Tour 2017 - Les compositions d'équipe

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour 2017 - Les compositions d'équipe

#OFF

Mike Teunissen pour Sunweb
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 21 juin 2017, 13:26 Ouep. Cette compo me semble assez faiblarde, je ne vois pas Kristoff en gagner une au sprint donc à part Martin pour le CLM et peut-être pour une étape en ligne, je ne vois pas vraiment cette équipe s'illustrer.
Grosse erreur d'envoyer une compo uniquement pour Kristoff. En montagne, ils vont vite disparaître à part Kiserlovski.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 21 juin 2017, 11:08 j'adore cette compo de la Bora
Majka et Sagan se partageront Bodnar et McCarthy
Selig sera le P.P de Sagan et Poljanski le lieutenant de Majka
Buchman lui sera l'electron libre
ne soyez pas étonner de voir Sagan participer à des coups de tactique de Majka
Majka j'arrive pas à le voir mieux qu'en chasseur d'étapes et pour les points de la montagne.
Buchmann me semble plus complet et plus à même d'accrocher un Top 10
Ilnur majka
Leader
Leader

MickaelKael11 a écrit : 21 juin 2017, 13:37
Ilnur majka a écrit : 21 juin 2017, 11:08 j'adore cette compo de la Bora
Majka et Sagan se partageront Bodnar et McCarthy
Selig sera le P.P de Sagan et Poljanski le lieutenant de Majka
Buchman lui sera l'electron libre
ne soyez pas étonner de voir Sagan participer à des coups de tactique de Majka
Majka j'arrive pas à le voir mieux qu'en chasseur d'étapes et pour les points de la montagne.
Majka n'est pas à son coup d'essai
il fait 3 de la Vuelta 2015 sur une startlist ou se trouvait notamment Froome et Quintana
deux top 10 au Giro
tu est sur que c'est du même Majka dont on parle
Ilnur majka
Leader
Leader

3 top 10 même pour Majka sur le Giro
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 21 juin 2017, 13:43
MickaelKael11 a écrit : 21 juin 2017, 13:37

il fait 3 de la Vuelta 2015 sur une startlist ou se trouvait notamment Froome et Quintana
deux top 10 au Giro
Oui oui, je ne critique pas son palmarès, mais force est de constater que sur le Tour, il est en dessous soit parcequ'il court pour un leader soit parcequ'il préfère le prestige d'une étape et d'un maillot distinctif à un classement anecdotique.
Ancelin
Leader
Leader

Pas de Morkov pour la Katusha ?

Autrement comme Kristoff va se planter, pour le CG Kiserlvoski c'est faible mais il a déjà sortie de bon CG.
Ilnur majka
Leader
Leader

MickaelKael11 a écrit : 21 juin 2017, 13:50
Ilnur majka a écrit : 21 juin 2017, 13:43
deux top 10 au Giro
Oui oui, je ne critique pas son palmarès, mais force est de constater que sur le Tour, il est en dessous soit parcequ'il court pour un leader soit parcequ'il préfère le prestige d'une étape et d'un maillot distinctif à un classement anecdotique.
cela appartient à un temps révolu
cette année il est allé chez Bora pourquoi et bien pour être leader sur toutes les course qu'il disputera
et le tour en fait partie
en tout cas,il sera dans les eaux du top5 nonobstant ses qualités en CLM
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 21 juin 2017, 13:53 Pas de Morkov pour la Katusha ?

Autrement comme Kristoff va se planter, pour le CG Kiserlvoski c'est faible mais il a déjà sortie de bon CG.
Wép Zabel à la place de Morkov.....Kristoff n'a pas aimé
j'allais croire en Kiserlovski mais il sort du Giro d'ou il a été très actif en 3e semaine
Noé
Modérateur
Modérateur

Kiserleovski sera un électron libre, il fera absolument ce qu'il veut donc il devrait prendre quelques échappées en montagne en se laissant décrocher en queue de peloton le reste du temps. Je ne pense pas que le Giro lui soit très préjudiciable face à des Pinot ou Rolland qui l'auront aussi dans les jambes et adopteront la même stratégie.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurai tenté le coup avec Taaramae qui à mon sens a toute ses chances de remporter une étape. Très étrange compo...
Ilnur majka
Leader
Leader

