[TDF2022] Étape 17 Saint-Gaudens>Peyragudes 130 km mercredi 20 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2022] Étape 17 Saint-Gaudens>Peyragudes 130 km mercredi 20 juillet

Kamna out, Guerreiro out, Woods ne m'a pas fait forte impression, Lutsenko joue encore le général dans sa tête, Mollema/Izagirre/Ciccone&co sont guez...ce serait triste de pas avoir de victoire française dans des échappées aussi peu relevées.
veji2
Leader
Leader

Vu comment c'est sorti facile hier, j'ai du mal à me dire que ça sera une bataille terrible aujourd'hui : tout le monde est cramé, sauf à ce qu'un des 9 premiers soit dans l'échappée, qui veut pourra aller devant je pense, ça aurait été différent avec des Jumbo ou UAE au complet, mais là elles vont devoir faire avec les moyens du bord et choisir leurs combats. WVA va aller devant, comme d'habitude, NVH et Laporte vont contrôler le début et essayer d'aller jusqu'à la Hourquette, Benoot fera aussi longtemps que possible et dès que ça bastonnera Kuss sera au travail. Pour UAE ils ont encoire moins de moyens !

Je vois un groupe de 30/35 sortir assez vite. Après le fait de retrouver une météo normale (ça va pas être frais non plus, mais enfin on retourne dans du 28/30 classique en saison) va peut être changer la donne, on verra.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est fou comment Pogacar a gagné en charisme depuis que Vingegaard a le jaune.

Ce dernier a vraiment l'air d'une crevette geek aux yeux globuleux. J'aime de moins en moins.

Le slovène a beaucoup plus d'allure. Pourtant je le trouvais encore bien fade il y a peu.
cheveu sur la soupe
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit : 20 juil. 2022, 08:36 Vu comment c'est sorti facile hier, j'ai du mal à me dire que ça sera une bataille terrible aujourd'hui : tout le monde est cramé, sauf à ce qu'un des 9 premiers soit dans l'échappée, qui veut pourra aller devant je pense, ça aurait été différent avec des Jumbo ou UAE au complet, mais là elles vont devoir faire avec les moyens du bord et choisir leurs combats. WVA va aller devant, comme d'habitude, NVH et Laporte vont contrôler le début et essayer d'aller jusqu'à la Hourquette, Benoot fera aussi longtemps que possible et dès que ça bastonnera Kuss sera au travail. Pour UAE ils ont encoire moins de moyens !

Je vois un groupe de 30/35 sortir assez vite. Après le fait de retrouver une météo normale (ça va pas être frais non plus, mais enfin on retourne dans du 28/30 classique en saison) va peut être changer la donne, on verra.
Oui assez d'accord sur une échappée qui part sans grande bagarre.
La Cofidis pourrait celle qui filtre le plus, hier Geschke a fait une vrai belle opération pour le maillot à pois, on peut imaginer qu'il joue les 10 pts de l'Aspin aujourd'hui.

Au passage il y a un français pas évoqué pour une victoire d'étape, c'est B Thomas aujourd'hui ça peut être son jour.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À surveiller Majka qui aurait une douleur au genou suite à son incident dans Peguere.
Iguane
Leader
Leader

Excess a écrit : 20 juil. 2022, 08:21 Kamna out, Guerreiro out, Woods ne m'a pas fait forte impression, Lutsenko joue encore le général dans sa tête, Mollema/Izagirre/Ciccone&co sont guez...ce serait triste de pas avoir de victoire française dans des échappées aussi peu relevées.
Au contraire, et dans la lignée des derniers GT, je trouve le niveau des échappées sur ce Tour hyper relevé.

Hier pour les perfs de l'année :
Houle c'est top 15 Paris-Nice / top 20 Tour de Suisse
Madouas c'est 3eme Tour des Flandes / 7eme E3 / 14eme Amstel
Woods c'est victoire Route du Sud / top 10 Liège + Flèche
Jorgenson 13eme Dauphiné / 3eme Tour la Provence
Storer 2eme Tour des Alpes / 3eme Mont Ventoux Challenge

Je ne présente pas le reste du top 10, entre Vlasov, Teuns, Caruso, Geschke, le mec le plus tendre s'appelait Burgaudeau.

