TdF, Etape 9, Vielha Val d'Aran / Arcalis (184.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TdF, Etape 9, Vielha Val d\'Aran / Arcalis (184.5 km)

Coeur-de-Lyon a écrit :Si Valverde s'est relevé c'est parce qu'il pense à ses intérêts persos. Personne est dupe. :batterie:
Non, je pense que Movistar a bien fait de le relever. En le relevant, la Movistar s'assure d'avoir 2 hommes en point d'appui devant qui ne seront pas trop crâmé, et s'assure que Quintana ne soit pas totalement isolé quand la bagarre éclatera vers Arcalis
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils ont pratiquement mis une heure à nous citer les noms des hommes devant. Eux, comment ils commentent ? Ils ne suivent par les différents directs sur le net ? :hmm:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit ::contador: va abandonner. Il passe son temps soit à la voiture soit en fond de peloton. C'est mort de chez mort :sad: :sad: :sad:
Pour se retrouver assis à coté de son pote Oleg ?
Pas question ! il va serrez les fesses :green:
Alpagiste paumé
loloherrera
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
Athanaze a écrit :A noté que Brice F, Sicard et Chavanel nottament n'ont pas réussi à rester dans l'échappé initiale
Quelle loose chez Direct Energie en montagne :sarcastic:
Après, pour Chavanel, ça fait quand même plusieurs années que beaucoup ici s'agacent de le voir attaquer en montagne alors que c'est précisément là qu'il tombera systématiquement sur plus fort que lui...
Tony Martin prend le même chemin on dirait...
grimpeur zélé
viva colombia
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
-Vélomen- a écrit : Là, Sky n'a rien inventé tactiquement, ils ont fait ce qu'on voit dans beaucoup d'étapes de montagne qui débutent par un col. Et eux ont d'autant plus les moyens de ne pas paniquer qu'ils sont les plus forts et avaient encore Nieve, Henao, G.Thomas et Poels dans le peloton.
Je suis d'accord que c'est plus facile de jouer défensif. En revanche, regarde toutes les réactions de tous les pseudos-DS que nous sommes dans le premier col : on voulait qu'Henao reste avec Valverde, que Sky rentre tout de suite dans le col, on applaudissait le coup Movistar qui allait clairement mettre Sky en difficulté... Donc soit on est tous des grosses buses... Soit ce n'était pas si évident que cela de courir comme ils l'ont fait.
D'accord avec toi, mais je nuancerais sur un point : Henao a lâché la roue de Valverde et Contador AVANT que Contador ne montre des signes de faiblesses. Je pense que ça reste mal joué, dans le sens où l'échappée aurait encore plus dangereuse si les Tinkoff à l'avant s'étaient mis à la planche avec les Movistar. Et le groupe était alors plus conséquent, il y avait aussi Izagirre qui n'était pas encore lâché et un autre Tinkoff.

Je pense qu'au moment où Henao lâche, il y a gros gros danger avec ce groupe. Ensuite, sans Contador, et avec seulement 2 équipiers avec Valverde, le danger n'était plus le même pour les Sky :usa:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :Si Valverde s'est relevé c'est parce qu'il pense à ses intérêts persos. Personne est dupe. :batterie:
Non, je pense que Movistar a bien fait de le relever. En le relevant, la Movistar s'assure d'avoir 2 hommes en point d'appui devant qui ne seront pas trop crâmé, et s'assure que Quintana ne soit pas totalement isolé quand la bagarre éclatera vers Arcalis
Ça s'défend, wait & see
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Barth-Conta a écrit :Une fièvre pour Contador ... Mauvaise récupération, ses blessures ... Il aura tout eu Contador A l'année prochaine sur le Tour !
De la fièvre et il attaque? :suspect: :suspect: :suspect: Ca me paraît fumeux.

Plutôt un coup de chaud car il s'est mis dans le rouge
Je penche pour un peu de fièvre.

On en parlait un peu plus tôt, quand Contador est mal physiquement, il grimace. Là dans la roue de Valverde il était livide, le regard absent, signe d'une personne malade.

Car sur sa forme d'hier, jamais il n'aurait du être largué par le groupe des échappés.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Barth-Conta a écrit :Une fièvre pour Contador ... Mauvaise récupération, ses blessures ... Il aura tout eu Contador A l'année prochaine sur le Tour !
De la fièvre et il attaque? :suspect: :suspect: :suspect: Ca me paraît fumeux.

