Tour de Lombardie 2021 - 115ème édition (09/10/21)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Lombardie 2021 - 115ème édition (09/10/21)

Si c'est une arrivée classique avec sprint entre les meilleurs favoris je vois
1.Pogacar
2.Roglic
3.Almeida

Sinon une grosse surprise d'un groupe échappé de loin, voire même une très grosse comme Stephen Williams :sylvain84: On est plus à ça près avec l'équipe Barhain
Gripp
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Albator pour cette présentation, ainsi que pour toutes les autres ! :love: :super:

Pour demain, je vois bien Roglic, mais arrivera-t-il à éviter l'attaque des dinosaures dans le Passo di Ganda ? :scratch:
Pas sûr, pas sûr du tout, même ! :tonton:

https://www.leparisien.fr/resizer/e_ONnK23oLDMJT3CLusiA2W3dB8=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/WS2SPBO64DI5XPEQL5ADGIVTZA.jpg
La France, l'autre pays du fromage !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas diffusé sur France TV ? :sweat:
Bon de toute façon je ne serai pas chez moi, je ne pourrai pas regarder.

Roglic est l'épouvantail, mais DQS a une équipe assez monstrueuse aussi. Ils peuvent jouer sur plusieurs tableaux.
A mon avis Pogacar se régale d'avance de voir ces deux armadas prendre la course à leur compte et attendre le moment opportun pour leur sauter dessus.

Roglic, Pogacar, Alaphilippe, Almeida ... Rien que ce quatuor peut envoyer du lourd.
Mais quelle stratégie chez les poseurs de parquet ? Difficile à dire. D'autant plus que personne n'a de repère sur ce parcours.
Hâte de voir ce que ça va donner. Une des plus belles de l'année, assurément !
Delgato
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 08 oct. 2021, 14:06
Delgato a écrit : 08 oct. 2021, 12:55 Oui Chavito ça serait bien qu'il se rappelle à notre bon souvenir mais j'y crois pas trop :spamafote:
Sinon je ferais sans doute un petit topo sur les descentes en fin d'aprèm
Je constate que le public de VCN devient de plus en plus exigeant, le détail des montées ne suffit plus désormais, il faut aussi vous décrire les descentes...putain de Remco. :elephant:
Le haut de la descente du Passo di Ganda me semble la zone la plus technique, il y a 19 virages à négocier.
:green: Oui c'est " à cause" de la présence de Remco, Nibali et Alaph !!
Donc la première bonne descente après le Roncola Alta c'est celle de Costa Valle Imagna à 130 km de l'arrivée: 7,5 km à 7,5%Image
le début est assez simple ensuite il y quelques lacets Imagele passage le plus pentu se situe vers Valsecca: ImageEnsuite la descente après le Zambla Alta à 65 km Image
Un passage de 100m à 12%
c'est surtout le début qui est un peu technique : Image
la vidéo à moto de cette descente :

Enfin et surtout après le passo di Ganda la descente du Selvino à une trentaine de km et ses fameux lacets avant la mi-pente :
Image
Attention Remco :genance:
Forza Nibali :italia:
( je demande si ce parcours avec ces longues montées et descentes ne convient pas encore mieux à Vincenzo )
Bonobo07
Equipier
Equipier

fred30 a écrit : 08 oct. 2021, 19:16 Pas diffusé sur France TV ? :sweat:
Pas diffusé à la tv tout court. Seulement sur eurosport player comme MSR et le giro Eurosport a préféré léser leurs abonnés tv (dont je fais parti) jsuis blasé. :paf-mur: :paf-mur:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Vous en avez pas marre de vous taper des streaming ? :scratch:
avant il y a quelques années je faisais comme vous, mais la qualité était pas top, souvent dans une autre langue, pleins de spams ... Et un jour j'ai franchis le pas et pris le player et franchement je le regrette pas : en français, pas de pubs, possibilité de revenir en arrière sur la time line, le replay , différents supports ... et désormais un grand panel de courses au calendrier et parfois comme demain en intégralité.
Sérieux avec les offres comme le black friday à 29.99€ par an ça fait même pas 2.5€ / mois , le prix d'un café. Ça vaut le coup de s'en donner les moyens quand on est un passionné de cyclisme notamment :wink:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'est-ce que tu as comme course avec le player ?
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Quasiment toutes : les classiques , les CPE d'une semaine et les 3 GT ( le Giro et la Vuelta en exclusivité )
Il serait plus simple d'énumérer les courses qu'il n'y a pas sur le player tellement elles sont minimes
Allobroges
Leader
Leader

Le café est à 2,5€? :w00t:

c'est pour Remco... :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:green: Moi j'habite près de Lyon mais à Paris le prix moyen d'un café est de 2,48 €
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour ces infos. :jap:

J'ai beau avoir vécu quelques années en région parisienne, je me fais encore avoir. L'autre jour, entre deux trains, je prends un café avec une copine, grand seigneur je réclame l'addition, bam, 7 euros. Dire qu'à la base je voulais liquider mes petites pièces. :stereoking:
Nopik
légende VCN
légende VCN

c'est des cafés starbucks ou quoi :tonton:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La chaîne suisse RTS 2 diffusera la course pour ceux qui ont la possibilité de la capter
Allobroges
Leader
Leader

