piratapantani a écrit :zwhisop a écrit :Difficile à supporter des étapes aussi chiantes(que prévu)
Vraiment un probleme de chronométrage des cassures,n'importe quoi.Seul le temps pris sur la ligne et les écarts en tant réel peuvent dynamiser de telles etapes
j'ai pas bien saisi??
en gros même en cas d'arrivée groupée on laisse le chrono tourner entre le premier et le dernier??
exemple:
le 10 eme a 2 secondes
le 70 eme a 16 secondes
le 100 eme a 25 secondes
le150 eme a 32 secondes
et on comptabilise les écarts malgré que le peloton soit compacte?
Oui, pour moi aussi c'est infaisable, avec ce système on aurait un carambolage tous les jours non ?
Déjà qu'on trouve qu'il y a trop de chutes avec le système actuel... pour moi il faudrait plutôt faire l'inverse pour sécuriser le final, ne compter que les cassures que s'il y a plus de 3-4 secondes entre la fin du premier groupe de coureurs et le début du second. Un Froome n'aurait alors plus aucun interet a aller frotter avec les sprinters, et les trains se mettraient en place tranquillement.
Pour "dynamiser de telles étapes", il n'y a pas 36 solutions, il faut des parcours plus difficiles: des petites bosses, des parties exposées au vent, etc. Avec de telles difficultés, les équipes ne seraient pas sures que leurs sprinters tiendraient et rouleraient moins sur les échappées. Et du coup il y aurait plus de coureurs candidats pour s'échapper et avoir une course de mouvement, vu que cela aurait plus de chances d'aller au bout.