TDF Etape 11 : Châtelaillon-Plage / Poitiers (167.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF Etape 11 : Châtelaillon-Plage / Poitiers (167.5 km)

TopHill a écrit : 09 sept. 2020, 13:50 les sprinteurs pleurent que les GT leur enlèvent de + en + d'étapes pour eux.
Mais là aujourd'hui encore sérieux...
Nice, Sisteron, Privas, Lavaur, Île de Ré, Poitiers : il n'y avait finalement pas moins d'étapes de sprinters en ce début de Tour, elles étaient simplement mieux espacées.
-Vélomen-
Leader
Leader

Thejul a écrit : 09 sept. 2020, 13:43
-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2020, 13:30

Il y a de belles bosses à Saint Maixent, mais la route qui amène au sprint intermédiaire n'est en effet pas difficile. Je dirais que ça fait 2.5 km à 3 % sur une grande route large.
T'es du coin?

A Saint Maixent, belles bosses...on a pas la même définition de ce qu'est une bosse. :green:
Ouais ! (voir les commentaires en présentation :p )

J'habite vers Niort et je suis originaire d'Angouleme et toi ?

Oui, Saint Maixent, ce sont des belles bosses, mais seulement pour des cyclo de mon niveau (il y a plusieurs côte de 2km, pas loin Exireuil t'en as une d'1 km à 8 % et de l'autre côté y'en a une belle d'1,5 km à presque 7%) ! :green:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 09 sept. 2020, 12:53
Steph86 a écrit : 09 sept. 2020, 12:31
Impossible de couper cette route à la circulation pendant plusieurs heures, c'est l'ex RN10 ! C'est bien pour ça qu'ils prennent la route de la Cassette qui passe dessous... :wink:
Dans les Alpes on n'hésite pas à couper les principaux axes de circulation, et en plus avec quasiment aucune possibilité de secours. Lors de l'étape d'Orcières le peloton a par exemple emprunté la route napoléon qui est l'ancienne nationale Gap-Grenoble, et vu que c'est en fond de vallée il n'y a vraiment que peu d'échappatoire.

Quand ils vont en Maurienne, l'axe principale de la vallée (hors autoroute payante) est généralement coupé.
Heu, Poitiers et l'agglo, c'est pas loin de 140 000 péquins. En plus, on n'est plus en vacances, donc bloquer complètement la ville toute la journée !
Edit : c'est déjà bien le bordel depuis ce matin...
marooned
Leader
Leader

TopHill a écrit : 09 sept. 2020, 13:50 les sprinteurs pleurent que les GT leur enlèvent de + en + d'étapes pour eux.
S'il y a vent de face, c'était malheureusement prévisible :spamafote:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Intéressant le temoignage de Roche sur le rôle pernicieux des oreillettes dans les secteurs dangereux de la course.
Cela fait relativiser l'idée que les oreillettes se justifient par la supposée sécurité qu'elles apportent aux coureurs.
luckywinner
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 09 sept. 2020, 13:49 Ladagnous seul en tete. Autant dire que sans la méforme de Pinot, ce serait une nouvelle étape sans échappée.

Je ne comprends pas le choix stratégique d'équipes comme B&B et TDE. Avoir de la visibilité dans l'épreuve via ce type d'échappée devrait leur sembler aussi important que de finir un sprint en fond de top 10.
Quand je vois la forme de Bonifazio, c'est un comble que Cousin n'ait pas l'autorisation de s'échapper :pinch:
B&B et TDE essaye d'avoir des résultats plutôt que de la visibilité je vois pas en quoi il faut les blâmer.
Bon après TDE pourrait aller chercher le dossard rouge ou la prime du SI (qui est assez importante), il est vrai car niveau résultat par ailleurs c'est compliqué.

Sinon j'espère que c'est pas une consigne des DS pour Ladagnous, parce que sérieusement ça serait nawak.
Kung hier pourquoi pas si ça bordure il peut se retrouver au bon endroit sans avoir fait d'effort, mais là il y a rien à faire alors que sur des étapes propices on préfère rester à 48 autour de Pinot même si on sait que ça sert à rien.....
blouss_
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 09 sept. 2020, 13:52
Nice, Sisteron, Privas, Lavaur, Île de Ré, Poitiers : il n'y avait finalement pas moins d'étapes de sprinters en ce début de Tour, elles étaient simplement mieux espacées.
Ceci dit, certaines de ces étapes n'auraient jamais du arriver sur un sprint massif, enfin de mon point de vue. Après si le peloton a décidé de le faire. :spamafote:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne blâme pas B&B et TDE de vouloir faire des résultats mais encore une fois, est-ce que les sprinters de ces équipes ont besoin de tous leurs équipiers autour d'eux toute la journée pour faire 8e ce soir ?
Je ne crois pas. Ce n'est pas comme si c'était eux qui avaient la responsabilité d'assurer la poursuite ou bien d'emmener le sprint.
luckywinner
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 09 sept. 2020, 14:06 Je ne blâme pas B&B et TDE de vouloir faire des résultats mais encore une fois, est-ce que les sprinters de ces équipes ont besoin de tous leurs équipiers autour d'eux toute la journée pour faire 8e ce soir ?
Je ne crois pas. Ce n'est pas comme si c'était eux qui avaient la responsabilité d'assurer la poursuite ou bien d'emmener le sprint.
Pour ces équipes faut mieux que leurs baroudeurs gardent des forces pour demain justement, car c'est pas aujourd'hui que ces coureurs peuvent faire un résultat.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dingue, on en est à exiger que des _nazes fassent des échapppées publicitaires. :elephant:
Impaussible n'est pas français.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 09 sept. 2020, 14:02
levrai-dufaux a écrit : 09 sept. 2020, 13:49 Ladagnous seul en tete. Autant dire que sans la méforme de Pinot, ce serait une nouvelle étape sans échappée.

