Tour du Limousin (2.1) du mardi 15 au vendredi 18 août 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour du Limousin (2.1) du mardi 15 au vendredi 18 août 2023
Je pense qu'il sera mis hors course, en tout cas on en a vu se faire exclure pour moins que ça !
- Xav_38
- Leader
Soit. Mais on disqualifie aussi Askey alors. C'est trop facile sinon... Le mouvement d'humeur après l'arrivée est il plus grave que les agressions durant les sprints.jimmy39 a écrit : 16 août 2023, 17:44 Non mais Cosnefroy, c’est la disqualification ça non (indépendamment de ce qu’Askey aurait ou n’aurait pas fait)![]()
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Il n'y a aucune différence dans l'acte, indépendamment des conséquences, avec ce qu'avait fait Groenewegen sur Jakobsen.Xav_38 a écrit : 16 août 2023, 17:46Léger ? Tu trouves ? C'est un sagouin. Envoyer un collègue à fond dans un sprint dans les barrières comme cela... Askey est pour moi le premier qui mériterait un déclassement. Il se met à la hauteur de Cosnefroy, avec une épaule d'avance, et il l'envoie doucement sur les barrières.loulou30 a écrit : 16 août 2023, 17:43 En effet y'a un mouvement de Askey. C'est léger mais on sent la volonté de fermer la porte coûte que coûte.
Cosnefroy devrait être mis hors course et Askey suspendu
- FabioLullito
- Modérateur
Et voilà les nazes d'Ag2r et de Groupama, vexés, qui viennent faire les gamins pour éclipser la première victoire du grand Mozzi, c'est moche.
Sinon Laurance, Koretzky et Mozzato ils surfent toujours sur le BB style, c'est à dire un pic de forme pour août-septembre
(BB marquaient souvent plus de la moitié de ses points UCI sur cette période).

Sinon Laurance, Koretzky et Mozzato ils surfent toujours sur le BB style, c'est à dire un pic de forme pour août-septembre

Le canard, c'est la vie.
Cédric "je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre " Pineau 

Je n'ai rien contre le Petit Prince mais là il y a au minimum un déclassement pour les deux ; non seulement Cosnefroy lui donne un bon coup dans le dos, admettons sur le coup de la peur, mais en plus il le laisse en le repoussant quand même un peu brutalement.
On va dire que c'est normal parce que c'est un GFDJ mais pour moi a la vue du ralenti Askey fait rien de mal.
C'est d'ailleurs Cosnefroy qui va toucher Askey et qui se retrouve déséquilibré et manque de finir dans les barrières.
C'est d'ailleurs Cosnefroy qui va toucher Askey et qui se retrouve déséquilibré et manque de finir dans les barrières.
Je dois être bizarre, mais je n'ai pas trouvé le comportement d'Askey choquant.
Il tient sa ligne et n'ouvre pas la porte à Cosnefroy. On voit ça dans beaucoup de sprints et le problème c'est que Benoit tente quand même de passer et l'énorme risque, il est là.
Cosnefroy prend le risque de se prendre une grosse gamelle si Askey ne lui ouvre pas la porte. Et le Britannique ne lui a pas ouvert...
Derrière, on peut comprendre le geste du Français, car on voit qu'il a eu peur, mais comprendre n'est pas accepter.
Je pense que les commissaires vont couper la poire en deux et disqualifier les deux coureurs.

Il tient sa ligne et n'ouvre pas la porte à Cosnefroy. On voit ça dans beaucoup de sprints et le problème c'est que Benoit tente quand même de passer et l'énorme risque, il est là.
Cosnefroy prend le risque de se prendre une grosse gamelle si Askey ne lui ouvre pas la porte. Et le Britannique ne lui a pas ouvert...
Derrière, on peut comprendre le geste du Français, car on voit qu'il a eu peur, mais comprendre n'est pas accepter.
Je pense que les commissaires vont couper la poire en deux et disqualifier les deux coureurs.
- Xav_38
- Leader
Il démarre son sprint à plusieurs mètres des barrières, et à la fin il n'y a plus de place entre les barrières et Cosnefroy, tu trouves cela normale ? Il a très méchamment serré Cosnefroy. Si Askey n'est pas déclassé c'est scandaleux, la porte ouverte à tout les abus. Il y en a déjà beaucoup trop dans les sprints.rbl85 a écrit : 16 août 2023, 17:53 On va dire que c'est normal parce que c'est un GFDJ mais pour moi a la vue du ralenti Askey fait rien de mal.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Oui pareil un déclassement des 2 me semble le plus correct sachant que Askey est parfaitement conscient que c'est Cosnefroy qu'il met dans la boîte un peu trop dangereusement (j'étais Sprinters), tout ça pour l'empêcher de faire des bonifs plus que pour la gagne pour lui même.Zach a écrit : 16 août 2023, 17:53 Je n'ai rien contre le Petit Prince mais là il y a au minimum un déclassement pour les deux ; non seulement Cosnefroy lui donne un bon coup dans le dos, admettons sur le coup de la peur, mais en plus il le laisse en le repoussant quand même un peu brutalement.
Et Cosnefroy qui s'énerve après doit être déclassé pour ne pas cautionné le fait de se faire justice sois même.
Mais honnêtement quand j'étais Sprinters si on me fait un truc comme ça dans le sprint, il y'a forcément expliquation à l'arrivée et je suis pas sur de rester calme sachant ce que peut coûter se genre de chute contre les barrières

