Tour de France 2021 | Étape 8 : Oyonnax > Le Grand-Bornand, 150,8 km | Samedi 3 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour de France 2021 | Étape 8 : Oyonnax > Le Grand-Bornand, 150,8 km | Samedi 3 juillet

El_Pistolero_07 a écrit : 02 juil. 2021, 22:38
iskinni a écrit : 02 juil. 2021, 22:35

yes pas compris pourquoi jalabert dit quelle est forte.en montagne tres leger,heureusement qu'il y a movistar et ef :elephant:
Sur le papier, Majka, Formolo, Hirschi, Mc Nulty, c'est quand même solide. C'est moins fort que les Ineos, Jumbo ou Movistar, mais c'est pas non plus l'équipe B&B*...

* : pique totalement gratuite.
McNulty c'est pas des purs grimpeurs, Formolo sort du Giro et Majka c'est Majka (niveau équipier c'est pas trop ça).

Disons que ce type d'équipe peut être à 5-6 dans un groupe de 40-50, mais pour moi c'est pas capable de gérer des attaques de top 15 du CG.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2021 | Étape 8 : Oyonnax > Le Grand-Bornand, 150,8 km | Samedi 3 juillet

Entre Pogaçar et Roglç on retrouve 29 coureurs en six minutes, demain on aura surement un tres gros écremage qui devrait mettre en avant les dix ou quinze coureurs capables jouer le TOP 5 final.

Je suis assez confiant sur les capacités de Gaudu a finir avec le maillot blanc Pogaçar.

Bormalement demain INEOS devrait etre plutot prudente et gérer lles consequences de la chute de Thomas, on devrait voir UAE tenir la barre.
Dernière modification par nostradamus--dans--le--bus le 02 juil. 2021, 22:48, modifié 1 fois.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 02 juil. 2021, 22:42
Sur le papier, Majka, Formolo, Hirschi, Mc Nulty, c'est quand même solide. C'est moins fort que les Ineos, Jumbo ou Movistar, mais c'est pas non plus l'équipe B&B*...

McNulty c'est pas des purs grimpeurs, Formolo sort du Giro et Majka c'est Majka (niveau équipier c'est pas trop ça).

Disons que ce type d'équipe peut être à 5-6 dans un groupe de 40-50, mais pour moi c'est pas capable de gérer des attaques de top 15 du CG.
D'où mon "sur le papier".

Mais une fois encore faut pas comparer avec les Ineos (par exemple), mais c'est plus solide que l'équipe de l'an dernier et on sait que Jalabert est un peu bloqué dans les 90 et prend plus en compte le niveau "sur le papier" que la forme actuelle. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 02 juil. 2021, 22:35

yes pas compris pourquoi jalabert dit quelle est forte.en montagne tres leger,heureusement qu'il y a movistar et ef :elephant:

sur le papier...mais
majka ce nest plus celui des annees 2015.Hirchi en dessous cette annee plus la chute et pas pour la haute mintagne ,mc nulty un peu tendre,formolo sort dun giro decevant
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 02 juil. 2021, 22:48
luckywinner a écrit : 02 juil. 2021, 22:42

D'où mon "sur le papier".

Mais une fois encore faut pas comparer avec les Ineos (par exemple), mais c'est plus solide que l'équipe de l'an dernier et on sait que Jalabert est un peu bloqué dans les 90 et prend plus en compte le niveau "sur le papier" que la forme actuelle. :wink:
on est daccord :smile:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uran m a beaucoup impressionné lors du chrono du Tour de Suisse c est possible qu' il tente de tester Thomas et Rogliç sur cette première étape dans lles Alpes.

Sur le papier l' étape de demain est assurement une des cinq plus grosses étapes de montagne de ce Tour 2021.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 02 juil. 2021, 22:53 Uran m a beaucoup impressionné lors du chrono du Tour de Suisse c est possible qu' il tente de suivre Thomas et Rogliç sur cette première étape dans lles Alpes.
Rectification plus réaliste. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais Roglic c'est fini, une fois lâché il a laissé tomber, et ce n'est même pas lui qui roulait dans son groupe à la fin. La seule chose qu'il peut espérer s'il n'a rien de cassé, c'est que ses plaies se referment et qu'ils récupèrent bien, pour ensuite essayer de gagner une étape comme il le fait sur chaque GT, voire également aider un équipier s'il est toujours là au général. Mais Roglic va encore perdre du temps naturellement d'ici là.
Dernière modification par SnakePlissken le 02 juil. 2021, 23:08, modifié 1 fois.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 02 juil. 2021, 22:56
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 02 juil. 2021, 22:53 Uran m a beaucoup impressionné lors du chrono du Tour de Suisse c est possible qu' il tente de suivre Thomas et Rogliç sur cette première étape dans lles Alpes.
Rectification plus réaliste. :wink:
:rieur: :smile:
veji2
Leader
Leader

En fait si on regarde les previsions demain ça devrait donner lieu à des averses, être un peu mouillé mais dimanche purée ça pourrait être horrible en mode très mouillé et froid dans les cols !
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 02 juil. 2021, 22:58 Non mais Roglic c'est fini, une fois lâché il a laissé tomber, et ce n'est même pas lui qui roulait dans son groupe à la fin. La seule chose qu'il peut espérer s'il n'a rien de cassé, c'est que ses plaies se referment et qu'ils récupèrent bien, pour ensuite essayer de gagner une étape comme il le fait sur chaque GT, voire également aider un équipier s'il est toujours là au général. Mais Roglic va encore perdre du temps naturellement d'ici là.
Vu les commentaires de Zeeman c'est même possible qu'il ne finisse pas le Tour. Apparemment Roglic n'arrive pas à s'asseoir correctement sur sa selle et ça ne s'arrange pas avec les kms.

