Championnat du monde 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnat du monde 2020
Si le but est de faire le plus similaire possible avec Martigny, il est clair que la PDBF serait le choix logiques, même si comme d'autres je ne suis pas fan d'une arrivée au sommet qui bloque la course. Un circuit bien exigeant avec un col comme Chevrères que tu répètes x fois mais ça finit en ville, c'est largement assez dur et on a un final un peu plus ouvert.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
complètement d'accord avec toi.veji2 a écrit : 01 sept. 2020, 11:47 Si le but est de faire le plus similaire possible avec Martigny, il est clair que la PDBF serait le choix logiques, même si comme d'autres je ne suis pas fan d'une arrivée au sommet qui bloque la course. Un circuit bien exigeant avec un col comme Chevrères que tu répètes x fois mais ça finit en ville, c'est largement assez dur et on a un final un peu plus ouvert.
Mais déjà que pour gagner à Martigny fallait forcément sortir du Tour (Tirreno ce n'est vraiment pas la prépa idéale), là ce serait encore plus renforcé
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
On sait quel circuit est proposé pour la planches ?
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
J’aimerais aussi comprendre.jimmy39 a écrit : 01 sept. 2020, 10:13
Mais pourquoi l'Italie n'a pas pu présenter un vrai circuit montagneux![]()
Bon si c’est la Planche, je ne serai pas déçu car on aura l’avantage de voir un Mondial tres dur, comme c’etait prevu. Mais une arrivée au sommet, ce n’etait pas prévu du tout. Bordel. Incomprehensible si c’est le cas, alors qu’on a l’exemple d’Innsbruck tres recent.

Merci Albator 

Dans l'équipe ils ont sortie ça dans un article...nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 sept. 2020, 13:01 On sait quel circuit est proposé pour la planches ?

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Ce qui m'étonnes un peu avec ce profil, c'est que le départ ne situerait pas en Haute Saône mais dans les Vosges.BennyFDJ a écrit : 01 sept. 2020, 13:23Dans l'équipe ils ont sortie ça dans un article...nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 sept. 2020, 13:01 On sait quel circuit est proposé pour la planches ?
![]()
Je pense qu'il y aura qqch comme 70km avant d'arriver sur ce circuit en toute logique... On ne fait pas un Mondial sur 178km en général. 

Le circuit serait parfait sans la Planche.BennyFDJ a écrit : 01 sept. 2020, 13:23Dans l'équipe ils ont sortie ça dans un article...nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 sept. 2020, 13:01 On sait quel circuit est proposé pour la planches ?
![]()
La montée de Chevrères est superbe et suffisamment dure pour se suffire à elle-même. Et je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un circuit qui ne correspond pas au final.
Une arrivée au sommet de la Planche gâcherait vraiment ce magnifique circuit.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Oui j'avais pas fait gaffe à la distance. On peut imaginer un départ de Lure, puisque ce serait aussi le départ du CLM, et éventuellement un détour par les 1000 étangs du côté de Faucogney et une petite incursion dans les Vosges, puis le Col des Croix et le circuit de Chevrères. Et je rejoins le consensus pour dire que la Planche gâche tout, mais reste à trouver un site d'arrivée, parce que tout splendide que soit le circuit, c'est que du petit village autour.BennyFDJ a écrit : 01 sept. 2020, 13:43 Je pense qu'il y aura qqch comme 70km avant d'arriver sur ce circuit en toute logique... On ne fait pas un Mondial sur 178km en général.![]()
Ya Belfahy quand même c'est une station de ski
Alaphilippe n'a pas du tout raté le Mondial de Bergen, au contraire !! Il fait une superbe course, lâche tout le monde dans Salomon Hill et ne se fait reprendre qu'au km !!gach80 a écrit : 31 août 2020, 11:20J ai été vérifié et il y en avait 3jimmy39 a écrit : 31 août 2020, 11:13
Quelqu'un pourrait lui donner un maillot "pour l'ensemble de son oeuvre" et les déjà 3 mondiaux (ou 4 je ne sais plus) consécutifs tracés pour lui et qu'il a lamentablement raté, on serait enfin tranquille...
2017 bergen en Norvège
2018 Innsbrück en Autriche
2019 harrogate in UK
Ça commence à faire beaucoup
![]()
Il avait répondu présent et avait été énorme ce jour là !!
Ou un départ de Luxeuil les Bains.damienleflahute a écrit : 01 sept. 2020, 16:41Oui j'avais pas fait gaffe à la distance. On peut imaginer un départ de Lure, puisque ce serait aussi le départ du CLM, et éventuellement un détour par les 1000 étangs du côté de Faucogney et une petite incursion dans les Vosges, puis le Col des Croix et le circuit de Chevrères. Et je rejoins le consensus pour dire que la Planche gâche tout, mais reste à trouver un site d'arrivée, parce que tout splendide que soit le circuit, c'est que du petit village autour.BennyFDJ a écrit : 01 sept. 2020, 13:43 Je pense qu'il y aura qqch comme 70km avant d'arriver sur ce circuit en toute logique... On ne fait pas un Mondial sur 178km en général.![]()
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 sept. 2020, 09:56 Le circuit d' Imola ressemble à un championnat du monde assez classique avec un gros avantages pour les punchers qui ont des capacités au sprint type Sagan Alaf.
Je pense que la planche sera choisi car elle respecte mieux le tracé initial prévu en Suisse.
Ce serait sympa de voir Pinot acceuillir les championnats du monde chez lui, avec le virus on aurait quand meme beaucoup de monde sur la route.
Déjà ils auraient pu proposer le superga comme sur Milan Turin il y a une boucle possible
C'est quoi le profil proposé pour le circuit d'Imola ? (ce serait du 50/50 entre lui et la Planche)
C'est vrai qu'un circuit à Turin avec la montée de Superga ou un autre à Côme avec le Civiglio feraient parfaitement l'affaire. Je préférerai ça à la Planche des Belles Filles.
Tout est déjà dans le topic-Vélomen- a écrit : 01 sept. 2020, 18:55 C'est quoi le profil proposé pour le circuit d'Imola ? (ce serait du 50/50 entre lui et la Planche)

Apparemment on partirait plus sur Imola....
Lappartient ferme la la prochaine fois.....
Lappartient ferme la la prochaine fois.....
Imola on peut pas rêver mieux pour Alaph.Tout pour lui
Perso j'espère que Pinot et Gaudu iront pas perdre de l'énergie sur un parcours pas du tout fait pour eux.