:cochonti:_AlbatorConterdo a écrit :Hmm, attention, si tu n'es pas un minimum habitué/entrainé, ça risque d'être violent. :ballon:Batman a écrit :Tu as déjà vu des rhinocéros flotter dans l'air ?zwhisop a écrit :Je ne mets pas de son France 2,nul,mais l'excellent S Brunoy rtbf
toujours flottons rhino?
[b:1jijd3lb]
Je peux consommer la même chose que toi stp[/b:1jijd3lb] ?
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3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
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84 Haimar Zubeldia (Spa) Trek-Segafredo :venerer:
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3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
Le maillot SéguélaThejul a écrit :Inintéressante? C'est pas tous les jours que tu vois un homme seul à 11 minutes lutter pour éviter le retour du peloton.
Moi je dis aussi bravo, il va gagner le maillot Séguéla de la plus belle échappée publicitaire.

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3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
Il y travaille... [url=https://pbs.twimg.com/media/CmiVJJKXgAA ... e:2os2g9ul]https://pbs.twimg.com/media/CmiVJJKXgAAuDaZ.jpg:large[/url:2os2g9ul]Leonardo_Piepoli a écrit :Le Sagan français ?Akaion a écrit :https://twitter.com/LPFrileux/status/750012335738200064
:moqueur: :moqueur: :moqueur:
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3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
Greg LEMONDchonchon a écrit :qui connaît les personnes cette année qui attribuent la prime de 2000€ pour la combativité
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3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
j'ai pas bien saisi??zwhisop a écrit :Difficile à supporter des étapes aussi chiantes(que prévu)
Vraiment un probleme de chronométrage des cassures,n'importe quoi.Seul le temps pris sur la ligne et les écarts en tant réel peuvent dynamiser de telles etapes
en gros même en cas d'arrivée groupée on laisse le chrono tourner entre le premier et le dernier??
exemple:
le 10 eme a 2 secondes
le 70 eme a 16 secondes
le 100 eme a 25 secondes
le150 eme a 32 secondes
et on comptabilise les écarts malgré que le peloton soit compacte?











3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
Julien LOUBET :lolilol: J'aurai adoré connaître son vote sur cette étape._ChaletReynard a écrit :Greg LEMONDchonchon a écrit :qui connaît les personnes cette année qui attribuent la prime de 2000€ pour la combativité
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Plus sérieusement, le public intervient. Donc il vote, quoiqu'il arrive, dans l'ordre : Voeckler, les coureurs préférés d'Adam, la bande de copain, les autres français, les portugais, ceux qui sont tombés, les autres...
Après il serait intéressant de savoir le poids du public versus le jury. J'aimerai connaître les règles.
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3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
Si j'ai bien compris, le public ne vote que pour le Super Combatif à la fin du Tour. Et encore, le choix du public est ensuite soumis à l'approbation du jury...
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3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
Déjà que tout le monde veut être placé, si en plus on adopte cette solution, j'imagine même pas le bouchon à chaque arrivée d'étape hahapiratapantani a écrit :j'ai pas bien saisi??zwhisop a écrit :Difficile à supporter des étapes aussi chiantes(que prévu)
Vraiment un probleme de chronométrage des cassures,n'importe quoi.Seul le temps pris sur la ligne et les écarts en tant réel peuvent dynamiser de telles etapes
en gros même en cas d'arrivée groupée on laisse le chrono tourner entre le premier et le dernier??
exemple:
le 10 eme a 2 secondes
le 70 eme a 16 secondes
le 100 eme a 25 secondes
le150 eme a 32 secondes
et on comptabilise les écarts malgré que le peloton soit compacte?
Non je pense que c'était une blague n'est-ce pas zwhisop ?
3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
Groenewegen qui se fait enfermer comme un bleu se retrouve dans la masse et qui perd la roue de ses deux coéquipiers il aurait fait top 5 je pense.
