Tour de France 2019 - Etape 3 - Binche-Epernay (215km) Lundi 8 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 - Etape 3 - Binche-Epernay (215km) Lundi 8 Juillet

Yoyo84 a écrit : 08 juil. 2019, 21:05 Très bon debut de tour pour Pinot, mais bon ne faites pas de conclusion trop rapidement tout de même, il est très loin de faire sa meilleur saison pour le moment, et je pense quand même que les Thomas Bernal Fulsang (pour ne citer que eux) sont bien supérieur a lui, a voir la suite mais je ne m'attend plus à des miracles de sa part
je suis de ton avis, perso j y crois pas des masses a pinot, la il parait bien soit mais il peut tout aussi bien faire pschht..jeudi..vu son irregularite...

je le vois faire des coups d eclats mais rien que bardet me rassurr plus en terme de regularite...
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est qu'à la 3eme etape les gas.
Cette etape etait parfaite pour Alaf. Si un leader l'aurait suivit, il aurait eu le droit a des "il est en forme trop tot".
C'est pareil pour ceux qui decortiquent les 200 derniers metres.
Pinot par exemple, il finit tres fort mais est en rentrée sur la cote où tout explose.
Il n y a rien à en tirer de cette etape.
C'est toujours la meme... Juge de paix = montagne, il faut attendre jeudi :siffle:
Yoyo84
Equipier
Equipier

mazinho93 a écrit : 08 juil. 2019, 21:23
Yoyo84 a écrit : 08 juil. 2019, 21:05 Très bon debut de tour pour Pinot, mais bon ne faites pas de conclusion trop rapidement tout de même, il est très loin de faire sa meilleur saison pour le moment, et je pense quand même que les Thomas Bernal Fulsang (pour ne citer que eux) sont bien supérieur a lui, a voir la suite mais je ne m'attend plus à des miracles de sa part
je suis de ton avis, perso j y crois pas des masses a pinot, la il parait bien soit mais il peut tout aussi bien faire pschht..jeudi..vu son irregularite...

je le vois faire des coups d eclats mais rien que bardet me rassurr plus en terme de regularite...
On est d'accord, mais même s'il était plus régulier en montagne cette année je le trouve moins fort que d'autres favoris, en ce qui concerne Bardet il est régulier oui mais bon il n'est pas du tout a son niveau cette année, je me trompe peut être mais je ne le vois pas faire des miracles en montagne et même un top 10 sera compliqué...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Milan San Remo
Flèche Wallone
Maillot jaune à l'issue de la 2e étape du TdF

Comme Jalabert en 1995.
Yoyo84
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2019, 21:32 Milan San Remo
Flèche Wallone

Comme Jalabert en 1995.
C'est vrai, Jalabert avait le maillot vert et il était avec les 1ers du général en montagne, donc il n'est pas encore au niveau de jalabert quand même :smile:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah Pinot a déjà gagné le Tour, j’ai du rater un épisode :elephant:

Non, mais très content de son début de tour, excellent clm de la GFDJ, gagne un peu de temps aujourd’hui. Il est dans les clous. Maintenant aucun enseignement à tirer sur cette étape. Ce sont les puncheurs, puncheurs-sprinteurs qui ont brillé, mais les puncheurs-grimpeurs n’ont pas existé (si on excepte Julian, mais c’est pas un puncheur grimpeur, c’est LE puncheur du moment). Mais j’ai vraiment envie d’y croire pour lui, les astres s’alignent bien pour l’instant...

Et que j’ai aimé la victoire de Julian, pleine de panache. S’il s’était fait revoir, il aurait perdu l’étape, perdu le maillot Jaune, sans possibilité certainement de le jouer dans les jours suivants. Il pouvait tout perdre, mais il a posé ses testicules sur sa guidoline. Et gestion parfaite de son effort, ou il a su garder de l'énergie pour les deux dernières bosses. J’ai commencé à y croire pour le Jaune quand j’ai vu dans la dernière descente la Ineos mener le peloton, c’était sur qu’ils n’allaient pas prendre tout les risques. J’ai bien vibré !
Ca nous change de la première semaine du Giro :elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2019, 21:32 Milan San Remo
Flèche Wallone

