Say my name...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Say my name...

Nopik a écrit : 10 oct. 2018, 09:22 ...
Pour Tolhoek, si tu peux me donner la prononciation du prénom, ça serait cool, je vais faire une sorte d'annuaire sur le premier post, je l'ajouterai
Après, le lira qui veut... Ce qui est bien sur un forum écrit, c'est que chacun pourra continuer à prononcer comme il le souhaite.
J'ai créé ce topic pour ne pas polluer le sujet "Cyclisme et TV"
Je comprends pas trop ceux qui viennent dire qu'ils s'en moquent. :scratch:
Il y a pleins de trucs qui m'indiffèrent complètement sur le Forum et pas une seule seconde cela m'a effleuré l'esprit d'aller sur les topics dédiés pour dire que je m'en tape...
Enfin, je dis ça, je dis rien...
:wink:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Il me semble que Jose Gonçalves se prononce José Gonçalvèche.
Sur la Volta, le commentateur portugais prononçait tout les "s" en fin de syllabe "ch".
Il y a aussi Joni Brandão qui se prononce un peu comme Joni Brandunw ou Joni Brandinw.
[youtube]https://youtu.be/gH8MQ5qWO4Q?t=85[/youtube]

EDIT : [youtube]https://youtu.be/niW9BVUcMfY?t=152[/youtube]
Je ne savais pas mais ces sons qu'ils ont en portugais :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce site donne des prononciations de noms de divers coureurs, même si certaines prêtent plutôt à rire. https://fr.forvo.com/tag/cyclist/alphabetically/
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 11 oct. 2018, 02:41 quelle horreur, ça ferait québecois. Di Grazia, j'ai envie de l'étriper quand il prononce "josé garcia cortina"Image

comme l'a dit justement un membre, l'usage en français consiste à prononcer le nom étranger en le francisant légèrement (Berlusconi et pas Berlouscoooni, Nouillork et pas nieuuwyo'k, bill' clinntonn' et pas bill clint'n ou richar nixonn' et pas rit'chardd nix'n, aléjandro valverd' et pas alerrrhandro ballberrdé, alberto contador et pas albeeerto conntadorrr)

l'autre écueuil est bien sûr le ridicule mauricechevaliérisme (bille clain thon, richard nix on, la ville de Bos-thon, alexandre valvert :elephant: )
Ravi de te revoir sur le Forum Tuco!
:chimay:
Le but n'est pas de forcer tout le monde à prononcer en version originale mais juste de savoir la vraie prononciation.
J'habite pas loin de l'Allemagne mais également, via mes loisirs, il m'arrive souvent de causer avec des étrangers ou tout simplement des gens d'autres régions. J'ai un accent nord-franc-comtois assez prononcé même si il paraît que je ne l'ai pas quand je parle baragouine anglais.
Le but n'est pas de la jouer "précieux ridicule" en parlant de "Berline", "Lone-Donne", "C'est-Ail-Haie" entre français mais juste d'avoir la bonne prononciation quand tu causes avec les personnes "concernées"...
Je vais pas raconter ma vie mais ça fait délirer une copine australienne quand elle entend des trucs genre "Blink Cent Quatre Vingt Deux" ou "Sum Quarante et Un"...
Après, je pense qu'il y a une histoire d'habitude. Dire maintenant que Bal-ber-dé sonne bizarre, c'est normal vu que ça fait des années qu'on nous parle de Val-vert-de.
Si dès le départ, tu habitues les gens à la bonne prononciation, ça ne choque plus...
Enfin, je vois le truc comme çà...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 11 oct. 2018, 01:11 Ce site donne des prononciations de noms de divers coureurs, même si certaines prêtent plutôt à rire. https://fr.forvo.com/tag/cyclist/alphabetically/
Cool!
Merci ! :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 11 oct. 2018, 07:38 ...

Je vais pas raconter ma vie mais ça fait délirer une copine australienne quand elle entend des trucs genre "Blink Cent Quatre Vingt Deux" ou "Sum Quarante et Un"...
...
ça veut dire quoi :reflexion:
:elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 11 oct. 2018, 08:09 ça veut dire quoi :reflexion:
C'est des noms de groupes américains...
Blink 182 et Sum 41...
Je pensais que c'était assez connu...
Le pire, c'est que j'ai mis ces noms là car les vrais groupes dont me causait ma copine à ce sujet ne doivent pas causer à grand monde mais peu importe...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 11 oct. 2018, 07:38
tuco a écrit : 11 oct. 2018, 02:41 quelle horreur, ça ferait québecois. Di Grazia, j'ai envie de l'étriper quand il prononce "josé garcia cortina"Image

