Giro 2025 - Etape 12 - jeudi 22 mai 2025 : Modena > Viadana - 172 km
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2025 - Etape 12 - jeudi 22 mai 2025 : Modena > Viadana - 172 km
Victoire Kooij, bien lancé par WVA
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
C'est le coup d'épaule de Turner qui provoque la chute du Polti. Donc j'espère qu'il sera déclassé.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Kooij a été d'un calme impressionnant. Van Aert lui a fait un boulot parfait, mais quand les visma se font déborder par Van Uden et d'autres qui essaient d'anticiper, il prend les bonnes roues et s'impose finalement, mais sans grande marge. J'aimerais bien voir la photo finish pour voir.
EDIT : ah non ça a l'air confortable, en fait
Van Uden était costaud, mais un peu loin au moment de lancer, et il lance un peu tôt
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN
Le classement de l'étape a été déterminé par le le virage en épingle.
Fallait être en tête comme Kooij avec juste Van Aert devant lui pour mieux virer, tous les autres derrière ont pris la cassure et ou bien ils ont fait l'effort trop tôt pour recoller ou bien ils n'ont pas pu lancer le sprint a temps.
Je me recouche.
Fallait être en tête comme Kooij avec juste Van Aert devant lui pour mieux virer, tous les autres derrière ont pris la cassure et ou bien ils ont fait l'effort trop tôt pour recoller ou bien ils n'ont pas pu lancer le sprint a temps.
Je me recouche.
Dernière modification par Bradounet_ le 22 mai 2025, 17:46, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Costaud. Il lance de très loin. Il perd peut-être dans le virage où il ressort avec moins de vitesse que Kooij.Delgato a écrit : 22 mai 2025, 17:41 Van Uden était costaud, mais un peu loin au moment de lancer, et il lance un peu tôt
C'est ce qui me frappe depuis toujours dans les sprints du néerlandais, la façon qu'il a de prendre les bonnes décisions sans paniquer dans les emballages finaux, alors que les mecs doivent agir en une fraction de secondes. Il a une vista incroyable, et quand il est enfin emmené à peu près correctement ça passe facilement (même si il a manqué 100m à Van Aert pour que le train soit parfait). C'est l'opposé absolu d'un Arnaud Démare dans le domaine.fred30 a écrit : 22 mai 2025, 17:31 Kooij a été d'un calme impressionnant. Van Aert lui a fait un boulot parfait, mais quand les visma se font déborder par Van Uden et d'autres qui essaient d'anticiper, il prend les bonnes roues et s'impose finalement, mais sans grande marge. J'aimerais bien voir la photo finish pour voir.
Ça fait déjà 40 victoires pro pour lui à même pas 24 ans, dans une équipe où il doit se démerder tout seul ou presque au moins une fois sur 3.

C'était Thomas Bihel aux commentaires aujourd'hui et non Flo Pigeon qui est parti en Italie si j'ai bien capté (je présume qu'il va prendre le relais de Louis-Pierre Frileux sur place).SW3 a écrit : 22 mai 2025, 14:50 J'ai l'étape en fond sonore cet aprem.
Les discussions pour meubler entre Jacky et Phil sont intéressantes, et bien lancées par Florian Pigeon.
Loin de l'ambiance PMU souvent entretenue par la paire di Grazia / Chainel.
C'est pas la franche rigolade mais ils meublent pas mal d'ici à ce qu'on soit dans le final.

Mais Bihel est aussi bien moins saoulant que GDG, alors que le vélo est pourtant loin d'être sa spécialité, contrairement à GDG qui fait ça depuis 25 ans. Mais il suffit juste d'être pro et tout de suite on sent la différence avec Di Grazia qui confond trop souvent micro et bistrot.

Dernière modification par MajorK03 le 23 mai 2025, 00:21, modifié 1 fois.
Le 1er Français au Général est 22ème Nicolas Prodhomme Decathlon AG2R La Mondiale à 7'27''
Il auraient dû mettre Seixas
Il auraient dû mettre Seixas