Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
Pas vu l'étape, mais seulement les 10 derniers kms (à l'instant), la réal' était encore à l'ouest lors de l'attaque de :contador:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Henao si il a le même niveau que sur Paris -Nice , il gagne tranquille demain , 3KM à 10% , c'est parfait pour lui .
Trop dur pour Dan Martin à mon avis .
Trop dur pour Dan Martin à mon avis .
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Pareil!loloherrera a écrit :Pas vu l'étape, mais seulement les 10 derniers kms (à l'instant), la réal' était encore à l'ouest lors de l'attaque de :contador:
Par contre, ce qui est cool, c'est qu'ils indiquent quelle moto filme... C'est un plus surtout pour moi qui comprend très mal les langues étrangères...
-
- Equipier
biquet a écrit :Il aurait bien tort. Y a un chrono en côte (montée de l'Alpe Siusi), et le 2è clm, le principal, n'est pas tout plat. Il doit y avoir prés de 400 m de dénivellé, et les parties totalement planes sont assez rares. C'est plutôt pour les rouleurs, mais un grimpeur en grande forme doit pouvoir y limiter la casse. Et le dernier week-end, dans les Alpes, est carrément monstrueux ( Agnello, Vars, Bonette, Colle della Lombarda ).rbl85 a écrit :Il a dit qu'il y jouerait pas le général car trop de chronobiquet a écrit :Landa dans le 1er peloton. Un bon signe dans la perspective du Giro.
Je pense que Sky n'a pas recruté Landa pour qu'il se contente de jouer des étapes sur le Giro. Ils vont le motiver et lui faire comprendre qu'un podium est largement jouable. Je pense qu'il veut s'enlever de la pression, en fait. :hmm:
Non mais Landa ça fait juste des mois et des mois qu'il répète qu'il va au GIRO pour le gagner :moqueur:
Je vois pas où vous avez lu le contraire.
Sinon le petit Lopez a terminé dans le premier groupe, il semble être dans une meilleur forme qu'en catalogne à l'instar d'Aru.
Par contre, Diego Rosa décevant depuis son bon Tour de la communauté de Valence.
- Taromisaki
- Leader
Je pensais que Tim Wellens allait viser le CG, finalement il s'est laissé décrocher.
L'année dernière il fait 10 de P-N et gagne l'Eneco Tour, sinon sur les CPE du WT il vise pas grand-chose hormis P-N/E-T.
Il semble viser uniquement les courses d'un jour du WT, à priori c'est ce qui lui convient le mieux. Le Giro est dans son programme mais quel rôle aura-t-il ? Je le vois plutôt partir dans les échappées à la Battaglin.
Les classiques ardennaises arrivent bientôt il sera co-leader avec Gallopin . sur l'Amstel il devra sûrement travailler pour Gallopin mais à Liège je ne serais pas surpris d'un top 10 venant de sa part.
Benoot, je sais pas quoi dire, il est prévu sur AGR et LBL programme trop lourd ? Je le vois plutôt faire l'équipier.
L'année dernière il fait 10 de P-N et gagne l'Eneco Tour, sinon sur les CPE du WT il vise pas grand-chose hormis P-N/E-T.
Il semble viser uniquement les courses d'un jour du WT, à priori c'est ce qui lui convient le mieux. Le Giro est dans son programme mais quel rôle aura-t-il ? Je le vois plutôt partir dans les échappées à la Battaglin.
Les classiques ardennaises arrivent bientôt il sera co-leader avec Gallopin . sur l'Amstel il devra sûrement travailler pour Gallopin mais à Liège je ne serais pas surpris d'un top 10 venant de sa part.
Benoot, je sais pas quoi dire, il est prévu sur AGR et LBL programme trop lourd ? Je le vois plutôt faire l'équipier.