Nopik a écrit : 08 oct. 2021, 22:20 c'est des cafés starbucks ou quoi :tonton:
y font du café, Starbucks? :siffle:

(une fois ma fille m'a imposé de rentrer dans un Starbucks, j'ai bu une gorgée d'eau avec un arrière gout de café effectivement... :w00t: )
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 08 oct. 2021, 22:39
y font du café, Starbucks? :siffle:

(une fois ma fille m'a imposé de rentrer dans un Starbucks, j'ai bu une gorgée d'eau avec un arrière gout de café effectivement... :w00t: )

Un demi-litre de tisane arome café ...
j'ai connu ça aussi dans cette même enseigne, dans un aéroport, à l'époque où j'allais encore parfois dans ces lieux de perdition.

J'ai compris après coup que la caissière m'avait demandé mon prénom. Hein? Que je lui réponds.
Mais quel est le plan? Me demande-je, complétement paumé.

Ainsi je me suis retrouvé avec ma pinte de tisane, et "Hans" écrit au stylo-bille dessus :spamafote:
cheveu sur la soupe
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 08 oct. 2021, 22:59 J'ai compris après coup que la caissière m'avait demandé mon prénom. Hein? Que je lui réponds.
Mais quel est le plan? Me demande-je, complétement paumé.
Ainsi je me suis retrouvé avec ma pinte de tisane, et "Hans" écrit au stylo-bille dessus :spamafote:
Tiens, ça me rappele quand j'ai passé la frontière russe.

Le douanier me récite d'une traite une longue tirade en russe à laquelle je ne pige pas un traitre mot, puis me regarde. Je fais un grand « Gniiiiiiiiii ? » d'incompréhension et là, le mec me fait signe de passer.

Bon... Ben OK alors.

Je n'ai jamais su ce qu'il m'avait dit ou demandé. J'ai juste supposé qu'il avait compris que je répondais « нет » ou « не » (niet, nié : non) à une question genre « avez quelque chose à déclarer ?», mais c'est vraiment une pure spéculation puisque je n'avais compris aucun mot. Et pourtant il y en avait un paquet, des mots.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CopeauDeFausti a écrit : 08 oct. 2021, 22:06
Delgato a écrit : 08 oct. 2021, 21:40 Quasiment toutes : les classiques , les CPE d'une semaine et les 3 GT ( le Giro et la Vuelta en exclusivité )
Il serait plus simple d'énumérer les courses qu'il n'y a pas sur le player tellement elles sont minimes
Je plussoie Delgato. J'ai eu le sentiment cette année de pouvoir regarder vraiment tout. Et c'est assez pratique.

Quand ca n'était pas disponible ben en fait ca ne l'était sur aucune autre chaine francophone :elephant: (genre Emilie romagne je crois? Enfin une des italiennes)

Apres y'a des legers inconvenients au player:
- les replay qui des fois mettent 24/48h a etre disponibles (genre si tu veux te faire la course du jour le soir a 20h en rentrant du boulot) y'a eu quelques ratés pour la dispo.
-les enflammades de GdG :elephant:
Si je peux me permettre, tu vas dans planning, et tu retrouves directement la course qui vient de se terminer
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était un bar à St Germain des Prés. :champagne:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 08 oct. 2021, 10:26 Etonnant de voir Cosnefroy sur cette course plutôt que sur Paris Tours le lendemain.
En zieutant la start-list de Paris-Tours, j'ai en effet remarqué l'absence de l'ogre du circuit hexagonal...et finalement, c'est plutôt pas mal de le voir au départ du Tour de Lombardie où le tracé lui sera presque toujours trop ardu, donc il y a peut-être une rare fenêtre d'y faire un (très gros) résultat demain selon le scénario de course (course d'attente et groupe conséquent arrivant au pied de la Città Alta comme lors de la première édition arrivant à Bergame). La dernière bosse lui convient très bien s'il y arrive pas trop entamé (en-dessous du "seuil Cosnefroy" des 2 km d'ascension)
Paris-Tours, il pourra toujours y revenir les prochaines années.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 08 oct. 2021, 10:33 Sinon la start liste est vraiment incroyable ( la meilleure de l'année ). Ne manque que Carapaz et Bernal il me semble
Et Rabi Jakob Fuglsang alors, le vainqueur majestueux de l'an passé, on l'a vite oublié ? :elephant:
Après, c'est toujours pareil, les états de forme des têtes d'affiche sont bien plus aléatoires sur le Tour de Lombardie que sur un Liège-Bastogne-Liège et sur une course difficile de 240 km en toute fin de saison, on s'en rend vite compte. Attendez donc la victoire de Jeannie Moscon demain... :hehe:
C'est pourquoi j'accorderai toujours bien plus de prestige à LBL qu'au Tour de Lombardie, clairement le 5e monument pour moi.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre