Agents et coureurs cyclistes

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Agents et coureurs cyclistes

Steph86 a écrit : 31 août 2019, 11:37
AlbatorConterdo a écrit : 30 août 2019, 17:12

Hey ! On traînasse à nouveau sur les parkings des hôtels ? :green: :wink:
Un tantinet... :siffle:
Et je suppose que rien ne se passe du côté de la Groupama FDJ … :sweat:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne idée ce topic :super:

En gros, les agents balancent les CV des coureurs dispos, parlent frics encaissent pas mal et puis... c'est tout ?

Perso si j'étais coureur, je choisirais avant tout une équipe qui m'inspire, selon le staff, mes futurs coéquipiers, le planning potentiel... Un peu comme un job "normal", je préférerais limite gagner un peu moins tant que je m'y sens bien que l'inverse.

Et j'ose espérer que ça fonctionne aussi un peu ainsi dans le vélo...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand tu es un grand coureur un agent bof ...
Oscar Freire c etait son frere.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit : 02 sept. 2019, 18:27 Bonne idée ce topic :super:

En gros, les agents balancent les CV des coureurs dispos, parlent frics encaissent pas mal et puis... c'est tout ?

Perso si j'étais coureur, je choisirais avant tout une équipe qui m'inspire, selon le staff, mes futurs coéquipiers, le planning potentiel... Un peu comme un job "normal", je préférerais limite gagner un peu moins tant que je m'y sens bien que l'inverse.

Et j'ose espérer que ça fonctionne aussi un peu ainsi dans le vélo...
Selon moi, un bon agent doit essayer de placer le coureur dans l'équipe qui saura offrir au coureur ce qu'il recherche sur le plan sportif, et à partir de là, négocier le meilleur salaire, connaissant mieux que le coureur ce qu'il peut espérer de ce côté.
charlix
Leader
Leader

Terrible ce qui se passe avec Acquadro, qui a l'air de se prendre pour Raiola...Pas besoin de ça dans le vélo, quand tu sais aussi que des agents fr prennent 10% à des coureurs alors que ce n'est pas même pas eux qui ont choppé les contrats, triste de voir qu'on s'approche du foot...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il serait temps que l'UCI mette le nez dans tout ça. Bon le fils de l'ancien président est agent donc c'est probablement un petit peu tabou ...
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 03 sept. 2019, 11:55 Terrible ce qui se passe avec Acquadro, qui a l'air de se prendre pour Raiola...Pas besoin de ça dans le vélo, quand tu sais aussi que des agents fr prennent 10% à des coureurs alors que ce n'est pas même pas eux qui ont choppé les contrats, triste de voir qu'on s'approche du foot...
Terrible, mais si sa réputation est faite jusque VCN, comment imaginer que des coureurs le choisissent encore pour leurs affaires à l'avenir. :reflexion:
Quef
Modérateur
Modérateur

nat77 a écrit : 02 sept. 2019, 18:27 En gros, les agents balancent les CV des coureurs dispos, parlent frics encaissent pas mal et puis... c'est tout ?
Ça dépend forcément des agents, mais en principe c'est un peu plus que cela... Ils gèrent souvent la com', les plans médias, la résolution des conflits professionnels, la recherche d'avocats ou juristes même pour des dossiers perso, etc.
Dans certains milieux (artistiques notamment) cela peut même aller jusqu'à la recherche de résidences, ou de nourrice pour les enfants...

En cyclisme il semble que les besoins soient moindre qu'en football par exemple, mais les revenus doivent être moindre aussi.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 03 sept. 2019, 12:20 Il serait temps que l'UCI mette le nez dans tout ça. Bon le fils de l'ancien président est agent donc c'est probablement un petit peu tabou ...
Il y a un agrément a obtenir avec pas mal de conditions ... Et la liste des agents agréés est dispo sur leur site.
Encore une fois, si les coureurs sont mécontents de leur agent, ils peuvent se passer de lui a tout moment. :reglement:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben Dyball egalement client chez SEG
Répondre