Grand Prix Jean-Pierre Monseré (1.1) le dimanche 5 mars 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: Grand Prix Jean-Pierre Monseré (1.1) le dimanche 5 mars 2023

Nopik a écrit : 06 mars 2023, 12:12
Xav_38 a écrit : 06 mars 2023, 11:34

Ben si on ne voit pas sur l'image reconstituée, qui accole les bandes, je ne vois pas pourquoi on le verrait sur l'image bande par bande. Le problème de mise au point (image complètement floue) et d'image sombre, elle vont être aussi sur le "bande par bande", cela semble une limite intrinsèque de l'optique de la caméra utilisé et pas du soft reconstruisant l'image finale.
Mais les bandes sont ultra fines, probablement que tu ne peux pas les distinguer sur une image comme ça... Et cest même ça qui rend l'image floue
Non désolé, la juxtaposition d'image nette ne donne pas une image floue. De plus ton image est autant flou dans toutes les direction, verticale est horizontale, hors la juxtaposition donc tu parles est uniquement horizontale.

De plus je suis persuadé que les commissaires utilisent cette image combinée pour jugé, et ne vont pas remonter aux données brutes, comme le montre le curseur placé sur cette image.

Je pense que tu essaies de te rassurer, que non ce n'est pas possible un tel amateurisme sur une .1 UCI... mais je crains bien que si, l'amateurisme est présent et ils ont du jouer le vainqueur à pile ou face à ce niveau.
Iguane
Leader
Leader

Remarque je disais qu'il compressait les images, mais tu peux pas compresser du pixel de largeur.

Donc soit ils ont une caméra de résolution pourrie, soit ils ont un écran de résolution pourrie.

Fin suffit de taper photo-finish sur google image et tu vois ce que ça donne. C'est pas flou.
Pourisseur. :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Soit ils compressent 5 ou même 10 pixels (et donc images) en une seule... Et donc on n'y voit plus rien. Surtout via twitter
Nopik
légende VCN
légende VCN

Loin de moi l'idée de dire que l orga et l uci font bien leur taf... La ligne n'est même pas réglementaire bordel.
Mais faut arrêter de juger 1- a la foto de travers, et 2- a la foto finish reconstituée. La vraie foto finish ce sont les bandes de 1 ou qques pixels de large. Et on ne les a pas.
Et que tu ce qui fait foi, la ligne ou la foto ? C'est évident.
charlix
Leader
Leader

Ils ont jugé avec la photo partagée par Benji sur Twitter pour moi.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tu veux dire qu'ils ont utilisée celle qu'ils ont trouvé sur Twitter? Ou bien un original que "Benji" n'a pas
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après, si la ligne d'arrivé avait été droite au lieu de faire des vagues, ça n'aurait pas été plus mal. :genance:

https://pbs.twimg.com/media/FqfSD1KWAAAPZ7k?format=jpg
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 06 mars 2023, 13:03 Soit ils compressent 5 ou même 10 pixels (et donc images) en une seule... Et donc on n'y voit plus rien. Surtout via twitter
J'ai zéro connaissance en bidules, mais logiquement si tu assembles dix images pour les compresser ça fait quand même une étape qui demande de la capacité de traitement, ça fait tourner le logiciel. Donc d'instinct je dirais que cette possibilité ne présente aucun intérêt. Sauf si le support sur lequel tu affiche l'image (l'écran là) n'est pas conçu pour supporter une image haute résolution, mais ce serait un peu ballot de ne mettre qu'un nokia 3310 à disposition du jury...

Surtout que bon, sur la photo y'a que la photo-finish qui est floue, le reste est net (l'écriture, les onglets, le détail de l'écran)

L'autre point c'est vu le barouf que ça fait, l'orga voudrait mettre un point final au débat ils publieraient une photo-finish claire et nette. Mais visiblement, ils ont pas.

Et leur ligne en mousse quoi, c'est pas sérieux... :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est là où on voit clairement le déclin de Caleb Ewan : en venir à s'afficher sur Twitter pour chipoter une victoire sur "une ancienne 1.2", un peu de décence ! :elephant:
En plus, comme l'impression qu'il prend de haut Thijssen en l'appelant "Big G"...
Pas bien glorieux ! Au moins, De Lie sait laisser 2 vélos d'avance quand il va sur ces kermesses de villages.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-Dstny a officiellement déposé plainte auprès de l'UCI, laquelle a entrepris une enquête.
Comme déjà expliqué dans ce topic, la ligne d'arrivée n'était pas clairement pas réglementaire, et la caméra de photo-finish pas correctement installée.
Si ça ne tenait qu'à moi, qu'on classe les 2 coureurs ex-aequo si l'incertitude persiste.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En tout cas en voyant l'énergie qu'ils mettent pour obtenir la victoire sur cette ssr, on peut dire que Lotto-Dstny, ils respectent la course, eux :elephant:

Par contre, pour les organisateurs de courses avec peu de moyens, c'est une épine dans le pied si les équipes commencent à contester à tout va. Parce que je ne pense pas que c'est la seule course où la ligne d'arrivée n'est pas 100% conforme au règlement UCI ni où les installations de chronomètrages n'ont pas la qualité helvétique.
:elephant:
charlix
Leader
Leader

jicébé a écrit : 10 mars 2023, 09:28 Lotto-Dstny a officiellement déposé plainte auprès de l'UCI, laquelle a entrepris une enquête.
Comme déjà expliqué dans ce topic, la ligne d'arrivée n'était pas clairement pas réglementaire, et la caméra de photo-finish pas correctement installée.
Si ça ne tenait qu'à moi, qu'on classe les 2 coureurs ex-aequo si l'incertitude persiste.
Lotto n'a pas déposé plainte auprès de l'UCI, elle réclame la photo qui montre que Thijssen a gagné.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur leur site, dans un communiqué de presse officiel, les orga déclinent toute responsabilité (c'est en gras) dans la mise en place de la ligne d'arrivée et de la photo-finish, ces tâches étant, selon eux, à assumer par la Ligue Cycliste Belge et l'UCI.
MajorK03
Leader
Leader

charlix a écrit : 10 mars 2023, 09:41
jicébé a écrit : 10 mars 2023, 09:28 Lotto-Dstny a officiellement déposé plainte auprès de l'UCI, laquelle a entrepris une enquête.
Lotto n'a pas déposé plainte auprès de l'UCI, elle réclame la photo qui montre que Thijssen a gagné.
Tu es vraiment sûr qu'il n'y a pas eu de plainte déposée depuis ? Car de ce que je lis partout ils ont commencé par faire une demande à l'UCI pour obtenir cette photo, et n'ayant pas eu de réponse de la part de l'instance, ils auraient décidé de déposé une plainte officielle . :reflexion:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je reprends la formulation de Het Nieuwsblad: " la demande de Lotto de donner toute la clarté via la photofinish n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd auprès de l'UCI" et " mardi ... l'équipe belge a introduit une plainte officielle auprès de l'UCI."
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est l'UCI qui gère la photo finish etc alors bonne chance :elephant:
charlix
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 10 mars 2023, 09:48

Tu es vraiment sûr qu'il n'y a pas eu de plainte déposée depuis ? Car de ce que je lis partout ils ont commencé par faire une demande à l'UCI pour obtenir cette photo, et n'ayant pas eu de réponse de la part de l'instance, ils auraient décidé de déposé une plainte officielle . :reflexion:
Je pense que mon info ne pourrait pas venir de plus haut chez Lotto :smile:
charlix
Leader
Leader

Donc Lotto n'a toujours pas accès à la photo qui permet de dire qui a gagné.

Et l'UCI m'a dit ce matin que c'était de la responsabilité de la Fédé Belge de procurer la photo finish. :genance:

J'adore la phrase de Nico Fritsch "Dans cyclisme pro, il y a pro" :green:
charlix
Leader
Leader

J'ai eu une réponse de Belgian Cycling ce matin :popcorn:

On me dit que je n'ai pas le droit d'avoir accès à la photo, et que seule Lotto peut la voir.

Le hic, c'est que Lotto ne l'a toujours pas reçu. :pt1cable:
Répondre