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3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
On peut pas prendre les temps sur la ligne les leaders faisant parti des grosses formations partiraient avec un avantage énorme.
Tu comptes en moyenne 7 sprints sur un GT et 5 secondes sur le cinquantième environ et 10 secondes sur le centième.
Plus le risque de chutes énormes pour ceux qui sont derrière ...
Seules les équipes Etixx, Movistar , BMC ,Astana , Sky et Tinkoff pourrait gagner des grands Tours, ce qui est déja presque le cas en ce moment.
Tu comptes en moyenne 7 sprints sur un GT et 5 secondes sur le cinquantième environ et 10 secondes sur le centième.
Plus le risque de chutes énormes pour ceux qui sont derrière ...
Seules les équipes Etixx, Movistar , BMC ,Astana , Sky et Tinkoff pourrait gagner des grands Tours, ce qui est déja presque le cas en ce moment.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
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Oui, pour moi aussi c'est infaisable, avec ce système on aurait un carambolage tous les jours non ?piratapantani a écrit :j'ai pas bien saisi??zwhisop a écrit :Difficile à supporter des étapes aussi chiantes(que prévu)
Vraiment un probleme de chronométrage des cassures,n'importe quoi.Seul le temps pris sur la ligne et les écarts en tant réel peuvent dynamiser de telles etapes
en gros même en cas d'arrivée groupée on laisse le chrono tourner entre le premier et le dernier??
exemple:
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et on comptabilise les écarts malgré que le peloton soit compacte?
Déjà qu'on trouve qu'il y a trop de chutes avec le système actuel... pour moi il faudrait plutôt faire l'inverse pour sécuriser le final, ne compter que les cassures que s'il y a plus de 3-4 secondes entre la fin du premier groupe de coureurs et le début du second. Un Froome n'aurait alors plus aucun interet a aller frotter avec les sprinters, et les trains se mettraient en place tranquillement.
Pour "dynamiser de telles étapes", il n'y a pas 36 solutions, il faut des parcours plus difficiles: des petites bosses, des parties exposées au vent, etc. Avec de telles difficultés, les équipes ne seraient pas sures que leurs sprinters tiendraient et rouleraient moins sur les échappées. Et du coup il y aurait plus de coureurs candidats pour s'échapper et avoir une course de mouvement, vu que cela aurait plus de chances d'aller au bout.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
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C'est parce que c'est un bleupurito45 a écrit :Groenewegen qui se fait enfermer comme un bleu se retrouve dans la masse et qui perd la roue de ses deux coéquipiers il aurait fait top 5 je pense.
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3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
Oui mais là, tu vas t'attirer les foudres des amis des sprinters qui vont te dire qu'il faut des étapes pour tous les types de coureurs ! Ces supers coureurs qui sont capables de fournir 1800 w sur 10 mètresblackrock a écrit :Oui, pour moi aussi c'est infaisable, avec ce système on aurait un carambolage tous les jours non ?piratapantani a écrit :j'ai pas bien saisi??zwhisop a écrit :Difficile à supporter des étapes aussi chiantes(que prévu)
Vraiment un probleme de chronométrage des cassures,n'importe quoi.Seul le temps pris sur la ligne et les écarts en tant réel peuvent dynamiser de telles etapes
en gros même en cas d'arrivée groupée on laisse le chrono tourner entre le premier et le dernier??
exemple:
le 10 eme a 2 secondes
le 70 eme a 16 secondes
le 100 eme a 25 secondes
le150 eme a 32 secondes
et on comptabilise les écarts malgré que le peloton soit compacte?
Déjà qu'on trouve qu'il y a trop de chutes avec le système actuel... pour moi il faudrait plutôt faire l'inverse pour sécuriser le final, ne compter que les cassures que s'il y a plus de 3-4 secondes entre la fin du premier groupe de coureurs et le début du second. Un Froome n'aurait alors plus aucun interet a aller frotter avec les sprinters, et les trains se mettraient en place tranquillement.
