LA VUELTA 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

La Vuelta a España 2016 le parcours avec les derniers changements sont sur la Web notamment en beaucoup moins bien l`étape de Urdax comme déjà dit (voir plus haut un de mes posts) :sad: par contre en mieux celle du Naranco.
On dirait aussi qu`il y a des différences de parcours dans une ou l`autre étape de début de Vuelta.
En mieux :
Image
En beaucoup moins bien :paf-mur:
Image
L`étape reine est bien sans changement parait-il
Image
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Coeur-de-Lyon a écrit :C'est évident. Un équipier se laisse détacher une fois qu'il a fait son travail.
Ca c'est surtout vrai pour la Sky ou autres équipes rouleau compresseur ou le seul but des équipiers est de rouler.
Là il semble clairement que l'objectif était de garder Valverde dans le jeu et de lui faire durcir la course par des accélarations qui prépareraient le travail de Nairo. pour cela il ne fallait pas que Valverde soit à 10 minutes au général, ça peut donc se tenir qu'il se soit poussé à continuer.

C'est clairement la tactique appliquée lors du Ventoux. s'ajoute à ça le fait que la Movistar a toujours eu dans un coin de tete l'idée de jouer le classement équipe (ça ce n'est pas Valverde qui le décide non plus) d'où le besoin de garder un Valverde et même un Moreno dans le coup (même si on est tous d'accord ça a un coté absurde...)
Pink is the new black :glasses:
marooned
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

dolipr4ne a écrit :Qu'est-ce qu'il vient chougner pour ses 2 mn perdues le Valverde? Je croyais qu'il etait équipier 100% au service de Quintana cette année?...

Toute la différence avec la Sky, où aucun équipier n'a d'arrière-pensée. Valverde, avec son ego et son talent, aura selon moi toujours une arrière-pensée.
Aucun équipier Sky n'a d'arrière-pensée car Froome fait le job et assume pleinement son statut. Ca n'a pas été le cas de Quintana donc Valverde a parfaitement le droit de se plaindre. Son statut dans l'équipe le lui permet. A la pédale, il était pas moins fort que Quintana alors qu'il avait le Giro dans les jambes. Donc oui après coup, il y a de quoi l'avoir un peu mauvaise.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Valverde n'a pas complètement renoncé à sa position au général mais il se devait d'être bien placé pour le classement par équipe. Quintana n'a jamais montré qu'il pouvait renverser Froome, dans ces conditions il n'était pas nécessaire que Valverde se fasse la peau. Quand on voit que Quintana ne tente absolument rien dans Joux-Plane pour reprendre une poignée de secondes à Bardet pour la seconde place au général, on voit bien chez qui se situe la frilosité.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

romanom a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :C'est évident. Un équipier se laisse détacher une fois qu'il a fait son travail.
Ca c'est surtout vrai pour la Sky ou autres équipes rouleau compresseur ou le seul but des équipiers est de rouler.
Là il semble clairement que l'objectif était de garder Valverde dans le jeu et de lui faire durcir la course par des accélarations qui prépareraient le travail de Nairo. pour cela il ne fallait pas que Valverde soit à 10 minutes au général, ça peut donc se tenir qu'il se soit poussé à continuer.

C'est clairement la tactique appliquée lors du Ventoux. s'ajoute à ça le fait que la Movistar a toujours eu dans un coin de tete l'idée de jouer le classement équipe (ça ce n'est pas Valverde qui le décide non plus) d'où le besoin de garder un Valverde et même un Moreno dans le coup (même si on est tous d'accord ça a un coté absurde...)
Les arguments du parfait lieutenant et du classement par équipes se défendent.
Mais connaissant le bonhomme, son passif et son palmarès, je reste sur mes positions :
ça l'arrangeait, il défendait aussi son enjeu personnel à savoir un top 10.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Evidemment que faire un top 10 ca compte meme pour lui, et qu'il a du avoir ca derriere la tete, MAIS, a aucun moment sur ce tour il aurait pu aider Quintana plus qu'il ne l'a fait.
Il l'a constament replacé, il a roulé quand il fallait revenir sur les adversaires de Quintana, il a placé les attaques qu'on lui a demandé de placer, il allait meme chercher les boissons quand Moreno etait occupé a etre transparent etc...,
A aucun moment il n'a roulé derriere un Dan Martin/Purito/ Kreuziger pour proteger son top 10, et au final, si il peut en bossant comme il lui est demandé, finir dans les 10 il serait stupide de ne pas le faire, ce n'est pas comme si c'etait la premiere fois qu'un equipier et son leader terminaient dans le top 10 malgré une hierarchie claire entre les deux ...
Par ailleurs, il ne s'est pas plaint d'avoir perdu 2min en roulant pour Quintana comme ca a ete dit.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