Comme Jalabert en 1995.
Est-ce que tu sous-entends qu'un jour il sera un consultant ennuyeux sur France TV?
Grand Gourou
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 08 juil. 2019, 21:23

On est qu'en meme dans l'inconnue, comme cela a été dit, il n y a pas de favori qui se degage... sur le papier.
A l'heure où l'on se parle, Pinot peut esperer de grande chose mais faut qu'il soit tres regulier et tres fort en montagne, ce n'est pas gagner mais rappelez vous d'Evans en 2011... il avait su profiter de la situation.
Si il n y a pas un enorme grimpeur, il peut y croire.
luckywinner
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 08 juil. 2019, 20:47 Si Bardet avait été a la place de Pinot tu aurais pas eu le meme discours :wink:

Sinon Asgreen a fait une grosse chute (velo cassé en 2) et est a l'hôpital.
:confused: :confused: :confused: :confused:

T'es sérieux, surtout venant de toi qui va pinailler sur les mots "haute Montagne", " Altitude" ou autre quand on parle de profil d'étape.

Aujourd'hui c'est pour puncheur sprinteur, Alaphilippe de loin le plus fort ne devient pas un favori pour le CG avec sa victoire.

Pinot fait 10eme gagne 5" sur d'autres favoris c'est bien, mais jeudi ça ne sera pas le même effort, c'est pas le résultat du jour qui permet d'avoir une certitude dans les étapes pour grimpeurs pour la meilleure chance de victoire finale sur ce TDF....
Dernière modification par luckywinner le 08 juil. 2019, 21:52, modifié 1 fois.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dennis à plus de 8min ! Il a été lâché a la régulière ou sur incident ?

Je pensais qu'il allait craquer, mais plutôt en haute Montagne et pas si vite, sinon il doit couver quelque-chose
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 08 juil. 2019, 21:45
rbl85 a écrit : 08 juil. 2019, 20:47 Si Bardet avait été a la place de Pinot tu aurais pas eu le meme discours :wink:

Sinon Asgreen a fait une grosse chute (velo cassé en 2) et est a l'hôpital.

T'es sérieux, surtout venant de toi qui va pinailler sur les mots "haute Montagne", " Altitude" ou autre quand on parle de profil d'étape.

Aujourd'hui c'est pour puncheur sprinteur, Alaphilippe de loin le plus fort ne devient pas un favori pour le CG avec sa victoire.

Pinot fait 10eme gagne 5" sur d'autres favoris c'est bien, mais jeudi ça ne sera pas le même effort, c'est pas le résultat du jour qui permet d'avoir une certitude pour la meilleure chance de victoire finale sur ce TDF....
Tu notera que j'ai pas écris un seul post disant que Pinot est le plus fort. :wink:

Je sais bien qu'être devant sur ce type d'étape ne veut pas dire grand chose. D'ailleurs Pinot et la GFDJ on presque pas parlé des 5s mais ils sont simplement content d'avoir passé la journée sans problème.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphillipe va gagner 3 ou 4 étapes sur ce Tour
Easy
Alpagiste paumé
luckywinner
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 08 juil. 2019, 21:49
luckywinner a écrit : 08 juil. 2019, 21:45

Pinot fait 10eme gagne 5" sur d'autres favoris c'est bien, mais jeudi ça ne sera pas le même effort, c'est pas le résultat du jour qui permet d'avoir une certitude pour la meilleure chance de victoire finale sur ce TDF....
Tu notera que j'ai pas écris un seul post disant que Pinot est le plus fort. :wink:

Je sais bien qu'être devant sur ce type d'étape ne veut pas dire grand chose. D'ailleurs Pinot et la GFDJ on presque pas parlé des 5s mais ils sont simplement content d'avoir passé la journée sans problème.
Tu noteras que je t'ai pas cité dans mon premier post, mais ta réponse qui faisait réponse à mon post de manière évidente est totalement hors de propos.

