Re: le poids des vélos et la palette des vitesses.
Publié : 19 mars 2018, 10:35
Je suis désolé, mais je ne comprends rien à ces graphes
D'abord il y a 3 axes mais 2 dimensions.
Ensuite, je sais que tu dis de ne pas tenir compte de l'échelle, mais 40 équipiers alors que les équipes en ont un maximum de 8, je ne vois pas la pertinance.
Puis, je vois que moins il y a de coureurs dans le peloton, plus le vélo est lourd, plus l'aspiration est grande (en rouge sur le graphe)
Ensuite tu cites les bridages imposés au F1, moto, voilier pour dire que ceux-ci n'empêchent pas la recherche et l'innovation. Mais parce que dans ces cas, il reste de nombreux paramètres sur lesquels les constructeurs peuvent faire évoluer leurs produits. Tandis que si tu imposes le braquet/le poids du vélo, il n' a plus aucun intérêt pour le constructeur, il n'y plus de marge de manoeuvre (à qui sert des roues hyper légères si t'as un vieux clou avec).
Donc voilà, toujours pas convaincu de tes mesures, qui sont beaucoup trop lourdes et pour moi pas intéressantes. Par contre, 100% d'accord avec le retrait des oreillettes reliées avec le DS et l'interdiction des SRM.

D'abord il y a 3 axes mais 2 dimensions.
Ensuite, je sais que tu dis de ne pas tenir compte de l'échelle, mais 40 équipiers alors que les équipes en ont un maximum de 8, je ne vois pas la pertinance.
Puis, je vois que moins il y a de coureurs dans le peloton, plus le vélo est lourd, plus l'aspiration est grande (en rouge sur le graphe)

Ensuite tu cites les bridages imposés au F1, moto, voilier pour dire que ceux-ci n'empêchent pas la recherche et l'innovation. Mais parce que dans ces cas, il reste de nombreux paramètres sur lesquels les constructeurs peuvent faire évoluer leurs produits. Tandis que si tu imposes le braquet/le poids du vélo, il n' a plus aucun intérêt pour le constructeur, il n'y plus de marge de manoeuvre (à qui sert des roues hyper légères si t'as un vieux clou avec).
Donc voilà, toujours pas convaincu de tes mesures, qui sont beaucoup trop lourdes et pour moi pas intéressantes. Par contre, 100% d'accord avec le retrait des oreillettes reliées avec le DS et l'interdiction des SRM.