Je suis peu être tro optimiste mais moi je m'attends a une belle course !
Les flandriens qui gagnent tres peu sur les grosses classiques vont vouloir oivrir le compteur (Vanmarcke , Benoot , Stybar , durbridge) et les équipes de sprinters vont aussi rouler pour les Gaviria , Ewan , coquard , demarre ..
Ke vois bien une course animé se terminant en petit groupe de 5-6 coureurs
72nd Dwars Door Vlaanderen [1.UWT][22 mars 2017]
Modérateur : Modos VCN
La montée en WT est une bonne chose pour la liste des engagés donc pour le spectacle mais ceux qui étaient à San Remo
risquent d'accuser de la fatigue pour le Ronde et Roubaix avec cet enchainement.
risquent d'accuser de la fatigue pour le Ronde et Roubaix avec cet enchainement.
Au contraire Vanmarke (si il a récupéré) à raison de participer afin de prendre de la confiance et de se tester. À voir si ces côtes lui font toujours mal...
-
- Equipier de luxe
Beh, je ne trouve pas, non. Bien sur tout est question de vocabulaire, de ce qu'on entend par stars. Pour moi les stars, ce sont les 4-5 coureurs au-dessus du lot. Sagan, GVA, Vanmarcke, Stuyven, Kristoff_2015. Ca se discute, bien surMickaelKael11 a écrit :Ah bon ? Benoot, Terpstra, Stybar, Naesen, Demare ne sont pas des stars des classiques flandriennes ?Kelderman4 a écrit :Vanmarcke aligné... étonnant au vu du plateau... Je suis pas sur que ce soit une bonne chose... Il est [b:o6wwhv4e]le seul [/b:o6wwhv4e]des stars des classiques flandriennes à être présent.
On aurait pu avoir le même départ sur Paris-Nice, tiens. Est-ce que les stars des GT étaient là ? Certains diront oui, en englobant Porte Contador Henao Zakarin Martin dedans. Moi je dis non... parce qu'il n'y a ni Froome, ni Quintana qui sont actuellement et indubitablement au-dessus du lot.
Je trouve ça très bien qu'un max de courses pavées soient WT. Je les y foutrais toutes, si j'en avais le pouvoir. ça permet de valoriser au classement final (un classement qui n'intéresse personne, soit) ces magnifiques coursiers que sont les flahutes. :good:
Pour un cyclisme réactionnaire 

- allezlasse
- Modérateur
Terpstra, qui a déjà gagné Roubaix, est sans doute autant une star que Vanmarcke, qui n'a jamais gagné que le Nieuwsblad ; et Benoot comme Stybar sont probablement ce que l'on peut appeler des stars en Belgique sur les pavés, non ?
Mettre Naesen dans le même panier, par contre :hmm:
Mettre Naesen dans le même panier, par contre :hmm:
Quand il parle de stars des flandriennes, c'est évidemment GVA, Sagan et Vanmarcke. Ce sont les 3 gros depuis un moment maintenant, ce sont eux qui définissent la course, mais ça n'empêche pas d'autres coureurs de les égaler ou de les surpasser ponctuellement. Je ne vois même pas quel est l'intérêt du débat...
-
- Equipier de luxe
Passer le temps avant que ne commence le #vraicyclisme . That's all.Nopik a écrit :Je ne vois même pas quel est l'intérêt du débat...
A votre avis, Gilbert aujourd'hui?..... je ne sais pas pourquoi, je le sens faire un truc sur une flandrienne cette année, mais laquelle?...
Merci Albator 

J'ai noté que Gilbert avait le dossard 11. Du coup sera t-il leader ? Et cela malgré la présence de Terpstra et Stybar.dolipr4ne a écrit :A votre avis, Gilbert aujourd'hui?..... je ne sais pas pourquoi, je le sens faire un truc sur une flandrienne cette année, mais laquelle?...
Il y a aussi Gaviria d'aligné. Ca fait du monde !
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Et Lolo a le "magic" 51, ça va être un bel après-midi... :attack:_Rimini a écrit :J'ai noté que Gilbert avait le dossard 11. Du coup sera t-il leader ? Et cela malgré la présence de Terpstra et Stybar.dolipr4ne a écrit :A votre avis, Gilbert aujourd'hui?..... je ne sais pas pourquoi, je le sens faire un truc sur une flandrienne cette année, mais laquelle?...
