La compo de Bora est l'une des plus séduisantes et prometteuse de ce tour.
Le duo majka/sagan c'est alléchant sur le papier avec de solide coéquipier comme bodnar, buchmann et le très utile burghardt pour protéger majka sur le plat.
Par contre pas de konig.
Certains trouve l'équipe sumbeb décevante sur le papier mais je trouve sa logique de garder les bon éléments et frais pour aider Dumoulin sur la vuelta.
Kelderman, oomen et preidler et peut être barguil si il double seront utiles pour l'aider en montagne.
C'est cohérent de jouer la carte matthews et barguil en électron libre a la rolland giro 2017.
Tour 2017 - Les compositions d'équipe
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour 2017 - Les compositions d'équipe
Je n'ai pas l'impression que Barguil ait le niveau pour remporter une étape sur ce Tour, de ce qu'il a montré en tout cas.lechero a écrit : 21 juin 2017, 14:52 C'est cohérent de jouer la carte matthews et barguil en électron libre a la rolland giro 2017.
Je pense au contraire qu'il va (faire exprès de) se prendre 3 minutes d'entrée à la Planche, histoire d'avoir directement les coudées franches. Rolland-like quoi.Ilnur majka a écrit : 21 juin 2017, 14:25tout les giristes qui ont joué le Général en Italie enchaîne le Tour(s'ils le veulent) avec une lueur d'espoir qui consiste à faire un bon CGNoé a écrit : 21 juin 2017, 14:17
Tu tiens ces infos de quelles sources concernant Pinot? Parce que j'avais toujours entendu qu'il jouerait les échappées et ne tenterait pas le CG.
donc par déduction,même si Pinot annonce vouloir se décaper de la course au CG,il ne va pas se faire sortir de cette course aussi facilement
et LPDF est un beau test afin de bien définir clairement ses objectifs
Du classique cette compo de la Sunweb. Une équipe où je m'attache à aucun coureur en général.
Des solides leaders pour le ruoT!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- stereoking69
- légende VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Je n'en suis pas si sûr. Zabel a été énorme aux côtés de Kristoff sur les dernières courses (notamment Francfort ou en Californie).Ilnur majka a écrit : 21 juin 2017, 14:01Wép Zabel à la place de Morkov.....Kristoff n'a pas aiméAncelin a écrit : 21 juin 2017, 13:53 Pas de Morkov pour la Katusha ?
Autrement comme Kristoff va se planter, pour le CG Kiserlvoski c'est faible mais il a déjà sortie de bon CG.
-
- Equipier de luxe
Attention à Matthews il vient avec l'objectif de ramener le maillot vert ce qui explique la composition de Sunweb.
Pour Bora le duo Buchamnnn-Majka sera à suivre. Sagan est le favori du maillot vert mais attention, je ne le vois pas ramener un 6 ème maillot vert.
Je suis déçu de ne pas voir Ewan aligné (sauf surprise) Pourtant je croyais avoir lu qu'il était annoncé dommage. On voit sur le Tour l'évolution de l'effectif et des ambitions de Orica, sont passés de tout pour le sprint à tout pour le CG... Dommage de n'avoir pas enmené Ewan...
Pour Bora le duo Buchamnnn-Majka sera à suivre. Sagan est le favori du maillot vert mais attention, je ne le vois pas ramener un 6 ème maillot vert.
Je suis déçu de ne pas voir Ewan aligné (sauf surprise) Pourtant je croyais avoir lu qu'il était annoncé dommage. On voit sur le Tour l'évolution de l'effectif et des ambitions de Orica, sont passés de tout pour le sprint à tout pour le CG... Dommage de n'avoir pas enmené Ewan...
- Ilnur majka
- Leader
Matthews pour mener la sunweb
je le vois prendre le maillot sur le prologue de Dusserdolf
n'oublions pas non plus qu'il est super rentable sur les GT
à contrario des Katushas,il y a Teunissen,Ten Dam,Geschke et Barguil pour la montagne
je le vois prendre le maillot sur le prologue de Dusserdolf
n'oublions pas non plus qu'il est super rentable sur les GT
à contrario des Katushas,il y a Teunissen,Ten Dam,Geschke et Barguil pour la montagne
Aru est-il pressenti pour le tour apres son absence du giro ou va-t-il uniquement faire la vuelta?