Pour "dynamiser de telles étapes", il n'y a pas 36 solutions, il faut des p[b:1gj9mzit]arcours plus difficiles: des petites bosses, des parties exposées au vent, etc. Avec de telles difficultés, les équipes ne seraient pas sures que leurs sprinters tiendraient et rouleraient moins sur les échappées[/b:1gj9mzit]. Et du coup il y aurait plus de coureurs candidats pour s'échapper et avoir une course de mouvement, vu que cela aurait plus de chances d'aller au bout.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
Moi j'aime bien les sprints, hier j'étais au bureau, je suis rentré pour les 15 derniers km, c'était parfait
Vous avez qu'à bosser au début des étapes les jeunes
Vous avez qu'à bosser au début des étapes les jeunes
- MiguelDelgado2
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3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
Tu résumes bien la situation : seuls les 15 derniers kms de telles étapes servent à quelquechose... Pour le reste, ce ne sont pas les sprinters qui bossent, mais leurs larbins...chrisroyer a écrit :Moi j'aime bien les sprints, hier j'étais au bureau, je suis rentré pour les 15 derniers km, c'était parfait
Vous avez qu'à bosser au début des étapes les jeunes
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
Pour le combatif, je comprends le choix Voeckler, Fonseca a roulé piano en espérant sans doute être repris, Voeckler a plus fait la course.
Des étapes aussi chiantes, y'en a quand même rarement, attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives (même si oui, des étapes avec 1 point distribué tout le long, ça sert à rien...)
Des étapes aussi chiantes, y'en a quand même rarement, attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives (même si oui, des étapes avec 1 point distribué tout le long, ça sert à rien...)
3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
Argh ça me rend fou. Genre il y a une décision cohérente. La plupart des journalistes disent pareil en direct. Ça n'a absolument rien à voir, c'est le chrono qui décide : écart > 1s => écart sinon non. C'est tout.blackrock a écrit :Au moins ils sont cohérents, hier ils n'ont pas compté la cassure entre Valverde (3eme) et Dan Martin (4eme) alors aucune raison de compter celle d'aujourd'huiThor8_one a écrit :Bon à force de prendre des mini cassures il va avoir sa minute de retard sur froome...ha ben non pas de cassure :)Super_Cuvet a écrit : Pinot se prend une cassure, mais t'inquiètes, c'est plus rassurant que s'il avait fini dans le même temps que le 1er


3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km
Dan Martin a fait un tweet intéressant hier sur le problème posé dans dans les derniers kms par les membres des trains des équipes de sprinters qui se relèvent brutalement dans les derniers kms. Pour moi ça ça devrait être sanctionné : un mec qui se relève d'un coup une fois qu'il a tout donné pour se laisser en roue libre alors que tout le monde est à 60km/h ou plus, c'est de la folie furieuse !
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Et puis faut comprendre que dans un GT de 20 jours de courses, on ne peut humainement exiger que les coureurs soient à fond à chaque étape. Soyons réalistes, pour apprécier les étapes difficiles avec de beaux profils, il est nécessaire d'avoir des journées de peu d'intérêts sportifs, sinon on viendrait blasé de voir des coups d'éclats chaque jour et des classements chamboulés après chaque étape.MiguelDelgado2 a écrit :Tu résumes bien la situation : seuls les 15 derniers kms de telles étapes servent à quelquechose... Pour le reste, ce ne sont pas les sprinters qui bossent, mais leurs larbins...chrisroyer a écrit :Moi j'aime bien les sprints, hier j'étais au bureau, je suis rentré pour les 15 derniers km, c'était parfait
Vous avez qu'à bosser au début des étapes les jeunes
Perso j'adore les sprints massifs et la bagarre entre les plus rapides et puis ça permet de relaxer durant les jours de plaine. Je serais incapable de rester scotché devant l'écran 4 heures durant pendant 3 semaines.