CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME du 3 au 13 août 2023 - Glasgow
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME du 3 au 13 août 2023 - Glasgow
Mouais ok il peut faire aussi l’équipier, mais ces dernières sorties sont pas encourageantes sur cet aspect là.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Et pour ce qui est de sa forme... Il est quand même 20eme du Tour de France et champion de France.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Il est indispensable pour aider Remco surtouttwisty a écrit : 23 juil. 2023, 20:18certes, mais pour Glasgow, Alaph est indispensable, de part son expérience, sa capacité à être à l'avant, et puis, va savoir, en sortant du Tour, il peut être très fort dans 15 jours.Iguane a écrit : 23 juil. 2023, 19:40 Alaphilippe est pris pour son standing passé, pas parce qu'il a une chance de gagner.
J'étais en train de me demander qui avait fait le meilleur Tour de France entre lui et Guglielmi.

Madouas a fait un moins bon Tour que l'an passé, en tout cas dans la hiérarchie générale du peloton. Sur la forme pure c'est peut être équivalent.
Mais du coup ça fait que son travail a été moins visible que l'an passé, mais ça veut pas dire qu'il n'a pas été un bon équipier.
De toute façon faut pas en parler comme équipier ce sera la meilleure chance française avec Laporte.
Après ça fait pas rêver pour le mondial quand tu vois les clients en face...
Beubeu ça semble pas fou je sais pas si il aura digéré le Tour comme il faut. Je suis pas optimiste mais bon on verra.
Mais du coup ça fait que son travail a été moins visible que l'an passé, mais ça veut pas dire qu'il n'a pas été un bon équipier.
De toute façon faut pas en parler comme équipier ce sera la meilleure chance française avec Laporte.
Après ça fait pas rêver pour le mondial quand tu vois les clients en face...
Beubeu ça semble pas fou je sais pas si il aura digéré le Tour comme il faut. Je suis pas optimiste mais bon on verra.
Pourisseur. 

L'équipe est pas mal du tout
C'est surtout Coquard qui est surprenant.
Madouas sera sûrement très fort (le meilleur avec Laporte).
Il faut le juger sur une course d'un jour qui est sa spécialité et aussi la longue distance de la course
Alaph joker, mais je pense qu'il sera pas mal
Il faut le juger sur une course d'un jour qui est sa spécialité et aussi la longue distance de la course

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Le parcours est illisible en plus (la météo aura aussi son rôle). Je pense que l'équipe française n'a pas peu d'espoirs sur un truc aussi flou et imprévisible.Delgato a écrit : 23 juil. 2023, 22:29 L'équipe est pas mal du tout
Vous sous-estimez beaucoup Cosnefroy, comme si il n'existait pas, alors oui sur le Tour, on ne l'a pas vu, mais c'est un peu normal, il n'a pas de terrain d'expression, un peu comme Mathieu Van der Poel et pourtant ce dernier sera 1 des favoris à Glasgow, non ?
Le normand est un homme de championnat et de course d'1 jour, s'il digère bien les 3 semaines de courses, c'est peut être lui le 2nd leader de l'équipe de France.
Le normand est un homme de championnat et de course d'1 jour, s'il digère bien les 3 semaines de courses, c'est peut être lui le 2nd leader de l'équipe de France.
Van der poel on l'a vu quand même.twisty a écrit : 24 juil. 2023, 00:03 Vous sous-estimez beaucoup Cosnefroy, comme si il n'existait pas, alors oui sur le Tour, on ne l'a pas vu, mais c'est un peu normal, il n'a pas de terrain d'expression, un peu comme Mathieu Van der Poel et pourtant ce dernier sera 1 des favoris à Glasgow, non ?
Il a fait le poisson-pilote, plutôt très bon dans ce rôle. J'ai pas suivi toutes les étapes mais sur celle que gagne Izagirre par exemple il fait un joli numéro. Surtout que c'était sorti en très costaud. Sur la première étape aussi il est franchement pas dégueu dans Pike. Il bascule assez bien, le meilleur des gros culs assez largement (van aert à part bien sûr).
Pi j'ai l'a priori qu'il est plutôt bon pour cibler un objectif... Après je m'inquiétais de sa troisième semaine, j'ai vu qu'il s'est échappé dans l'étape des baroudeurs où visiblement il a encore travaillé pour Philipsen mais je l'ai pas vu transcendant. Il fait pas grupetto complet sur les étapes de montagne qui en plus étaient super exigeantes dans leur déroulement avec un rythme assez dingue, donc je me questionne aussi à son sujet je me demandais si il aurait pas mieux fait de bâcher en fait

Pourisseur. 

Oui c'est vrai que Cosnefroy est bon sur les courses d'un jour et les championnats, mais il est assez illisible.
Sinon ça donne quoi au niveau technique pour lui, par rapport au parcours ?
Sinon ça donne quoi au niveau technique pour lui, par rapport au parcours ?

Comment au niveau technique ?
Je suis pas persuadé que le circuit final soit hyper technique en fait.
Pour moi technique c'est des passages où tu dois faire attention à l'adhérence (genre pavés, gravillons) ou bien où les virages demandent une gestion particulière (freinage, points de courbes différents). Là ça tourne plutôt à angle droit à première vue, t'en fait un t'en fait cinquante quoi. Si c'est large c'est réglé.
Ce qui peut rendre le circuit très technique c'est la pluie sur une chaussée glissante en ville par contre.
La difficulté c'est plutôt la répétition des relances et l'effet file indienne.
Leuven par exemple le circuit était exigeant mais pas technique, à part l'entrée dans la bosse avec le rétrécissement et le coup du cul à la fin où il faut virer nickel pour rentrer comme il faut. Y'a pas eu de chutes sur erreurs de trajectoires ou de freinage par exemple je crois
Là on aurait peut être un truc équivalent, avec un circuit pas bien difficile techniquement mais quelques points d'attention, les belges parlaient du parc on peut imaginer des rétrécissement là bas.
Est-ce qu'il y a une vidéo du circuit ?
Je suis pas persuadé que le circuit final soit hyper technique en fait.
Pour moi technique c'est des passages où tu dois faire attention à l'adhérence (genre pavés, gravillons) ou bien où les virages demandent une gestion particulière (freinage, points de courbes différents). Là ça tourne plutôt à angle droit à première vue, t'en fait un t'en fait cinquante quoi. Si c'est large c'est réglé.
Ce qui peut rendre le circuit très technique c'est la pluie sur une chaussée glissante en ville par contre.
La difficulté c'est plutôt la répétition des relances et l'effet file indienne.
Leuven par exemple le circuit était exigeant mais pas technique, à part l'entrée dans la bosse avec le rétrécissement et le coup du cul à la fin où il faut virer nickel pour rentrer comme il faut. Y'a pas eu de chutes sur erreurs de trajectoires ou de freinage par exemple je crois

Là on aurait peut être un truc équivalent, avec un circuit pas bien difficile techniquement mais quelques points d'attention, les belges parlaient du parc on peut imaginer des rétrécissement là bas.
Est-ce qu'il y a une vidéo du circuit ?
Pourisseur. 

Si Iguane le parcours est hyper technique on peut pas en douter.
Ceux qui ont fait la reco l'ont dit.
Entre 40 et 45 virages par tour de circuit ça fait 450 virages mec
Les MVDP, Mohoric vont se régaler, et au contraire un Evenepoel pourrait avoir du mal, même si il pourra anticiper et jouer sur d'autres qualités.
Je vais essayer de trouver une vidéo du parcours
Entre 40 et 45 virages par tour de circuit ça fait 450 virages mec

Les MVDP, Mohoric vont se régaler, et au contraire un Evenepoel pourrait avoir du mal, même si il pourra anticiper et jouer sur d'autres qualités.
Je vais essayer de trouver une vidéo du parcours