Bon je me suis trompé, il a pas dit qu'il ne visait pas le général mais que la victoire final était quasi impossible car le chrono est apparemment plus roulant qu'il ne le pensaitWaliboulMichel a écrit :biquet a écrit :Il aurait bien tort. Y a un chrono en côte (montée de l'Alpe Siusi), et le 2è clm, le principal, n'est pas tout plat. Il doit y avoir prés de 400 m de dénivellé, et les parties totalement planes sont assez rares. C'est plutôt pour les rouleurs, mais un grimpeur en grande forme doit pouvoir y limiter la casse. Et le dernier week-end, dans les Alpes, est carrément monstrueux ( Agnello, Vars, Bonette, Colle della Lombarda ).rbl85 a écrit :Il a dit qu'il y jouerait pas le général car trop de chronobiquet a écrit :Landa dans le 1er peloton. Un bon signe dans la perspective du Giro.
Je pense que Sky n'a pas recruté Landa pour qu'il se contente de jouer des étapes sur le Giro. Ils vont le motiver et lui faire comprendre qu'un podium est largement jouable. Je pense qu'il veut s'enlever de la pression, en fait. :hmm:
Non mais Landa ça fait juste des mois et des mois qu'il répète qu'il va au GIRO pour le gagner :moqueur:
Je vois pas où vous avez lu le contraire.
Sinon le petit Lopez a terminé dans le premier groupe, il semble être dans une meilleur forme qu'en catalogne à l'instar d'Aru.
Par contre, Diego Rosa décevant depuis son bon Tour de la communauté de Valence.
- daizenshu_
- Modérateur
Peut-être que Wellens y va doucement pour être enfin efficace sur les Ardennaises.Taromisaki a écrit :Je pensais que Tim Wellens allait viser le CG, finalement il s'est laissé décrocher.
L'année dernière il fait 10 de P-N et gagne l'Eneco Tour, sinon sur les CPE du WT il vise pas grand-chose hormis P-N.
Et puis, il devait manquer de rythme vu qu'il n'a pas couru depuis sa victoire sur la dernière étape de Paris-Nice.
Sur le Giro, il cochera surement l'une ou l'autre étape et se glissera dans des échappées.

-
- Equipier de luxe
Les Izagirre DNS il y a eu un pb ?
Sinon certains \"gros\" ont perdu du temps : Meintjes, Oomen, Rosa... et je ne parle pas des vétérans Trek :sleep:
Sinon certains \"gros\" ont perdu du temps : Meintjes, Oomen, Rosa... et je ne parle pas des vétérans Trek :sleep:
Il y eu un virus (gastro) chez Movistar, les frères Izagirre en souffrent toujours puisqu'ils étaient encore malade ce matin donc ils n'ont pas pris le depart, Quintana était aussi malade mais il a apparemment récupéré plus vite que les autres et a pris le départ ce matinjobijoba21 a écrit :Les Izagirre DNS il y a eu un pb ?
Sinon certains "gros" ont perdu du temps : Meintjes, Oomen, Rosa... et je ne parle pas des vétérans Trek :sleep:
Ne pas oublier Jelle chez Lotto, il sera présent sur les ardenaises comme tous les ans ou presque.daizenshu_ a écrit :Peut-être que Wellens y va doucement pour être enfin efficace sur les Ardennaises.Taromisaki a écrit :Je pensais que Tim Wellens allait viser le CG, finalement il s'est laissé décrocher.
L'année dernière il fait 10 de P-N et gagne l'Eneco Tour, sinon sur les CPE du WT il vise pas grand-chose hormis P-N.
Et puis, il devait manquer de rythme vu qu'il n'a pas couru depuis sa victoire sur la dernière étape de Paris-Nice.
Sur le Giro, il cochera surement l'une ou l'autre étape et se glissera dans des échappées.
Sinon, hâte de voir si Tibopino a progressé sur ces arrivées puritesque, et par la même j'ai aussi hâte de voir si ce cher Purito est capable de briller sur ces pentes qu'il l'ont rendu célèbre.
-
- Equipier de luxe
Ok merci. Etonnant, je pensais que les personnes âgées étaient plus sensibles aux virusgulinho30 a écrit :Il y eu un virus (gastro) chez Movistar, les frères Izagirre en souffrent toujours puisqu'ils étaient encore malade ce matin donc ils n'ont pas pris le depart, Quintana était aussi malade mais il a apparemment récupéré plus vite que les autres et a pris le départ ce matinjobijoba21 a écrit :Les Izagirre DNS il y a eu un pb ?