abraxas a écrit : ... et au final, si il peut en bossant comme il lui est demandé, finir dans les 10 il serait stupide de ne pas le faire, ce n'est pas comme si c'etait la premiere fois qu'un equipier et son leader terminaient dans le top 10 malgré une hierarchie claire entre les deux ...
Par ailleurs, [b:168lgp6f][u:168lgp6f]il ne s'est pas plaint d'avoir perdu 2min en roulant pour Quintana comme ca a ete dit.[/u:168lgp6f][/b:168lgp6f]
C'est ça pour moi le fond du problème, les déclarations officielles ou officieuses. Je l'ai déjà dit, je n'ai pas compris pourquoi QUINTANA avait justifié dans un premier temps sa connerie de Peyresourde par le fait qu'il attendait l'appui de VALVERDE qu'il savait pertinemment trop éloigné après la petite bagarre. J'ai lu aussi l'agacement de VALVERDE (propos transcrits textuellement ou modifiés pour être plus vendeurs?).

Mais bon, à force de nous lire, un membre évoque le torchon qui brûle au sein de la Movistar. Je crois que la fumée vient davantage de nos écrits que de l'équipe et des coureurs qui ont dû se payer une petite bière pour trinquer à Paris. VALVERDE a davantage travaillé cette année pour QUINTANA que l'an dernier (avec moins d'arrières pensées ... le plus souvent ). Seuls Nairo et Alejandro peuvent face à face se dire ce qui s'est passé. Nous simples mortels, on s'agite en vain ...

Allez GATO and co, merci pour le débat intéressant mais qui va devenir stérile dans un sujet non dédié. Chacun de nous a raison et tort à la fois. La vérité est ailleurs blablabla alors CESSONS DE METTRE DE L'HUILE SUR LE FEU puisque tout le monde sera d'accord pour dire que le véritable problème du cyclisme, ce sont tous ces gars à la peau qui rougit au soleil au lieu de bronzer et leurs millions. Enfin j'me comprends ...

Maintenant, place à la Vuelta 2016!
(... que gagnera QUINTANA ... sauf si VALVERDE se la joue perso comme d'habitude ... #pseudoéquipier )
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

abraxas a écrit :Evidemment que faire un top 10 ca compte meme pour lui, et qu'il a du avoir ca derriere la tete, MAIS, a aucun moment sur ce tour il aurait pu aider Quintana plus qu'il ne l'a fait.
Il l'a constament replacé, il a roulé quand il fallait revenir sur les adversaires de Quintana, il a placé les attaques qu'on lui a demandé de placer, il allait meme chercher les boissons quand Moreno etait occupé a etre transparent etc...,
A aucun moment il n'a roulé derriere un Dan Martin/Purito/ Kreuziger pour proteger son top 10, et au final, si il peut en bossant comme il lui est demandé, finir dans les 10 il serait stupide de ne pas le faire, ce n'est pas comme si c'etait la premiere fois qu'un equipier et son leader terminaient dans le top 10 malgré une hierarchie claire entre les deux ...
Par ailleurs, il ne s'est pas plaint d'avoir perdu 2min en roulant pour Quintana comme ca a ete dit.
Une réponse tout à fait objective bien sûr :kelmeurisme

