avec lui dans les 13 dernières bornes si d'aventure ça se regroupait avec des équipiers derrière.
On envisage aussi qu'il mette un point d'honneur à finir en solitaire en lâchant Asgreen sur le Paterberg. Mais non ... N'est pas Peter Sagan qui veut :love: :elephant:
Et c'est même le Danois qui passe en tête au virage à gauche ...

Mais quand même, on se dit que VDP n'a rien à craindre, qu'Asgreen est bien bête de ne pas jouer plus que ça avec lui, tous les commentaires du forum allaient dans le même sens ! (sauf un peu Nopik sur la fin, qui se méfiait)
Et le sprint. Un remake de l'an dernier, même position pour VDP, même trajectoire sur le dernier km. J'ai pensé qu' Asgreen aurait dû lancer plein gaz aux 300-400m, mais non. Il attend, la joue comme Van Aert l'an dernier et bat le prodige batave.

Un sprint sur un monument, ça ne ressemble pas à une étape sur une course à étape. Alaf devra s'en rappeler. Il pourra s'accrocher les jours où il est limite, et se dire que si Asgreen l'a fait, lui aussi peut le faire. Il a bien devancé VDP sur la Flèche Brabançonne l'an dernier en la jouant fine.

C'est Asgreen qui mène cette année (GP E3 + Ronde), Milan San Remo pour Stuyven, Strade Bianche pour VDP, Gand Wevelgem pour Van Aert. Maintenant d'ici la fin avril, c'est au champion du monde de la mettre au fond ! :metalhead:

Bien joué le Danois. Une belle victoire sans se cacher. Pas comme un fantôme ...

Qu'est-ce que j'aime le vélo quand ça se passe comme ça ! :smile:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour son bidon jeté, je trouve que la sanction envers shar est un peu clémente, j'aurai plutôt vu 6 mois de suspension ou se faire fouetter sur la place publique, au choix
( :elephant: )

non mais c'est des sanctions hyper sévères. C'est donc le pire acte qu'on puisse faire sur une course ? (d'autant que là c'est face à des spectateurs). Une pénalité de temps me paraît plus appropriée. D'autant que là, comme c'est le début de cette règle, il peut y avoir des oublis donc faute "involontaire"
enfin bon ça change d'un certain nombre de routiers qui jetaient leurs déchets quand ils faisaient des sorties à vélo. Mais bon là ça change du tout au tout.
d'ailleurs on parle des bidons mais j'ai vu les 2 ou 3 coureurs de devant jeter leurs papiers d'emballage, c'est pas interdit ça ?? (d'autant que là on est à peu près sûr qu'un spectateur va pas les ramasser :rieur: )
Thor8_one
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 04 avr. 2021, 18:12 pour son bidon jeté, je trouve que la sanction envers shar est un peu clémente, j'aurai plutôt vu 6 mois de suspension ou se faire fouetter sur la place publique, au choix
( :elephant: )

non mais c'est des sanctions hyper sévères. C'est donc le pire acte qu'on puisse faire sur une course ? (d'autant que là c'est face à des spectateurs). Une pénalité de temps me paraît plus appropriée. D'autant que là, comme c'est le début de cette règle, il peut y avoir des oublis donc faute "involontaire"
enfin bon ça change d'un certain nombre de routiers qui jetaient leurs déchets quand ils faisaient des sorties à vélo. Mais bon là ça change du tout au tout.
d'ailleurs on parle des bidons mais j'ai vu les 2 ou 3 coureurs de devant jeter leurs papiers d'emballage, c'est pas interdit ça ?? (d'autant que là on est à peu près sûr qu'un spectateur va pas les ramasser :rieur: )
Il y a des zones pour jeter.
Donc tout ce qui est jeté doit l etre fait dans ces zones.

En 97 Ton Steels avait jeté son bidon pourtant Mocassin l avait pris (pleine tronche) et il avait bien été exclus. :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2021, 16:32 Alaphilippe, il a sans doute laissé passer la plus grande occasion de sa carrière de remporter le Tour des Flandres l'an passé en sortie de TdF. Avec le calendrier habituel, il risque d'être toujours trop court sur cette course.
Si Alaf' remporte la Doyenne cette année on pourra réviser ce jugement et s'interroger sur le question du pic de forme.
En ayant déjà MSR et LBL il se focalisera sur RVV et sera un client sérieux.
Quef
Modérateur
Modérateur

Concernant l'affaire Schar, je suis content que le règlement ait été appliqué. Ce n'est pas faute de l'avoir médiatisé, le suisse était donc parfaitement au courant dans les détails, impossibilité de donner à un spectateur compris. D'autant plus que dans le contexte Covid, c'est encore moins un geste à faire.

De plus, cela fait des années que les organisateurs, des journalistes, et une partie du public demande aux coureurs de ne jeter les bidons qu'aux spectateurs, et pendant tout ce temps ils ont continué à les balancer dans la nature sans vergogne. Du coup l'UCI a sévit, avec raison, en rédigeant le seul règlement qui puisse être facilement jugeable : l'interdiction pure et simple.
Et maintenant ces mêmes coureurs demanderaient de la mesure ? Eh bien j'ai envie de leur dire : il fallait y penser avant, les gars !
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurais aimé voir Asgreen sur Roubaix dans la foulée.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OctaveLapizza a écrit : 04 avr. 2021, 17:52 Asgreen c'est logique au fond. Ce gars a beaucoup travaillé pour les autres mais il a un vrai moteur et des tripes ...
MVDP : va falloir lui expliquer que le but du cyclisme n'est pas de battre WVA mais de gagner ...
???
Van Der Poel a fait ce qu'il fallait. Il a même essayé de finir seul. Je vois vraiment pas ce qu'il aurait pu faire de plus
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 04 avr. 2021, 18:52
OctaveLapizza a écrit : 04 avr. 2021, 17:52 Asgreen c'est logique au fond. Ce gars a beaucoup travaillé pour les autres mais il a un vrai moteur et des tripes ...
???
Van Der Poel a fait ce qu'il fallait. Il a même essayé de finir seul. Je vois vraiment pas ce qu'il aurait pu faire de plus
+1. Je ne vois pas l'erreur, c'était parfait tactiquement, et d'ailleurs la seule question posée dans les 15 derniers km c'était comment va devoir faire Asgreen pour éviter une arrivée à 2 où il finira inéluctablement second.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Faisons le point sur le palmarès sur les flandriennes des coureurs en activité.
Asgreen s'empare du 5e rang.

1.Sagan (Ronde, Roubaix, E3, 3 GW, Kuurne)
2.Terpstra (Ronde, Roubaix, E3, 2 A travers la Flandre)
3.Gilbert (Ronde, Roubaix, 2 Het Nieuwsblad)
4.Van Avermaet (Roubaix, E3, 2 Het Nieuwsblad)
5.Asgreen (Ronde, E3, Kuurne)
6.Degenkolb (Roubaix, GW)
6.Kristoff (Ronde, GW)
8.van der Poel (Ronde, A Travers la Flandre)
9.Bettiol (Ronde)
10.Stybar (E3, Het Nieuwsblad)
11.Pedersen (GW, Kuurne)
12.Stuyven (Het Nieuwsblad, Kuurne)
13.Kwiatkowski (E3)
13.Thomas (E3)
15.van Aert (GW)
15.Boasson Hagen (GW)
15.Burghardt (GW)
18.Lampaert (2 A travers la Flandre)
19.Vanmarcke (Het Nieuwsblad)
19.Ballerini (Het Nieuwsblad)
19.Valgren (Het Nieuwsblad)
19.Langeveld (Het Nieuwsblad)
23.Van Baarle (A travers la Flandre)
23.Debussschere (A travers la Flandre)
23.Wallays (A travers la Flandre)
26.Jungels (Kuurne)
26.Groenewegen (Kuurne)
26.Cavendish (Kuurne)
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

bo0l a écrit : 04 avr. 2021, 17:44 G.Vermeersch fait un 3e top 10 en une semaine, tout en larbinant pour VdP, jolie perf' et belle progression! J'espère qu'il aura sa chance en tant que leader autre part que sur des SSR.
Il n'a jamais larbiné pour MVDP.

Et c'est bien le problème : Van der Poel a un très bon équipier, mais qui ne lui sert strictement à rien et fait sa course de son côté (sur le GP E3 c'était gros comme une maison).
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que le véritable évènement au niveau sprint aujourd'hui ne fût pas le dénouement au niveau du vainqueur final mais le fait que... Van Marcke règle le groupe derrière.

Oui, Sepp Van Marcke. :elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2021, 18:58 Faisons le point sur le palmarès sur les flandriennes des coureurs en activité.
Asgreen s'empare du 5e rang.

1.Sagan (Ronde, Roubaix, E3, 3 GW, Kuurne)
2.Terpstra (Ronde, Roubaix, E3, 2 A travers la Flandre)
3.Gilbert (Ronde, Roubaix, 2 Het Nieuwsblad)
4.Van Avermaet (Roubaix, E3, 2 Het Nieuwsblad)
5.Asgreen (Ronde, E3, Kuurne)
6.Degenkolb (Roubaix, GW)
6.Kristoff (Ronde, GW)
8.van der Poel (Ronde, A Travers la Flandre)
9.Bettiol (Ronde)
10.Stybar (E3, Het Nieuwsblad)
11.Pedersen (GW, Kuurne)
12.Stuyven (Het Nieuwsblad, Kuurne)
13.Kwiatkowski (E3)
13.Thomas (E3)
15.van Aert (GW)
15.Boasson Hagen (GW)
15.Burghardt (GW)
18.Lampaert (2 A travers la Flandre)
19.Vanmarcke (Het Nieuwsblad)
19.Ballerini (Het Nieuwsblad)
19.Valgren (Het Nieuwsblad)
19.Langeveld (Het Nieuwsblad)
23.Van Baarle (A travers la Flandre)
23.Debussschere (A travers la Flandre)
23.Wallays (A travers la Flandre)
26.Jungels (Kuurne)
26.Groenewegen (Kuurne)
26.Cavendish (Kuurne)
Tu as décidé de manière arbitraire, ou tu as une raison de placer le E3 au-dessus de Gand-Wevelgem ?
Pour le haut du classement, j'ai bien compris que tu donnais la priorité aux monuments que sont le Ronde et Paris-Roubaix, mais pour le reste, c'est dur de choisir. C'est peut-être bête, mais pour moi la 3ème flandrienne derrière ces deux-là restera toujours GW
Répondre