Santos Tour Down Under 2017 ( du 17/01 au 22/01)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit :Très déçu de ce TDU. La course se résume à quatre sprints pour Ewan, et deux fois 1 km d'effort pour Porte. Pour ma part, je trouve que les années précédentes cette course avait encore du suspens, et de l'attrait. Pas cette année. Trop de différence de forme entre l'ensemble des australiens, et "les européens", à court de condition hormis Sagan, qui comme d'habitude fait la course, quelque soit sa condition. La question qui fâche : cette course a t elle sa place en WT?Merci de vos réponses, sans "m'incendier"........
Pourquoi incendier :hmm: C'est clairement une course sans aucun intérêt autre que de célébrer le cyclisme australien. On dira que dans le cadre de la mondialisation du cyclisme, c'est une bonne chose, mais ça s'arrête là...
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'ai l'impression aussi que cette course a un peu régressé depuis 2-3 ans. Auparavant je la voyais vraiment comme le début de la nouvelle saison, et il y avait quand même plusieurs coureurs à suivre. Maintenant à part les 3-4 australiens attendus et 2-3 inconnus qui y font leur perf annuelle, il ne se passe plus grand chose et le scénario est assez convenu.
C'est mon impression, je ne sais pas trop si elle est très valable.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Les organisateurs devraient changé le parcours parce-qu'il est rengaine.
Pourquoi ne pas mettre un prologue, un CLM final de 10 km comme sur Tirreno ou une autre étape avec des bosses, il faudrait varié le parcours.
Ilnur majka
Leader
Leader

stereoking69 a écrit :Les organisateurs devraient changé le parcours parce-qu'il est rengaine.
Pourquoi ne pas mettre un prologue, un CLM final de 10 km comme sur Tirreno ou une autre étape avec des bosses, il faudrait varié le parcours.
complétement d'accord avec toi
et puis le vent n'est pas exploitable
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Booze
Leader
Leader

David Millar, dans son bouquin The Racer, explique qu'il n'a jamais aimé cette course. A ses débuts, parce que cette course était une grosse chouille sans intérêt sportif. Vacances et fiestas. A la fin de sa carrière, parce que les mecs étaient à fond dans la course dès janvier.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elle devrait surtout être virée du WT, depuis le temps on sait tous que c'est une course avec certes les équipes WT mais qu'une 20ene de coureurs qui jouent la course (sprinteur et général). Vraiment pas le niveau WT :whistle:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment SAGAN aurait signe un contrat avec le TDU (Turtur?) pour ne pas pouvoir disputer LA Cadel race après
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans les flops, j'aurai pu mettre Chris Hamilton aussi!
Allobroges
Leader
Leader

Ben76 a écrit :Apparemment SAGAN aurait signe un contrat avec le TDU (Turtur?) pour ne pas pouvoir disputer LA Cadel race après
donc j'imagine que l'ami Sagan soit passé à la caisse et qu'il en ait oublié une certaine déontologie?

Si c'est le cas, c'est décevant de la part du coureur (mais on sait qu'il aime l'argent...) et dégueulasse de la part de l'organisateur (est ce conforme au règlement UCI d'ailleurs?)
Force à toi, mon Rikou...
On3
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :
Ben76 a écrit :Apparemment SAGAN aurait signe un contrat avec le TDU (Turtur?) pour ne pas pouvoir disputer LA Cadel race après
donc j'imagine que l'ami Sagan soit passé à la caisse et qu'il en ait oublié une certaine déontologie?

Si c'est le cas, c'est décevant de la part du coureur (mais on sait qu'il aime l'argent...) et dégueulasse de la part de l'organisateur (est ce conforme au règlement UCI d'ailleurs?)
+1 sur toute la ligne. C'est quoi ce délire (si cette news est confirmée) ?!
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, il aurait pu s'aligner sur la Cadel et abandonner au bout de 13 kms... Ca n'aurait pas été le premier!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est dans le nouveau règlement de l'UCI que les coureurs/équipes peuvent recevoir des primes de départ. Le TDU s'est dit que ce serait probablement dommage qu'une autre course en profite ;)

(et tout à fait d'accord pour dire que c'eest :redcard: )
Allobroges
Leader
Leader

Ah, ca m'avait échappé...

Donc, est officiellement ouverte la période du mercato des organisateurs, chacun d'eux va donc aller à la chasse à une start list décente, ca coutera plus cher et fera disparaitre des épreuves aux budgets modestes qui ne pourront attirer que des Matthieu Boulo sur la ligne de départ...

:applaud:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pourquoi aurait-il dû s'aligner sur Cadel ou quoi que ce soit ? Il s'aligne où il veut non ? Ou il y a un truc qui m'échappe ?
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai peut-être pas bien compris alors!

Parce que moi cela ne me choque pas qu'un coureur veuille bien faire le TDU, mais s'en tape de la Cadel! Qui est juste une SSR parmi d'autres, mais, parce que c'est en Australie...

C'est même le contraire qui me choquerait en fait! :)
Allobroges
Leader
Leader

D'accord avec vous
mais:
1/ il semble qu'il y ait eu un contrat pour faire venir Sagan au TDU, ca me gène
2/ que ce contrat ait ficelé à l'avance son retour avant la Cadel Evans (à prendre avec précaution, j'en sais pas plus)

C'est assez insupportable qu'on puisse accepter ce systême...

Qu'il y ait des primes pour qu'un coureur soit au départ, ok (quoique ce ma gène fortement mais bon...), qu'il y ait des contrats assurant l'exclusivité du coureur sur une course, je trouve ça moyen...

Au bout de ce système, ASO interdira à Froome, Quintana et Nibali d'aller sur le Giro?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :D'accord avec vous
mais:
1/ il semble qu'il y ait eu un contrat pour faire venir Sagan au TDU, ca me gène
2/ que ce contrat ait ficelé à l'avance son retour avant la Cadel Evans (à prendre avec précaution, j'en sais pas plus)

Dans ta signature, il y a "anglo-saxonniste", donc assez étonnant que cela te gêne, c'est exactement leur système amafote:
Allobroges
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
mais:

Dans ta signature, il y a "anglo-saxonniste", donc assez étonnant que cela te gêne, c'est exactement leur système amafote:

mais euh... :colere:

bah, j'suis pas pro Trump non plus...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :C'est dans le nouveau règlement de l'UCI que les coureurs/équipes peuvent recevoir des primes de départ. Le TDU s'est dit que ce serait probablement dommage qu'une autre course en profite

(et tout à fait d'accord pour dire que c'eest :redcard: )
Hmm...pas bon, ça. :hmm:
Quand faudra choisir entre Paris-Tours et une nouvelle course en Chine ou au Moyen-Orient, pas compliqué de savoir qui fera le plus gros chèque.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :
jimmy39 a écrit :
mais:

mais euh... :colere:

bah, j'suis pas pro Trump non plus...
Ce n'est pas ce que je voulais dire :non-non: Mais les anglo-saxons sans en général beaucoup moins regardant que les latins en ce qui concerne les façons de faire des affaires / des sous :clope:
Répondre