Modérateur : Modos VCN
Caractéristiques générales du parcours :
- distance totale : 3563,80 km (un poil long, je dépasse la limite des 3500 kilomètres, mais j'espère que l'UCI saura m'accorder une petite dérogation
)
- 6 étapes de haute montagne
- 5 étapes de moyenne montagne
- 5 étapes accidentées
- 3 contre-la-montre individuels soit 105,8 km de chrono (mais vous verrez que les grimpeurs ne seront pas totalement oubliés
)
- 2 étapes plates
Oui, les catégories de cols et côtes sont de moi: je l'avais expliqué dans le cadre de mon "Tour Historique", et je le retranscris ci-après:runnz a écrit : 05 oct. 2025, 07:20 Donc les catégories indiquées sur les profils sont de toi? Je ne savais pas que ça pouvait se faire. Je viens de m’apercevoir que oui, puisque les cotations sont adaptées, en vérifiant je vu les quelques différences avec les catégories d’origine. Les catégories que tu adoptes ou LFR, qu’importe me semblent coller parfaitement. Ce sera beaucoup plus homogène.
Ainsi, je vais bonifier légèrement le barème pour les 5 étapes de hautes montagnes, celles des chemins blancs. Les 3 CLM aussi. Pour la montagne je tiendrai compte de la longueurs en kms, du dénivellé, du nombre de cols et côtes et de la dureté du final, un col très sélectif qui se situe en fin d’étape, même avec une arrivée en descente sera bien coté.
À première vue ça va concerner les étapes 2, 7, 9, 10, 12, 15, 17, 18 et 20.
C'est bon, j'ai arrêté le décompte après les 6 premières étapes. En voilà deux qui ne sont pas sur la corde raide.jicébé a écrit : 05 oct. 2025, 19:03 Mon podium: 1) Anquetil; 2) Cancellara; 3) LeMond
Petite remarque pour confirmer que je surveille attentivement le choix de mes podiums: j'en suis déjà à 3 podiums pour Cancellara et LeMond![]()