[H.S] J'avais totalement oublié que Marco Serrano avait été Top 10
dans les 3 GT. Tellement prestigieux.
copador
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

eljardi a écrit :
abraxas a écrit : ... et au final, si il peut en bossant comme il lui est demandé, finir dans les 10 il serait stupide de ne pas le faire, ce n'est pas comme si c'etait la premiere fois qu'un equipier et son leader terminaient dans le top 10 malgré une hierarchie claire entre les deux ...
Par ailleurs, [b:2ewhqbrr][u:2ewhqbrr]il ne s'est pas plaint d'avoir perdu 2min en roulant pour Quintana comme ca a ete dit.[/u:2ewhqbrr][/b:2ewhqbrr]
C'est ça pour moi le fond du problème, les déclarations officielles ou officieuses. Je l'ai déjà dit, je n'ai pas compris pourquoi QUINTANA avait justifié dans un premier temps sa connerie de Peyresourde par le fait qu'il attendait l'appui de VALVERDE qu'il savait pertinemment trop éloigné après la petite bagarre. J'ai lu aussi l'agacement de VALVERDE (propos transcrits textuellement ou modifiés pour être plus vendeurs?).

Mais bon, à force de nous lire, un membre évoque le torchon qui brûle au sein de la Movistar. Je crois que la fumée vient davantage de nos écrits que de l'équipe et des coureurs qui ont dû se payer une petite bière pour trinquer à Paris. VALVERDE a davantage travaillé cette année pour QUINTANA que l'an dernier (avec moins d'arrières pensées ... le plus souvent ). Seuls Nairo et Alejandro peuvent face à face se dire ce qui s'est passé. Nous simples mortels, on s'agite en vain ...

Allez GATO and co, merci pour le débat intéressant mais qui va devenir stérile dans un sujet non dédié. Chacun de nous a raison et tort à la fois. La vérité est ailleurs blablabla alors CESSONS DE METTRE DE L'HUILE SUR LE FEU puisque tout le monde sera d'accord pour dire que le véritable problème du cyclisme, ce sont tous ces gars à la peau qui rougit au soleil au lieu de bronzer et leurs millions. Enfin j'me comprends ...

Maintenant, place à la Vuelta 2016!
(... que gagnera QUINTANA ... sauf si VALVERDE se la joue perso comme d'habitude ... #pseudoéquipier )
Je vois pas comment Quintana pourrait gagner avec un parcours qui ne lui convient pas du tout ! En plus Froome et Contador seront là !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Froome gagne le Tour avec 8 équipiers à son service, et 0 arrière-pensée. Idem l'an dernier. Idem pour Nibali sur le Giro, pour Aru sur la Vuelta, pour Contador sur le Giro 15 et la Vuelta 14.

Y a pas de secret. Quand tu veux gagner un Tour, tu mets un leader avec 8 gars prêts à se sacrifier, et pas 7 ou 7 1/2.

Pour la prochaine Vuelta, je serais patron de Movistar, j'enverrais Valverde ou Quintana, mais surtout pas les 2. L'an dernier, il ont fini sans un mec sur la boite !! Pourtant, Aru, Rodriguez, Majka, c'est quand même pas un podium dément.

Faut pas rêver. Pendant la saison, Quintana et Valverde font programmme à part, et quelque soient leurs déclarations diplomatocs, on sait qu'aucun des 2 coureurs ne sera prêt à sacrifier 100°/° de ses espérances en prenant le départ d'un GT.

Bref, Nairo, dés que ton contrat arrivera à terme, faudra aller voir ailleurs. (Sauf si Valverde a pris sa retraite pendant ce temps, mais d'après moi, faut pas y compter avant 4 ou 5 ans minimum)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