Dernière modification par Bold Uccello le 16 août 2023, 18:03, modifié 1 fois.
- Xav_38
- Leader
Avons nous vu le même sprint ? Ils sont cote à cote. Askey a juste quelques cm d'avance. Il ne s'agit pas d'ouvrir la porte, Cosnefroy est déjà quasiment à sa hauteur. Il l'a juste serré de plus en plus sur les barrières.-Vélomen- a écrit : 16 août 2023, 17:57 Je dois être bizarre, mais je n'ai pas trouvé le comportement d'Askey choquant.![]()
-
- Equipier de luxe
Je partage ton avis à 100%-Vélomen- a écrit : 16 août 2023, 17:57 Je dois être bizarre, mais je n'ai pas trouvé le comportement d'Askey choquant.![]()
On pourrait aussi tenir compte du fait que la route tournait vers la droite et qu’Askey pouvait penser avoir pris le meilleur sur Cosnefroy avant de parler d’agression et de trucs du genre 

- MorbierCafé
- Equipier de luxe
En vrai moi je vois Askey qui garde sa ligne, la route qui tourne et Cosnefroy qui fait un mouvement vers Askey.
(Effectivement peut etre legerement derriere)
Faudrait voir ça d'helico c'était trop rapide sur le live
(Effectivement peut etre legerement derriere)
Faudrait voir ça d'helico c'était trop rapide sur le live
You must gather your party before venturing forth
La route tournait légèrement sur la droite a ce moment laXav_38 a écrit : 16 août 2023, 18:02Avons nous vu le même sprint ? Ils sont cote à cote. Askey a juste quelques cm d'avance. Il ne s'agit pas d'ouvrir la porte, Cosnefroy est déjà quasiment à sa hauteur. Il l'a juste serré de plus en plus sur les barrières.-Vélomen- a écrit : 16 août 2023, 17:57 Je dois être bizarre, mais je n'ai pas trouvé le comportement d'Askey choquant.![]()
Entre sa première réaction au micro hier où il dit grosso modo que Grégoire a gagné grâce aux motos, et son comportement avec Askey aujourd'hui une fois la ligne franchie, il est un peu tendu Benny la Beuh en ce moment . Ou alors, il tente de devenir charismatique .
Sinon bien content de la victoire de Mozzato, c'est amplement mérité pour lui depuis le temps qu'il tournait autour .

Sinon bien content de la victoire de Mozzato, c'est amplement mérité pour lui depuis le temps qu'il tournait autour .

D'après Patrick Chassé, avis des commissaires : torts partagés, sanction financière pour Cosnefroy, pas de changement au général et à l'étape
- Xav_38
- Leader
Ils ont passé la vue d'hélico sur l'Equipe, j'en ai extrait les quelques images suivantes. Et pour commencer, au moment de l'incident la route est parfaitement rectiligne, c'est après qu'elle tournait.
(1) : Le moment où Askey accélère et se met à la hauteur de Cosnefroy. A ce moment il est au milieu de la route :
https://nsm09.casimages.com/img/2023/08/16//23081606271924240518230449.png
(2) : quelques secondes plus tard, les deux sont au coude à coude, Askey ne peut pas ne pas voir Cosnefroy, et il se décale vers les barrières
https://nsm09.casimages.com/img/2023/08/16//23081606271924240518230450.png
(3) : le moment où il n'y a presque plus de place entre Askey et les barrières, Askey place ses épaules juste devant celles de Cosnefroy et continue à le balancer vers les barrières
https://nsm09.casimages.com/img/2023/08/16//23081606271924240518230451.png
(4) juste après le contact est inévitable et Cosnefroy manque de se gameller
https://nsm09.casimages.com/img/2023/08/16//23081606272024240518230452.png
Je ne pense pas que toutes les excuses "la route tourne" (elle était droite) ou "il n'a juste pas ouvert la porte" (non il a balancé un collègue) soit adapté à la réalité.
Les commissaires n’ont rien vu de répréhensible dans le sprint, mais le geste de Cosnefroy (il devrait les allumer, ça détend il paraît
) lui vaut une amende de ... 100 CHF 

+1000, Askey a fait un sprint très sale, il méritait un déclassement (voir plus), c'est incompréhensible de ne pas le sanctionner, ça ouvre la porte à de mauvais comportements.
Si Cosnefroy tombe et se fait mal, je suis sûr qu'Askey est déclassé
commissaires
Si Cosnefroy tombe et se fait mal, je suis sûr qu'Askey est déclassé