Cofidis 2025

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cofidis 2025

Dans les coulisses equipe COFIDIS
Vidéo mécanos préparant vélos de Paris-Roubaix
https://t.co/s24ipjdpZj
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de regrets pour le sprint des belges à Paris-Roubaix :elephant:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

Fretin sort un gros début de saison , curieux de voir son niveau sur le Giro face aux meilleurs sprinteurs :smile:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est ce que je viens de dite sur le topic de la course du jour qu'il remporte :smile: . C'est un peu l'opposé pour Aniolkowski qui est en difficulté. C'est d'ailleurs étonnant que Cofidis aligne les 2 sur les mêmes courses.

Je n'avais pas l'info que le belge ferait le giro. Cela serait son premier GT. Je ne sais pas s'ils vont aussi remetter le polonais.

Gars lactique
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A sa décharge Aniolkowski sur la course du jour ne pouvait pas faire grand chose sur le sprint, sachant que c'est lui qui passe son vélo à Fretin dans le final de la course.
joske75
néo-pro
néo-pro

Apparemment, Aniolkowski a refilé son vélo à Fretin car il ne se sentait pas trop bien et n'aurait pas encore totalement récupé de Paris-Roubaix.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour ces infos :smile:

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après un très beau Pays Basque malgré la polémique, Aranburu commence bien la campagne des Ardennaises. Très encourageant pour la suite.

Gars lactique
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 18 avr. 2025, 21:31 Après un très beau Pays Basque malgré la polémique, Aranburu commence bien la campagne des Ardennaises. Très encourageant pour la suite.
:elephant:
C'est un festival de posts qui vieillissent très vite sur le topic équipes :rieur:
Landismo o barbarie
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 22 avr. 2025, 16:38
Wald a écrit : 18 avr. 2025, 21:31 Après un très beau Pays Basque malgré la polémique, Aranburu commence bien la campagne des Ardennaises. Très encourageant pour la suite.
:elephant:
C'est un festival de posts qui vieillissent très vite sur le topic équipes :rieur:
Je suis d’accord que quelques interventions sur ce topic moribond en quelques semaines permettent l’utilisation du mot « festival » vu le peu d’intérêt de la communauté VCN aux coureurs en dehors des mutants.

Par contre, un échec à l’Amstel ne veut pas dire grand chose pour un coureur non mutant et ne justifie pas tes railleries. Il faut garder en mémoire qu’un coureur « normal » puisse avoir des défaillances, je t’accorde que ce n’est plus très courant avec les mutants actuels qui concentrent 90 % des discussions sur ce forum.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon finalement, tu avais raison.campagne des ardennaises décevantes malgré quelques points UCI gagnaient. Les bons résultats au pays Basque ont plus usés que servis de tremplin avec un impact sur le maintien en WT.

Gars lactique
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Depuis le début de saison, je suis l'évolution de Clément Izquierdo qui sort du circuit amateur français en faisant partie des meilleurs coureurs 2024. J'étais curieux de voir comment il allait digérer son passage au niveau WorldTour parce que ça ne se fait plus tant que ça des mecs qui font Elite Nationale -> WT pr une première année pro' l'année de ses 23 ans.

Cofidis ne l'a pas ménagé avec un gros calendrier : Paris-Nice, La Panne, E3, GW, Paris Roubaix et ça a payé sur les Boucles de la Mayenne où il fait top 10 au CG.
et à l'inverse, cette semaine, je me suis intéressé à Hugo Toumire, qui va sur ses 24 ans, passé pro' à 21 ans, fort de ses résultats en juniors (vainqueur d'une étape d'une course de la Paix, 2ème Paris Roubaix Juniors) qui a l'air totalement cramé cette saison et en bout de course. Alors qu'il est dans les années où il devrait être en pleine bourre, pour sa 4ème année au sein de la structure, ça devrait dégager plus de certitudes. Surtout, il n'a jamais su ou pu se distinguer sur des courses de Classe 1 durant ces dernières saisons.

Je suis content qu'Izquierdo marche, ça montre qu'on peut faire carrière en passant par les divisions nationales, même en ayant la vingtaine passée. Mais d'un autre côté, ça a l'air d'être une sacré anomalie chez Cofidis. La détection/post-formation, c'est quand même cata' : Eddy Finé, ça sent le sapin après 6 saisons, Toumire aussi, Mahoudo ne montre pas de signe de progression, je ne comprends pas le choix d'avoir conservé Oliver Knight plutôt que Harrison Wood. Axel Mariault, Alexandre Delettre par le passé, les choix douteux de stagiaires.... Bref, je serai coureur espoir avec un potentiel à développer, Cofidis, c'est pas l'école que je cocherai !! Peut-être que tous ces coureurs n'avaient pas le niveau WT mais ce qui est frappant, c'est l'incapacité à en tirer le meilleur ou à les valoriser au fil des années.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il y a aussi Ferron qui ne court plus du tout.
Finé je pense que ça sent la fin, Toumire également même si pas épargné par les chutes, il ne montre rien et semble régresser d'année en année. Pour Mahoudo, je suppose qu'il ne sera pas conservé mais sert de bouche trou, j'espère qu'il pourra rebondir dans une équipe avec un vrai programme structuré.
Répondre