Sondage : Que penser de la sélection française pour Bergen ?
Modérateur : Modos VCN
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Re: Sondage : Que penser de la sélection française pour Bergen ?
J'en pense qu'il faut laisser Calmejane jouer sa carte, merci c'est tout pour moi. 

In Vendée U We Trust 

De toute façon, la seule stratégie qui est la bonne, c'est celle qui gagne... Aux JO l'an dernier, je pense qu'on aurait tous aimé qu'Alaphilippe soit désigné comme leader unique, ça nous aurait évité de faire 4ième comme des ânes alors qu'on avait le mec le plus fort sur la course. Pour Démare, la question mérite malgré tout d'être posé car il m'a l'air d'être de plus en plus performant sur les bosses courtes, en atteste sa victoire devant Alaph à Paris-Nice ou sa 6ième place à Longwy au tour.
- Le sucre sportif
- Leader
On ne peut pas vraiment comparer ces deux courses : aux JO il n'y avait que 4 coureurs donc seul un leader et 2/3 équipiers et un électron libre. Le problème en effet a été de mettre Bardet en n°1 alors qu'il aurait du être un n°2, avec deux équipiers au service d'Alaph'. Mais bon, c'est facile à dire après la course.Fabcan a écrit : 07 sept. 2017, 10:48 De toute façon, la seule stratégie qui est la bonne, c'est celle qui gagne... Aux JO l'an dernier, je pense qu'on aurait tous aimé qu'Alaphilippe soit désigné comme leader unique, ça nous aurait évité de faire 4ième comme des ânes alors qu'on avait le mec le plus fort sur la course. Pour Démare, la question mérite malgré tout d'être posé car il m'a l'air d'être de plus en plus performant sur les bosses courtes, en atteste sa victoire devant Alaph à Paris-Nice ou sa 6ième place à Longwy au tour.
Pour les mondiaux, il y a 9 équipiers. On peut mettre Alaph' en leader avec 6 équipiers/baroudeurs (c'est énorme!) et garder deux places pour Nacer Bouhanni et un équipier de la Cofidis. Je ne connais pas bien la Cofidis, mais Sénéchal peut faire un bon boulot pour protéger Nacer toute la course. Ca ne coûte rien de faire ça, d'ailleurs, les autres nations n'ont pas de problèmes à aligner deux co-leaders. C'est un problème spécifiquement français ?

A mon avis, cette sélection n'est explicable que pour des raisons extra-sportives : Bouhanni n'a pas voulu venir en tant que n°2 ? Dommage pour lui mais vu sa motivation, il l'aurait peut-être accepté. Sinon, c'est Guimard qui aurait les mêmes a priori que moi au sujet de l'esprit d'équipe de Bouhanni (le bazar à la FDJ, aux mondiaux l'an dernier, et les plaintes d'équipiers cette année chez Cofidis). Il ne veut pas prendre le risque pour la sélection et je le comprends si tout cela est avéré.
En fait, je ne sais pas si Bouhanni est plus victime que coupable de ses malheurs, car il passe à côté d'un énorme palmarès

Pour ces mêmes raisons, je n'emmènerai pas Barguil, ça serait honnête et je ne le vois pas faire un top 10 sur ce parcours. Par contre, une arrivée en bosse, il ferait avec Gallopin, un bon punch-patineur pour Alaph'

Barguil et Gougeard...très sceptique sur Barguil tout de même.
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
La sélection française :
Contre-la-montre :
Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale)
Course en ligne :
Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors)
Warren Barguil (Sunweb)
Lilian Calmejane (Direct Energie)
Tony Gallopin (Lotto-Soudal)
Cyril Gautier (AG2R La Mondiale)
Olivier Le Gac (FDJ)
Anthony Roux (FDJ)
Julien Simon (Cofidis)
Remplaçants :
Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93)
Julien Duval (AG2R La Mondiale)
Matthieu Ladagnous (FDJ)
Kévin Ledanois (Fortuneo-Oscaro)
Anthony Perez (Cofidis)
Florian Vachon (Fortuneo-Oscaro)
Contre-la-montre :
Course en ligne :
Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors)
Warren Barguil (Sunweb)
Lilian Calmejane (Direct Energie)
Tony Gallopin (Lotto-Soudal)
Cyril Gautier (AG2R La Mondiale)
Olivier Le Gac (FDJ)
Anthony Roux (FDJ)
Julien Simon (Cofidis)
Remplaçants :
Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93)
Julien Duval (AG2R La Mondiale)
Matthieu Ladagnous (FDJ)
Kévin Ledanois (Fortuneo-Oscaro)
Anthony Perez (Cofidis)
Florian Vachon (Fortuneo-Oscaro)
-
- Equipier de luxe
Je suis sceptique quand je vois certaines grosses nations construites autour d'un sprinteur passant les bosses.
Mais on va laisser la chance à CG. Si par contre ça arrive à 40, il sera tant de faire le bilan
Mais on va laisser la chance à CG. Si par contre ça arrive à 40, il sera tant de faire le bilan
En effet, si ça arrive à 40, Gautier n'a aucune chancejobijoba21 a écrit : 07 sept. 2017, 13:39 Mais on va laisser la chance à CG. Si par contre ça arrive à 40, il sera tant de faire le bilan

