UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019

jicébé a écrit : 22 févr. 2019, 14:00
charlix a écrit : 22 févr. 2019, 13:50

Ben si en fait, comme il n'a pas la possibilité de proposer d'ascensions, il fait le choix d'aller dans le désert car il sait que le vent peut jouer un facteur important, donc en ce sens il fait preuve d'imagination :wink:
"La majeure partie de la péninsule qatarienne est une plaine stérile recouverte de sable.", ce n'est pas moi qui le dis: donc, je le reconnais, en "faisant le choix" d'aller dans le désert, ils font preuve d'imagination :elephant:
C'est intéressant de voir de quelle manière tu esquives le sujet principal pour tenter de rebondir sur une partie annexe qui peut pour toi présenter un avantage...J'arrête là donc car ça ne présente que peu d'intérêt :jap:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gros engouement pour cette course :elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, le plateau et le parcours pourraient être les plus beaux de la saison, j'aurais tout de même bien du mal à me captiver pour cette course. Pour une raison simple : elle ne constitue un objectif pour personne.
Alors oui, au moment de faire les comptes de la saison, on retiendra la victoire de tel ou tel mais franchement sur un palmarès, gagner une étape du Tour des Emirats ou bien y figurer au général, ça ne pèsera pas lourd. Pas plus que dans nos souvenirs.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 22 févr. 2019, 14:03
jicébé a écrit : 22 févr. 2019, 14:00

"La majeure partie de la péninsule qatarienne est une plaine stérile recouverte de sable.", ce n'est pas moi qui le dis: donc, je le reconnais, en "faisant le choix" d'aller dans le désert, ils font preuve d'imagination :elephant:
C'est intéressant de voir de quelle manière tu esquives le sujet principal pour tenter de rebondir sur une partie annexe qui peut pour toi présenter un avantage...J'arrête là donc car ça ne présente que peu d'intérêt :jap:
C'est tout toi, ça: déjà que tu n'apprécies pas qu'on aie un avis contraire au tien (mais cà peut parfaitement se comprendre, pas de souci avec ça), mais quand ton interlocuteur (essaie) d'argumenter pour (tenter) de prouver qu'il n'a pas (nécessairement) (complètement) tort et toi pas (nécessairement) (complètement) raison, tu décides d'en rester là.
Ok donc. A la prochaine occasion de discuter: il y en aura certainement d'autres, et ce sera tant mieux et avec plaisir.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenpoel entame sa deuxième course chez les pros après le Tour de San Juan, qu'il a terminé à la neuvième place après avoir terminé 3e du contre-la-montre.

"J'ai souffert, mais en même temps, j'ai beaucoup aimé courir avec les pros. Cela a répondu à mes attentes et je suis curieux de savoir comment cela se passera lors de ma première course du WorldTour. Ce n'est pas que je sois nerveux, c'est plutôt un stress positif. Je ne cours pas contre Pierre, Paul ou Jacques, ici le niveau sera très élevé. Je veux voir ce que je vaux et j'ai particulièrement hâte d'affronter les deux étapes de montagne. Je veux essayer de suivre le plus longtemps possible, repousser mes limites et rentrer avec un bon sentiment. Je n'attends pas de résultat. Je serai satisfait si je termine cette course, que je peux rouler devant et on verra où je vais arriver. Par-dessus tout, je veux acquérir beaucoup d'expérience."

Source DHNet.be
matthmic
Modérateur
Modérateur

Mis à jour avec la startlist et le programme TV en France.
Ancelin
Leader
Leader

UAE viennent avec Gaviria et Kristoff. :reflexion:
Ils vont tous les deux sprinté de leur côté ou le norvégien va emmener le colombien ?
matthmic
Modérateur
Modérateur

Ancelin a écrit : 23 févr. 2019, 09:36 UAE viennent avec Gaviria et Kristoff. :reflexion:
Ils vont tous les deux sprinté de leur côté ou le norvégien va emmener le colombien ?
Ils sont obligés de venir avec leurs leaders étant donné que c'est tout de même la course à la maison ! Ils emmènent d'ailleurs aussi Costa, Martin et Ulissi, soit tous les leaders (excepté Aru).
Le sucre sportif
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 22 févr. 2019, 12:38
Le sucre sportif a écrit : 22 févr. 2019, 12:13

Merci de résumer ma pensée. Mais perso j'en ai marre de ce cyclisme où tout est prévisible, il y a aucune surprise, tout se jouera dans les derniers kms pour chaque étape, et un kilométrage de CLM à nouveau très faible. Je vais regarder le dernier km de chaque étape et j'aurais tout vu, pour le suspense et les stratégies de course on repassera :tdf:
Dit-il avant une course dans le désert, par définition une des moins prévisibles pour peu que le vent souffle un peu :siffle:
En plus, le kilomètrage de CLM est nul, vu qu'il s'agit d'un CLME :elephant:

On est sur le WT et aucun coureur ne fait de cette course un grand objectif, c'est une course de prépa pour que les trains de sprinteurs se règlent, et que les "grimpeurs" se testent sur une montée sèche. Un CLME, ça devrait faire minimum 30 bornes, le but est de créer des écarts pour ouvrir la course aux offensives de leaders qui ont tout perdu au général. Là ça va être 10 bornes pour faire 3 relais chacun, se régler en vu des CLME plus tard sur la saison.

Ce que je critique sur ce parcours, c'est qu'il est fait comme une grande répétition, il n'y aura aucun mouvement avant les 10 derniers kms de course, comme sur le TDU par exemple. Alors il y a du kilométrage sur les courses plates, mais ça permettra à tout le monde de travailler le foncier tranquilou, au soleil. Vraiment cette course aurait été intéressante si elle s'était ouverte aux coureurs locaux comme on peut le voir sur des courses .1 ou .2 comme le tour Colombia, le tour d'Oman ou le Tour d'Antalya car les coureurs locaux ont l'envie de se battre et de se remarquer face aux meilleurs mondiaux. C'est ce qui s'est passé dans une moindre mesure en Australie avec la sélection australienne qui a animé les étapes. Je ne vois que Novo Nordisk motivée à faire le spectacle car c'est leur seule WT de la saison avec San Remo, mais c'est leur première course de la saison alors que les australiens était au top sur leur tour.

Là, on va avoir une course mascarade, où tout se jouera dans les derniers kms. S'il y a bordures dans le désert, c'est parce que des équipes voudront se tester en vue des flandriennes par exemple, mais ça se relèvera vite je prends les paris.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Teteoo
Leader
Leader

matthmic a écrit : 23 févr. 2019, 09:42
Ancelin a écrit : 23 févr. 2019, 09:36 UAE viennent avec Gaviria et Kristoff. :reflexion:
Ils sont obligés de venir avec leurs leaders étant donné que c'est tout de même la course à la maison ! Ils emmènent d'ailleurs aussi Costa, Martin et Ulissi, soit tous les leaders (excepté Aru :elephant: ).

FYP Albator Style
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 23 févr. 2019, 09:53
jimmy39 a écrit : 22 févr. 2019, 12:38
Dit-il avant une course dans le désert, par définition une des moins prévisibles pour peu que le vent souffle un peu :siffle:
En plus, le kilomètrage de CLM est nul, vu qu'il s'agit d'un CLME :elephant:

On est sur le WT et aucun coureur ne fait de cette course un grand objectif, c'est une course de prépa pour que les trains de sprinteurs se règlent, et que les "grimpeurs" se testent sur une montée sèche. Un CLME, ça devrait faire minimum 30 bornes, le but est de créer des écarts pour ouvrir la course aux offensives de leaders qui ont tout perdu au général. Là ça va être 10 bornes pour faire 3 relais chacun, se régler en vu des CLME plus tard sur la saison.