Aujourd'hui c'est Naesen et Gallopin qui doivent jouer la gagne et leur résultats m'inquietent personnellement.
andy55
Equipier
Equipier

Toutes ces conclusions hâtives j'ai cru que c'était des trolls au départ tellement c'est gros :elephant:

La hierachie Sky qui est scellée car Thomas perd 5" sur un sprint en bosse :rieur: :rieur:

Même en perdant 40" sur la planche ça ne changerait pas grand chose on sait qu'un GT se joue en 3ème semaine...Roglic ne dira pas le contraire.

Et plus généralement on ne peut tirer strictement aucun enseignement sur ce type d'étape, c'était une étape pour puncheur-sprinteur plus que pour puncheur-grimpeur.

Déjà que s'aventurer sur des enseignements pour la victoire finale sur une vraie arrivée 1u sommet en 1ère semaine c'est toujours hasardeux alors sur une étape comme ça...
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe aurait il démarré à ce moment là s’il n’y avait pas eu les bonifs au sommet de la côte ?
andy55
Equipier
Equipier

samu_64 a écrit : 08 juil. 2019, 22:01 Alaphilippe aurait il démarré à ce moment là s’il n’y avait pas eu les bonifs au sommet de la côte ?
Je pense plutôt qu'il avait repéré l'arrivée et il savait que ce n'était pas si dure et que contre Matthews et Sagan il aurait du mal s'il arrivait avec eux...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 08 juil. 2019, 21:58 Toutes ces conclusions hâtives j'ai cru que c'était des trolls au départ tellement c'est gros :elephant:

La hierachie Sky qui est scellée car Thomas perd 5" sur un sprint en bosse :rieur: :rieur:

Même en perdant 40" sur la planche ça ne changerait pas grand chose on sait qu'un GT se joue en 3ème semaine...Roglic ne dira pas le contraire.

Et plus généralement on ne peut tirer strictement aucun enseignement sur ce type d'étape, c'était une étape pour puncheur-sprinteur plus que pour puncheur-grimpeur.

Déjà que s'aventurer sur des enseignements pour la victoire finale sur une vraie arrivée 1u sommet en 1ère semaine c'est toujours hasardeux alors sur une étape comme ça...
Ça ce n’est pas forcément vrai. Dans L’equipe de samedi il y avait un article expliquant que cette troisième semaine c’est celle qui fait le moins d’écart entre les favoris.
Thor8_one
Leader
Leader

Question con : à t il était dit chez Ineos que Thomas était le numéro 1 ?
L an dernier il devient n°1 car il a un peu d avance sur Froome.
Celui ci ne sera jamais en mesure de reprendre du temps à Thomas.
Bernal à limite plus de garantie que Thomas l an dernier.
Donc me le si ce n est que 5" Ce n est pas deconnant et Bernal avec le jaune jeudi c est possible.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 08 juil. 2019, 21:45 Dennis à plus de 8min ! Il a été lâché a la régulière ou sur incident ?

Je pensais qu'il allait craquer, mais plutôt en haute Montagne et pas si vite, sinon il doit couver quelque-chose
Il ne venait pas pour le général.
On ne le croyait pas trop après son Tour de Suisse réussi et on pouvait penser qu'il viendrait avec des ambitions perso, mais ce n'est pas le cas. Il fait toujours le coup quand il est accompagné d'un autre leader dans son équipe je remarque (Porte, Nibali).
Il a du viser donc le Tour de Suisse cette année et il est sur le Tour de France seulement pour servir l'équipe.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2019, 22:19
Bold Uccello a écrit : 08 juil. 2019, 21:45 Dennis à plus de 8min ! Il a été lâché a la régulière ou sur incident ?

Il ne venait pas pour le général.
On ne le croyait pas trop après son Tour de Suisse réussi et on pouvait penser qu'il viendrait avec des ambitions perso, mais ce n'est pas le cas. Il fait toujours le coup quand il est accompagné d'un autre leader dans son équipe je remarque (Porte, Nibali).
Il a du viser donc le Tour de Suisse cette année et il est sur le Tour de France seulement pour servir l'équipe.
Il ne doit pas beaucoup servir l'équipe en terminant aussi loin.

Avec sa forme du Tour de Suisse, il doit faire beaucoup mieux, équipier ou pas équipier. En plus, il n'y a pas de leader pour le général, Nibali étant là pour les étapes.
Répondre