Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Débats autour de la présence de l'équipe IPT

Jamais trop aimé Impey quand il était coureur, ça ne s'arrangera pas avec sa version DS...
Sinon, Le Soir dit que l'année prochaine, l'équipe deviendrait juste "Premier-Tech"
Landismo o barbarie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 05 sept. 2025, 11:04 Jamais trop aimé Impey quand il était coureur, ça ne s'arrangera pas avec sa version DS...
Sinon, Le Soir dit que l'année prochaine, l'équipe deviendrait juste "Premier-Tech"
Bof, à mon avis il y a plus de chances que l'équipe s'appelle juste Israël vu le proprio :spamafote:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 05 sept. 2025, 11:04 Jamais trop aimé Impey quand il était coureur, ça ne s'arrangera pas avec sa version DS...
Une bonne occasion d'imprimer une nouvelle série de maillots en vitesse pour la fin de saison afin d'apaiser tout le monde. :spamafote:

Et refaire le flocage sur les bus et voitures de l'équipe (ça avait été fait sur le Tour, si ça se trouve ils ont conservé le truc ...).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, ça ne refroidit pas Girmay qui irait chez Israël l'année prochaine (placé par Carrera). Ca tombe bien, ils sont justement en manque de sprinteur :rabbit:
Landismo o barbarie
MayoJohn
néo-pro
néo-pro

Refaire le flocage des bus et imprimer un nouveau jeu de maillots avec les photos des otages toujours détenus à Gaza depuis 500 jours ? Je veux bien mais surtout ne pas oublier d'y ajouter une énorme étoile jaune ! C'est le voeu du Hamas .
Quef
Modérateur
Modérateur

On s'en fout de ce que veut le hamas, hein...
Il faut arrêter avec la manichéïsme, ce n'est pas parce que quelqu'un est choqué par le comportement du gouvernement israélien, qu'il ne l'a pas aussi été par les actions du hamas...
Si tu veux en discuter, comme on sort du cyclisme de manière nette, c'est par là : viewtopic.php?t=63145
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, si l'on en croit Wielerflits, la patron d'IPT, S. Adams, n'a pas du tout l'intention de retirer la mention Israël du nom de l'équipe, comme suggéré par divers media. "Fake news. Nous ne courrons jamais sans le nom Israël", a-t-il déclaré au media Israélien Sport5. Et "Si nous nous retirons, ce ne sera pas seulement la fin de notre équipe, mais aussi d'autres. Demain, "ils" manifesteront contre les équipes de Bahrein, des Emirats, et Astana. Il n'y aura plus de fin aux boycotts. J'ai dit qu'ils avaient tort et que nous avions le droit de rester..."
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet :

« Nous ne courrons jamais sans le nom Israël », réaffirme le copropriétaire d'Israel-Premier Tech après les manifestations sur la Vuelta

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ta/1590682
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 05 sept. 2025, 15:04 En tout cas, si l'on en croit Wielerflits, la patron d'IPT, S. Adams, n'a pas du tout l'intention de retirer la mention Israël du nom de l'équipe, comme suggéré par divers media. "Fake news. Nous ne courrons jamais sans le nom Israël", a-t-il déclaré au media Israélien Sport5. Et "Si nous nous retirons, ce ne sera pas seulement la fin de notre équipe, mais aussi d'autres. Demain, "ils" manifesteront contre les équipes de Bahrein, des Emirats, et Astana. Il n'y aura plus de fin aux boycotts. J'ai dit qu'ils avaient tort et que nous avions le droit de rester..."
Je note qu'il se compare à des semi-dictatures (ou complètes dictatures) qui bafouent allègrement les droits de l'Homme. Il y a du progrès. :jap:

