Et je suppose que rien ne se passe du côté de la Groupama FDJ …Steph86 a écrit : 31 août 2019, 11:37Un tantinet...AlbatorConterdo a écrit : 30 août 2019, 17:12
Hey ! On traînasse à nouveau sur les parkings des hôtels ?![]()
![]()
![]()

Modérateur : Modos VCN
Et je suppose que rien ne se passe du côté de la Groupama FDJ …Steph86 a écrit : 31 août 2019, 11:37Un tantinet...AlbatorConterdo a écrit : 30 août 2019, 17:12
Hey ! On traînasse à nouveau sur les parkings des hôtels ?![]()
![]()
![]()
Selon moi, un bon agent doit essayer de placer le coureur dans l'équipe qui saura offrir au coureur ce qu'il recherche sur le plan sportif, et à partir de là, négocier le meilleur salaire, connaissant mieux que le coureur ce qu'il peut espérer de ce côté.nat77 a écrit : 02 sept. 2019, 18:27 Bonne idée ce topic![]()
En gros, les agents balancent les CV des coureurs dispos, parlent frics encaissent pas mal et puis... c'est tout ?
Perso si j'étais coureur, je choisirais avant tout une équipe qui m'inspire, selon le staff, mes futurs coéquipiers, le planning potentiel... Un peu comme un job "normal", je préférerais limite gagner un peu moins tant que je m'y sens bien que l'inverse.
Et j'ose espérer que ça fonctionne aussi un peu ainsi dans le vélo...
Terrible, mais si sa réputation est faite jusque VCN, comment imaginer que des coureurs le choisissent encore pour leurs affaires à l'avenir.charlix a écrit : 03 sept. 2019, 11:55 Terrible ce qui se passe avec Acquadro, qui a l'air de se prendre pour Raiola...Pas besoin de ça dans le vélo, quand tu sais aussi que des agents fr prennent 10% à des coureurs alors que ce n'est pas même pas eux qui ont choppé les contrats, triste de voir qu'on s'approche du foot...
Ça dépend forcément des agents, mais en principe c'est un peu plus que cela... Ils gèrent souvent la com', les plans médias, la résolution des conflits professionnels, la recherche d'avocats ou juristes même pour des dossiers perso, etc.nat77 a écrit : 02 sept. 2019, 18:27 En gros, les agents balancent les CV des coureurs dispos, parlent frics encaissent pas mal et puis... c'est tout ?
Il y a un agrément a obtenir avec pas mal de conditions ... Et la liste des agents agréés est dispo sur leur site.Psyonix76 a écrit : 03 sept. 2019, 12:20 Il serait temps que l'UCI mette le nez dans tout ça. Bon le fils de l'ancien président est agent donc c'est probablement un petit peu tabou ...