Quel palmarès actuel souhaiteriez-vous avoir ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Du palmarès duquel de ces coureurs souhaiteriez-vous être le détenteur ?

Christopher Froome
2
5%
Vincenzo Nibali
28
70%
Peter Sagan
2
5%
Alejandro Valverde
2
5%
Philippe Gilbert
5
13%
Autre
1
3%

Nombre total de votes : 40
marcella

Re: Quel palmarès actuel souhaiteriez-vous avoir ?

:nibali: car c'est le seul qui a remporté trois des quatre épreuves qui me font rêver.
Je pourrai y rajouter ses deux victoires sur les feuilles mortes mais elles arrivent tout de même après les cinq autres.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 18 mars 2018, 16:18 Si il n'est pas trop tard et si vous le souhaitez, je peux rajouter Gilbert dans les propositions puisqu'il semble pas mal plébiscité.
Oui, ce serait pas mal de mettre Gilbert dans ce lot. :super:
Noé
Modérateur
Modérateur

Ok, je le fais de suite alors :super:
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

Ah ben zut! Je l'ai fait mais tous les votes déjà exprimés ont disparus ! On ne peut pas revenir en arrière ?
Immature et juvénile.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 17 mars 2018, 22:39 y'en a un dont on parle moins souvent que les dinosaures, (kelly, merckx, hinault, etc,), c'est Louison Bobet

-champion du monde
-paris-roubaix
-tour des flandres
-milan san remo
-bordeaux paris
-3 tours de france
-tour de lombardie
-championnat national

et accessoirement,

-gp des nations
-criterium national
-GPM giro
-GPM tour
-paris-nice
-dauphiné
Oui, Bobet fait partie des 15 ou 20 Géants de l'histoire, sans aucun problème. D'ailleurs, Geminiani disait que son palmarès était meilleur que celui d'Anquetil, et je pense qu'il a raison.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 18 mars 2018, 17:37 Ah ben zut! Je l'ai fait mais tous les votes déjà exprimés ont disparus ! On ne peut pas revenir en arrière ?
Pas bien grave. L'important que son nom soit cité dans les posts et que son palmarès y soit rappelé.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le nibaliste que je suis regrette de ne pas le voir gagner en suisse (Romandie, tour de suisse) , le Dauphiné et paris Nice ainsi que le tour de catalogne et le tour dupays basque.
c'est la seule faiblesse que je peux trouver a son palmarès
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Moi je suis un fan de GT, je trouve que c'est génial de gagner une course qui s'étale sur presque un mois. Donc je vote Nibali. Mais j'aurais voté Contador l'année dernière. Là on peut plus j'imagine ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Noé
Modérateur
Modérateur

Non, l'idée était de s'arrêter à un instant T et de se dire "qui, actuellement, a le meilleur CV de tous les coureurs du peloton ?"
Si on refait le test à la fin de l'année ou l'an prochain, le résultat sera peut-être différent, si par exemple Valverde remporte le Tour de Lombardie et les Championnats du Monde :wink:
Immature et juvénile.
Teteoo
Leader
Leader

Pour moi, Rebellin.
en plus du triplé sur les ardennaises, le type a remporté le Sibiu Tour, une étape du tour de Turquie et une étape du tour d'Iran. Monstre !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Celui de Nibali mais je pense que Valverde a un meilleur potentiel
C`est comme Luis Ocaña et Felice Gimondi
Ocaña avait un meilleur potentiel
Mais l`intelligence joue et beaucoup et là les deux italiens sont meilleurs.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 18 mars 2018, 18:13 Non, l'idée était de s'arrêter à un instant T et de se dire "qui, actuellement, a le meilleur CV de tous les coureurs du peloton ?"
Si on refait le test à la fin de l'année ou l'an prochain, le résultat sera peut-être différent, si par exemple Valverde remporte le Tour de Lombardie et les Championnats du Monde :wink:
Oui carrément sa pèsera lourd, mais Nibali n'est pas hors d'affaires et je suppose qu'il a aussi envie de LBL mais ça va être dur surtout si sprint en côte
JFKs
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 18 mars 2018, 16:15 Valverde a aussi un super palmarès, mais il gagne toujours les mêmes courses. Il aurait beau faire un nouveau doublé sur les ardennaises, que ça ne changerait rien à son palmarès. Par contre, qu'un coureur de son calibre n'ait jamais gagné le titre mondial, MSR, Lombardie, l'Amstel, Paris-Nice,... ça laisse un manque.
Quand kelmeur lira ça... :elephant:

Evidemment Nibali pour le sondage.
Grand Gourou
Climbator
Equipier
Equipier

blouss_ a écrit : 18 mars 2018, 15:00
Climbator a écrit : 18 mars 2018, 14:53 Nibali mérite son Tour mais il n'a pas affronté les deux meilleurs, c'est évidemment de leurs fautes et ce n'est pas un hasard si ce grand champion complet de Nibali n'est pas eu de probleme, c'est tout sauf de la chance mais ca n'enleve pas le fait qu'il n'ait jamais gagné un GT face à Quintana, Froome ou Contador.
Ce que tu dis est vrai, mais il serait bon de préciser aussi que Quintana et Contador n'ont jamais gagné un GT face à Nibali non plus. Ce n'est pas tout à fait vrai pour Contador si on tient compte du Giro 2011, mais Nibali n'était pas encore au top.
Quintana, il me semble qu'il a toujours fini devant Nibali en GT, pour Contador, jamais Nibali aura son niveau du Giro 2011, Vuelta 2012 ou Vuelta 2014.
blouss_
Leader
Leader

Climbator a écrit : 18 mars 2018, 20:19
blouss_ a écrit : 18 mars 2018, 15:00

Ce que tu dis est vrai, mais il serait bon de préciser aussi que Quintana et Contador n'ont jamais gagné un GT face à Nibali non plus. Ce n'est pas tout à fait vrai pour Contador si on tient compte du Giro 2011, mais Nibali n'était pas encore au top.
Quintana, il me semble qu'il a toujours fini devant Nibali en GT, pour Contador, jamais Nibali aura son niveau du Giro 2011, Vuelta 2012 ou Vuelta 2014.
Quintana a terminé devant Nibali sur le Tour 2015, mais Nibali n'était pas à son meilleur niveau après 2 chutes en 1ère semaine. Et il a aussi terminé devant Nibali sur le Giro 2017, mais pour 11s. Donc je ne suis pas sûr que la différence entre les deux soient aussi grandes que tu le penses. Quintana est meilleur grimpeur, mais Nibali est plus complet et est surtout davantage un "winner".
Et concernant la comparaison avec le niveau de Contador, je pense que le niveau de Nibali sur le Giro 2013 et le Tour 2014 n'est pas à sous-estimer.
tuco
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 18 mars 2018, 18:20 Pour moi, Rebellin.
en plus du triplé sur les ardennaises, le type a remporté le Sibiu Tour, une étape du tour de Turquie et une étape du tour d'Iran. Monstre !
:rieur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Champion du monde 8 fois (dans 4 épreuves différentes)
Champion olympique 5 fois (dans 3 épreuves différentes et sur 4 olympiades)
Tour de France
Record du monde de l'heure
Dauphiné, Romandie, Paris-Nice

Ça rivalise TRES largement avec le palmarès d'un Nibali.
Mais à choisir, je préférerais avoir le palmarès d'Ester Ledecka. :love:
Dernière modification par Bradounet_ le 18 mars 2018, 21:03, modifié 1 fois.
tuco
Leader
Leader

1-Nibali
2-Gilbert
3-Valverde (mais Kwiatkowski va le dépasser en fin de carrière, et Sagan aussi peut-être s'il a la passion de continuer longtemps)

Froome, 4 tours et puis, quoi ? Des CPE ? C'est fort, mais pas légendaire.

Un champion d'exception doit remporter des GT et des monuments, des championnats du monde ou les JO en ligne.

C'est vraiment le seul truc qu'on peut repprocher à l'immense Anquetil. Deux classiques seulement, il aurait pu faire mieux, mais on sait que Maitre Jacques a toujours mené sa vie comme il veut et c'est ainsi qu'il est grand. Et puis il y a son exploit dauphiné-bordeaux et ses deux records de l'heure (dont un annulé dans des conditions suspectes)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Kwiatkowski aura fini sa carrière avant Valverde donc il aura du mal à dépasser son palmarès.
tuco
Leader
Leader

tu crois qu'il va bacher ? Dommage,j'aime tant ce coureur :mouchoir:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Répondre