Si la JV n'a plus d'objectif au général d'ici quelques jours je pense qu'il bâchera pour se concentrer sur les JO.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 02 juil. 2021, 23:25 quote]

Vu les commentaires de Zeeman c'est même possible qu'il ne finisse pas le Tour. Apparemment Roglic n'arrive pas à s'asseoir correctement sur sa selle et ça ne s'arrange pas avec les kms.

Si la JV n'a plus d'objectif au général d'ici quelques jours je pense qu'il bâchera pour se concentrer sur les JO.
S'il n'est pas allergique au poil de chèvre, je connais quelqu'un auquel il reste une place libre sur le canapé pour regarder la fin du Tour à la télé.
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 02 juil. 2021, 23:09 En fait si on regarde les previsions demain ça devrait donner lieu à des averses, être un peu mouillé mais dimanche purée ça pourrait être horrible en mode très mouillé et froid dans les cols !
Meilleur météo pour faire du vélo :pompom:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier julian a tenté de se réservé apres avoir constaté qu' il avait raté ll' échappée princiapl.

Sur cette première étape des Alpes il aura probablement une attitude tres prudente pour voir ou il se situe dans la hiérarchie.

Julian a une minute d avance sur Thomas, trois minute sur Porte , quatre minute trente sur MAL et Roglç, l' attitude la plus inteligente est de tenter de grapilller quelques secondes et de voir si le podium continue a se decanter sur cette première étape de montagne.

Normlalent demain soir le nombre de candidats credibles au podium devrait etre inferieur a quinze, la strategie la plus probable est de tenter de consolider sa position et de calquer sa course sur Pogaçar et Rogliç.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec 22 km de montée à 8% de moyenne sur les 55 derniers km de course on aura probablement de gros écarts au delà de lla quinzième place.

Le general s est bien décanté apres cette première semaine bretonne, on aura encore un gros écremage par l' arrière sur cette etape.

Ceux qui faisaient illusion sur des étapes pas trop accidentés vont etre rappelés à l' ordre par la montagne.

On a 29 coureurs en 6 minutes ce soir on devrait en retrouver une vingtaine demain soir.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 2018 sur la première étape de montagne on avait retrouvé 16 coureurs dans le meme temps apres l encainement Romma colombière.

On avait eu quelques retours dans la descente et il n' y avait pas le mont Saxonnex.

C' est l' équipe sky du futur vainqueur G Thomas et Froome qui avait conduit le peloton plutot tranquillement.

Julian avait gégné l' étape et GVA avait conservé son maillot jaune.

On retrouvait 14 coureurs au sommet dont Bardet Rogliç Dan MartinSK Yates Nibali Dumoulin Quintana Landa etc...
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 02 juil. 2021, 22:42 Entre Pogaçar et Roglç on retrouve 29 coureurs en six minutes, demain on aura surement un tres gros écremage qui devrait mettre en avant les dix ou quinze coureurs capables jouer le TOP 5 final.

Je suis assez confiant sur les capacités de Gaudu a finir avec le maillot blanc Pogaçar.
Gaudu en descente ça donne quoi ?

Je m'attends déjà à des "il est à la bonne école" :elephant:

Je parle des occasions où la gagne se joue, car quand il a gagné des étapes sur la Vuelta par exemple, il s'agissait d'arrivée en montée.
Sa victoire au Pays Basque quand il suit Roglic, il devait y avoir des descentes je crois. Mais il fait la différence en montée.
A LBL, il revient sur le groupe des favoris dans une descente, mais ne profite-t-il pas d'un moment de flottement ?
Si vous ne savez pas je pars me revisionner tout ça en loozdé :hate:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 03 juil. 2021, 00:23 En 2018 sur la première étape de montagne on avait retrouvé 16 coureurs dans le meme temps apres l encainement Romma colombière.

On avait eu quelques retours dans la descente et il n' y avait pas le mont Saxonnex.

C' est l' équipe sky du futur vainqueur G Thomas et Froome qui avait conduit le peloton plutot tranquillement.

Julian avait gégné l' étape et GVA avait conservé son maillot jaune.

On retrouvait 14 coureurs au sommet dont Bardet Rogliç Dan MartinSK Yates Nibali Dumoulin Quintana Landa etc...
il me semble que jungels avait craqué...et fuglsang,valverde vers la fin
rbl85
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 03 juil. 2021, 00:42
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 02 juil. 2021, 22:42 Entre Pogaçar et Roglç on retrouve 29 coureurs en six minutes, demain on aura surement un tres gros écremage qui devrait mettre en avant les dix ou quinze coureurs capables jouer le TOP 5 final.

Gaudu en descente ça donne quoi ?

Je m'attends déjà à des "il est à la bonne école" :elephant:

Je parle des occasions où la gagne se joue, car quand il a gagné des étapes sur la Vuelta par exemple, il s'agissait d'arrivée en montée.
Sa victoire au Pays Basque quand il suit Roglic, il devait y avoir des descentes je crois. Mais il fait la différence en montée.
A LBL, il revient sur le groupe des favoris dans une descente, mais ne profite-t-il pas d'un moment de flottement ?
Si vous ne savez pas je pars me revisionner tout ça en loozdé :hate:
?

A LBL il suit les favoris dans la cote.

Gaudu ce débrouille très bien dans les descentes.
Répondre