jimmy39 a écrit : 22 févr. 2019, 12:38
Le sucre sportif a écrit : 22 févr. 2019, 12:13
Merci de résumer ma pensée. Mais perso
j'en ai marre de ce cyclisme où tout est prévisible, il y a aucune surprise, tout se jouera dans les derniers kms pour chaque étape, et
un kilométrage de CLM à nouveau très faible. Je vais regarder le dernier km de chaque étape et j'aurais tout vu, pour le suspense et les stratégies de course on repassera
Dit-il avant une course dans le désert, par définition une des moins prévisibles pour peu que le vent souffle un peu
En plus, le kilomètrage de CLM est nul, vu qu'il s'agit d'un CLME
On est sur le WT et aucun coureur ne fait de cette course un grand objectif, c'est une course de prépa pour que les trains de sprinteurs se règlent, et que les "grimpeurs" se testent sur une montée sèche. Un CLME, ça devrait faire minimum 30 bornes, le but est de créer des écarts pour ouvrir la course aux offensives de leaders qui ont tout perdu au général. Là ça va être 10 bornes pour faire 3 relais chacun, se régler en vu des CLME plus tard sur la saison.
Ce que je critique sur ce parcours, c'est qu'il est fait comme une grande répétition, il n'y aura aucun mouvement avant les 10 derniers kms de course, comme sur le TDU par exemple. Alors il y a du kilométrage sur les courses plates, mais ça permettra à tout le monde de travailler le foncier tranquilou, au soleil. Vraiment cette course aurait été intéressante si elle s'était ouverte aux coureurs locaux comme on peut le voir sur des courses .1 ou .2 comme le tour Colombia, le tour d'Oman ou le Tour d'Antalya car les coureurs locaux ont l'envie de se battre et de se remarquer face aux meilleurs mondiaux. C'est ce qui s'est passé dans une moindre mesure en Australie avec la sélection australienne qui a animé les étapes. Je ne vois que Novo Nordisk motivée à faire le spectacle car c'est leur seule WT de la saison avec San Remo, mais c'est leur première course de la saison alors que les australiens était au top sur leur tour.
Là, on va avoir une course mascarade, où tout se jouera dans les derniers kms. S'il y a bordures dans le désert, c'est parce que des équipes voudront se tester en vue des flandriennes par exemple, mais ça se relèvera vite je prends les paris.