Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août
Pour moi les prologues étaient une purge à regarder et je trouve ça bien de donner un chance de temps aux sprinters de pouvoir porter le jaune sinon c'est quasiment inaccessible pour eux.
Dans le passé, les sprinteurs n'étaient pas out avec le prologue et les étapes de plaine (+ bonifs) qui s'en suivaient.gael714 a écrit : 29 août 2020, 12:39 Pour moi les prologues étaient une purge à regarder et je trouve ça bien de donner un chance de temps aux sprinters de pouvoir porter le jaune sinon c'est quasiment inaccessible pour eux.
Et je ne vois pas pourquoi les sprinteurs devraient être favorisés par rapport aux rouleurs ou une autre catégorie de coureurs.
Je suis assez d'accord, ça me fait chier les prologues, je préfère une course, même un peu planplan. Le coeur monte quand même un peu plusgael714 a écrit : 29 août 2020, 12:39 Pour moi les prologues étaient une purge à regarder et je trouve ça bien de donner un chance de temps aux sprinters de pouvoir porter le jaune sinon c'est quasiment inaccessible pour eux.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Oui, enfin c'était assez rare que le maillot change de tête après le prologue parce que les sprinters étaient à plus de 20 secondes, donc fallait gagner 2 étapes puis encore prendre les bonifs pour attraper le maillot et le perdre à la première arrivée en côte. D'ailleurs les tours qui commencent par un prologue et 4 sprints, plus jamais svp.-Vélomen- a écrit : 29 août 2020, 12:42
Dans le passé, les sprinteurs n'étaient pas out avec le prologue et les étapes de plaine (+ bonifs) qui s'en suivaient.
Et je ne vois pas pourquoi les sprinteurs devraient être favorisés par rapport aux rouleurs ou une autre catégorie de coureurs.

Et puis pour les rouleurs, ils ont le maillot jaune sur les Champs-Elysees donc pas besoin de l'avoir dès le début

- JFKs
- Modérateur
Les prologues, c'était très bien, surtout en 2004, 2007, 2009, 2010 et 2012Teteoo a écrit : 29 août 2020, 12:43Je suis assez d'accord, ça me fait chier les prologues, je préfère une course, même un peu planplan. Le coeur monte quand même un peu plusgael714 a écrit : 29 août 2020, 12:39 Pour moi les prologues étaient une purge à regarder et je trouve ça bien de donner un chance de temps aux sprinters de pouvoir porter le jaune sinon c'est quasiment inaccessible pour eux.

Grand Gourou
- JFKs
- Modérateur
Sinon, Trek aura au moins gagné quelque chose sur ce Tour.
Grand Gourou
Avoir un maillot jaune, c'est un accomplissement pour nombre de coureurs. Les sprinteurs peuvent déjà avoir un palmarès ultra fournis, pas la peine de leur offrir le jaune sur un plateau pour un effort de 200m...gael714 a écrit : 29 août 2020, 12:48Oui, enfin c'était assez rare que le maillot change de tête après le prologue parce que les sprinters étaient à plus de 20 secondes, donc fallait gagner 2 étapes puis encore prendre les bonifs pour attraper le maillot et le perdre à la première arrivée en côte. D'ailleurs les tours qui commencent par un prologue et 4 sprints, plus jamais svp.-Vélomen- a écrit : 29 août 2020, 12:42
Dans le passé, les sprinteurs n'étaient pas out avec le prologue et les étapes de plaine (+ bonifs) qui s'en suivaient.
Et je ne vois pas pourquoi les sprinteurs devraient être favorisés par rapport aux rouleurs ou une autre catégorie de coureurs.![]()
Et puis pour les rouleurs, ils ont le maillot jaune sur les Champs-Elysees donc pas besoin de l'avoir dès le début![]()
Je préfère les voir se dépouiller sur un prologue, chercher les bonfis pour l'obtenir, et si ils ne l'ont pas, tant pis.
Bref, je vote pour les prologues, j'aime bien découvrir la start list par ce biais, voir les premiers états de forme de chacun.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Ils annoncent un peu de vent pour cette après midi, j' espère qu' on aura pas de pluie sur la dernière heure, j' aurai preferé un prologue, on évite les risques de chute collective.
Pour nous Français et pour Pinot c' est une des journées les plus dangereuse, il faut que cette étape se passe bien, on sait que les chutes laissent toujours des traces.
Pour nous Français et pour Pinot c' est une des journées les plus dangereuse, il faut que cette étape se passe bien, on sait que les chutes laissent toujours des traces.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
On le critique ce Tour mais je tiens plus en place.
Apres 20km je m'endors
Apres 20km je m'endors

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

allez plus que 10 mn a attendre !!!
Ce bon vieux Rodolphe toujours là malgré son avertissement écopé dans l'affaire Sarlat.
La question ultime: Luyat pourra-t-il retenir sa langue devant Marion Rousse sur sa relation avec Julian Alaphilippe?
La question ultime: Luyat pourra-t-il retenir sa langue devant Marion Rousse sur sa relation avec Julian Alaphilippe?
C est quoi l affaire Sarlat ?CPTmatros a écrit : 29 août 2020, 13:53 Ce bon vieux Rodolphe toujours là malgré son avertissement écopé dans l'affaire Sarlat.
Ça y est c est parti :)
Gaudin déjà insupportable, quelle nullité mon dieu... 

-
- néo-pro
Nous ne sommes pas ici pour en parler mais je trouve ça très gênant de voir Gaudin faire ses reportages impunément. Déjà qu'il me gonfle en temps normal alors depuis Sarlat ... il aurait du être viré comme les autres. Fin bref ...
Pour en revenir à la course, suis-je le seul à me dire que c'est du pognon foutu en l'air la tenue de cette compétition ?
Pour en revenir à la course, suis-je le seul à me dire que c'est du pognon foutu en l'air la tenue de cette compétition ?
oui je pense que tu est le seulkhannooniensingh a écrit : 29 août 2020, 14:05 Nous ne sommes pas ici pour en parler mais je trouve ça très gênant de voir Gaudin faire ses reportages impunément. Déjà qu'il me gonfle en temps normal alors depuis Sarlat ... il aurait du être viré comme les autres. Fin bref ...
Une affaire de harcèlement au service des Sports de France TV.Thor8_one a écrit : 29 août 2020, 14:01C est quoi l affaire Sarlat ?CPTmatros a écrit : 29 août 2020, 13:53 Ce bon vieux Rodolphe toujours là malgré son avertissement écopé dans l'affaire Sarlat.
Ça y est c est parti :)
Tape sur Google tu auras toutes les infos !

Grâce à Yoann Offredo on a appris que le facteur pluie était important et que la course ne se gagnerait pas aujourd'hui #PrécieuxCommentaire
- sylvainm
- Modérateur
Orage en approche sur Nice : http://www.meteociel.fr/observations-me ... 1&zoom=3.9
- trevorphilips
- Equipier de luxe
en espérant qu'il ne pleuve pas, ou en tous cas qu'on n'est pas de chute affectant les coureurs
(sur le reportage roche parle de la descente qui est horrible en cas de pluie, à cause des plaques de fer qui traversent la route)
en 2016, où on avait aussi une très grosse start list (même si un peu moins impressionnante que cette année), les leaders avaient échappé aux chutes et avaient tous été au top de leur forme
(sur le reportage roche parle de la descente qui est horrible en cas de pluie, à cause des plaques de fer qui traversent la route)
en 2016, où on avait aussi une très grosse start list (même si un peu moins impressionnante que cette année), les leaders avaient échappé aux chutes et avaient tous été au top de leur forme
- JFKs
- Modérateur
Changement de pneus prévu lors du passage au stand?charlix a écrit : 29 août 2020, 14:09 Grâce à Yoann Offredo on a appris que le facteur pluie était important et que la course ne se gagnerait pas aujourd'hui #PrécieuxCommentaire

Grand Gourou