Tour du Limousin (2.1) du mardi 15 au vendredi 18 août 2023
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Re: Tour du Limousin (2.1) du mardi 15 au vendredi 18 août 2023
victoire de Grégoire devant cosnefroy et storer
Quelqu'un peut m'expliquer le projet de Storer ? 

- Xav_38
- Leader
Je pense qu'il a espéré faire le trou en attaquant et donc ne pas amener Cosnefroy, pour faire le doublé... Mais ce n'était pas une bonne idée, Cosnefroy s'est accroché et cela lui a permis de reprendre quelques secondes.
Espérer que Cosnefroy et Rota étaient cuits par la poursuite et donc aller chercher les bonifs de la deuxième place pour avoir deux coureurs très bien placés au général.
Ce qu’il leur a mis une fois que la descente était finie
Pour Storer, il a vu que les 2 s’enterraient et que le peloton allait revenir, ce n’était pas bête de relancer.

Pour Storer, il a vu que les 2 s’enterraient et que le peloton allait revenir, ce n’était pas bête de relancer.

Gros numéro de Grégoire !
Il a les watts, et pas que dans les efforts courts, parce qu'il a envoyé du lourd dans les 10 derniers km.
On avait vu au Tour de Suisse (11ème du dernier clm, 19ème du premier) qu'il roulait fort sur le plat et il l'a confirmé ici.
Il a les watts, et pas que dans les efforts courts, parce qu'il a envoyé du lourd dans les 10 derniers km.
On avait vu au Tour de Suisse (11ème du dernier clm, 19ème du premier) qu'il roulait fort sur le plat et il l'a confirmé ici.
Pas mal Romain Grégoire, manque peut-être un peu de cuisses, à voir si futur crack !
Merci pour vos retours sur Storer, j'avoue que mon esprit mal tourné a pris son attaque en mode : "Fuck l'équipe, j'ai les bonnes jambes alors je fais ma course de mon côté histoire de montrer que je suis pas un naze" .
Il a quand même permis à Cosnefroy de gratter quelques secondes, même si je pense que ça ne devrait pas desservir Grégoire au final vu la forme de ce dernier . M'enfin, facile de refaire l'histoire après, ça peut effectivement s'entendre si il pensait que ses 2 compagnons étaient cuits .

Il a quand même permis à Cosnefroy de gratter quelques secondes, même si je pense que ça ne devrait pas desservir Grégoire au final vu la forme de ce dernier . M'enfin, facile de refaire l'histoire après, ça peut effectivement s'entendre si il pensait que ses 2 compagnons étaient cuits .
Boichis dans le peloton principal à l'arrivée, Koretzky 4ème à Burgos, nos vététistes surfent sur leur bonne forme, c'est bieng . 

C’est quand même un coup de chance que Rota arrive (de justesse) accrocher le duo Cosnefroy/Storer. Il valait mieux un Rota bien cuit à la poursuite que toute l’équipe Wanty.

Et Paul Magnier termine également dans le 1er groupe !MajorK03 a écrit : 15 août 2023, 19:46 Boichis dans le peloton principal à l'arrivée, Koretzky 4ème à Burgos, nos vététistes surfent sur leur bonne forme, c'est bieng .![]()
De bon augure pour la fin de saison (pour rappel je crois qu'il a été victime d'une mononucléose en juin).
jimmy39 a écrit : 15 août 2023, 20:53 C’est quand même un coup de chance que Rota arrive (de justesse) accrocher le duo Cosnefroy/Storer. Il valait mieux un Rota bien cuit à la poursuite que toute l’équipe Wanty.
Comme souvent pour l’homme de tête, il vaut mieux 2 mecs en contre qui se relaient mais qui sont cuits que 2/3 mecs de cette équipe qui roulent dans le paquet !
Molly, Jacobs et Dorn ont fini par rendre les armes à 5 km de l'arrivée après 150 km d'échappée (en partie avec Pietrobon qui avait des points à récupérer pour le grimpeur). Sprint en vue
Van Avermaet lance Cosnefroy mais c'est Lucca Mozzato qui l'emporte !
Il nous fait quoi Cosnefroy?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Première victoire pro pour le coureur italien (rescapé de la B&B), Cosnefroy énervé parce qu'il dit avoir été tassé par Askey.
En effet y'a un mouvement de Askey. C'est léger mais on sent la volonté de fermer la porte coûte que coûte.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

- Xav_38
- Leader
Il a faillit chuter à cause de Askey qui l'a méchamment serré, il aurait pu se faire très mal. Il lui a clairement exprimé sa façon de penser. Mais là il risque d'être déclassé.
Ceci dit, exprimer clairement son avis à ceux qui font un sprint que Askey je ne peux pas lui reprocher, il faut un peu faire le ménage avec ceux qui font n'importe quoi dans les sprints. Askey balance clairement Cosnefroy, lui mériterait un clair déclassement,
Non mais Cosnefroy, c’est la disqualification ça non (indépendamment de ce qu’Askey aurait ou n’aurait pas fait) 

- Xav_38
- Leader
Léger ? Tu trouves ? C'est un sagouin. Envoyer un collègue à fond dans un sprint dans les barrières comme cela... Askey est pour moi le premier qui mériterait un déclassement. Il se met à la hauteur de Cosnefroy, avec une épaule d'avance, et il l'envoie doucement sur les barrières.loulou30 a écrit : 16 août 2023, 17:43 En effet y'a un mouvement de Askey. C'est léger mais on sent la volonté de fermer la porte coûte que coûte.