Non, mais très content de son début de tour, excellent clm de la GFDJ, gagne un peu de temps aujourd’hui. Il est dans les clous. Maintenant aucun enseignement à tirer sur cette étape. Ce sont les puncheurs, puncheurs-sprinteurs qui ont brillé, mais les puncheurs-grimpeurs n’ont pas existé (si on excepte Julian, mais c’est pas un puncheur grimpeur, c’est LE puncheur du moment). Mais j’ai vraiment envie d’y croire pour lui, les astres s’alignent bien pour l’instant...
Et que j’ai aimé la victoire de Julian, pleine de panache. S’il s’était fait revoir, il aurait perdu l’étape, perdu le maillot Jaune, sans possibilité certainement de le jouer dans les jours suivants. Il pouvait tout perdre, mais il a posé ses testicules sur sa guidoline. Et gestion parfaite de son effort, ou il a su garder de l'énergie pour les deux dernières bosses. J’ai commencé à y croire pour le Jaune quand j’ai vu dans la dernière descente la Ineos mener le peloton, c’était sur qu’ils n’allaient pas prendre tout les risques. J’ai bien vibré !
Ca nous change de la première semaine du Giro