Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

Bradounet_ a écrit : 02 juin 2024, 02:03 Y aurait-il ici des Saint-Pourcinois pour nous indiquer si une bonne grosse minasse d'un puncheur dans la bosse non répertoriée à 10 km de l'arrivée demain (le profil indique 600m à 6.4%) aurait des chances de lancement et de survie ?
J'ai l'impression que ça ne descend pas tout de suite après.
C'est le genre de profil final qui devrait titiller en temps normal les zombies de 2024 Neilson Powless et Andreas Kron.
Je vois bien Idar Andersen dans l'échappée matinale et donner ensuite encore du fil à retordre au peloton. Le Berre devrait l'accompagner
Ca annonce de la flotte pour les deux dernières heures de course. Mads Pedersen repasse favori devant Bennett. Que vaut le van Ruisselle sous la pluie ?

Apparemment, ça doit être le même final que la troisième étape de Paris-Nice 2015 (victoire de Michel Matthieu devant Cimolai et Nizzolo). Les courses remportées par Matthews, c'est comme celles remportées par Gerrans, le lendemain, tu ne te les rappelles plus du tout, mais final sinueux d'après la védéo, sous la flotte, ça pourrait être drôle. Van Wilder pourrait rapidement disparaitre de l'équation. :twisted:
(j'abandonne avec vos balises :genance: :gafauvel: , j'ai eu beau virer le point d'interrogation, ça ne marchait toujours pas )
C’est la balise que tu obtiens en faisant partager/copier que tu dois prendre :wink:
:elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 01 juin 2024, 14:00 Petite revue des engagés:

Chez Jayco, Chris Harper va-t-il confirmer sont gros début de saison, à quel niveau se situera-t-il ?
A-t-on des nouvelles de sa récupération après l'énorme chute du Tour des Alpes ? Est-ce que c'est sa reprise ?

La Barhein s'annonce avec une équipe assez consistante avec Wright, Tiberi, El Buitre, et Jack Haig qui pointe le bout de sa coquille.
Ca fait du beau monde, oui. Mais si c'est pour avoir la tactique bizarre du Tour des Alpes avec deux bonhommes dans le groupe favoris qui roulent sur ceux qui attaquent, mais n'attaquent pas eux-mêmes, alors qu'ils sont juste derrière leurs adversaires au classement ... A voir. Chaque course est différente... :spamafote:

Est ce que ça va être :popcorn: chez bora pour qui ce sera la grande répétition avec la présence de Roglic, Vlasov, et Hindley ?
Je suis assez "hypé" pour reprendre un terme à la mode. Ils ont vraiment de quoi jouer. Mais sauront-ils rouler en équipe ? Roglic paraît donner plus de garanties, mais les deux autres sont-ils du genre à s'effacer derrière un leader ?

A propos d'énigme, Andreas Kron :confused:
C'est ça ! Dans un dico, au lieu de mettre une définition de ce terme, on pourrait coller sa photo, au petit Andreas. Il n'était pas hors du coup sur les ardennaises, mais pas fou non plus. Ici je n'en attends rien du tout. Il participera peut-être au placement de Menten à l'avant du peloton lors des rares étapes (à peu près) plates.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 02 juin 2024, 10:16
frikkadell a écrit : 01 juin 2024, 14:00 Petite revue des engagés:

Chez Jayco, Chris Harper va-t-il confirmer sont gros début de saison, à quel niveau se situera-t-il ?
A-t-on des nouvelles de sa récupération après l'énorme chute du Tour des Alpes ? Est-ce que c'est sa reprise ?

Alors j'avais souvenir que sa chute était impressionnante, mais que ça allait. En fait, je faisais l'amalgame avec O'connor qui était tombé juste après et qui avait pu repartir.

Pour rappel, il avait chuté sur la tête et cassé son casque ce qui lui a peut être sauvé la vie.

J'ai essayé de chercher sur les réseaux, après avoir passé 5 minutes sur le Twitter de Chris Harper... l'acteur, avant de me dire, tient, il parle pas trop de vélo... :confused:
Puis trouver son vrai compte, dont le dernier post remonte à 2021...

J'ai finalement trouvé cette decla sur le tweeter de l'équipe :
« J'ai hâte de reprendre la course au Dauphiné. Après ma chute au Tour des Alpes, je me suis bien reposé et j'ai repris l'entraînement à vélo dans la Sierra Nevada pour me préparer pour les courses à venir. Cela ressemble également à un parcours difficile avec un long contre-la-montre difficile, donc ce sera un bon test pour voir où est ma forme.