Le parcours du circuit reprend quelques passages du championnat d'Europe 2018, mais c'est bien plus technique car bcp plus de virages.
Pour l`instant
SELECCIONES CONFIRMADAS
ALEMANIA
Hombres: Kamna (solo CRI), Politt (CRI y fondo), Degenkolb, Denz, Hessmann, Rutsch, Schahmann, Walscheid (solo CRE), Heidemann (solo CRE), Stemile (solo CRE)
Féminas: Por confirmar
AUSTRALIA
Hombres: Clarke, Dennis (solo CRI), Durbridge, Ewan, Groves, Matthews, Stannard, Plapp, Sweeny, Vine (solo CRI)
Féminas: Brown (CRI y fondo), Chapman, Hanson, Howe (solo CRI), Manly, Roseman, Roy, Spratt
BÉLGICA
Hombres: Evenepoel (CRI y fondo), Van Aert (CRI y fondo), Benoot, Campenaerts, Frison, Lampaert, Philipsen, Stuyven, Van Hooydonck
Féminas: De Wilde (CRI y fondo), Jooris (CRI), Cant, Ghekiere, Goossens, Kopecky, Meertens, Truyen
COLOMBIA
Hombres: Buitrago, Contreras, Gaviria, López (CRI y fondo), Molano, Tejada, Urán, Vargas (CRI y fondo)
DINAMARCA
Hombres: Pedersen, Cort, Søren Kragh Andersen, Skjelmose, Asgreen (CRI y fondo), Honoré, Bjerg (CRI y fondo), Mørkøv
ECUADOR
Hombres: Caicedo, Cepeda, Narváez
Féminas: Núñez
ESTADOS UNIDOS
Hombres: Craddock, Jorgenson, McNulty (solo CRI), Powless, Quinn, Sheffield (CRI y fondo), Simmons
Féminas: Dygert (CRI y fondo), Ewers, Faulkner (solo CRI), Franz, Jastrab, Labecki, Neben (solo CRI), Schneider, Stephens
FRANCIA
Hombres: Armirail (solo CRI), Cavagna (CRI y fondo), Alaphilippe, Coquard, Cosnefroy, Laporte, Le Gac, Madouas, Sénéchal
IRLANDA
Hombres: Bennett (CRI y fondo), Healy, Mullen, Townsend, Corkery, McGeough
NUEVA ZELANDA
Hombres: Bennett, Bevin, Christensen, Oram, Pithie, Strong, F. Fisher-Black (solo CRI), Sexton (Solo CRI)
Féminas: Cadzow, N. Fisher-Black, Harris, Harvey, Wollaston, Wyllie (CRI y fondo), Williams (solo CRI), Perry (solo CRI)
PAÍSES BAJOS
Hombres: Eenkhoorn, Hoole (CRI y fondo), Kooij, Maas, Riesebeek, Van Baarle, Van der Poel, Van Dijke, Van Emden (CRI)
Féminas: Adegeest, Bredewold, Markus (CRI y fondo), Van Anrooij, Van Vleuten, Vollering (CRI y fondo), Wiebes
SUDÁFRICA
Hombres: Impey, Gibbons (CRI y fondo), De Bod (CRI y fondo), Van Niekerk, R. Janse Van Rensburg (reserva), Hatherly (reserva)
Féminas: Moolman-Pasio, Keep, Preen, F. Janse Van Rensburg, Rossouw (CRI y fondo), Le Roux, Louw (reserva), Jonker (reserva)
SUIZA
Hombres: Bissegger (CRI, CRE y fondo), Küng (CRI, CRE y fondo), Dillier, Hirschi, Lienhard, Schmid (CRE y fondo)
Féminas: Chabbey (CRE y fondo), Hartmann (CRI y fondo), Reusser (CRI, CRE y fondo), Koller (solo CRE)
SELECCIONES CONFIRMADAS
ALEMANIA