Ce que je critique sur ce parcours, c'est qu'il est fait comme une grande répétition, il n'y aura aucun mouvement avant les 10 derniers kms de course, comme sur le TDU par exemple. Alors il y a du kilométrage sur les courses plates, mais ça permettra à tout le monde de travailler le foncier tranquilou, au soleil. Vraiment cette course aurait été intéressante si elle s'était ouverte aux coureurs locaux comme on peut le voir sur des courses .1 ou .2 comme le tour Colombia, le tour d'Oman ou le Tour d'Antalya car les coureurs locaux ont l'envie de se battre et de se remarquer face aux meilleurs mondiaux. C'est ce qui s'est passé dans une moindre mesure en Australie avec la sélection australienne qui a animé les étapes. Je ne vois que Novo Nordisk motivée à faire le spectacle car c'est leur seule WT de la saison avec San Remo, mais c'est leur première course de la saison alors que les australiens était au top sur leur tour.

Là, on va avoir une course mascarade, où tout se jouera dans les derniers kms. S'il y a bordures dans le désert, c'est parce que des équipes voudront se tester en vue des flandriennes par exemple, mais ça se relèvera vite je prends les paris.
:scratch:

ça n'a pas de sens ce que tu racontes

si il y a du spectacle, ce sera uniquement parce que les équipes voudront se tester, et alors ??

et de quels coureurs locaux tu parles ?
Quef
Modérateur
Modérateur

matthmic a écrit : 23 févr. 2019, 09:13 Mis à jour avec la startlist et le programme TV en France.
Vraiment bizarre de faire des différés alors qu'il n'y a pas de direct ces jours là sur la chaîne L'Équipe :reflexion:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 23 févr. 2019, 10:20 Vraiment bizarre de faire des différés alors qu'il n'y a pas de direct ces jours là sur la chaîne L'Équipe :reflexion:
Quand Eurosport retransmettait le Tour du Quatar, ou Bein Sport, je ne me souviens plus trop, les arrivées avaient lieu vers 12-13h00. Je pense que L'Equipe joue le différé pour attirer une meilleur audience tout simplement, et tout ce qui va avec comme les coupures pubs.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef
Modérateur
Modérateur

flahutes12 a écrit : 23 févr. 2019, 15:09
Quef a écrit : 23 févr. 2019, 10:20 Vraiment bizarre de faire des différés alors qu'il n'y a pas de direct ces jours là sur la chaîne L'Équipe :reflexion:
Quand Eurosport retransmettait le Tour du Quatar, ou Bein Sport, je ne me souviens plus trop, les arrivées avaient lieu vers 12-13h00. Je pense que L'Equipe joue le différé pour attirer une meilleur audience tout simplement, et tout ce qui va avec comme les coupures pubs.
L’audience en milieu d’après midi :euh:
Moi qui pensais regarder les arrivées en déjeunant :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

ThomasBen a écrit : 23 févr. 2019, 15:11
Pineau prépare un tweet demandant l’interdiction des entraînements.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 23 févr. 2019, 10:20
matthmic a écrit : 23 févr. 2019, 09:13 Mis à jour avec la startlist et le programme TV en France.
Vraiment bizarre de faire des différés alors qu'il n'y a pas de direct ces jours là sur la chaîne L'Équipe :reflexion:
rbl85
Leader
Leader

La 1ere et la dernière étape sont en direct mais pas les autres
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019ca sent

Ça sent les premiere bordures de la saison
Youpi youpi
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: UAE Tour, WT, du 24 février au 2 mars 2019ca sent

Ilnur majka a écrit : 23 févr. 2019, 16:14 Ça sent les premiere bordures de la saison
Youpi youpi
Je pense que beaucoup d'équipes viennent aussi pour roder ce sens tactique d'une course. Et comme d'habitude ils seront servis.
Répondre