Clairement c'est pas des échappés pour du Brice Feillu ou du Blel Kadri

Pour ça que le dernier espoir de victoire française c'est Pinot. Bardet et Gaudu auraient pu si ils jouaient les étapes, mais là ils sont trop près au général pour avoir bon de sortie. Latour ne sait pas descendre. Perez n'a pas le niveau des tops grimpeurs-baroudeurs. Thomas c'est pas son terrain. Gallopin est en bonne forme, il a essayé hier il est très loin du compte. Madouas ne peut pas espérer jouer la gagne deux jours de suite et Hautacam sera trop dur. Cosnefroy n'est pas grimpeur et n'avance pas de toute façon en juillet. Bonnamour a chuté l'autre jour et n'est pas assez bon grimpeur. Rolland est malade.

Bref y'a que Tibopino :love: pour sauver la patrie. :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue que je ne comprends pas ce que font les Ineos. Thomas parait quand même à très haut niveau, il a déjàa gagné le Tour donc aucun intérêt de se contenter d'un podium, il a désormais une équipe surpuissante par rapport aux autres et ... ils ne font rien
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 20 juil. 2022, 09:45 J'avoue que je ne comprends pas ce que font les Ineos. Thomas parait quand même à très haut niveau, il a déjàa gagné le Tour donc aucun intérêt de se contenter d'un podium, il a désormais une équipe surpuissante par rapport aux autres et ... ils ne font rien
Ils jouent le podium, le classement par équipes tels une Movistar de la grande époque et vont même je suis sûr tenter de maintenir Pidcock gentiment top 10. Yates il devient de plus en plus mauvais, mais il est bien sûr hors de question de le faire attaquer 10 secondes. Il s'accroche à son top 7-8 probable.

Bref vraiment un Tour complètement transparent et qui fait absolument pas rêver, si l'on excepte Pidcock à l'Alpe.
loloherrera
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit : 20 juil. 2022, 09:45 J'avoue que je ne comprends pas ce que font les Ineos. Thomas parait quand même à très haut niveau, il a déjàa gagné le Tour donc aucun intérêt de se contenter d'un podium, il a désormais une équipe surpuissante par rapport aux autres et ... ils ne font rien
C'est pas vraiment dans l'adn de l'équipe de foutre le boxon. Bernal manque beaucoup :mouchoir:
Si au moins Yates essayait de bouger en début d'étape...mais c'est pas le genre de la maison :neutral:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plafond bien gris pour l'instant à St Gaudens.
Il doit faire 20° grand max.
cheveu sur la soupe
loloherrera
Leader
Leader

gradouble a écrit : 20 juil. 2022, 10:02 Plafond bien gris pour l'instant à St Gaudens.
Pogacar va donc remettre les pendules à l'heure :twisted:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 20 juil. 2022, 10:04
gradouble a écrit : 20 juil. 2022, 10:02 Plafond bien gris pour l'instant à St Gaudens.
Pogacar va donc remettre les pendules à l'heure :twisted:

Pas une goutte de pluie malheureusement :spamafote:

La végétation souffre.
cheveu sur la soupe
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 20 juil. 2022, 09:24 Bref y'a que Tibopino :love: pour sauver la patrie. :metalhead:
Ah non mais on est d'accord Iguane, je pensais à Pinot :green:
Bardet est encore un peu proche, 6'37" c'est vrai que ça fait court.
J'essayais clairement pas de vendre que Gougeard avait le niveau pour gagner, par contre toi t'essayes de nous vendre un top 20 sur le TDS de cette année bon :elephant: C'est un forum sérieux ici ou quoi ? :tonton:

Les plus forts de l'échappée d'hier n'étaient vraiment pas les noms les plus ronflants comme tu l'as dit toi-même, donc si Houle leur met la misère ça devrait être dans les cordes de Pinot...

On va quand même pas ressortir d'un Tour où Froome fait 3 à l'Alpe d'Huez mais sans victoire française :mouchoir:
Iguane
Leader
Leader

Excess a écrit : 20 juil. 2022, 10:11
Iguane a écrit : 20 juil. 2022, 09:24 Bref y'a que Tibopino :love: pour sauver la patrie. :metalhead:
Ah non mais on est d'accord Iguane, je pensais à Pinot :green:
Bardet est encore un peu proche, 6'37" c'est vrai que ça fait court.
J'essayais clairement pas de vendre que Gougeard avait le niveau pour gagner, par contre toi t'essayes de nous vendre un top 20 sur le TDS de cette année bon :elephant: C'est un forum sérieux ici ou quoi ? :tonton:

Les plus forts de l'échappée d'hier n'étaient vraiment pas les noms les plus ronflants comme tu l'as dit toi-même, donc si Houle leur met la misère ça devrait être dans les cordes de Pinot...