Hombres: Kamna (solo CRI), Politt (CRI y fondo), Degenkolb, Denz, Hessmann, Rutsch, Schahmann, Walscheid (solo CRE), Heidemann (solo CRE), Stemile (solo CRE)
AUSTRALIA
Hombres: Clarke, Dennis (solo CRI), Durbridge, Ewan, Groves, Matthews, Stannard, Plapp, Sweeny, Vine (solo CRI)
Féminas: Brown (CRI y fondo), Chapman, Hanson, Howe (solo CRI), Manly, Roseman, Roy, Spratt
BÉLGICA
Hombres: Evenepoel (CRI y fondo), Van Aert (CRI y fondo), Benoot, Campenaerts, Frison, Lampaert, Philipsen, Stuyven, Van Hooydonck
Féminas: De Wilde (CRI y fondo), Jooris (CRI), Cant, Ghekiere, Goossens, Kopecky, Meertens, Truyen
COLOMBIA
Hombres: Buitrago, Contreras, Gaviria, López (CRI y fondo), Molano, Tejada, Urán, Vargas (CRI y fondo)
DINAMARCA
Hombres: Pedersen, Cort, Søren Kragh Andersen, Skjelmose, Asgreen (CRI y fondo), Honoré, Bjerg (CRI y fondo), Mørkøv
ECUADOR
Hombres: Caicedo, Cepeda, Narváez
Féminas: Núñez
ESTADOS UNIDOS
Hombres: Craddock, Jorgenson, McNulty (solo CRI), Powless, Quinn, Sheffield (CRI y fondo), Simmons
Féminas: Dygert (CRI y fondo), Ewers, Faulkner (solo CRI), Franz, Jastrab, Labecki, Neben (solo CRI), Schneider, Stephens
FRANCIA
Hombres: Armirail (solo CRI), Cavagna (CRI y fondo), Alaphilippe, Coquard, Cosnefroy, Laporte, Le Gac, Madouas, Sénéchal
IRLANDA
Hombres: Bennett (CRI y fondo), Healy, Mullen, Townsend, Corkery, McGeough
NUEVA ZELANDA
Hombres: Bennett, Bevin, Christensen, Oram, Pithie, Strong, F. Fisher-Black (solo CRI), Sexton (Solo CRI)
Féminas: Cadzow, N. Fisher-Black, Harris, Harvey, Wollaston, Wyllie (CRI y fondo), Williams (solo CRI), Perry (solo CRI)
PAÍSES BAJOS
Hombres: Eenkhoorn, Hoole (CRI y fondo), Kooij, Maas, Riesebeek, Van Baarle, Van der Poel, Van Dijke, Van Emden (CRI)
Féminas: Adegeest, Bredewold, Markus (CRI y fondo), Van Anrooij, Van Vleuten, Vollering (CRI y fondo), Wiebes
SUDÁFRICA
Hombres: Impey, Gibbons (CRI y fondo), De Bod (CRI y fondo), Van Niekerk, R. Janse Van Rensburg (reserva), Hatherly (reserva)
Féminas: Moolman-Pasio, Keep, Preen, F. Janse Van Rensburg, Rossouw (CRI y fondo), Le Roux, Louw (reserva), Jonker (reserva)
SUIZA
Hombres: Bissegger (CRI, CRE y fondo), Küng (CRI, CRE y fondo), Dillier, Hirschi, Lienhard, Schmid (CRE y fondo)
Féminas: Chabbey (CRE y fondo), Hartmann (CRI y fondo), Reusser (CRI, CRE y fondo), Koller (solo CRE)
C'est super d'avoir fait cette présentation un peu en avance.
Comme dit par Dolipr4ne je crois, ça évite le blues d'après-Tour.
Par contre, une petite erreur s'est glissée dans le palmarès : Vainsteins ne s'est imposé qu'en 2000. En 2004, c'est Freire qui s'imposait pour la 3ème fois
Comme dit par Dolipr4ne je crois, ça évite le blues d'après-Tour.