(dans d'autres configs non plus d'ailleurs

Je sais que personne n'a malheureusement la réponse, mais comment peut-on privilégier Gautier à VuillermozRichard a écrit : 07 sept. 2017, 16:01En effet, si ça arrive à 40, Gautier n'a aucune chancejobijoba21 a écrit : 07 sept. 2017, 13:39 Mais on va laisser la chance à CG. Si par contre ça arrive à 40, il sera tant de faire le bilan![]()
(dans d'autres configs non plus d'ailleurs)

+1.
Si Alaphilippe et Gallopin sont au top de leur forme, la sélection Française peut faire un truc, mais la forme des deux n'est pas garantie...
Mais bon, l'an prochain, sur le parcours très dur et pour purs grimpeurs d'Insbruk, on aura Alaphilippe, Pinot, Bardet, Barguil, Gaudu alors...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Guimard, si tu pouvais regarder la Vuelta, de temps en temps.... 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il y a vu Gougeard briller.
Surtout ils ne sont que trois sélectionnés à y être.
Surtout ils ne sont que trois sélectionnés à y être.
Alaphilippe commence sérieusement à m'inquiéter par contre. Hier déjà il a été décevant, et aujourd'hui au lieu de faire grupetto, il va se cramer dans une échappée où il avait pas le niveau. J'espère qu'il sera mieux dans 15 jours, car ce sera pas Armée et Lutsenko les adversaires, mais Sagan et GVA-Vélomen- a écrit : 07 sept. 2017, 17:03+1.charlix a écrit : 07 sept. 2017, 16:07
Je sais que personne n'a malheureusement la réponse, mais comment peut-on privilégier Gautier à Vuillermoz![]()
Si Alaphilippe et Gallopin sont au top de leur forme, la sélection Française peut faire un truc, mais la forme des deux n'est pas garantie...
Mais bon, l'an prochain, sur le parcours très dur et pour purs grimpeurs d'Insbruk, on aura Alaphilippe, Pinot, Bardet, Barguil, Gaudu alors...
- Bradounet_
- légende VCN
Si Alaphilippe était si mal, il ne serait pas encore à l'avant en troisième semaine.
J'ai l'impression qu'il souhaite davantage multiplier les efforts plutôt que de la jouer tacticien à la Denifl et miser tout sur une étape en gruppettant le reste du temps.
A court terme, ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour aller chercher une deuxième victoire d'étape (mais c'est moins grave depuis qu'il en a déjà gagné une), mais c'est la meilleure chose à faire à moyen terme pour travailler en vue des championnats du monde et du Tour de Lombardie et à long terme car il n'a pas beaucoup de km dans les jambes cette année donc il essaie de compenser sur cette Vuelta en essayant de se faire mal même avec de la fatigue dans les jambes, ça lui servira de base pour la préparation hivernale.
J'ai l'impression qu'il souhaite davantage multiplier les efforts plutôt que de la jouer tacticien à la Denifl et miser tout sur une étape en gruppettant le reste du temps.
A court terme, ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour aller chercher une deuxième victoire d'étape (mais c'est moins grave depuis qu'il en a déjà gagné une), mais c'est la meilleure chose à faire à moyen terme pour travailler en vue des championnats du monde et du Tour de Lombardie et à long terme car il n'a pas beaucoup de km dans les jambes cette année donc il essaie de compenser sur cette Vuelta en essayant de se faire mal même avec de la fatigue dans les jambes, ça lui servira de base pour la préparation hivernale.
- Bradounet_
- légende VCN
Il est Breton et s'appelle comme le sélectionneur, je pense que ça suffit à répondre à ta question.
Gougeard sur le chrono, mais qu'est-ce que c'est que ça encore ?
La France va encore être humiliée avec une 37ème place derrière le premier Albanais.