abraxas a écrit :
biquet a écrit :
eljardi a écrit : Non, non, je maintiens que VALVERDE ne s'est pas sacrifié pour QUINTANA. POELS s'est sacrifié pour FROOME par exemple. A chaque fois qu'il a lancé son leader, il s'est ensuite relevé en prévision des efforts du lendemain. Cette année VALVERDE était venu certainement avec moins d'ambitions personnelles mais on voit bien à son apparente frustration qu'il ne peut pas se résoudre à ne pas penser à lui.
C'est surtout 2015 qui me reste un peu en travers de la gorge. ANACONA donne tout lorsqu'il sert d'appui à QUINTANA dans l'Alpe, lâchant VALVERDE ... qui parviendra tout de même à accrocher la roue de FROOME jusqu'au sommet. OK, la Movistar voulait 2 gars sur le podium et cette attitude est donc compréhensible (et le maillot jaune était inaccessible ... mais pas la victoire d'étape) mais je ne parlerai pas de la "carte 100% QUINTANA". SKY c'est 100% pour FROOME, là oui.
A la sortie des Pyrénées cette année, on a bien compris que le discours de VALVERDE avait changé lorsqu'il reprochait à son "leader" de ne pas avoir attaqué. Je n'ose pas imaginer ce que deviendrait le contrat d'un "équipier" de la SKY qui ouvrirait sa gueule pour mettre en doute l'attitude du n°1. Le voir dans la tête du peloton vers Montpellier alors que QUINTANA était à la limite m'a conforté dans ma position.
VALVERDE est un champion, un grand champion et il ne sera jamais un bon équipier avec l'idée de sacrifice que cela implique.
Et finalement ce qui me rassure c'est que même mal QUINTANA n'a pas voulu passer la main dans les Alpes. Il a donc aussi cette mentalité de champion qui pense d'abord à sa pomme. Demandez à ARU ce qu'il pense du sacrifice de son "équipier NIBALI".
100°/° d'accord avec cette analyse. Et je suis sûr d'une chose: tant que Quintana et Valverde seront les 2 au départ d'un même GT, la Movistar ne gagnera pas de GT.
Tu continues a penser que Valverde a joué pour sa pomme sur ce tour?
C'est donc bien que je disais il y a deux semaines, quoi qu'il fasse certains, dont toi ne seront pas content :good:
Si Valverde n'avait pas ete la, Quintana aurait battu Froome, c'est evident.
Tu lis ce que tu as envie de lire,surtout. Moi je dis et j'affirme que Valverde ne s'est jamais mis à 100°/° au service de Quintana, et qu'il ne le fera jamais. Bien sûr qu'il a bossé, plus que l'an dernier, mais sans jamais quitter ses ambitions de bon CG final. Il s'est pas relevé en 1ère semaine, il a fait les chronos à bloc, il s'est toujours accroché aux roues après ses attaques, bref, pas question pour lui de TOUT abandonner pour faire gagner un leader.

De toute façon, Quintana n'était pas top, donc, problème réglé. Mais il n'empêche, cette situation Movistar est pénible. Et la comédie va continuer pendant la Vuelta. :super: :winner:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

La Vuelta s' annonce bien plus passionnante que le Tour avec une équipe Sky qui sera beaucoup moins impressionnante.

Ils avaient aligner une bonne équipe pour faire gagner Landa sur le Giro et ils ont mis leur dream team sur le Tour, je sais pas ce qu' ils vont aligner sur la Vuelta, en a t on déja une petite idée ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :La Vuelta s' annonce bien plus passionnante que le Tour avec une équipe Sky qui sera beaucoup moins impressionnante.

Ils avaient aligner une bonne équipe pour faire gagner Landa sur le Giro et ils ont mis leur dream team sur le Tour, je sais pas ce qu' ils vont aligner sur la Vuelta, en a t on déja une petite idée ??
Les absents du Tour logiquement... Roche, Intxausti, Konig, Kennaugh, Kwiatkowski, Lopez-Garcia, Boswell
Avec Froome et Landa, ça reste très costaud.
tuco
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

GATO, toi qui connait bien l'histoire du vélo espagnol, ne pense tu pas que, in fine, Valverde a dépassé les bahamontes, ocana, berrendero, indurain, contador, sastre, freire, rodriguez et est devenu (palmarestiquement parlant) le meilleur coureur espagnol de l'histoire ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
copador
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

Trinite a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :La Vuelta s' annonce bien plus passionnante que le Tour avec une équipe Sky qui sera beaucoup moins impressionnante.