Il y a aussi Gaviria d'aligné. Ca fait du monde !
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- Ilnur majka
- Leader
Aujourd'hui ce sera compliqué parce que Gaviria sera l'option privilegiédolipr4ne a écrit :A votre avis, Gilbert aujourd'hui?..... je ne sais pas pourquoi, je le sens faire un truc sur une flandrienne cette année, mais laquelle?...
je sens plutot qu'il risque de nous faire une Ronde époustouflante
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- allezlasse
- Modérateur
peut-on échapper au sprint (même à 35 coureurs) aujourd'hui ?
- Ilnur majka
- Leader
Les monts et les secteurs pavées sont relativement loin et les dynamiteurs sont absent(GVA, Sagan,Sep)allezlasse a écrit :peut-on échapper au sprint (même à 35 coureurs) aujourd'hui ?
donc surement pas
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Il y a tout de même Benoot, Vanmarcke, Gallopin, Gilbert, Stybar.
Je ne connais pas trop le parcours mais l'enchainement Oude Kwaremont et Patersberg peut suffire à faire la différence.
Je ne connais pas trop le parcours mais l'enchainement Oude Kwaremont et Patersberg peut suffire à faire la différence.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
-
- Leader
C'est parti.
Lawrence Naesen (le jeune frère d'Olivier), Ben Perry, Michael Goolaerts, Ivan Savitsky et Kenneth Vanbilsen sont sortis.
Lawrence Naesen (le jeune frère d'Olivier), Ben Perry, Michael Goolaerts, Ivan Savitsky et Kenneth Vanbilsen sont sortis.
- Xav_38
- Leader
Wilfried Peeters a déclaré à la presse que c'était Terpstra leur leader pour cette course avec Gilbert derrière qui pourrait se montrer. Gaviria, Stybar and co sont cité en second rideau par Peeters (suivant le déroulé de course).Ilnur majka a écrit :Aujourd'hui ce sera compliqué parce que Gaviria sera l'option privilegiédolipr4ne a écrit :A votre avis, Gilbert aujourd'hui?..... je ne sais pas pourquoi, je le sens faire un truc sur une flandrienne cette année, mais laquelle?...
je sens plutot qu'il risque de nous faire une Ronde époustouflante
Comment est-il encore possible de mettre ce monument au féminin? "Ronde" est un mot flamand masculin qui signifie "tour"... On voit les connaisseurs...Ilnur majka a écrit : je sens plutot qu'il risque de nous faire [b:309dhbru]une Ronde [/b:309dhbru]époustouflante
Waalse Flandrien!
WT et pourtant absence de l'équipe SKY :???
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Bah faudrait savoir de qui il parle comme "stars", si c'est les 3 monstres ou plus car dans les 10 meilleurs sur ce genre de parcours, il ne manque "que" Sagan, GVA, Rowe, Kristoff et Stuyven en fait._tontonStou a écrit :Beh, je ne trouve pas, non. Bien sur tout est question de vocabulaire, de ce qu'on entend par stars. Pour moi les stars, ce sont les 4-5 coureurs au-dessus du lot. Sagan, GVA, Vanmarcke, Stuyven, Kristoff_2015. Ca se discute, bien surMickaelKael11 a écrit :Ah bon ? Benoot, Terpstra, Stybar, Naesen, Demare ne sont pas des stars des classiques flandriennes ?Kelderman4 a écrit :Vanmarcke aligné... étonnant au vu du plateau... Je suis pas sur que ce soit une bonne chose... Il est [b:1emnspr2]le seul [/b:1emnspr2]des stars des classiques flandriennes à être présent.
On aurait pu avoir le même départ sur Paris-Nice, tiens. Est-ce que les stars des GT étaient là ? Certains diront oui, en englobant Porte Contador Henao Zakarin Martin dedans. Moi je dis non... parce qu'il n'y a ni Froome, ni Quintana qui sont actuellement et indubitablement au-dessus du lot.
Bref fin de la parenthèse