Je ne comprends pas le choix stratégique d'équipes comme B&B et TDE. Avoir de la visibilité dans l'épreuve via ce type d'échappée devrait leur sembler aussi important que de finir un sprint en fond de top 10.
Quand je vois la forme de Bonifazio, c'est un comble que Cousin n'ait pas l'autorisation de s'échapper :pinch:
B&B et TDE essaye d'avoir des résultats plutôt que de la visibilité je vois pas en quoi il faut les blâmer.
Bon après TDE pourrait aller chercher le dossard rouge ou la prime du SI (qui est assez importante), il est vrai car niveau résultat par ailleurs c'est compliqué.

Sinon j'espère que c'est pas une consigne des DS pour Ladagnous, parce que sérieusement ça serait nawak.
Kung hier pourquoi pas si ça bordure il peut se retrouver au bon endroit sans avoir fait d'effort, mais là il y a rien à faire alors que sur des étapes propices on préfère rester à 48 autour de Pinot même si on sait que ça sert à rien.....
Apparemment, plutôt un délire entre Kung et Lada.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La DQS terrorisée par Lada, qui ne lui aura laissé que 5 minutes :elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit : 09 sept. 2020, 14:10 Dingue, on en est à exiger que des _nazes fassent des échapppées publicitaires. :elephant:
Plus que la frustration de ne pas voir Cousin à l'avant ( :elephant: ), ce que je déplore c'est plutôt ces stratégies d'équipe entièrement articulée autour de sprinteurs de seconde voire troisième zone et l'absence de libertés dont dispose les baroudeurs du peloton qui en résulte.
Fantazor
Equipier
Equipier

luckywinner a écrit : 09 sept. 2020, 14:02 B&B et TDE essaye d'avoir des résultats plutôt que de la visibilité je vois pas en quoi il faut les blâmer.
Un fond de top 10 c'est un résultat maintenant? :confused:

Surtout que TDE assigne 1 mec pour lancer Bonifazio, donc bon, y'a de quoi faire quand même.

J'ai l'impression de dire ça tous les ans mais entre:

- TDE
- CCC
- Mclaren
- Mitchelton
- B&B
- NTT
- Israel

Y'a quand même un paquet d'équipe qui ont pas de train de sprint ou pas de gros leaders et à qui ça coute littéralement rien de lancer un mec à 35 à l'heure --

Ah ben ça y est, ça lance enfin.

On notera qu'on a quand même Bora, Trek et Ag2r dans le coup alors que les mecs ont des trucs à défendre.

:carton: CCC, Mclaren, Mitchelton, TDE.
Dernière modification par Fantazor le 09 sept. 2020, 14:17, modifié 1 fois.
Emeric
Equipier
Equipier

Vlà les gaziers
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

incroyable les flandriens qui s'entendent haha :pompom:
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le coup là on s'y attendait pas :banana:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement pour nous ça change quoi qu'il y ait des échappés sur ce type d'étapes ou pas.

SCENARIO 1 : PRIVAS, bonne sieste

SCENARIO 2 : POITIERS ou les échappés publicitaires dont on sait avec certitude qu'ils seront repris, bonne sieste

La seule différence, on nous montre tantôt le peloton, tantôt les échappés pour qui on aura un petit mot

Donc finalement, ça ne me vexe même plus, j'étais la semaine passée un peu plus déçu par le Turini et la Lusette..
mais vu les 3 étapes de vendredi, samedi et dimanche, je veux bien qu'il y ait de longtems temps faibles, si ce qui arrive derrière est digne d'une feu d'artifice.

J'espère Sagan aujourd'hui (Bennett, Ewan, Kristoff, Van Aert), le slovaque est avec Bol le plus régulier sans victoires depus le début
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et ben... Bon courage si ils creusent l'écart pour les rattraper.
Répondre