Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Pas vu l'étape, mais seulement les 10 derniers kms (à l'instant), la réal' était encore à l'ouest lors de l'attaque de :contador:
grimpeur zélé
viva colombia
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Henao si il a le même niveau que sur Paris -Nice , il gagne tranquille demain , 3KM à 10% , c'est parfait pour lui .

Trop dur pour Dan Martin à mon avis .
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Pas vu l'étape, mais seulement les 10 derniers kms (à l'instant), la réal' était encore à l'ouest lors de l'attaque de :contador:
Pareil!
Par contre, ce qui est cool, c'est qu'ils indiquent quelle moto filme... C'est un plus surtout pour moi qui comprend très mal les langues étrangères...
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

biquet a écrit :
rbl85 a écrit :
biquet a écrit :Landa dans le 1er peloton. Un bon signe dans la perspective du Giro.
Il a dit qu'il y jouerait pas le général car trop de chrono
Il aurait bien tort. Y a un chrono en côte (montée de l'Alpe Siusi), et le 2è clm, le principal, n'est pas tout plat. Il doit y avoir prés de 400 m de dénivellé, et les parties totalement planes sont assez rares. C'est plutôt pour les rouleurs, mais un grimpeur en grande forme doit pouvoir y limiter la casse. Et le dernier week-end, dans les Alpes, est carrément monstrueux ( Agnello, Vars, Bonette, Colle della Lombarda ).

Je pense que Sky n'a pas recruté Landa pour qu'il se contente de jouer des étapes sur le Giro. Ils vont le motiver et lui faire comprendre qu'un podium est largement jouable. Je pense qu'il veut s'enlever de la pression, en fait. :hmm:

Non mais Landa ça fait juste des mois et des mois qu'il répète qu'il va au GIRO pour le gagner :moqueur:
Je vois pas où vous avez lu le contraire.

Sinon le petit Lopez a terminé dans le premier groupe, il semble être dans une meilleur forme qu'en catalogne à l'instar d'Aru.
Par contre, Diego Rosa décevant depuis son bon Tour de la communauté de Valence.
Taromisaki
Leader
Leader

Je pensais que Tim Wellens allait viser le CG, finalement il s'est laissé décrocher.
L'année dernière il fait 10 de P-N et gagne l'Eneco Tour, sinon sur les CPE du WT il vise pas grand-chose hormis P-N/E-T.
Il semble viser uniquement les courses d'un jour du WT, à priori c'est ce qui lui convient le mieux. Le Giro est dans son programme mais quel rôle aura-t-il ? Je le vois plutôt partir dans les échappées à la Battaglin.
Les classiques ardennaises arrivent bientôt il sera co-leader avec Gallopin . sur l'Amstel il devra sûrement travailler pour Gallopin mais à Liège je ne serais pas surpris d'un top 10 venant de sa part.

Benoot, je sais pas quoi dire, il est prévu sur AGR et LBL programme trop lourd ? Je le vois plutôt faire l'équipier.
rbl85
Leader
Leader

WaliboulMichel a écrit :
biquet a écrit :
rbl85 a écrit :
biquet a écrit :Landa dans le 1er peloton. Un bon signe dans la perspective du Giro.
Il a dit qu'il y jouerait pas le général car trop de chrono
Il aurait bien tort. Y a un chrono en côte (montée de l'Alpe Siusi), et le 2è clm, le principal, n'est pas tout plat. Il doit y avoir prés de 400 m de dénivellé, et les parties totalement planes sont assez rares. C'est plutôt pour les rouleurs, mais un grimpeur en grande forme doit pouvoir y limiter la casse. Et le dernier week-end, dans les Alpes, est carrément monstrueux ( Agnello, Vars, Bonette, Colle della Lombarda ).

Je pense que Sky n'a pas recruté Landa pour qu'il se contente de jouer des étapes sur le Giro. Ils vont le motiver et lui faire comprendre qu'un podium est largement jouable. Je pense qu'il veut s'enlever de la pression, en fait. :hmm:

Non mais Landa ça fait juste des mois et des mois qu'il répète qu'il va au GIRO pour le gagner :moqueur:
Je vois pas où vous avez lu le contraire.

Sinon le petit Lopez a terminé dans le premier groupe, il semble être dans une meilleur forme qu'en catalogne à l'instar d'Aru.
Par contre, Diego Rosa décevant depuis son bon Tour de la communauté de Valence.
Bon je me suis trompé, il a pas dit qu'il ne visait pas le général mais que la victoire final était quasi impossible car le chrono est apparemment plus roulant qu'il ne le pensait
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Taromisaki a écrit :Je pensais que Tim Wellens allait viser le CG, finalement il s'est laissé décrocher.
L'année dernière il fait 10 de P-N et gagne l'Eneco Tour, sinon sur les CPE du WT il vise pas grand-chose hormis P-N.
Il semble viser uniquement les courses d'un jour du WT, à priori c'est ce qui lui convient le mieux. Le Giro est dans son programme mais quel rôle aura-t-il ? Je le vois plutôt partir dans les échappées à la Battaglin.
Les classiques ardennaises arrivent bientôt il sera co-leader avec Gallopin . sur l'Amstel il devra sûrement travailler pour Gallopin mais à Liège je ne serais pas surpris d'un top 10 venant de sa part.

Benoot, je sais pas quoi dire, il est prévu sur AGR et LBL programme trop lourd ? Je le vois plutôt faire l'équipier.
Peut-être que Wellens y va doucement pour être enfin efficace sur les Ardennaises.
Et puis, il devait manquer de rythme vu qu'il n'a pas couru depuis sa victoire sur la dernière étape de Paris-Nice.
Sur le Giro, il cochera surement l'une ou l'autre étape et se glissera dans des échappées.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Izagirre DNS il y a eu un pb ?
Sinon certains \"gros\" ont perdu du temps : Meintjes, Oomen, Rosa... et je ne parle pas des vétérans Trek :sleep:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :Les Izagirre DNS il y a eu un pb ?
Sinon certains "gros" ont perdu du temps : Meintjes, Oomen, Rosa... et je ne parle pas des vétérans Trek :sleep:
Il y eu un virus (gastro) chez Movistar, les frères Izagirre en souffrent toujours puisqu'ils étaient encore malade ce matin donc ils n'ont pas pris le depart, Quintana était aussi malade mais il a apparemment récupéré plus vite que les autres et a pris le départ ce matin
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Taromisaki a écrit :Je pensais que Tim Wellens allait viser le CG, finalement il s'est laissé décrocher.
L'année dernière il fait 10 de P-N et gagne l'Eneco Tour, sinon sur les CPE du WT il vise pas grand-chose hormis P-N.

Peut-être que Wellens y va doucement pour être enfin efficace sur les Ardennaises.
Et puis, il devait manquer de rythme vu qu'il n'a pas couru depuis sa victoire sur la dernière étape de Paris-Nice.
Sur le Giro, il cochera surement l'une ou l'autre étape et se glissera dans des échappées.
Ne pas oublier Jelle chez Lotto, il sera présent sur les ardenaises comme tous les ans ou presque.

Sinon, hâte de voir si Tibopino a progressé sur ces arrivées puritesque, et par la même j'ai aussi hâte de voir si ce cher Purito est capable de briller sur ces pentes qu'il l'ont rendu célèbre.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gulinho30 a écrit :
Sinon certains "gros" ont perdu du temps : Meintjes, Oomen, Rosa... et je ne parle pas des vétérans Trek :sleep:
Il y eu un virus (gastro) chez Movistar, les frères Izagirre en souffrent toujours puisqu'ils étaient encore malade ce matin donc ils n'ont pas pris le depart, Quintana était aussi malade mais il a apparemment récupéré plus vite que les autres et a pris le départ ce matin
Ok merci. Etonnant, je pensais que les personnes âgées étaient plus sensibles aux virus
:elephant:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :

Malheureusement si le parcours de l'Amstel reste le même, Wellens n'a que peu de chances de bien y figurer, La Flèche Wallonne n'est pas pour lui et je le vois mal dans le top 10

Liège Bastogne Liège est la seul ardennaises qui lui convient pour moi
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
Idem pour Anton. :elephant:
Et Atapuma !!! ompom:

Heureusement qu'il est là pour BMC avec Samuel ...
luckywinner
Leader
Leader

Très belle étape pour Iam, Wyss surement leur meilleur coureur au départ incapable de tenir les roues de l'échappée. Warbasse qui prend le leadership du coup pour l'équipe est 75ème à 2'05 :pompom: :pompom: :pompom:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gulinho30 a écrit :
Déjà en Catalogne, Quintana avait dit que Marc Soler et un autre coureur ( Herrada ?) n'avaient pas pris le départ de la dernière étape en raison d'une gastro, et que lui aussi commençait à être touché. Il avait reconnu que l'étape de Montjuich avait été une de celles ou il avait le plus souffert, durant sa carrière.

Il a eu de la chance, en fait, parce-qu'il a purgé sa maladie la semaine suivant la Catalogne. Il doit pas être forcément au top, mais il devrait être de mieux en mieux au fil des jours. Faudra que ses adversaires le testent dés aujourd'hui, mais encore plus demain, prés de la frontière française.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
CPTmatros
Leader
Leader

stcyrr a écrit :
Orodreth a écrit :
Idem pour Anton. :elephant:
Et Atapuma !!! ompom:

Heureusement qu'il est là pour BMC avec Samuel ...
Par contre y en a un qui est sacrément discret depuis son arrivée chez Etixx c'est Contreras. Beaucoup d'abandons depuis le début de la saison et aucun top 10 a part un TTT a San Luis.
Il peine un peu a confirmer.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu vois Contreras faire le giro ?
Déjà Atapuma je ne suis pas sûr ...
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour aujourd'hui, Contador va gagner en slip sur ce genre de montées qui lui convient parfaitement !!

Il est en grande forme et cette fois ci il va conclure avec ses changements de rythme, derrière lui je vois Henao à 10-15s, et ensuite un petit groupe avec Pinot, Quintana, Aru, Yates (un des 2 ), Mollema, Purito et Ulissi aux alentours de 20s.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit :Pour aujourd'hui, Contador va gagner en slip sur ce genre de montées qui lui convient parfaitement !!

Il est en grande forme et cette fois ci il va conclure avec ses changements de rythme, derrière lui je vois Henao à 10-15s, et ensuite un petit groupe avec Pinot, Quintana, Aru, Yates (un des 2 ), Mollema, Purito et Ulissi aux alentours de 20s.
Attention à Henao et Dan Martin, quand même. Je vois plutôt Contador faire 3, derrière les 2 grimpeurs-puncheurs. Vuillermoz pourrait jouer devant également, il peut créer une jolie surprise. Le comportement de Purito sera intéressant à suivre. C'est une sorte de Montelupone, aujourd'hui. En 2008 et 2009, on sait comment il avait avalé ça..Mais on est en 2016. :gafauvel:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sens bien Purito dans le top 5 il revient petit à petit, avec les Conta Henao
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Répondre