[Giro 2023] Étape 13 Vendredi 19 mai Borgofranco d’Ivrea – Crans Montana 199 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Giro 2023] Étape 13 Vendredi 19 mai Borgofranco d’Ivrea – Crans Montana 199 km

JFKs a écrit : 18 mai 2023, 22:46
Delgato a écrit : 18 mai 2023, 22:40 Toi aussi JFKs tu habites dans le coin ?
Oui oui
Cool :hehe: :jap:

Tu vas pouvoir aller les voir demain ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: [Giro 2023] Étape 13 Vendredi 19 mai Borgofranco d’Ivrea – Crans Montana 199 km

Delgato a écrit : 18 mai 2023, 22:47
JFKs a écrit : 18 mai 2023, 22:46

Oui oui

Après quelques hésitations sur le meilleur endroit où les voir, finalement ça sera vers l'arrivée, pour l'ambiance.
Grand Gourou
rbl85
Leader
Leader

Delgato a écrit : 18 mai 2023, 22:41
rbl85 a écrit : 18 mai 2023, 22:39

Vine semble surtout pas du tout en forme
Il a chuté aussi :genance:
Il a dit qu'il était tomber a l'arrêt, plus l'impression qu'il a attrapé quelque chose.
Delgato
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 18 mai 2023, 22:48
Delgato a écrit : 18 mai 2023, 22:47

Après quelques hésitations sur le meilleur endroit où les voir, finalement ça sera vers l'arrivée, pour l'ambiance.
Ah , c'est chouette ça :super:
Prends pas froid en attendant Pinot, le temps que le grupetto arrive :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Pour les timides, les plus jeunes ou simplement les ignorants du fofo : demain, on passe à Verbier, et pour tout suiveur qui se respecte, Verbier, c'est ça : :tonton:

Et 14 ans plus tard, permettez moi de rendre un hommage appuyé à notre Titi Adam national. Car il est 3h et 16 minutes de lecture sur la route du Tour de France lorsque, l'air de rien, Titi nous explique le futur . Éternel incompris . :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour le classement de la montagne, il y aura 3 cols de 1ere catégorie.
Ce qui fait 40 pts à chaque fois pour le 1er au sommet, et donc 120 à prendre au maximum.
Delgato
légende VCN
légende VCN

En regardant les profils plus en détail, je m'aperçois de 2 choses :

D'abord que Crans Montana est moins roulant que ce que je pensais (avec les 12 premiers km à 7,6%)

Et ensuite qu'il y a un petit talus au bout d'une trentaine de km (5km à 4%, début un peu plus pentu) pour s'échapper.
C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien :baguette:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 18 mai 2023, 23:17 Pour les timides, les plus jeunes ou simplement les ignorants du fofo : demain, on passe à Verbier, et pour tout suiveur qui se respecte, Verbier, c'est ça : :tonton:

Et 14 ans plus tard, permettez moi de rendre un hommage appuyé à notre Titi Adam national. Car il est 3h et 16 minutes de lecture sur la route du Tour de France lorsque, l'air de rien, Titi nous explique le futur . Éternel incompris . :tonton:
Pour moi Verbier, c'est surtout les Suèdois-e-s du nouvel an au Tara... mais enfin, c'est une autre histoire...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vine lâché drôlement tôt aujourd'hui et qui perd 20 min, l'impression qu'il est allé régler ses comptes avec les DS d'UAE qui lui demandaient encore de s'accrocher pour un top10 et d'aider Almeida.
Vine dit lui qu'il s'en tape personnellement des top10 car, dans son nouveau contrat qu'il a négocié, il n'a aucune prime pour un top10, seule la victoire va lui rapporter des bonus ou la victoire d'un coéquipier. :genance: (pas bête cependant de la part d'UAE qui va s'éviter des conflits à l'avenir sur les GT).
Vine disait ce matin au départ de l'étape qu'il ne comprenait pas bien la tactique de son équipe sur le Giro et ce qu'on l'encourageait à faire.

Chez UAE, on aurait peut-être du mieux lu expliquer les choses, à 12 min, il pouvait encore rester une menace en partant à l'avant, car Ineos ne pourra pas le contrôler tous les jours. C'est dommage que le garçon soit têtu, il aurait pu faire une De Gendt dans une semaine
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

En même temps il a le champ libre pour aller en échappée non ?
Lui ou Mc Nulty, l'un ou l'autre.

Ça peut être intéressant d'avoir un point d'appui devant demain au cas ou pour après la Croix de cœur.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ben healy va bien sortir de la boîte. Sans blague, c'est un phénomène
Parmi les échappées (ou non leaders) il n'a pas d'égal. Et sur cette étape ça va se faire à la jambe. Croix de coeur c'est pentu en +, bon pour son gabarit. Et le plat avant crans montana n'est pas là pour le désavantager

Il serait bête de pas tenter. Et même s'il sort pas au début car pas super accidenté, il pourra revenir dans le grand saint bernanrd

Les leaders je pense qu'ils vont rester au chaud ; je veux dire ils vont pas aller chercher l'étape. À voir si une équipe (bahrain ? UAE ? mettra un gros rythme dans la croix de coureur pour tester ses adversaires)
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs au passage selon PCS Ben Healy est en fin de contrat, tout comme Leknessund, dont GDG a dit hier que selon des journalistes norvégiens, il allait rejoindre Uno X. De Plus l'est également, tout comme Carthy, Konrad, Buitrago, Van Wilder, Fortunato, Sivakov, ou même Tao.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On annonce neuf degrés à crans montana et cinq degrés à la croix de coeur avec des pluies probables, au moins on aura pas de neige à ces températures là.

Pinot dans le TOP 5 à mon avis, paret peintre dans les dix. Je parle des prétendants au CG.

On va avoir des surprises meme si ça devrait se décanter par l' arrière.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 18 mai 2023, 20:11 Cool Racemousse :jap:

Tu confirmes que la descente de la Croix de Coeur est dure, pentue et technique ? (dangereuse ?)
La dernière fois que j'y suis passé (l'été dernier) il y avait une courte zone de gravier au tout début de la descente (mais j'imagine qu'ils ont arrangé ça pour le passage du Giro.
Sinon la descente est pentue et technique, oui. Dangereuse ? Ni plus ni moins qu'une autre. :hehe:
Je pense qu'un bon descendeur pourrait y faire la différence (surtout sous la pluie). Maintenant, est-ce que cela vaut la peine avec la plaine à suivre derrière ? J'en doute, ça dépendra surtout du scénario de la montée.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Joli petit loto qui s'annonce aujourd'hui entre Roglic, Thomas, Almeida, Pinot dans la descente de la Croix de Coeur :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 19 mai 2023, 00:06 Pour le classement de la montagne, il y aura 3 cols de 1ere catégorie.
Ce qui fait 40 pts à chaque fois pour le 1er au sommet, et donc 120 à prendre au maximum.
Désolé de te corriger, mais si j’ai bien compris il y a 130 points au maximum, le dernier GPM en cas d’arrivée en côte compte plus (Gran Sasso c’était 50 points)
:elephant:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

est ce qu' un forumeur "local " de l' étape peut nous faire un point sur la météo.

Le comportement des FDJ avan hier ou ils ont replacé pinot et hier ou il est passé dans les dix premiers au sommet sont plutot encourageants, on voit qu il y croit vraiment.

La team pinot va vivre un grand jour sur cette étape à mon avis. Je suis assez confiant de mon coté je le vois dans le top 5.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 19 mai 2023, 08:20 est ce qu' un forumeur "local " de l' étape peut nous faire un point sur la météo.

Le comportement des FDJ avan hier ou ils ont replacé pinot et hier ou il est passé dans les dix premiers au sommet sont plutot encourageants, on voit qu il y croit vraiment.

La team pinot va vivre un grand jour sur cette étape à mon avis. Je suis assez confiant de mon coté je le vois dans le top 5.
C'est évidemment tout ce que l'on souhaite, mais avec Pinot j'ai toujours peur du "je suis un peu malade alors...". Inch Allah !
Equipier de luxe
Equipier de luxe

moi aussi j' ai une petite crainte comme les nombreux supporters de pinot mais cette fois la pression est moindre et les circonstances s' y prete, la malchance va le laisser tranquille pour son dernier grand objectif.

Il y a pas mal de raisons d' y croire au bilan.

L' échappée devrait etre assez fournie contrairement au peloton, seulement 38 coureurs hier dans le groupe maillot rose malgré un tempo tranquille dans la montée finale.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 19 mai 2023, 08:20 est ce qu' un forumeur "local " de l' étape peut nous faire un point sur la météo.
Je ne suis malheureusement pas dans la région actuellement, mais la pluie est attendue pour l'après-midi.
JFK pourra te faire un point in situ.
Répondre