Sinon certains "gros" ont perdu du temps : Meintjes, Oomen, Rosa... et je ne parle pas des vétérans Trek :sleep:
Malheureusement si le parcours de l'Amstel reste le même, Wellens n'a que peu de chances de bien y figurer, La Flèche Wallonne n'est pas pour lui et je le vois mal dans le top 10daizenshu_ a écrit :Peut-être que Wellens y va doucement pour être enfin efficace sur les Ardennaises.Taromisaki a écrit :Je pensais que Tim Wellens allait viser le CG, finalement il s'est laissé décrocher.
Liège Bastogne Liège est la seul ardennaises qui lui convient pour moi
Et Atapuma !!! ompom:Orodreth a écrit :Idem pour Anton.biquet a écrit :Landa dans le 1er peloton. Un bon signe dans la perspective du Giro.
Heureusement qu'il est là pour BMC avec Samuel ...
-
- Leader
Très belle étape pour Iam, Wyss surement leur meilleur coureur au départ incapable de tenir les roues de l'échappée. Warbasse qui prend le leadership du coup pour l'équipe est 75ème à 2'05 :pompom: :pompom: :pompom:
Déjà en Catalogne, Quintana avait dit que Marc Soler et un autre coureur ( Herrada ?) n'avaient pas pris le départ de la dernière étape en raison d'une gastro, et que lui aussi commençait à être touché. Il avait reconnu que l'étape de Montjuich avait été une de celles ou il avait le plus souffert, durant sa carrière.gulinho30 a écrit :Il y eu un virus (gastro) chez Movistar, les frères Izagirre en souffrent toujours puisqu'ils étaient encore malade ce matin donc ils n'ont pas pris le depart, Quintana était aussi malade mais il a apparemment récupéré plus vite que les autres et a pris le départ ce matinjobijoba21 a écrit :Les Izagirre DNS il y a eu un pb ?
Il a eu de la chance, en fait, parce-qu'il a purgé sa maladie la semaine suivant la Catalogne. Il doit pas être forcément au top, mais il devrait être de mieux en mieux au fil des jours. Faudra que ses adversaires le testent dés aujourd'hui, mais encore plus demain, prés de la frontière française.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Par contre y en a un qui est sacrément discret depuis son arrivée chez Etixx c'est Contreras. Beaucoup d'abandons depuis le début de la saison et aucun top 10 a part un TTT a San Luis.stcyrr a écrit :Et Atapuma !!! ompom:Orodreth a écrit :Idem pour Anton.biquet a écrit :Landa dans le 1er peloton. Un bon signe dans la perspective du Giro.
Heureusement qu'il est là pour BMC avec Samuel ...
Il peine un peu a confirmer.
Tu vois Contreras faire le giro ?
Déjà Atapuma je ne suis pas sûr ...
Déjà Atapuma je ne suis pas sûr ...
Pour aujourd'hui, Contador va gagner en slip sur ce genre de montées qui lui convient parfaitement !!
Il est en grande forme et cette fois ci il va conclure avec ses changements de rythme, derrière lui je vois Henao à 10-15s, et ensuite un petit groupe avec Pinot, Quintana, Aru, Yates (un des 2 ), Mollema, Purito et Ulissi aux alentours de 20s.
Il est en grande forme et cette fois ci il va conclure avec ses changements de rythme, derrière lui je vois Henao à 10-15s, et ensuite un petit groupe avec Pinot, Quintana, Aru, Yates (un des 2 ), Mollema, Purito et Ulissi aux alentours de 20s.
Attention à Henao et Dan Martin, quand même. Je vois plutôt Contador faire 3, derrière les 2 grimpeurs-puncheurs. Vuillermoz pourrait jouer devant également, il peut créer une jolie surprise. Le comportement de Purito sera intéressant à suivre. C'est une sorte de Montelupone, aujourd'hui. En 2008 et 2009, on sait comment il avait avalé ça..Mais on est en 2016. :gafauvel:samu_64 a écrit :Pour aujourd'hui, Contador va gagner en slip sur ce genre de montées qui lui convient parfaitement !!
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- valverde-56
- Equipier de luxe
Je sens bien Purito dans le top 5 il revient petit à petit, avec les Conta Henao
Vive Alejandro Valverde !!!