-
- Equipier de luxe
Il fait le Tour avec beaucoup d'ambition au CG. Mardi, il est revenu sur les traces des derniers émois de Didi Schleck :jejeboss2 a écrit : 21 juin 2017, 23:33 Aru est-il pressenti pour le tour apres son absence du giro ou va-t-il uniquement faire la vuelta?
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ard/812103
LottoNL-Jumbo #TDF
Bennett
Roglic
Gesink
Groenewegen
Wagner
Martens
Leezer
Van Emden
Roosen
Bennett
Roglic
Gesink
Groenewegen
Wagner
Martens
Leezer
Van Emden
Roosen
- chargain55
- Equipier
Surpris de voir Martens plutôt que Boom. Le second avait l'air mieux en cannes en Suisse, sans pour autant être transcendant. Je me demande quel rôle sera assigné à l'Allemand (chauffeur du bus ?)
- JFKs
- Modérateur
Il y a sûrement une clause en ce sens.chargain55 a écrit : 22 juin 2017, 08:31 Je me demande quel rôle sera assigné à l'Allemand (chauffeur du bus ?)
Grand Gourou
C'est la gérontocratie. Et sans doute un peu capitaine de route. 
Etpuis, il pourra potentiellement tirer des bouts droits en échappée pour les grimpeurs, contrairement à la plupart des autres, qui ne passeront pas le 1er col.
Edit : Quant à Van Emden, cette semaine il ne se sentait pas bon a l'entrainement donc il n'est même pas déçu par sa 4e place sur le championnat.
Du coup, sa participation au Tour est en suspens, il attend de voir quelles sont ses sensations dans les prochains jours, ce n'est pas encore décidé à 100%.

Etpuis, il pourra potentiellement tirer des bouts droits en échappée pour les grimpeurs, contrairement à la plupart des autres, qui ne passeront pas le 1er col.
Edit : Quant à Van Emden, cette semaine il ne se sentait pas bon a l'entrainement donc il n'est même pas déçu par sa 4e place sur le championnat.
Du coup, sa participation au Tour est en suspens, il attend de voir quelles sont ses sensations dans les prochains jours, ce n'est pas encore décidé à 100%.
- Ilnur majka
- Leader
superbe compo de l'équipe Hollandaise
trois beaux Grimpeurs: Bennet,Roglic,Gesink
c'est sur que les objectifs de ce trio évolueront en fonction de la course
mais on peut annoncer d'or et déjà qu'un sera à minima dans le top 10
Gronewegen a un beau train qui l'amènera forcèment à régler ses 1eres sprints en GT vu sa forme
pour revenir au rôle de Martens,vu le nombre de sprinteurs qui seront au tour, je vois l'ex Belkin l'envoyé souvent dans l'échappée et éviter à ses équipiers de rouler
et faire travailler les autres
trois beaux Grimpeurs: Bennet,Roglic,Gesink
c'est sur que les objectifs de ce trio évolueront en fonction de la course
mais on peut annoncer d'or et déjà qu'un sera à minima dans le top 10
Gronewegen a un beau train qui l'amènera forcèment à régler ses 1eres sprints en GT vu sa forme
pour revenir au rôle de Martens,vu le nombre de sprinteurs qui seront au tour, je vois l'ex Belkin l'envoyé souvent dans l'échappée et éviter à ses équipiers de rouler
et faire travailler les autres
- Taromisaki
- Leader
Team SKY #TDF
Froome
Sergio Henao
Kiriyienka
Knees
Kwiatkowski
Landa
Nieve
Thomas
Rowe
Pas de Poels qui sera gardé pour la Vuelta.
Viviani risque de quitter l'équipe l'année prochaine.
Froome
Sergio Henao
Kiriyienka
Knees
Kwiatkowski
Landa
Nieve
Thomas
Rowe
Pas de Poels qui sera gardé pour la Vuelta.
Viviani risque de quitter l'équipe l'année prochaine.
Dernière modification par Taromisaki le 22 juin 2017, 13:34, modifié 1 fois.
- Ilnur majka
- Leader
cette équipe Sky est selon moi moins galactique que l'an passée
le dernier lieutenant ce sera qui?
pas Landa=les douleurs du Giro
Pas Thomas=les montées sont pas roulantes cette année
peut être Henao
le dernier lieutenant ce sera qui?
pas Landa=les douleurs du Giro
Pas Thomas=les montées sont pas roulantes cette année
peut être Henao