Noé a écrit : 21 juin 2017, 14:04 Kiserleovski sera un électron libre, il fera absolument ce qu'il veut donc il devrait prendre quelques échappées en montagne en se laissant décrocher en queue de peloton le reste du temps. Je ne pense pas que le Giro lui soit très préjudiciable face à des Pinot ou Rolland qui l'auront aussi dans les jambes et adopteront la même stratégie.
Les Katusha sont capable de le faire rouler derrière les échappée pour préserver le train Kristoff en quantité et en effectivité dans les 10 derniers Kilomètres
concernant Pinot il ne va pas se laisser décrocher lors des étapes de plaines amenant à LPDBF
S'il se sent bien sur cette montée,il entreverrait le CG et si c'est le cas contraire il jouera les échappées
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 21 juin 2017, 14:13
Noé a écrit : 21 juin 2017, 14:04 Kiserleovski sera un électron libre, il fera absolument ce qu'il veut donc il devrait prendre quelques échappées en montagne en se laissant décrocher en queue de peloton le reste du temps. Je ne pense pas que le Giro lui soit très préjudiciable face à des Pinot ou Rolland qui l'auront aussi dans les jambes et adopteront la même stratégie.
Les Katusha sont capable de le faire rouler derrière les échappée pour préserver le train Kristoff en quantité et en effectivité dans les 10 derniers Kilomètres
concernant Pinot il ne va pas se laisser décrocher lors des étapes de plaines amenant à LPDBF
S'il se sent bien sur cette montée,il entreverrait le CG et si c'est le cas contraire il jouera les échappées
Tu tiens ces infos de quelles sources concernant Pinot? Parce que j'avais toujours entendu qu'il jouerait les échappées et ne tenterait pas le CG.
Ilnur majka
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 21 juin 2017, 14:12 J'aurai tenté le coup avec Taaramae qui à mon sens a toute ses chances de remporter une étape. Très étrange compo...
Ce dernier projette de remporter le tour d'autriche qui a lieu en même temps que le Tour :sarcastic:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 21 juin 2017, 13:57
MickaelKael11 a écrit : 21 juin 2017, 13:50

cette année il est allé chez Bora pourquoi et bien pour être leader sur toutes les course qu'il disputera
C'est vrai que Majka, on ne l'a encore jamais arriver dans la peau de leader sur le Tour... et on risque de ne pas le voir beaucoup cet été vu la manière fantomatique qu'il a de courir lorsqu'il est dans ce rôle.

Je le pense trop juste pour le top 5 par contre, probablement plutôt un fond de top 10.
Ilnur majka
Leader
Leader

Noé a écrit : 21 juin 2017, 14:17
Ilnur majka a écrit : 21 juin 2017, 14:13
Tu tiens ces infos de quelles sources concernant Pinot? Parce que j'avais toujours entendu qu'il jouerait les échappées et ne tenterait pas le CG.
tout les giristes qui ont joué le Général en Italie enchaîne le Tour(s'ils le veulent) avec une lueur d'espoir qui consiste à faire un bon CG
donc par déduction,même si Pinot annonce vouloir se décaper de la course au CG,il ne va pas se faire sortir de cette course aussi facilement
et LPDF est un beau test afin de bien définir clairement ses objectifs
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 21 juin 2017, 14:25
Noé a écrit : 21 juin 2017, 14:17

tout les giristes qui ont joué le Général en Italie enchaîne le Tour(s'ils le veulent) avec une lueur d'espoir qui consiste à faire un bon CG
donc par déduction,même si Pinot annonce vouloir se décaper de la course au CG,il ne va pas se faire sortir de cette course aussi facilement
Oui mais si il s’accroche en première semaine pour un beau CG, qu'il réussit les premières étapes de montagne mais a un coup de moins bien sur l'une d'entre elles en répercussion du Giro, il devra jouer les étapes mais aura déjà beaucoup donné sur tout le début du Tour donc pourrait passer à coté du CG et d'une étape. Je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie.
Ilnur majka
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 21 juin 2017, 14:22
Ilnur majka a écrit : 21 juin 2017, 13:57
C'est vrai que Majka, on ne l'a encore jamais arriver dans la peau de leader sur le Tour... et on risque de ne pas le voir beaucoup cet été vu la manière fantomatique qu'il a de courir lorsqu'il est dans ce rôle.

Je le pense trop juste pour le top 5 par contre, probablement plutôt un fond de top 10.
Comment cela fantomatique?
Quand ça bataille entre les leaders il n'est pas le 1er lâché loin s'en faut
à la Vuelta 2015 il fait rouler toute son équipe sur l'étape menant à l'Alto d'Ermita
il envoie Poljanski essorer le peloton en vue de déstabiliser Dumoulin
Ilnur majka
Leader
Leader

Noé a écrit : 21 juin 2017, 14:31
Ilnur majka a écrit : 21 juin 2017, 14:25
Oui mais si il s’accroche en première semaine pour un beau CG, qu'il réussit les premières étapes de montagne mais a un coup de moins bien sur l'une d'entre elles en répercussion du Giro, il devra jouer les étapes mais aura déjà beaucoup donné sur tout le début du Tour donc pourrait passer à coté du CG et d'une étape. Je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie.
Donc autant décrire la mission de Quintana d'impossible
quoiqu'il( Pinot)fasse il ne sera pas frais en troisième semaine
Noé
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 21 juin 2017, 14:37
Noé a écrit : 21 juin 2017, 14:31

Donc autant décrire la mission de Quintana d'impossible
quoiqu'il( Pinot)fasse il ne sera pas frais en troisième semaine
Non, Quintana a pour objectif bien défini de faire les CG des 2 tours. Pinot doit définir son objectif car si il n'est pas clair, il pourrait tout rater. Rien ne dit qu'il aura un coup de mou mais si il veut viser des étapes, ce qu'il disait, il vaut mieux lâcher le pied en première semaine, ça fait quand même la différence dans la fraîcheur mentale et physique, même avec le Giro derrière. Sinon, il ne pense qu'au CG et n'annonce pas vouloir faire les étapes.
Et personnellement, je ne pense pas que Quintana réussira, et je pense pas que Pinot tentera le CG. Ce sont juste deux objectifs et deux préparations différentes pour les deux coureurs.
Répondre