Revue des équipes 2016 - Team LottoNL - Jumbo

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

J'aime beaucoup la tournure que prend le collectif Giant pour 2017:
Se séparer des têtes d'affiche pour lancer des jeunots entourés de cadres au plus haut niveau, j'apprécie plutôt.
C'est assez couillu de propulser des Bauhaus, Hamilton, Kamna, Hofstede et peut etre Tusveld en remplacement de cadors (bien que bling arrive)
Force à toi, mon Rikou...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :OK j'ai peut-être exagéré en disant que vous n'aimez pas trop la Giant mais il y a une forme de rivalité quand même.

Kelderman4 va devenir supporter de la Giant ? Il y a quand même beaucoup de néerlandais malgré le fait que l'équipe soit de licence allemande.
Je vais prendre le maillot mais je supporterais pas l'équipe Giant je supporterais Barguil, Oomen, Kelderman, Matthews. Toujours la Lotto-Jumbo mon équipe préférer même si il y a de moins en moins de monde que j'apprécie là-bas^^

Je suis pas comme Raboboy qui n'apprécie plus Mollema parce qu'il est partit différent.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :J'aime beaucoup la tournure que prend le collectif Giant pour 2017:
Se séparer des têtes d'affiche pour lancer des jeunots entourés de cadres au plus haut niveau, j'apprécie plutôt.
C'est assez couillu de propulser des Bauhaus, Hamilton, Kamna, Hofstede et peut etre Tusveld en remplacement de cadors (bien que bling arrive)
Je suis bien d'accord surtout se tourne vers les GT ça j'aime bien !
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
stereoking69 a écrit :OK j'ai peut-être exagéré en disant que vous n'aimez pas trop la Giant mais il y a une forme de rivalité quand même.

Kelderman4 va devenir supporter de la Giant ? Il y a quand même beaucoup de néerlandais malgré le fait que l'équipe soit de licence allemande.
Je vais prendre le maillot mais je supporterais pas l'équipe Giant je supporterais Barguil, Oomen, Kelderman, Matthews. Toujours la Lotto-Jumbo mon équipe préférer même si il y a de moins en moins de monde que j'apprécie là-bas^^

Je suis pas comme Raboboy qui n'apprécie plus Mollema parce qu'il est partit différent.
Moi je suis comme Raboboy, à partir du moment ou il quitte la maison mère je ne les supporte plus. Sauf pour Gesink que j'adore.
Etoile filante
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui on a tous des gouts differents ;)

Teunissen aussi chez Giant !!!!!
Nopik
légende VCN
légende VCN

Selon De Telegraaf Hofland ira chez Lotto Soudal :goodbye:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :

Même si je ne suis pas sûr d'avoir pleinement saisi la dernière phrase...
Certains apprécient des individus, d'autres un esprit, un projet, une idée bref une équipe.

L'idolâtrie d'une personne, à de très rares exceptions près, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Après Mollema comme un Kelderman du reste fait désormais aussi partie des grands coureurs, des vedettes du peloton et cette race de coureurs m'intéresse aussi beaucoup moins que les jeunes qui naissent. Naturellement, plus un coureur devient mature, adulte, confirmé, plus il atteint son rythme de croisière chez les pros moins il m'intéresse, à l'exception des flandriens peut-être. Les stars dont on sait tout et qui ne nous surprennent plus ça ne me botte pas. Je préfère les jeunes (juniors/espoir/néo-pros) que l'on découvre chaque jour qui passe.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Selon De Telegraaf Hofland ira chez Lotto Soudal :goodbye:

Salut l'artiste, très bon début pro et stagnation voir régression sur les deux dernières saisons...
Etoile filante
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :
Kelderman4 a écrit :

Certains apprécient des individus, d'autres un esprit, un projet, une idée bref une équipe.

L'idolâtrie d'une personne, à de très rares exceptions près, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Après Mollema comme un Kelderman du reste fait désormais aussi partie des grands coureurs, des vedettes du peloton et cette race de coureurs m'intéresse aussi beaucoup moins que les jeunes qui naissent. Naturellement, plus un coureur devient mature, adulte, confirmé, plus il atteint son rythme de croisière chez les pros moins il m'intéresse, à l'exception des flandriens peut-être. Les stars dont on sait tout et qui ne nous surprennent plus ça ne me botte pas. Je préfère les jeunes (juniors/espoir/néo-pros) que l'on découvre chaque jour qui passe.
Et puis Mollema et Wilco sont loin d'avoir envoyer du rêve pendant leur présence dans l'équipe. Difficile de vibrer pour eux une fois parti vers d'autres cieux.
Etoile filante
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair, autant Vanmarcke ça fait de la peine, autant certains autres laissent plutôt un goût amer dans la bouche.
Quand on voit aussi comment Mollema a rejeté la faute sur l'équipe lors de son dernier TDF et ce fameux CLM de Bergerac, ou un Kelderman qui est décevant depuis deux ans et qui passe sont temps à se trouver des excuses, ça donne pas envie d'être très enthousiaste. Symboliquement ce sont des pertes oui, émotionnellement, sentimentalement un peu moins.
Paimeco
néo-pro
néo-pro

Il avait dit quoi Mollema au Tdf 2014 ?

Hofland.. Bon tant pis, il n'a rien fait cette saison et pas grand chose l'an dernier, autant miser sur Dylan !