Vu la situation à Gaza, je doute que la situation de son équipe, avec Israël dans le nom, aille en s'arrangeant (vis à vis du grand public et des suiveurs). Je ne suis absolument pas surpris qu'il refuse de renommer (c'est l'inverse qui aurait été étonnant). J'imagine donc qu'il faudra que les autorités prennent leurs responsabilités ou il faudra attendre un incident suffisamment grave en course pour que ça bouge.
Il est droit dans ses bottes, ses coureurs sont utilisés comme un outil de propagande, leur sécurité importe peu.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Christophe Brandt, orga du GPWallonie (17/09): "Si elle renonce à la Vuelta, sous la pression des autres, alors elle peut considérer que sa saison est terminée. Elle n'ira sur aucune autre course. Je comprends donc son attitude. ... Je constate que l'équipe Israël est présente au Tour de Grande-Bretagne où tout se passe bien. Elle est venue au Tour de Wallonie en juillet pour y briller avec le vainqueur final Corbin Strong et tout s'est bien passé, là aussi..."
Par rapport au GPW, il prendra simplement contact avec la police pour s'assurer ... [que l'équipe Israël] est bel et bien l'objet d'une surveillance rapprochée.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas vu beaucoup de drapeaux palestiniens dans l'Angliru.
Que l'on estime ou pas leur cause, les manifestants ne s'intéressent pas au cyclisme.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, elle doit partir, ne serait-ce que pour la cohérence des actions qui ont été menées contre les athètes russes. Le sport n'est pas apolitique, en tout cas il ne l'est plus.
En tout cas, bravo aux manifestants espagnols pour leur courage et leur organisation pour rendre visible cette cause internationale. C'est toujours malheureux d'en arriver là mais quand je vois que chez nous un pov' badaud avec un tshirt s'est fait lynché pour avoir couru sur un final de course et dont le plaqueur est devenu un héros national ...
Thor8_one
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 05 sept. 2025, 19:59 Pour moi, elle doit partir, ne serait-ce que pour la cohérence des actions qui ont été menées contre les athètes russes. Le sport n'est pas apolitique, en tout cas il ne l'est plus.
En tout cas, bravo aux manifestants espagnols pour leur courage et leur organisation pour rendre visible cette cause internationale. C'est toujours malheureux d'en arriver là mais quand je vois que chez nous un pov' badaud avec un tshirt s'est fait lynché pour avoir couru sur un final de course et dont le plaqueur est devenu un héros national ...
En effet le sport n'est pas apolitique.
Aujourd'hui y'a t'il, une posture des pays européens sur le boycott d'Israël et une réelle volonté de punir l'état hébreu ?
Clairement non.
Je ne juge pas de ce qui devrait être fait par les Etats, mais en quoi l'Uci, Aso et consorts devrait prendre une décision qui ne l'est pas plus haut ?
Les drapeaux palestiniens sont interdits dans les stades, les rassemblements...
Le Cyclisme est une des rares vitrines où les défenseurs de l'état palestiniens peuvent s'exprimer facilement.
Bref la situation n'est évidente pour personne mais diffère du conflit Ukrainien par la posture des Etats.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 05 sept. 2025, 19:59 Pour moi, elle doit partir, ne serait-ce que pour la cohérence des actions qui ont été menées contre les athètes russes. Le sport n'est pas apolitique, en tout cas il ne l'est plus.
J'ai lu que selon "El Mundo" l'individu qui a coordonné les actions pro-palestines serait un ex-membre de l'ETA basque....
Si c'est confirmé ça fait une drôle d'association....
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 05 sept. 2025, 22:09
En effet le sport n'est pas apolitique.
Aujourd'hui y'a t'il, une posture des pays européens sur le boycott d'Israël et une réelle volonté de punir l'état hébreu ?
Clairement non.
Je ne juge pas de ce qui devrait être fait par les Etats, mais en quoi l'Uci, Aso et consorts devrait prendre une décision qui ne l'est pas plus haut ?
Les drapeaux palestiniens sont interdits dans les stades, les rassemblements...
Le Cyclisme est une des rares vitrines où les défenseurs de l'état palestiniens peuvent s'exprimer facilement.
Bref la situation n'est évidente pour personne mais diffère du conflit Ukrainien par la posture des Etats.
Gros +1
charlix
Leader
Leader

Un dossier très complet publié sur le site canadien LaPresse

https://www.lapresse.ca/actualites/mani ... stants.php
charlix
Leader
Leader

Quelle misère, se taire parfois, c'est bien aussi...

Image
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La situation aussi préoccupante soit-elle, IPT doit continuer la course, ne pas changer de maillot, ne pas cacher Israël, c'est aux instances et autorités compétentes de se prononcer concernant cette équipe. L'équipe ne doit pas céder sous la pression de la populace qui ne représente personne.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 05 sept. 2025, 15:38 En effet :

« Nous ne courrons jamais sans le nom Israël », réaffirme le copropriétaire d'Israel-Premier Tech après les manifestations sur la Vuelta

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ta/1590682
Comme le montre la devinette postée ci-dessus, jamais ça semble vouloir dire 2 jours en hébreu :elephant:
:elephant:
Répondre