Santos Tour Down Under 2017 ( du 17/01 au 22/01)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Coalize a écrit :
Raboboy a écrit :
Coalize a écrit :
Les flops

2) Patrick Bevin : [b:2axposon]toujours[/b:2axposon] bien placé [b:2axposon]les année précédentes[/b:2axposon], inexistant cette année.
Me demande bien comment cela est possible étant donné que ce garçon, dans sa 2è année pro en 2017, n'effectuait donc ici que sa 2è apparition.
Oups! Tu as raison Epic Fail!

J'ai peut-être mélangé dans ma tête avec les performances sur le herald sun tour....

En tout cas, ce qui est vrai, c'est que je l'attendais mieux!
C'est plutôt Woods le flop chez Cannondale, car il est venu avec de grosses ambitions et repart avec une 21ème place GC...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Coalize a écrit :
Raboboy a écrit : Me demande bien comment cela est possible étant donné que ce garçon, dans sa 2è année pro en 2017, n'effectuait donc ici que sa 2è apparition.
Oups! Tu as raison Epic Fail!

J'ai peut-être mélangé dans ma tête avec les performances sur le herald sun tour....

En tout cas, ce qui est vrai, c'est que je l'attendais mieux!
C'est plutôt Woods le flop chez Cannondale, car il est venu avec de grosses ambitions et repart avec une 21ème place GC...
Oh oui! Je l'ai clairement oublié lui!

En fait, je sais pas si je l'ai vraiment oublié, je crois perso, que la saison 2016 a été sa saison. J'ai plutot tendance à penser qu'il n'a rien fait avant et qu'il fera pas grand chose après.

J'espère, pour lui, me tromper!
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca arrive souvent que la seconde saison en WT est plus délicate à l'instar de Arredondo par exemple et il y en a d'autre
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, j'aurai pas du dire \"les tops et les flops\", comme si c'était factuel... Mais \"mes tops et mes flops\"...
MichalKwiatkowskidu41
néo-pro
néo-pro

Coalize a écrit :Les tops et les flops de ce tdu

Les tops :

1) Richie Porte, impérial qui remporte enfin le tdu. Et en patron. Impossible de ne pas le mettre en tête.
2) Caleb Ewan : 4 étapes. Tout est dit.
3) Jay Mccarthy, qui confirme sa belle place de l'année dernière.
4) Esteban Chaves, sur son seul talent.
5) Nathan Haas. Très bon tdu.
6) Nathan Earle. L'autre Nathan.

Les flops

1) Simon Gerrans : mais il est où, mais il est où, mais il est où le Simon ?
2) Patrick Bevin : toujours bien placé les année précédentes, inexistant cette année.
3) Gianluca Brambilla et Peter Vakoc : ultra décevants. J'attendais mieux d'eux. En fait c'est la Quickstep en entier qui est passée à travers. La jeune recrue Mas étant le seul à avoir fait un petit qqch.
Pour Quick Step tu oublies Jack Bauer, j'ai apprécié son attitude offensive.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je suis étonné de voir Chavès faire un aussi bon résultat. Et même étonné tout court de le voir sur cette course.

Il a fini la saison tard (par une victoire en Lombardie) et n'avait pas pour habitude ces 2 dernières années de briller tôt dans la saison.

L'an dernier, il a repris fin février et n'a eu aucun résultat probant avant le Giro.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans les tops, j'aurai mis l'équipe Bora dans son ensemble pour son début en WT: nombreux podiums sur les étapes avec Sagan ou Benett et podium au CG avec Mc Carthy.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans que cela ne se traduise par un bon résultat de sa part, j'ai trouvé Seb Henao impressionant lors de l'étape de Willunga! Sans doute un peu trop d'ailleurs il a mis tout le monde dans le rouge sauf l'ami Porte qui n'a eu plus qu'à donner le coup de grâce.

Des explications ou déclarations côté Woods? Méforme coup de chaud?
Pink is the new black :glasses:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très déçu de ce TDU. La course se résume à quatre sprints pour Ewan, et deux fois 1 km d'effort pour Porte. Pour ma part, je trouve que les années précédentes cette course avait encore du suspens, et de l'attrait. Pas cette année. Trop de différence de forme entre l'ensemble des australiens, et \"les européens\", à court de condition hormis Sagan, qui comme d'habitude fait la course, quelque soit sa condition. La question qui fâche : cette course a t elle sa place en WT?Merci de vos réponses, sans \"m'incendier\"........
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit :Les tops et les flops de ce tdu

Les flops

1) Simon Gerrans : mais il est où, mais il est où, mais il est où le Simon ?
[b:25osatup][i:25osatup]2) Patrick Bevin : toujours bien placé les année précédentes, inexistant cette année. [/i:25osatup][/b:25osatup]
3) Gianluca Brambilla et Peter Vakoc : ultra décevants. J'attendais mieux d'eux. En fait c'est la Quickstep en entier qui est passée à travers. La jeune recrue Mas étant le seul à avoir fait un petit qqch.

Il a fait 10e l'an passé mais ce n'est que la deuxième fois qu'il s'alignait ici
Pas encore un grand habitué...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit :Très déçu de ce TDU. La course se résume à quatre sprints pour Ewan, et deux fois 1 km d'effort pour Porte. Pour ma part, je trouve que les années précédentes cette course avait encore du suspens, et de l'attrait. Pas cette année. Trop de différence de forme entre l'ensemble des australiens, et "les européens", à court de condition hormis Sagan, qui comme d'habitude fait la course, quelque soit sa condition. La question qui fâche : cette course a t elle sa place en WT?Merci de vos réponses, sans "m'incendier"........
Pourquoi incendier :hmm: C'est clairement une course sans aucun intérêt autre que de célébrer le cyclisme australien. On dira que dans le cadre de la mondialisation du cyclisme, c'est une bonne chose, mais ça s'arrête là...
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'ai l'impression aussi que cette course a un peu régressé depuis 2-3 ans. Auparavant je la voyais vraiment comme le début de la nouvelle saison, et il y avait quand même plusieurs coureurs à suivre. Maintenant à part les 3-4 australiens attendus et 2-3 inconnus qui y font leur perf annuelle, il ne se passe plus grand chose et le scénario est assez convenu.
C'est mon impression, je ne sais pas trop si elle est très valable.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Les organisateurs devraient changé le parcours parce-qu'il est rengaine.
Pourquoi ne pas mettre un prologue, un CLM final de 10 km comme sur Tirreno ou une autre étape avec des bosses, il faudrait varié le parcours.
Ilnur majka
Leader
Leader

stereoking69 a écrit :Les organisateurs devraient changé le parcours parce-qu'il est rengaine.
Pourquoi ne pas mettre un prologue, un CLM final de 10 km comme sur Tirreno ou une autre étape avec des bosses, il faudrait varié le parcours.
complétement d'accord avec toi
et puis le vent n'est pas exploitable
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Booze
Leader
Leader

David Millar, dans son bouquin The Racer, explique qu'il n'a jamais aimé cette course. A ses débuts, parce que cette course était une grosse chouille sans intérêt sportif. Vacances et fiestas. A la fin de sa carrière, parce que les mecs étaient à fond dans la course dès janvier.
Répondre