Moi je suis pareil, je supporte l'équipe donc ceux qui s'en vont ne sont plus mes chouchou par contre moi j'aimais assez la Giant mais Allemande et là plus trop parce que j'ai l'impression que l'équipe essaie de voler le titre d'équipe national à Lotto NL en recrutant beaucoup de néerlandais. Mais j'aime aussi Dumoulin !

Un mot sur Vanmarcke, je pense qu'il qu'il part pour gagner plus, mais que avec des contrats égaux financièrement, il serait resté car il a l'air de se plaire dans l'équipe. Dommage parce qu'avec les départs de Hofland et Kelderman on aurait pu augmenter la proposition !
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :
Kelderman4 a écrit :

Il y avait rien de négatif dans ma phrase ! :good:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paimeco a écrit :Il avait dit quoi Mollema au Tdf 2014 ?

Hofland.. Bon tant pis, il n'a rien fait cette saison et pas grand chose l'an dernier, autant miser sur Dylan !

Moi je suis pareil, je supporte l'équipe donc ceux qui s'en vont ne sont plus mes chouchou par contre moi j'aimais assez la Giant mais Allemande et là plus trop parce que j'ai l'impression que l'équipe essaie de voler le titre d'équipe national à Lotto NL en recrutant beaucoup de néerlandais. Mais j'aime aussi Dumoulin !

Un mot sur Vanmarcke, je pense qu'il qu'il part pour gagner plus, mais que avec des contrats égaux financièrement, il serait resté car il a l'air de se plaire dans l'équipe. Dommage parce qu'avec les départs de Hofland et Kelderman on aurait pu augmenter la proposition !
Si on ne recrute pas quelqu'un avec tous ces départs c'est qu'il y a une réduction de budget...
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :C'est clair, autant Vanmarcke ça fait de la peine, autant certains autres laissent plutôt un goût amer dans la bouche.
Quand on voit aussi comment Mollema a rejeté la faute sur l'équipe lors de son dernier TDF et ce fameux CLM de Bergerac, ou un Kelderman qui est décevant depuis deux ans et qui passe sont temps à se trouver des excuses, ça donne pas envie d'être très enthousiaste. Symboliquement ce sont des pertes oui, émotionnellement, sentimentalement un peu moins.
+1
Etoile filante
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gesink is back !!!!!!!!!! Fait tellement plaisir cette victoire !!!
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peux se poser des questions sur la carrière de Gesink... Je sais, sa carrière aurait été différente, sans tous ses problèmes de santé+chute... Mais en le voyant sur cette Vuelta ne faut-il mieux pas viser des victoires d'étapes... qu'une 5 ème-6ème sur un GT... Je ne sais pas... Personnellement je préfère, un classement qu'une victoire mais niveau performance quand je vois Gesink sur cette Vuelta... je me pose des questions. Alors bien sur, il y a des circonstances à celà. Il etait pas capable de viser une place au général à cause de sa grosse chute au mois de juin aussi...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aussi Georges Bennett... Pour moi la révélation de cette année... Je le voyais vraiment pas à ce niveau...J'en suis très heureux
chrisroyer

Kelderman4 a écrit :On peux se poser des questions sur la carrière de Gesink... Je sais, sa carrière aurait été différente, sans tous ses problèmes de santé+chute... Mais en le voyant sur cette Vuelta ne faut-il mieux pas viser des victoires d'étapes... qu'une 5 ème-6ème sur un GT... Je ne sais pas... Personnellement je préfère, un classement qu'une victoire mais niveau performance quand je vois Gesink sur cette Vuelta... je me pose des questions. Alors bien sur, il y a des circonstances à celà. Il etait pas capable de viser une place au général à cause de sa grosse chute au mois de juin aussi...
Il fait 5ème du tour à 24 ans, ça l'a un peu induit en erreur je pense, un peu comme la victoire inattendue de Cunego au Giro, l'un comme l'autre aurait pu se faire un autre palmarès en ne se concentrant pas autant sur les grands tours
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps Gesink a bon niveau en GT c'est encore 6è l'an passé derrière les \"monstres\", ce n'est pas dégueu.
Si un Top10 sur le TDF est négligeable à ce point que faut-il? Après bien sûr, tous ces coureurs qui sont entre 6è et 10è de GT toutes leurs carrières, on peut légitimement penser qu'ils compteraient plus de victoires en chassant l'étape comme le fait ici Gesink sur la Vuelta, mais c'est un choix de carrière. Perso je préfère aussi les succès aux accessits mais on ne peut pas cracher sur des Top10 de GT au sujet de coureurs type leaders secondaires.

Bennett est vraiment une révélation ou plutôt enfin une confirmation que l'on n'attendait plus.
En plus, pour une fois, l'équipe possède un grimpeur qui sait bien descendre! :attack:
Il possède néanmoins un gros défaut encore: il ne sait pas la mettre au fond....
chrisroyer

Tout à fait c'est un choix mais du coup il a un palmarès vraiment pas terrible, Québec, Montréal, un tour d'Oman et un tour de Californie, ça fait quand même pas lourd

Quand on voit qu'un Spilak a gagné un tour de Romandie et un tour de Suisse, Gesink aurait pu gagner ces courses là sans problèmes en en faisant un objectif, en fait il pouvait gagner à peu près toutes les courses d'une semaine
Répondre