Par contre, une petite erreur s'est glissée dans le palmarès : Vainsteins ne s'est imposé qu'en 2000. En 2004, c'est Freire qui s'imposait pour la 3ème fois

Je t'expliquerai un jour la différence entre le virage technique et le virage pas technique.Delgato a écrit : 24 juil. 2023, 12:29 Si Iguane le parcours est hyper technique on peut pas en douter.
Entre 40 et 45 virages par tour de circuit ça fait 450 virages mec![]()
![]()
Je vais essayer de trouver une vidéo du parcours![]()

Pourisseur. 

L'Australie et l'Allemagne ça fait pas rêver.
Danemark c'est bon le Asgreen la il me plaît bien.
Pays-Bas ça me paraît monstrueux j'espère qu'ils vont se trouer ça serait rigolo.
Belgique comme d'hab. Deux soudal par contre seulement enfin j'espère que la supériorité du leader naturel de la sélection permettra de faire l'osmose. Je ne comprends pas que Van Aert ne profite pas de son congé paternité là
Miguel Angel est là pour la Colombie
, je comprends mieux le forfait de Vingegaard. Mauvais pour ASO si on réalise quinze jours à peine après l'épreuve que le vainqueur du Tour n'est pas le meilleur coureur du monde. 
États-Unis ça a une sacrée gueule aussi.
Équateur je pensais pas que tous les world's tours valides honoreraient la sélection sous la flotte écossaise, dommage c'est sympa de voir les inconnus de là-bas dans l'échappée du matin.
Suisse forcément y'a un leader logique qui se détache.
Irlande le retour de Ben Healy
Nouvelle Zelande d'où ils ont six places eux
J'attends la sélection écossaise avec impatience
Danemark c'est bon le Asgreen la il me plaît bien.
Pays-Bas ça me paraît monstrueux j'espère qu'ils vont se trouer ça serait rigolo.
Belgique comme d'hab. Deux soudal par contre seulement enfin j'espère que la supériorité du leader naturel de la sélection permettra de faire l'osmose. Je ne comprends pas que Van Aert ne profite pas de son congé paternité là

Miguel Angel est là pour la Colombie

États-Unis ça a une sacrée gueule aussi.
Équateur je pensais pas que tous les world's tours valides honoreraient la sélection sous la flotte écossaise, dommage c'est sympa de voir les inconnus de là-bas dans l'échappée du matin.
Suisse forcément y'a un leader logique qui se détache.
Irlande le retour de Ben Healy
Nouvelle Zelande d'où ils ont six places eux

J'attends la sélection écossaise avec impatience

Pourisseur. 

Ok mais pour le moment on sait pas trop comment est la route.
Mais par définition, plus il y a de virages plus c'est technique non ?
En tout cas en écosse ça doit pas être des routes larges, surtout si c'est comme en 2018 aux Europes.
Avec la pluie il y avait eu des chutes en sorties de virages et il y en avait beaucoup moins.
Mais par définition, plus il y a de virages plus c'est technique non ?

En tout cas en écosse ça doit pas être des routes larges, surtout si c'est comme en 2018 aux Europes.
Avec la pluie il y avait eu des chutes en sorties de virages et il y en avait beaucoup moins.
USA c'est de la balle ouais
Espérons que l'iroquois aura récupéré et surcompensera mais j'ai des doutes
J'ai peur qu'il soit cramé

Espérons que l'iroquois aura récupéré et surcompensera mais j'ai des doutes

J'ai peur qu'il soit cramé

Ça dépend du nombre de virages à 360 degrés, de la quantité de tramadol ingéré et de la qualité des roues.Delgato a écrit : 24 juil. 2023, 15:34 Ok mais pour le moment on sait pas trop comment est la route.
Mais par définition, plus il y a de virages plus c'est technique non ?![]()
Pourisseur. 

Oui c'est vrai, il peut être monstrueux comme à la Bretagne classic, parcours très exigeanttwisty a écrit : 24 juil. 2023, 00:03 Vous sous-estimez beaucoup Cosnefroy, comme si il n'existait pas, alors oui sur le Tour, on ne l'a pas vu, mais c'est un peu normal, il n'a pas de terrain d'expression, un peu comme Mathieu Van der Poel et pourtant ce dernier sera 1 des favoris à Glasgow, non ?
Je me souviens, Pogi revenait de la plage et s'était pris un rateau...