Plutôt un coup de chaud car il s'est mis dans le rouge
Je penche pour un peu de fièvre.

On en parlait un peu plus tôt, quand Contador est mal physiquement, il grimace. Là dans la roue de Valverde il était livide, le regard absent, signe d'une personne malade.

Car sur sa forme d'hier, jamais il n'aurait du être largué par le groupe des échappés.
Oui, enfin des surprises dans un premier col à froid dans lequel ça part à fond les ballons, on en a vu un paquet. Richie Porte sur la route de Bagnères il y a quelques années.

Contador n'est jamais transparent dans sa communication sur son état de santé. L'année dernière sur le Giro, c'était quand même du GROS GROS bluff
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je vais le répéter encore une fois, mais l'erreur de Movistar sur ce Tour, c'est d'avoir sélectionné Dani Moreno qui est à la ramasse complète. Il ne sert à rien.
A ce tarif-là, ils auraient même mieux fait de mettre le champion d'Espagne Rojas.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On ressent quand même un vrai malaise, une défiance entre les journalistes de FTV
Cette omnipotence d'Adam et cette façon de parler au moto :S
Alors que ça pourrait être si sympatique et rigolo parfois
Alpagiste paumé
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Je vais le répéter encore une fois, mais l'erreur de Movistar sur ce Tour, c'est d'avoir sélectionné Dani Moreno qui est à la ramasse complète. Il ne sert à rien.
A ce tarif-là, ils auraient même mieux fait de mettre le champion d'Espagne Rojas.
Ion Izagirre est également bien bien décevant. A des années lumières de son niveau sur le Tour de Suisse :hmm:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Athanaze a écrit :On ressent quand même un vrai malaise, une défiance entre les journalistes de FTV
Si Adam arrêtait de jouer à celui qui a la plus grosse, ça se passerait déjà bien mieux...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :On ressent quand même un vrai malaise, une défiance entre les journalistes de FTV
Oui, je suis d'accord, j'ai l'impression que cette année, ils en ont tous ras le bol de Titi :sweat-lol:

On sent Jaja beaucoup plus complice avec Geay et Fotorino !!
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Si Adam arrêtait de jouer à celui qui a la plus grosse, ça se passerait déjà bien mieux...
C'est un peu ça, ils ne bossent pas en équipe
Alpagiste paumé
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
La plus gros b......edaine :jesors:
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne suis pas sûr que l'échappée aille au bout.

Pour le moment elle n'a que 5 minutes d'avance et il en faudrait au moins 7 je pense avant le pied de la Comella.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le temps d'allumer le barbecue et faire cuire quelques poitrines que tout est rentré dans l'ordre. :sad:

_tontonStou l'avait annoncé, c'est mon gars sûr tactiquement.
Monomaniaque
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fotorino n'intervient pas souvent pour parler de la course (peut-être n'ose-t-il pas trop ?) mais je le trouve assez juste dans ses analyses
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

levrai-dufaux a écrit :
daizenshu_ a écrit :Je vais le répéter encore une fois, mais l'erreur de Movistar sur ce Tour, c'est d'avoir sélectionné Dani Moreno qui est à la ramasse complète. Il ne sert à rien.
Ion Izagirre est également bien bien décevant. A des années lumières de son niveau sur le Tour de Suisse :hmm:
Hier, il était pas mal, le reste du temps il a du décrocher plus ou moins volontairement.
Mais quand on voit son début de saison, la logique aurait voulu qu'il coupe après les championnats d'Espagne pour préparer la Vuelta derrière. Il a été récompensé pour l'ensemble de son oeuvre en étant sélectionné. Mais pour le coup, je ne sais pas si Movistar y gagne au change.

Un Castroviejo grimpe moins bien, mais avec sa blessure de début de saison, il est clair qu'il a bien plus de jus et quand il est en forme, il est solide, et aurait pu se placer dans des coups tactiques.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Je ne suis pas sûr que l'échappée aille au bout.

Pour le moment elle n'a que 5 minutes d'avance et il en faudrait au moins 7 je pense avant le pied de la Comella.
Tout à fait, et ça ne creuse pas franchement pour le moment. Est-ce que Froome ne chercherait pas le doublé, avec les bonifs qui vont avec ? Parce que là s'ils veulent, Rowe et Stannard, ils laissent 10' à l'échappée tranquille...

Roh là là Contador... Le moral aux chaussettes... Ca a quand même la tête de l'abandon là...

(par contre, on aura le favori de la Bouelta tout trouvé !)
Répondre