3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
Batman a écrit :
zwhisop a écrit :Je ne mets pas de son France 2,nul,mais l'excellent S Brunoy rtbf
toujours flottons rhino?
Tu as déjà vu des rhinocéros flotter dans l'air ?
[b:1jijd3lb]
Je peux consommer la même chose que toi stp[/b:1jijd3lb] ?
Hmm, attention, si tu n'es pas un minimum habitué/entrainé, ça risque d'être violent. :ballon:
[img width=500]http://findhdwallpaper.com/wp-content/u ... lpaper.jpg[/img]
:cochonti:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

84 Haimar Zubeldia (Spa) Trek-Segafredo :venerer:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :Inintéressante? C'est pas tous les jours que tu vois un homme seul à 11 minutes lutter pour éviter le retour du peloton.

Moi je dis aussi bravo, il va gagner le maillot Séguéla de la plus belle échappée publicitaire.
Le maillot Séguéla :green: :applaud:
There's only one David Moncoutié.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
Akaion a écrit :https://twitter.com/LPFrileux/status/750012335738200064

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Le Sagan français ?
Il y travaille... [url=https://pbs.twimg.com/media/CmiVJJKXgAA ... e:2os2g9ul]https://pbs.twimg.com/media/CmiVJJKXgAAuDaZ.jpg:large[/url:2os2g9ul]
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chonchon a écrit :qui connaît les personnes cette année qui attribuent la prime de 2000€ pour la combativité
Greg LEMOND
Laurent JALABERT
Philippe BOUVET (journaleux à l'équipe)
Jean MONTOIS (à l'AFP)
Thierry GOUVENOU
Julien LOUBET
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit :Difficile à supporter des étapes aussi chiantes(que prévu)
Vraiment un probleme de chronométrage des cassures,n'importe quoi.Seul le temps pris sur la ligne et les écarts en tant réel peuvent dynamiser de telles etapes
j'ai pas bien saisi??

en gros même en cas d'arrivée groupée on laisse le chrono tourner entre le premier et le dernier??

exemple:
le 10 eme a 2 secondes
le 70 eme a 16 secondes
le 100 eme a 25 secondes
le150 eme a 32 secondes

et on comptabilise les écarts malgré que le peloton soit compacte?
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :
chonchon a écrit :qui connaît les personnes cette année qui attribuent la prime de 2000€ pour la combativité
Greg LEMOND
Laurent JALABERT
Philippe BOUVET (journaleux à l'équipe)
Jean MONTOIS (à l'AFP)
Thierry GOUVENOU
Julien LOUBET
Julien LOUBET :lolilol: J'aurai adoré connaître son vote sur cette étape.

Plus sérieusement, le public intervient. Donc il vote, quoiqu'il arrive, dans l'ordre : Voeckler, les coureurs préférés d'Adam, la bande de copain, les autres français, les portugais, ceux qui sont tombés, les autres...

Après il serait intéressant de savoir le poids du public versus le jury. J'aimerai connaître les règles.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si j'ai bien compris, le public ne vote que pour le Super Combatif à la fin du Tour. Et encore, le choix du public est ensuite soumis à l'approbation du jury...
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :
Vraiment un probleme de chronométrage des cassures,n'importe quoi.Seul le temps pris sur la ligne et les écarts en tant réel peuvent dynamiser de telles etapes
j'ai pas bien saisi??

en gros même en cas d'arrivée groupée on laisse le chrono tourner entre le premier et le dernier??

exemple:
le 10 eme a 2 secondes
le 70 eme a 16 secondes
le 100 eme a 25 secondes
le150 eme a 32 secondes

Déjà que tout le monde veut être placé, si en plus on adopte cette solution, j'imagine même pas le bouchon à chaque arrivée d'étape haha
Non je pense que c'était une blague n'est-ce pas zwhisop ?
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Groenewegen qui se fait enfermer comme un bleu se retrouve dans la masse et qui perd la roue de ses deux coéquipiers il aurait fait top 5 je pense.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut pas prendre les temps sur la ligne les leaders faisant parti des grosses formations partiraient avec un avantage énorme.

Tu comptes en moyenne 7 sprints sur un GT et 5 secondes sur le cinquantième environ et 10 secondes sur le centième.

Plus le risque de chutes énormes pour ceux qui sont derrière ...

Seules les équipes Etixx, Movistar , BMC ,Astana , Sky et Tinkoff pourrait gagner des grands Tours, ce qui est déja presque le cas en ce moment.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
blackrock
Equipier
Equipier

piratapantani a écrit :
j'ai pas bien saisi??

exemple:
le 10 eme a 2 secondes
le 70 eme a 16 secondes
le 100 eme a 25 secondes
le150 eme a 32 secondes

Oui, pour moi aussi c'est infaisable, avec ce système on aurait un carambolage tous les jours non ?
Déjà qu'on trouve qu'il y a trop de chutes avec le système actuel... pour moi il faudrait plutôt faire l'inverse pour sécuriser le final, ne compter que les cassures que s'il y a plus de 3-4 secondes entre la fin du premier groupe de coureurs et le début du second. Un Froome n'aurait alors plus aucun interet a aller frotter avec les sprinters, et les trains se mettraient en place tranquillement.