On va quand même pas ressortir d'un Tour où Froome fait 3 à l'Alpe d'Huez mais sans victoire française :mouchoir:
Bah après le nom le plus ronflant de l'échappée d'hier c'est Philippe Gilbert, bon :tonton:

C'est plutôt question des performances dans l'année, et Houle c'est quand même très solide, enfin pour faire du top 15 en world tour sur un cg comme Paris-Nice on n'a pas grand monde en France. Barguil est out, Latour est out dès que ça descend, Martin est out, Paret-Peintre est out, on n'a plus que Pinot. :france:

Tour de Suisse oui d'accord, mais bon il était costaud, sans les covidés il aurait bien fait top 30 au pire voir top 20, ca reste costaud.
Iguane
Leader
Leader

Sinon ça parle pas mal de Mas comme favori, genre Movistar va le mettre dans l'échappée avec trois larbins.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 20 juil. 2022, 09:53
Ils jouent le podium, le classement par équipes tels une Movistar de la grande époque et vont même je suis sûr tenter de maintenir Pidcock gentiment top 10. Yates il devient de plus en plus mauvais, mais il est bien sûr hors de question de le faire attaquer 10 secondes. Il s'accroche à son top 7-8 probable.

Bref vraiment un Tour complètement transparent et qui fait absolument pas rêver, si l'on excepte Pidcock à l'Alpe.
Décidément leur filière latine (Bernal, Carapaz, Martinez, Rodriguez) est plus sympa que la filière anglo-saxonne.
Thomas est désespérant à coller aux roues sans rien faire de plus alors qu'il a déjà gagné un Tour.
Yates, je crois que je préfère décidément son jumeau.
le Tour de l'ennui avec eux.
Du jumbo, de l'ineos : pfffff

vive Pogi
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jumbo et Vingegaard sont responsables de la plus belle étape du Tour depuis des années, et probablement une des plus belles étapes de notre vie tout simplement. Voir le danois pointer Pogacar, c'est plus que logique depuis.

D'ailleurs à peu de choses près, c'est ce que le slovène a fait l'an dernier, il a fait son numéro où il a écrasé le Tour, et après il était sur la défensive.

En ce qui concerne Ineos, ouais bah il faut croire qu'il faut une course la plus tranquille possible pour le podium de Thomas. Et certes il a gagné le Tour, mais vu qu'on pouvait croire qu'il était fini, un podium de sa part a sans doute de l'importance. Après Yates est en dessous de tout, c'est sûr, mais peut-être aussi qu'il n'a pas le droit de faire autre chose, si ça finissait par aller à l'encontre de son leader.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 20 juil. 2022, 09:55
C'est pas vraiment dans l'adn de l'équipe de foutre le boxon. Bernal manque beaucoup :mouchoir:
Si au moins Yates essayait de bouger en début d'étape...mais c'est pas le genre de la maison :neutral:
Ah mon avis c'est surtout Portal qui manque beaucoup à cette équipe :spamafote:
:elephant:
Allobroges
Leader
Leader

J'ai pas souvenir que Portal était le chantre de l'offensive à tout va...(Après, avec le Froome 1.0, c'était plus facile d'attaquer)

Mais bon, INEOS avait bien communiqué pour un changement de comportement de ses coureurs basé sur l'offensive en début d'année, non? (ou l'an dernier, j'sais plus...)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 20 juil. 2022, 11:51 J'ai pas souvenir que Portal était le chantre de l'offensive à tout va...(Après, avec le Froome 1.0, c'était plus facile d'attaquer)

Mais bon, INEOS avait bien communiqué pour un changement de comportement de ses coureurs basé sur l'offensive en début d'année, non? (ou l'an dernier, j'sais plus...)
Ben non, il mettait au point des tactiques gagnantes, c'est tout :spamafote:
Là Ineos est plus empressée à faire perdre Bardet qu'à gagner le Tour, c'est ça la différence :spamafote: .
:elephant:
Répondre