Latour ne pouvait pas se préparer ?

Idée de génie de le faire doubler avec la course en ligne où entamé par son chrono, il ne servira plus à rien.
Gougeard, il lui faut un max de fraîcheur pour faire toute la journée à l'avant comme il adore le faire.
Il en est où Latour d'ailleurs par rapport à sa blessure?Bradounet_ a écrit : 07 sept. 2017, 18:52Il est Breton et s'appelle comme le sélectionneur, je pense que ça suffit à répondre à ta question.charlix a écrit : 07 sept. 2017, 16:07
Je sais que personne n'a malheureusement la réponse, mais comment peut-on privilégier Gautier à Vuillermoz![]()
Gougeard sur le chrono, mais qu'est-ce que c'est que ça encore ?
La France va encore être humiliée avec une 37ème place derrière le premier Albanais.![]()
Latour ne pouvait pas se préparer ?![]()
Idée de génie de le faire doubler avec la course en ligne où entamé par son chrono, il ne servira plus à rien.
Gougeard, il lui faut un max de fraîcheur pour faire toute la journée à l'avant comme il adore le faire.
Sinon, je comprends pas qu'on remplisse pas le deuxième spot pour le chrono. Si personne ne voulait y aller, ce dont je doute, pourquoi ne pas envoyer un Bruno Armirail? La tu peux être sur qu'il va être mort de faim, et qu'il aura pas l'air plus ridicule qu'un autre. Idem pour Paillot.
-
- Equipier de luxe
Gougeard leader 

blouss_ a écrit : 05 sept. 2017, 11:33 On ne connait pas la teneur de la discussion entre Démare et Guimard. On a la version officielle qui est que Démare se sente fatigué physiquement et mentalement et qu'il n'ait pas envie d'aller jusqu'aux Mondiaux.
Après on peut imaginer plein de trucs :
- que Guimard ait dit à Démare : "je t'emmène, mais je veux privilégier une course de mouvement et tu seras le plan B" et que ça ne convenait pas à Démare,
- que Guimard ait dit à Démare et Bouhanni : "vous avez foutu le boxon l'an dernier, donc je ne vous emmène pas",
- que Guimard ait eu envie de prendre tout le monde à contrepied pour se sentir exister,
- que Démare soit effectivement fatigué et qu'il ait eu l’honnêteté de le reconnaître,
- que Démare soit un branleur et qu'il ait juste voulu finir sa saison plus tôt,
- que le circuit de Bregen soit plus dur que prévu,
- que Guimard soit une buse totalement dépassée par le cyclisme moderne.

gulinho30 a écrit : 07 sept. 2017, 20:49blouss_ a écrit : 05 sept. 2017, 11:33 On ne connait pas la teneur de la discussion entre Démare et Guimard. On a la version officielle qui est que Démare se sente fatigué physiquement et mentalement et qu'il n'ait pas envie d'aller jusqu'aux Mondiaux.
Après on peut imaginer plein de trucs :
- que Guimard ait dit à Démare : "je t'emmène, mais je veux privilégier une course de mouvement et tu seras le plan B" et que ça ne convenait pas à Démare,
- que Guimard ait dit à Démare et Bouhanni : "vous avez foutu le boxon l'an dernier, donc je ne vous emmène pas",
- que Guimard ait eu envie de prendre tout le monde à contrepied pour se sentir exister,
- que Démare soit effectivement fatigué et qu'il ait eu l’honnêteté de le reconnaître,
- que Démare soit un branleur et qu'il ait juste voulu finir sa saison plus tôt,
- que le circuit de Bregen soit plus dur que prévu,
- que Guimard soit une buse totalement dépassée par le cyclisme moderne.
- allezlasse
- Modérateur
Chaque jour je me réveille en me disant que Guimard sélectionneur était un mauvais rêve
Excellente remarque de Charlix concernant Armirail. 

Impaussible n'est pas français.