Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Selon Laurent Fignon qui l'a assenné sur France Television pendant des années, on ne parle de la bonne échappée que si elle va se jouer l'étape. Avant cela, c'est l'échappée du jour.
Je trouve que cette distinction est assez abusée d'ailleurs.
Amusant et un peu stupide vu que souvent, il faut un bon moment avant de savoir si l'échappée va aller au bout ou pas (et que ça ne dépend pas de l'échappée mais de l'attitude du peloton).
Sur Rtbf, ils ne s'emerdent pas avec cette distinction. La "bonne échappée" est l'échappée importante de la course/étape.
En amateurs, la bonne c'est celle qui va au bout.
Sinon chez les pros on dit l'échappée de nazes ou l'échappée publicitaire quand ça conclu pas.
La trek qui n'écoute pas les paroles de Saint jacky et qui petrole à fond les ballons quitte à perdre bcp d'équipiers et manquer de soutient pour revenir sur la tête
Bon si benett passe, ils devraient trouver des alliés
Dernière modification par frikkadell le 26 août 2022, 15:44, modifié 1 fois.
frikkadell a écrit : 26 août 2022, 15:43
La trek qui n'écoute pas les paroles de Saint jacky et qui petrole à fond les ballons quitte à perdre bcp d'équipiers et manquer de soutient pour revenir sur la tête
Au risque d'offrir une 3e victoire à l'Irlandais ?
Non je pense que le forcing est à faire dans la montée.
Oui, mais comme dit plus haut, Bennett fume la pipe
Même si il s'accroche, il aura été puisé dans ses réserves. Il sera pas aussi frais que lors de ses sprints au Pays-Bas.
Bennett lâché, j'adore l'expertise de ce forum
(je suis pas mieux)
Bon, il peut revenir, on est presque au sommet.
Edit : Ineos pointe le bout de leur nez, si ils embrayent, ca pourrait faire une belle partie de manivelle entre le peloton et les lachés.
Dernière modification par Dreki le 26 août 2022, 15:57, modifié 1 fois.
N'empêche que si on réfléchit uniquement en terme de points pour le maintien, la Lotto n'a presque pas intérêt à ce que cette échappée aille au bout, puisque Sweeny est très loin des 10 scoreurs de l'équipe, contrairement à Herrada qui est 3ème chez Cofidis
Dreki a écrit : 26 août 2022, 15:54
Bennett lâché, j'adore l'expertise de ce forum
(je suis pas mieux)
Bon, il peut revenir, on est presque au sommet.
Edit : Ineos pointe le bout de leur nez, si ils embrayent, ca pourrait faire une belle partie de manivelle entre le peloton et les lachés.
On ne faisait que constater qu'il était encore dans le peloton et plutôt bien placé après presque 20 km de montée
Poloniumm a écrit : 26 août 2022, 16:00
N'empêche que si on réfléchit uniquement en terme de points pour le maintien, la Lotto n'a presque pas intérêt à ce que cette échappée aille au bout, puisque Sweeny est très loin des 10 scoreurs de l'équipe, contrairement à Herrada qui est 3ème chez Cofidis
Cela veut dire que si Sweeny gagne, ça ne rapporte rien à l'équipe ?
Poloniumm a écrit : 26 août 2022, 16:00
Cela veut dire que si Sweeny gagne, ça ne rapporte rien à l'équipe ?
Non rien du tout, puisqu'une victoire ici rapporte 100 points, et il en a 242 de retard sur Vermeersch, 10ème scoreur