En sachant que bilan médical était plutôt bon, pas de fracture, des blessures superficiels, mais quand même une commotion cérébrale.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 02 juin 2024, 02:03 C'est le genre de profil final qui devrait titiller en temps normal les zombies de 2024 Neilson Powless
Faut pas me chauffer comme ça, je voulais pas jouer aujourd'hui avec des Pedersen à 2,5/1, mais là tu me titilles :genance:

C'est vrai que ça ressemble un poil à la première étape de PN 2023 avec la bosse en moins dure, mais plus près de l'arrivée.
Il avait attaqué d'assez loin et s'était fait reprendre après un bon raid. (Et l'avait payé les jours d'après).

Mais avec des étapes assez dures d'entrée les prochains jours je pense qu'il va rester sage l'indien :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

J'avais oublié que la première partie aujourd'hui était très costaud, avec 3 bosses entre 6 et 8% :w00t:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Donovan tout seul devant :neutral: avec Le Berre en contre
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour le moment Donovan n'attend pas Le Berre qui est à 55", sans doute pour être sûr de passer en tête du gpm.
Peloton qui pointe à 4'25
Delgato
légende VCN
légende VCN

Voilà , ça y est Donovan est passé en tête des 2 premiers gpm et désormais il est quasi sûr (sauf abandon) de porter le maillot de grimpeur ce soir.
Du coup il a attendu Le Berre , ils sont 2 devant avec 5 min d'avance
Iguane
Leader
Leader

Most stage wins in Critérium du Dauphiné Libéré by competing riders :
1 Chrissou 6
2 EBH 5
3 Jakob 2

Bam v'là les reusta du fofo :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 02 juin 2024, 13:34 Voilà , ça y est Donovan est passé en tête des 2 premiers gpm et désormais il est quasi sûr (sauf abandon) de porter le maillot de grimpeur ce soir.
Du coup il a attendu Le Berre , ils sont 2 devant avec 5 min d'avance
Il sait ce qu'il a à faire Mathis, encore quelques heures avant que les caméras n'arrive pour faire le boulot discreto :twisted:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 02 juin 2024, 13:36 Most stage wins in Critérium du Dauphiné Libéré by competing riders :
1 Chrissou 6
2 EBH 5
3 Jakob 2

Bam v'là les reusta du fofo :metalhead:
Krys Froome : "la confiance vous va si bien"
Boassen Haagen daz : "plus qu'une glace"
Jacob Matériaux Fuglsang : soldes, pour 3 achetés 1 offert !
Iguane
Leader
Leader

Pas compris l'histoire des matériaux. :rieur:

N'empêche ce Fuglsang 2017 qui nous explose le Chrissou le dernier jour... Bon on avait tout raté de l'étape :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

On a les images, Décathlon qui roule avec Trek, Godon a des ambitions !
Xav_38
Leader
Leader

Delgato a écrit : 02 juin 2024, 15:10 On a les images,
Oui, et on voit bien que décaler les Dauphiné au mois de Novembre, ce n'est vraiment pas fabuleux pour la météo :green: :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 02 juin 2024, 15:10 On a les images, Décathlon qui roule avec Trek, Godon a des ambitions !
j'avais oublié que Bennett était chez D4 :rieur: :tonton:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

27 km de l'arrivée, 42" d'avance pour les deux hommes de tête.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suis-je le seul à en avoir marre de ces étapes en circuit ?

De temps en temps je veux bien. Mais désormais, c'est presque systématique d'avoir une proportion d'étapes qui se terminent par un circuit effectué plusieurs fois, avec passages sur la ligne à chaque fois.
Non seulement c'est lassant, mais c'est un élément de plus qui favorise un peloton par rapport à des échappées, les équipiers des sprinteurs et les leaders pouvant repérer tranquillement les passages importants.

Un final linéaire, et inconnu des coureurs, peut parfois (même si c'est rare, ok) provoquer des surprises selon la topographie.
Delgato
légende VCN
légende VCN

chute à l'arrière, le cintre notamment
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Alexandre Pasteur, il refile toujours l'étape la plus pourrie à commenter à Nicolas Geay, c'est abusé, jamais un p'tit cadeau.
Nicolas Geay, la définition du bouche-trou.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre