ÉTAPE 13 Vuelta_Vendredi 02 /09 : RONDA < MONTILLA

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelles équipes vont perdre un coureur pour covid ?

Le sondage est terminé depuis le 02 sept. 2022, 21:30

AG2R
1
4%
Astana
0
Aucun vote
Bahrain
2
7%
Bora
0
Aucun vote
Cofidis
0
Aucun vote
EF
1
4%
FDJ
0
Aucun vote
INEOS
2
7%
Intermarché
0
Aucun vote
Israel
0
Aucun vote
Jumbo
1
4%
Lotto
1
4%
Movistar
2
7%
Quick-Step
5
19%
Team BikeExchange
3
11%
Team DSM
0
Aucun vote
Trek
0
Aucun vote
UAE
2
7%
Une des conti Alpecin ou Arkea
4
15%
Une des conti espagnole
3
11%

Nombre total de votes : 27
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 13 Vuelta_Vendredi 02 /09 : RONDA < MONTILLA

Bon, très décevant ce senario...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 02 sept. 2022, 15:10
charlix a écrit : 02 sept. 2022, 14:02 Ayuso a dit qu'il était surpris en début de semaine de ne pas être positif. Après, dans mon entourage j'ai au moins 2-3 personnes qui cet été ont été malades mais positifs que quelques jours après malgré plusieurs tests.
Effectivement, cet été 3 jours avant d'être positif le 4e jour pour moi et ma compagne.

Une chose est sûr le ver est dans le peloton.
Pour pratiquer beaucoup de tests dans mon boulot, je dirais même que ça semble être une caractéristiques des derniers variants. Beaucoup de patients symptomatique et à l'évidence covideux (entourage déjà positif) pendant 1 ou 2 jours qui ressortent négatif avant de virer + au bout de 48 à 72 h.

Je pense qu'ils ressortiraient positif dès le début au PCR mais les tests de screening étant désormais des antigénique ça me semble logique de retrouver ce genre de scénario.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 02 sept. 2022, 12:58
Berti a écrit : 02 sept. 2022, 12:29

Clairement, vu que les organisateurs (y compris TDF) sont incapables de donner les consignes claires, chaque équipe doit gérer la situation covid et si le mec n'est pas malade pour abandonner il doit continuer, UAE a raison, les coureurs sont supposés être vaccinés et exempts de forme grave, alors roule ma poule, le covid c'est pour la vie et à longueur d'année ! Amen !
Nan mais les consignes sont claires, faut arrêter les bêtises.

Si le test est positif et que le coureur na pas de symptômes alors il fait un autre test pour connaitre sa charge virale. Si la charge virale est en dessous d'un certain seuil alors il peut continuer car cela veut dire qu'il a très peu de chance de transmettre le virus.

Test positif + asymptomatique + charge virale supérieure a a la limite = coureur a la maison

Si test positif + symptômes = coureur a la maison
C'est quoi cette comédie de charge virale, t'es malade au point d'abandonner ou pas et pis c'est tout, 1 jour t'es malade et t'es négatif, après tu vas mieux et t'es positif, etc... c'est n'importe quoi, y'a des coureurs que ça doit arranger de rentrer à la maison mais d'autres qui crament leurs objectifs pour des conneries pareilles, en outre les classements sont faussés
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 02 sept. 2022, 16:08
rbl85 a écrit : 02 sept. 2022, 12:58

Nan mais les consignes sont claires, faut arrêter les bêtises.

Si le test est positif et que le coureur na pas de symptômes alors il fait un autre test pour connaitre sa charge virale. Si la charge virale est en dessous d'un certain seuil alors il peut continuer car cela veut dire qu'il a très peu de chance de transmettre le virus.

Test positif + asymptomatique + charge virale supérieure a a la limite = coureur a la maison

Si test positif + symptômes = coureur a la maison
C'est quoi cette comédie de charge virale, t'es malade au point d'abandonner ou pas et pis c'est tout, 1 jour t'es malade et t'es négatif, après tu vas mieux et t'es positif, etc... c'est n'importe quoi, y'a des coureurs que ça doit arranger de rentrer à la maison mais d'autres qui crament leurs objectifs pour des conneries pareilles, en outre les classements sont faussés
Ca s'entend quand même, à charge virale élevé le COVID est hyper contagieux (nettement plus que la grippe ou la gastro). Même un coureur OK qui pourrait serrer les dents un jour ou deux risque de contaminer d'autres coureurs et de niquer leur objectif à leur tour.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 02 sept. 2022, 16:34
Berti a écrit : 02 sept. 2022, 16:08

Ca s'entend quand même, à charge virale élevé le COVID est hyper contagieux (nettement plus que la grippe ou la gastro). Même un coureur OK qui pourrait serrer les dents un jour ou deux risque de contaminer d'autres coureurs et de niquer leur objectif à leur tour.
Je comprends que c'est ton métier de tester mais je pense que ça suffit, d'ailleurs tu sais comment ils sont contaminés ? les spectateurs sur le bord des routes qui leur postillonnent dessus "vas-y poupou"
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 02 sept. 2022, 16:59 Je comprends que c'est ton métier de tester mais je pense que ça suffit, d'ailleurs tu sais comment ils sont contaminés ? les spectateurs sur le bord des routes qui leur postillonnent dessus "vas-y poupou"
Supposons que tu sois enrhumé. Tu ne connais personne qui a été enrhumé récemment, et tu ne vois pas où tu as pu prendre un coup de froid.
Sais-tu d'où viens ton rhume ? C'est un mec qui t'a craché dessus quand tu allais à la boulangerie ?
:tonton:
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 02 sept. 2022, 16:59
Wombat a écrit : 02 sept. 2022, 16:34

Je comprends que c'est ton métier de tester mais je pense que ça suffit, d'ailleurs tu sais comment ils sont contaminés ? les spectateurs sur le bord des routes qui leur postillonnent dessus "vas-y poupou"
Bah c'est factuel ce que je dis. Le COVID n'est évidemment pas dangereux (enfin plus à l'heure actuelle avec les X vaccins et encore moins pour des sportifs de 30 ans) mais c'est un virus incroyablement plus contagieux que la grippe, en janvier dernier en l'espace d'un mois près de 10 millions de personnes ont été testé positif au COVID en France. C'est des chiffres à peine croyable.

Est ce que QSV accepterait de garder en ce moment dans son équipe un coureur positif au COVID et avec un taux de charge viral le rendant contagieux ? Franchement j'en doute.

Et je suis dubitatif quant à ton mode de contamination supposé. Quand les "bulles" étaient mis en place et véritablement étanche il y avait nettement moins de cas malgré les spectateurs qui hurlaient au vas y poupou au bord des routes.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 02 sept. 2022, 17:12
Berti a écrit : 02 sept. 2022, 16:59

Bah c'est factuel ce que je dis. Le COVID n'est évidemment pas dangereux mais c'est un virus incroyablement plus contagieux que la grippe, en janvier dernier en l'espace d'un mois près de 10 millions de personnes ont été testé positif au COVID en France. C'est des chiffres à peine croyable.

Est ce que QSV accepterait de garder en ce moment dans son équipe un coureur positif au COVID et avec un taux de charge viral le rendant contagieux ? Franchement j'en doute.

Et je suis dubitatif quant à ton mode de contamination supposé. Quand les "bulles" étaient mis en place et véritablement étanche il y avait nettement moins de cas malgré les spectateurs qui hurlaient au vas y poupou au bord des routes.
Les nouveaux variants Omicron sont davantage contagieux et je ne parle pas de la promiscuité aux départs et arrivées qui était restreinte à l'époque des bulles justement.
bastoshe
néo-pro
néo-pro

Roglic doit vraiment être désespéré pour espérer gagner des secondes sur un sprint. :pt1cable:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pedersen irrésistible. Dommage de ne pas le voir en Australie.
Le Coq 2e.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Xav_38
Leader
Leader

Enorme sprint de Pedersen et de Coquard. Si Coquard avait été mieux placé le combat aurait pu être sympa contre Pedersen, mais il est parti de trop loin.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2022, 17:27 Pedersen irrésistible. Dommage de ne pas le voir en Australie.
Le Coq 2e.
On disait pareil pour MSR :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 02 sept. 2022, 17:08
Berti a écrit : 02 sept. 2022, 16:59 Je comprends que c'est ton métier de tester mais je pense que ça suffit, d'ailleurs tu sais comment ils sont contaminés ? les spectateurs sur le bord des routes qui leur postillonnent dessus "vas-y poupou"
Supposons que tu sois enrhumé. Tu ne connais personne qui a été enrhumé récemment, et tu ne vois pas où tu as pu prendre un coup de froid.
Sais-tu d'où viens ton rhume ? C'est un mec qui t'a craché dessus quand tu allais à la boulangerie ?
:tonton:
Je vais te dire un truc, depuis le début covid : 0 rhume, le port du masque y est pour quelque chose, pas de souci pour aller à la boulangerie :mouchoir:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 02 sept. 2022, 17:28 Enorme sprint de Pedersen et de Coquard. Si Coquard avait été mieux placé le combat aurait pu être sympa contre Pedersen, mais il est parti de trop loin.
Il était bien placé au pied de la bosse, mais il a reculé un peu dedans, sans être horriblement mal placé non plus.
Au sommet, Pacher est décroché sur la relance du virage, ça fait une cassure avec en plus Ackermann qui lance de super loin. Difficile pour tous ceux qui étaient derrière de revenir ! C'est Ackermann qui condamne le Coq, plus qu'un placement.
g8velo
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mads Pedersen, il prend la place laissée par Peter Sagan, je trouve que c'est le coureur qui évolue le plus proche de l'ancien registre du Vendéo-Moldave.
van der Poel n'aime lui pas trop se mêler aux sprints massifs et van Aert est absolument unique en son genre.
Sa démonstration aujourd'hui m'a rappelé les plus belles heures de Sagan.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas mal j'aime bien ce type d'étape de sprint avec une bosse pas trop dure juste avant, et un final plat. ça amène un peu de variété.
g8velo
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Pedersen est assez l'héritier de Sagan, beau coureur :super:
Direction le GP de Fourmies pour Coquard.
Roglic aux abois, on dirait Pogacar sur le Tour. Déclin slovène :spamafote:
Fred Wright continue de tourner autour.
Le point Vine : 4'33". Il s'est garé au village avant l'arrivée pour manger une glace.
Quef
Modérateur
Modérateur

g8velo a écrit : 02 sept. 2022, 17:44
Xav_38 a écrit : 02 sept. 2022, 17:28 Enorme sprint de Pedersen et de Coquard. Si Coquard avait été mieux placé le combat aurait pu être sympa contre Pedersen, mais il est parti de trop loin.
Il était bien placé au pied de la bosse, mais il a reculé un peu dedans, sans être horriblement mal placé non plus.
Au sommet, Pacher est décroché sur la relance du virage, ça fait une cassure avec en plus Ackermann qui lance de super loin. Difficile pour tous ceux qui étaient derrière de revenir ! C'est Ackermann qui condamne le Coq, plus qu'un placement.
Incroyable quand même de voir à quel point il se fait bouger par les sprinteurs. A chaque fois qu'il faut frotter il perd 2 à 3 places. Ce n'est pas qu'il est mal placé au final, mais à quel prix ? Au moment de la cassure il a déjà dû accélérer plusieurs fois pour revenir, et du coup coup il n'est plus dans les roues de Pedersen (alors qu'il l'était juste avant).
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 sept. 2022, 17:29
Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2022, 17:27 Pedersen irrésistible. Dommage de ne pas le voir en Australie.
Le Coq 2e.
On disait pareil pour MSR :elephant:
J'espère le voir là bas :hate:
Ouais ce serait dommage de ne pas essayer quand on a les jambes qu'il a cette année, après sa saison a été longue, si il y vas peut être manquera t'il un peu de fraîcheur
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.abc.es/deportes/ciclismo/mi ... 36-nt.html

Cette machine la UCI devrait en avoir une pour le cas de jose herrada par exemple
Répondre