Les absents du Tour logiquement... Roche, Intxausti, Konig, Kennaugh, Kwiatkowski, Lopez-Garcia, Boswell
Avec Froome et Landa, ça reste très costaud.
ça sera encore la meilleure équipe, avec en plus des coureurs frais pour amener Froome vers le doublé historique
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

tuco a écrit :GATO, toi qui connait bien l'histoire du vélo espagnol, ne pense tu pas que, in fine, Valverde a dépassé les bahamontes, ocana, berrendero, indurain, contador, sastre, freire, rodriguez et est devenu (palmarestiquement parlant) le meilleur coureur espagnol de l'histoire ?
C'est une blague ? :ton:

Et Jalabert le meilleur coureur français ? (palmarès comparable)
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Indurain a vraiment un palmarès incroyable, même si ce n'est pas le même profil que Valverde. Pour moi il reste au dessus.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Coeur-de-Lyon a écrit :
tuco a écrit :GATO, toi qui connait bien l'histoire du vélo espagnol, ne pense tu pas que, in fine, Valverde a dépassé les bahamontes, ocana, berrendero, indurain, contador, sastre, freire, rodriguez et est devenu (palmarestiquement parlant) le meilleur coureur espagnol de l'histoire ?
C'est une blague ? :ton:

Et Jalabert le meilleur coureur français ? (palmarès comparable)
pour moi si on considère que le cyclisme ce n'est pas que les 3GT , valverde est le meilleur espagnol de l'histoire niveau palmares
en revanche le comparatif hinaul/jalabert est raté je trouve
Hinault c'est 10GT(41étapes) et 9 classiques
jalabert 1GT( 25étapes) 6 classiques
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Quand je dis que Movistar n'arrive pas à mettre 8 gars dévoués à un leader, Valverde a aussi été victime de ce fait. Le dernier Giro, j'ai jamais eu le sentiment que des gars comme Visconti (surtout lui), Betancur ou Amador se mettaient tous les jours à plat ventre pour faire gagner Valverde. :whistle:

Valverde n'était certainement pas le plus fort du Giro, mais s'il a une équipe autour bien regroupée autour de lui et qui court intelligemment, il peut gagner cette course !! Tant mieux, parce-que j'aime pas ce gars, mais franchement, je trouve ça dommage.

Si j'étais DS de Movistar, je ferais les choses plus clairement en début de saison prochaine: Tirreno. Ardennaises, Lombardie, Giro, tout le monde autour de Valverde. Pays-Basque, Romandie, tout le monde autour de Jon Izagirre. Catalogne,Tour, tout le monde autour de Quintana ( si le parcours s'y prête). Et pour la Vuelta, on décide au dernier moment en fonction des réserves des uns et des autres, mais toujours avec un seul leader et 8 équipiers prêts au sacrifice.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

biquet a écrit :Froome gagne le Tour avec 8 équipiers à son service, et 0 arrière-pensée. Idem l'an dernier. Idem pour [b:3liaf0qc]Nibali sur le Giro[/b:3liaf0qc], pour Aru sur la Vuelta, pour [b:3liaf0qc]Contador sur le Giro[/b:3liaf0qc] 15 et la Vuelta 14.

Y a pas de secret. Quand tu veux gagner un Tour, tu mets un leader avec 8 gars prêts à se sacrifier, et pas 7 ou 7 1/2.

Pour la prochaine Vuelta, je serais patron de Movistar, j'enverrais Valverde ou Quintana, mais surtout pas les 2. L'an dernier, il ont fini sans un mec sur la boite !! Pourtant, Aru, Rodriguez, Majka, c'est quand même pas un podium dément.

Faut pas rêver. Pendant la saison, Quintana et Valverde font programmme à part, et quelque soient leurs déclarations diplomatocs, on sait qu'aucun des 2 coureurs ne sera prêt à sacrifier 100°/° de ses espérances en prenant le départ d'un GT.

Bref, Nairo, dés que ton contrat arrivera à terme, faudra aller voir ailleurs. (Sauf si Valverde a pris sa retraite pendant ce temps, mais d'après moi, faut pas y compter avant 4 ou 5 ans minimum)
Deux noms: Fuglsang, Kreuziger!
Répondre