Pour "dynamiser de telles étapes", il n'y a pas 36 solutions, il faut des parcours plus difficiles: des petites bosses, des parties exposées au vent, etc. Avec de telles difficultés, les équipes ne seraient pas sures que leurs sprinters tiendraient et rouleraient moins sur les échappées. Et du coup il y aurait plus de coureurs candidats pour s'échapper et avoir une course de mouvement, vu que cela aurait plus de chances d'aller au bout.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
chrisroyer

purito45 a écrit :Groenewegen qui se fait enfermer comme un bleu se retrouve dans la masse et qui perd la roue de ses deux coéquipiers il aurait fait top 5 je pense.
C'est parce que c'est un bleu :elephant:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blackrock a écrit :
piratapantani a écrit :
j'ai pas bien saisi??

exemple:
le 10 eme a 2 secondes
le 70 eme a 16 secondes
le 100 eme a 25 secondes
le150 eme a 32 secondes

Oui, pour moi aussi c'est infaisable, avec ce système on aurait un carambolage tous les jours non ?
Déjà qu'on trouve qu'il y a trop de chutes avec le système actuel... pour moi il faudrait plutôt faire l'inverse pour sécuriser le final, ne compter que les cassures que s'il y a plus de 3-4 secondes entre la fin du premier groupe de coureurs et le début du second. Un Froome n'aurait alors plus aucun interet a aller frotter avec les sprinters, et les trains se mettraient en place tranquillement.

Pour "dynamiser de telles étapes", il n'y a pas 36 solutions, il faut des p[b:1gj9mzit]arcours plus difficiles: des petites bosses, des parties exposées au vent, etc. Avec de telles difficultés, les équipes ne seraient pas sures que leurs sprinters tiendraient et rouleraient moins sur les échappées[/b:1gj9mzit]. Et du coup il y aurait plus de coureurs candidats pour s'échapper et avoir une course de mouvement, vu que cela aurait plus de chances d'aller au bout.
Oui mais là, tu vas t'attirer les foudres des amis des sprinters qui vont te dire qu'il faut des étapes pour tous les types de coureurs ! Ces supers coureurs qui sont capables de fournir 1800 w sur 10 mètres :elephant:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
chrisroyer

Moi j'aime bien les sprints, hier j'étais au bureau, je suis rentré pour les 15 derniers km, c'était parfait

Vous avez qu'à bosser au début des étapes les jeunes
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Moi j'aime bien les sprints, hier j'étais au bureau, je suis rentré pour les 15 derniers km, c'était parfait

Tu résumes bien la situation : seuls les 15 derniers kms de telles étapes servent à quelquechose... Pour le reste, ce ne sont pas les sprinters qui bossent, mais leurs larbins...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour le combatif, je comprends le choix Voeckler, Fonseca a roulé piano en espérant sans doute être repris, Voeckler a plus fait la course.

Des étapes aussi chiantes, y'en a quand même rarement, attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives (même si oui, des étapes avec 1 point distribué tout le long, ça sert à rien...)
Personne
Equipier
Equipier

blackrock a écrit :
Thor8_one a écrit :
Super_Cuvet a écrit : Pinot se prend une cassure, mais t'inquiètes, c'est plus rassurant que s'il avait fini dans le même temps que le 1er :elephant:
Bon à force de prendre des mini cassures il va avoir sa minute de retard sur froome...ha ben non pas de cassure :)
Au moins ils sont cohérents, hier ils n'ont pas compté la cassure entre Valverde (3eme) et Dan Martin (4eme) alors aucune raison de compter celle d'aujourd'hui
Argh ça me rend fou. Genre il y a une décision cohérente. La plupart des journalistes disent pareil en direct. Ça n'a absolument rien à voir, c'est le chrono qui décide : écart > 1s => écart sinon non. C'est tout.
ImageImage
veji2
Leader
Leader

Dan Martin a fait un tweet intéressant hier sur le problème posé dans dans les derniers kms par les membres des trains des équipes de sprinters qui se relèvent brutalement dans les derniers kms. Pour moi ça ça devrait être sanctionné : un mec qui se relève d'un coup une fois qu'il a tout donné pour se laisser en roue libre alors que tout le monde est à 60km/h ou plus, c'est de la folie furieuse !
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
chrisroyer a écrit :Moi j'aime bien les sprints, hier j'étais au bureau, je suis rentré pour les 15 derniers km, c'était parfait

Tu résumes bien la situation : seuls les 15 derniers kms de telles étapes servent à quelquechose... Pour le reste, ce ne sont pas les sprinters qui bossent, mais leurs larbins...
Et puis faut comprendre que dans un GT de 20 jours de courses, on ne peut humainement exiger que les coureurs soient à fond à chaque étape. Soyons réalistes, pour apprécier les étapes difficiles avec de beaux profils, il est nécessaire d'avoir des journées de peu d'intérêts sportifs, sinon on viendrait blasé de voir des coups d'éclats chaque jour et des classements chamboulés après chaque étape.
Perso j'adore les sprints massifs et la bagarre entre les plus rapides et puis ça permet de relaxer durant les jours de plaine. Je serais incapable de rester scotché devant l'écran 4 heures durant pendant 3 semaines.
Répondre