Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gael714
néo-pro
néo-pro

Re: Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août

Pour moi les prologues étaient une purge à regarder et je trouve ça bien de donner un chance de temps aux sprinters de pouvoir porter le jaune sinon c'est quasiment inaccessible pour eux.
-Vélomen-
Leader
Leader

gael714 a écrit : 29 août 2020, 12:39 Pour moi les prologues étaient une purge à regarder et je trouve ça bien de donner un chance de temps aux sprinters de pouvoir porter le jaune sinon c'est quasiment inaccessible pour eux.
Dans le passé, les sprinteurs n'étaient pas out avec le prologue et les étapes de plaine (+ bonifs) qui s'en suivaient.

Et je ne vois pas pourquoi les sprinteurs devraient être favorisés par rapport aux rouleurs ou une autre catégorie de coureurs.
Teteoo
Leader
Leader

gael714 a écrit : 29 août 2020, 12:39 Pour moi les prologues étaient une purge à regarder et je trouve ça bien de donner un chance de temps aux sprinters de pouvoir porter le jaune sinon c'est quasiment inaccessible pour eux.
Je suis assez d'accord, ça me fait chier les prologues, je préfère une course, même un peu planplan. Le coeur monte quand même un peu plus
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
gael714
néo-pro
néo-pro

-Vélomen- a écrit : 29 août 2020, 12:42
Dans le passé, les sprinteurs n'étaient pas out avec le prologue et les étapes de plaine (+ bonifs) qui s'en suivaient.

Et je ne vois pas pourquoi les sprinteurs devraient être favorisés par rapport aux rouleurs ou une autre catégorie de coureurs.
Oui, enfin c'était assez rare que le maillot change de tête après le prologue parce que les sprinters étaient à plus de 20 secondes, donc fallait gagner 2 étapes puis encore prendre les bonifs pour attraper le maillot et le perdre à la première arrivée en côte. D'ailleurs les tours qui commencent par un prologue et 4 sprints, plus jamais svp. :sleep:
Et puis pour les rouleurs, ils ont le maillot jaune sur les Champs-Elysees donc pas besoin de l'avoir dès le début :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 29 août 2020, 12:43
Je suis assez d'accord, ça me fait chier les prologues, je préfère une course, même un peu planplan. Le coeur monte quand même un peu plus
Les prologues, c'était très bien, surtout en 2004, 2007, 2009, 2010 et 2012 :elephant:
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

Sinon, Trek aura au moins gagné quelque chose sur ce Tour.
Grand Gourou
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gael714 a écrit : 29 août 2020, 12:48
-Vélomen- a écrit : 29 août 2020, 12:42

Oui, enfin c'était assez rare que le maillot change de tête après le prologue parce que les sprinters étaient à plus de 20 secondes, donc fallait gagner 2 étapes puis encore prendre les bonifs pour attraper le maillot et le perdre à la première arrivée en côte. D'ailleurs les tours qui commencent par un prologue et 4 sprints, plus jamais svp. :sleep:
Et puis pour les rouleurs, ils ont le maillot jaune sur les Champs-Elysees donc pas besoin de l'avoir dès le début :elephant:
Avoir un maillot jaune, c'est un accomplissement pour nombre de coureurs. Les sprinteurs peuvent déjà avoir un palmarès ultra fournis, pas la peine de leur offrir le jaune sur un plateau pour un effort de 200m...
Je préfère les voir se dépouiller sur un prologue, chercher les bonfis pour l'obtenir, et si ils ne l'ont pas, tant pis.

Bref, je vote pour les prologues, j'aime bien découvrir la start list par ce biais, voir les premiers états de forme de chacun.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils annoncent un peu de vent pour cette après midi, j' espère qu' on aura pas de pluie sur la dernière heure, j' aurai preferé un prologue, on évite les risques de chute collective.

Pour nous Français et pour Pinot c' est une des journées les plus dangereuse, il faut que cette étape se passe bien, on sait que les chutes laissent toujours des traces.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On le critique ce Tour mais je tiens plus en place.

Apres 20km je m'endors :popcorn:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allez plus que 10 mn a attendre !!!
CPTmatros
Leader
Leader

Ce bon vieux Rodolphe toujours là malgré son avertissement écopé dans l'affaire Sarlat.

La question ultime: Luyat pourra-t-il retenir sa langue devant Marion Rousse sur sa relation avec Julian Alaphilippe?
Thor8_one
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 29 août 2020, 13:53 Ce bon vieux Rodolphe toujours là malgré son avertissement écopé dans l'affaire Sarlat.

La question ultime: Luyat pourra-t-il retenir sa langue devant Marion Rousse sur sa relation avec Julian Alaphilippe?
C est quoi l affaire Sarlat ?

Ça y est c est parti :)
charlix
Leader
Leader

Gaudin déjà insupportable, quelle nullité mon dieu... :paf-mur:
khannooniensingh
néo-pro
néo-pro

Nous ne sommes pas ici pour en parler mais je trouve ça très gênant de voir Gaudin faire ses reportages impunément. Déjà qu'il me gonfle en temps normal alors depuis Sarlat ... il aurait du être viré comme les autres. Fin bref ...
Pour en revenir à la course, suis-je le seul à me dire que c'est du pognon foutu en l'air la tenue de cette compétition ?
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

khannooniensingh a écrit : 29 août 2020, 14:05 Nous ne sommes pas ici pour en parler mais je trouve ça très gênant de voir Gaudin faire ses reportages impunément. Déjà qu'il me gonfle en temps normal alors depuis Sarlat ... il aurait du être viré comme les autres. Fin bref ...
Pour en revenir à la course, suis-je le seul à me dire que c'est du pognon foutu en l'air la tenue de cette compétition ?
oui je pense que tu est le seul
CPTmatros
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 29 août 2020, 14:01
CPTmatros a écrit : 29 août 2020, 13:53 Ce bon vieux Rodolphe toujours là malgré son avertissement écopé dans l'affaire Sarlat.

C est quoi l affaire Sarlat ?

Ça y est c est parti :)
Une affaire de harcèlement au service des Sports de France TV.
Tape sur Google tu auras toutes les infos ! :smile:
charlix
Leader
Leader

Grâce à Yoann Offredo on a appris que le facteur pluie était important et que la course ne se gagnerait pas aujourd'hui #PrécieuxCommentaire
sylvainm
Modérateur
Modérateur

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en espérant qu'il ne pleuve pas, ou en tous cas qu'on n'est pas de chute affectant les coureurs
(sur le reportage roche parle de la descente qui est horrible en cas de pluie, à cause des plaques de fer qui traversent la route)

en 2016, où on avait aussi une très grosse start list (même si un peu moins impressionnante que cette année), les leaders avaient échappé aux chutes et avaient tous été au top de leur forme
JFKs
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 29 août 2020, 14:09 Grâce à Yoann Offredo on a appris que le facteur pluie était important et que la course ne se gagnerait pas aujourd'hui #PrécieuxCommentaire
Changement de pneus prévu lors du passage au stand? :reflexion:
Grand Gourou
Répondre