comme l'a dit justement un membre, l'usage en français consiste à prononcer le nom étranger en le francisant légèrement (Berlusconi et pas Berlouscoooni, Nouillork et pas nieuuwyo'k, bill' clinntonn' et pas bill clint'n ou richar nixonn' et pas rit'chardd nix'n, aléjandro valverd' et pas alerrrhandro ballberrdé, alberto contador et pas albeeerto conntadorrr)

l'autre écueuil est bien sûr le ridicule mauricechevaliérisme (bille clain thon, richard nix on, la ville de Bos-thon, alexandre valvert :elephant: )
Ravi de te revoir sur le Forum Tuco!
:chimay:
Le but n'est pas de forcer tout le monde à prononcer en version originale mais juste de savoir la vraie prononciation.
J'habite pas loin de l'Allemagne mais également, via mes loisirs, il m'arrive souvent de causer avec des étrangers ou tout simplement des gens d'autres régions. J'ai un accent nord-franc-comtois assez prononcé même si il paraît que je ne l'ai pas quand je parle baragouine anglais.
Le but n'est pas de la jouer "précieux ridicule" en parlant de "Berline", "Lone-Donne", "C'est-Ail-Haie" entre français mais juste d'avoir la bonne prononciation quand tu causes avec les personnes "concernées"...
Après, je pense qu'il y a une histoire d'habitude. Dire maintenant que Bal-ber-dé sonne bizarre, c'est normal vu que ça fait des années qu'on nous parle de Val-vert-de.
Si dès le départ, tu habitues les gens à la bonne prononciation, ça ne choque plus...
Enfin, je vois le truc comme çà...
Perso j'ai toujours dis "Sum Forty One" mais je disais ado "Blin Cent Quatre Vingt Deux" depuis j'ai corrigé le tir, mais à l'époque One Hundred & Heighty Two c'était trop compliqué pour moi. :genance:

@Jimmy : c'est des groupes de Punk Rock qui ont fait notamment les BO d'American Pie, tout une époque ! :metalhead:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Merci, jamais entendu ces noms :spamafote:

Par contre je dis UB40 You Bi Fo(r)ty et U2 You Tou :green:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Si quelqu'un sait comment on prononce Munkhtulga Erdenesuren, Jambaljamts Sainbayar ou Tegsh-bayar Batsaikhan !! :green: :sweat:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je suis sur que tu as déjà entendu par contre :
*

Pilote de C15 mutin
Nopik
légende VCN
légende VCN

Comme ça s'écrit !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non, ça ne me dit absolument rien. Il faut dire que je n'ai jamais été fan de musique pour teenagers/adolescents :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Que veux tu, j'avais 14 ans à cette époque... Pfiou la Madeleine de Proust, le collège, les premiers rateaux... Que de nostalgie. :elephant:
Pilote de C15 mutin
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 11 oct. 2018, 02:41 comme l'a dit justement un membre, l'usage en français consiste à prononcer le nom étranger en le francisant légèrement
Les grands esprits se retrouvent toujours :glasses:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ca me rappelle la chanson de Nena tout ça : quatre-vingt dix neufs louftballons :allemagne:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 11 oct. 2018, 10:09
tuco a écrit : 11 oct. 2018, 02:41 comme l'a dit justement un membre, l'usage en français consiste à prononcer le nom étranger en le francisant légèrement
Les grands esprits se retrouvent toujours :glasses:
Je ne sais pas si je suis un grand esprit, mais même nostalgie à l'écoute de ces titres.
Pareil que toi Pistolero, je disais Sum forty-one, mais Blink cent-quatre-vingt-deux. :pt1cable: Cela dit, je crois que tu vires le "hundred"pour dire Blink one eighty-two, non? Il me semble l'avoir souvent entendu prononcé ainsi.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah j'ignorais, c'est ma prononciation perso :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas certain non plus, mais je crois. Ou alors j'extrapole par rapport à la prononciation que j'en fais (les rares fois où je suis amené à prononcer le nom de ce groupe, que je n'écoute vraiment plus à vrai dire :green: ) ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Peyresourde...

Pourquoi donc presque tout le monde prononce "Peilleresourde"? C'est correct ou c'est un délire qui s'est répandu? Car je n'ai jamais entendu quiconque prononcer "Peilleragudes" ou "Peilleretaillade" :reflexion:
Merci Albator :jap:
Répondre